I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Une seconde chance pour Valverde
6
12%
Setien (Betis Séville)
4
8%
Machin (Girona)
1
2%
Sarri (Napoli)
13
25%
Tuchel (libre)
4
8%
Xavi (Al Saad)
13
25%
Eusebio (Pôle Emploi)
0
Aucun vote
Unzué (Celta Vigo)
1
2%
Momo (en train de mater la rediff de WBA vs MU)
7
13%
Autre : préciser
3
6%

Nombre total de votes : 52

I have a dream...

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Avril 2018 23:29

Vous l'aurez compris, c'est le topic que vous attendez tous, celui qui parlera de la saison prochaine. Mais soyons honnêtes, ça ne sera qu'une sorte de compilation de nos rêves et que l'on a plus de chance de voir Zambo Anguissa que Eriksen à Barcelone cet été.

Vu l'enthousiasme de cette fin de saison, vos doigts pressés d'évoquer la saison prochaine, autant créer ce topic maintenant.
Mais restez cohérents hein, comme l'année passé c'est un peu libre pour parler et surtout, une chose à ne pas faire parce que le post s'auto-détruira (sans pitié, réellement) :
les comptes d'épicier : ON S'EN BAT LES COUILLES !!!.

Nul n'est censé ignorer la loi.
Merci de respecter les consignes. :angel_not:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: I have a dream...

Messagepar Fran6 le Lun 16 Avril 2018 23:38

Tele-Santana a écrit:Vous l'aurez compris, c'est le topic que vous attendez tous, celui qui parlera de la saison prochaine. Mais soyons honnêtes, ça ne sera qu'une sorte de compilation de nos rêves et que l'on a plus de chance de voir Zambo Anguissa que Eriksen à Barcelone cet été.

Vu l'enthousiasme de cette fin de saison, vos doigts pressés d'évoquer la saison prochaine, autant créer ce topic maintenant.
Mais restez cohérents hein, comme l'année passé c'est un peu libre pour parler et surtout, une chose à ne pas faire parce que le post s'auto-détruira (sans pitié, réellement) :
les comptes d'épicier : ON S'EN BAT LES COUILLES !!!.

Nul n'est censé ignorer la loi.
Merci de respecter les consignes. :angel_not:

Cool ! :ouehhhh: :clapping:

Que veux tu dire par faire les comptes d'épicier ?

J'ai mis Setien, car Xavi c'est sûr qu'il viendra pas, il a dit qu'il viendrait que lorsque tout les joueurs de sa génération seront partis.
Setien car je vois le jeu du bétis, et que j'aime ce que dit ce coach, sa philosophie. Avec lui on aurait du beau jeu et il ferait, j'imagine, confiance aux jeunes.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 16 Avril 2018 23:39

Il faut absolument virer Rakitic et Valverde.
Une fois que ce sera fait, on pourra imaginer le nouveau Barca. Mais tant que ces deux cancers seront au club, nous n'irons nulle part.

Après, si je devais en choisir un, je choisirais Valverde. Parce que Rakitic est le plus grand cancer des deux.

En fait, le Croate n'a aucun équivalent au monde en termes de nuisance. C'est le joueur le plus nuisible de l'histoire du Barca. Une catastrophe sur pattes. Remarquez que depuis qu'il est venu chez nous, le milieu du Barca ressemble à de la m****. Ce n'est pas une coincidence, son football, lent, lâche, faiblard, et sans fantaisie détruit complètement le jeu du Barca, qui est basé sur la prise de risque.

Il faut absolument le vendre. Il faut le vendre.
Je le déteste.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 16 Avril 2018 23:46

Si Bis a le droit de faire un post monomaniaque, moi aussi ! :man:

Alors voilà, mon plan pour la saison prochaine, c'est Thiago Alcantara. Merci pour votre attention.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Avril 2018 23:51

Fran6 a écrit:Que veux tu dire par faire les comptes d'épicier ?

