Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
Valderrama
Ballon d'Or

Re: I have a dream...

Message par Valderrama »

Super post Escopidora! avec les photos et tout, beau boulot... :clapping:
Ce serait effectivement l'inter-saison parfaite. Le seul petit bémol, c'est Sergi en ailier, et encore, on se souvient qu'il avait fait quelques matchs corrects à ce post sous Lucho (j'ai en mémoire un clasico à Bernabeu ou Messi n'"tait pas titulaire).

Et même financièrement, en étant pas trop con, ça pourrait matché: Rien que les ventes de Rakitic, Paulinho et André Gomes pourraient permettre de rentrer plus de 100M!

J'enverrais volontiers ce post (après traduction) à notre junta et aux socios, afin qu'ils se rendent compte ou nous sommes et ou nous pourrions aller... :blushing:

MSN_Team
Licencié

Message par MSN_Team »

Valderrama a écrit : J'enverrais volontiers ce post (après traduction) à notre junta et aux socios, afin qu'ils se rendent compte ou nous sommes et ou nous pourrions aller... :blushing:
Ah si tu pouvais réellement le faire. On te suis.

Escopidora
Nouvelle Recrue

Message par Escopidora »

bahri a écrit :Bonne chance pour mettre Suarez sur le banc et voir Griezmann et Dembelé titulaire.
Ça me paraît une évidence que si on recrute Griezman, on doit chercher à vendre Suarez.
Je pense que si le board arrive à recruter les bons milieux, peu importe les joueurs alignés devant, tant que l’animation offensive est cohérente, ça devrait le faire. Le plus important c’est d’avoir les munitions à disposition.

Par ailleurs, quand j’écoute les rumeurs qui annoncent Griezmann, je n’ai pas l’impression qu’une vente de Suárez soit à l’ordre du jour.
Valderrama a écrit :Le seul petit bémol, c'est Sergi en ailier, et encore, on se souvient qu'il avait fait quelques matchs corrects à ce post sous Lucho (j'ai en mémoire un clasico à Bernabeu ou Messi n'"tait pas titulaire).
Le problème avec ce joueur c’est qu’il a tellement été trimbalé dans sa carrière qu’on ne sait pas réellement à quel poste il est meilleur. Ceci dit, il est certain qu’il est plus utile sur un côté lorsqu’il avale les km et qu’il peut combiner que lorsqu’il est aligné au milieu de terrain. Si on oublie le poste de latéral, Sergi peut spéculer sur ses rares apparitions au poste de faux ailier/faux milieu droit excentré, ou continuer à être le couteau suisse qu’il est actuellement.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Prendre de Ligt, Grimaldo, Arthur, Thiago et Griezmann, c'est extrêmement compliqué même avec une direction ultra-compétente. On parle de 5 joueurs dont deux qui coûteront environ 100M.

C'est quelque chose qui peut se faire sur 2 ans plutôt, en commençant cette année avec les dossiers urgents comme celui de Thiago et de Griezmann, et en se positionnant dès aujourd'hui sur Grimaldo et de Ligt.

Moi, je serais très content déjà si on ramenait Thiago, Griezmann et Lenglet cet été. Des joueurs d'expérience et qui peuvent directement intégrer le XI. Puis Arthur en janvier, pour l'intégrer petit à petit, et enfin Grimaldo et de Ligt l'été prochain.

Mais les ramener les 5, je crois que c'est utopique.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

ayoubaoui a écrit :Mais les ramener les 5, je crois que c'est utopique.
Si seulement 2 de ces joueurs étaient déjà au club, genre parce qu'ils y ont été formés et que le club comptait sur eux ou un truc dans le genre. Ça nous faciliterait grandement la tâche quand même. :man:
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Sincèrement je pense qu'un joueur comme Eriksen a plus les prédispositions de devenir un relayeur qu'un Coutinho. Peut être le Brésilien finira par y arriver mais il lui faudra énormément de temps que nous ne disposons pas malheureusement. Dans un monde idéal, il faut recruter deux milieux Thiago, Eriksen, plus un attaquant de couloir d'expérience afin de laisser Dembele progresser sans pression. Pour l'attaquant un joueur comme Aspas peut faire l'affaire.

Ainsi nous aurons un effectif comme suit:

..................................Ter Stegen.............
................................. Cillesen................

.......Semedo................. Piqué...... Umtiti.......Alba....
.......Roberto............... Deligt........Vermaelen.....Digne

........................... Busquets....................
.......................... samper............................

......................Eriksen...................Thiago.........
.................... Alenia......................Paulinho

Aspas...................... Messi..................Coutinho
Dembele....................Suarez..................Dembele

21 joueurs et laisser une place pour permettre des apparitions soit d'un DC ou d'un arrière gauche de la masia selon les besoins de l'équipe. j'ai mis Digne pas parce que je veux qu'il reste mais apparemment le club veut le garder encore une saison le temps de permettre à Miranda d'éclore.

Paulinho il ne sera pas possible de le vendre après une saison au club. Malheureusement c'est Denis qui en fera les frais. Il faut prêter l'Espagnol une saison et le faire revenir après le départ de paulinho.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Escopidora
Nouvelle Recrue

Message par Escopidora »

Après réflexion I have only one dream : virer ce clochard de Pep Segura.

Tout le reste est secondaire et anecdotique.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Escopidora a écrit :Après réflexion I have only one dream : virer ce clochard de Pep Segura.

Exactement. C'est la seule chose qui attire mon attention depuis que la rumeur est sortie.
Le dégager c'est un énorme pas vers la raison. C'est la moitié du travail pour retrouver le bon chemin.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tele-Santana a écrit :
Escopidora a écrit :Après réflexion I have only one dream : virer ce clochard de Pep Segura.

Exactement. C'est la seule chose qui attire mon attention depuis que la rumeur est sortie.
Le dégager c'est un énorme pas vers la raison. C'est la moitié du travail pour retrouver le bon chemin.
Je vous rejoins presque... car/mais il faut lui trouver un GRAND substitut, un CADOR : MONCHI ! Si c'est pour amener le petit-fils d'un gars qui a tenu la buvette du Barça pendant 25 ans, bof ! Or c'est le genre de la maison, non ?

Ne criez pas victoire trop vite !

PS Bcp de délires ci-dessus car on a pas les sous pour tout ça et personne va acheter un Gomes qui partira "cedido" (on le dit ce matin dans la presse, d'ailleurs, ce qui veut pas dire charrette sauf que...).
Je crois que ça peut être Grizou OU Ericksen. Thiago et Grimaldo sont tout de même souvent absents ces dernières années. Je suis partagé pour eux.
Autre chose : quand je vois les prix annoncés pur Lemar, Fabinho... On peut pas se positionner ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

phil.rw a écrit :
Tele-Santana a écrit :

Je vous rejoins presque... car/mais il faut lui trouver un GRAND substitut, un CADOR : MONCHI ! Si c'est pour amener le petit-fils d'un gars qui a tenu la buvette du Barça pendant 25 ans, bof ! Or c'est le genre de la maison, non ?

Ne criez pas victoire trop vite !

PS Bcp de délires ci-dessus car on a pas les sous pour tout ça et personne va acheter un Gomes qui partira "cedido" (on le dit ce matin dans la presse, d'ailleurs, ce qui veut pas dire charrette sauf que...).
Je crois que ça peut être Grizou OU Ericksen. Thiago et Grimaldo sont tout de même souvent absents ces dernières années. Je suis partagé pour eux.
Autre chose : quand je vois les prix annoncés pur Lemar, Fabinho... On peut pas se positionner ?
Monchi il a dit qu'il prendra aucun poste en liga hormis seville, il a qu'une parole.

Répondre

Revenir à « Débats »