Venir la jouer comptable du dimanche en expliquant que vendre tel joueur coûtera 55 M€ donc c'est assez pour acheter tel joueur, et avec des calculs complètement inutiles et erronés etc etc.

La cohérence c'est de savoir ce que vous voulez pour la saison prochaine. Départs, arrivées. L'argent on s'en fout, on ne maîtrise pas ce paramètre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Mar 17 Avril 2018 01:21

:Jumpy: Football manager!!! Merci tonton TS! :man: T'as lâché les chiens même avant la finale de Copa?!

J'aime bien le titre déjà, car ça fait 5 ans que tout ce qu'on écrit...bah il se passe quasi l'exact inverse, tant la Direction est à l'opposé de la culture Barça post 80'.

Déjà, le coach, je change, et tant pis s'il faut une défaite en finale de Copa, une humiliation dans le clasico et une 3ème champion's consécutive pour les meringues. Dans l'idéal, le club explose et la Direction se barre, mais là, on est vraiment dans le surnaturel: Retour de Laporta à la présidence, Xavi nommé à la tête de l'équipe, Oscar en B, d'anciennes gloires comme Puyol, Valdès ou Abidal dans le staff ou l’organigramme...et puis je me réveille.

Donc, soyons clairs: si, déjà, on parvient à retrouver un entraîneur avec l'ADN du jeu, ce sera un grand pas. Mais il ne faut pas qu'il ait que ça. Il faut aussi qu'il ait une légitimité, un charisme et une autorité naturelle qui lui permettra de venir à ses conditions, avec un droit de regard intégral sur l'effectif.

Si on prend un nouveau pantin, et même s'il a la meilleure volonté du monde pour imposer ses idées, il se heurtera aux limites importantes de l'effectif ou pullulent les joueurs incompatibles à la philosophie de jeu du club.

Xavi est-ce possible? Je ne pense pas. Il devrait rester encore un peu au Qatar, sans doute jouera-t-il même encore la saison prochaine, et surtout, j'imagine qu'il voudra faire ses armes dans un club de moindre standing (ou avec la B, ce qui serait l'idéal, sur le modèle de Pep) avant de s’asseoir sur le banc du Camp Nou.

Je vais donc voter Sampaoli. Oui, Oui, le sélectionneur argentin. Selon toute logique il devrait se vautrer en Coupe du monde dès les 8ème de finale. Si on le sonde dès maintenant et qu'on se met d'accord avec lui, il serait, je pense ravi de relever le défi. Si ces derniers choix avec l'Albiceleste, sont pour le moins étranges, on connait le contexte très particulier de l'Argentine, ses influences....etc, mais également la particularité d'une sélection ou tu n'a pas le temps de construire, surtout avec la pression qu'a connu la bande à Léo pour se qualifier.

Mais sinon, on se souvient de son travail avec le Chili et à Séville ou il a rapidement su donner un style ultra sexy aux andalous. En bon apôtre de Bielsa il sait ce qu'il veut et comment y parvenir, que ce soit sur le terrain avec ses joueurs ou dans les bureaux avec ses dirigeants. S'il vient, il pourra choisir ses joueurs.

Les joueurs justement...Iniesta s'en va, c'est un drame, une déchirure humaine et technique. Le Barça sans le Don, j'ai du mal à l'imaginer. On ne s'est toujours pas relever du départ de Xavi...qu'on doit déjà subir celui d'Andrès... :no:

Il ne restera donc plus que 3 vaches sacrées (Piqué - Busquets - Messi) + Alba, brillante pièce rapportée.
Avec ter Stegen, ce seront les 5 piliers du Barça 2018-2019. Ces 5 là, sont les meilleurs au monde, à leur poste, ou quasi.
Je compte aussi sur Semedo, Coutinho et Dembélé, les 3 recrues phares de cette saison qui devraient avoir digéré leur intégration. Si, comme je l'espère, c'est le cas, ils seront des titulaires en puissance.

On suivra attentivement le feuilleton Umtiti, mais je pense qu'au final il re-signera avec un revalorisation salariale (qui je l'espère ne montera pas jusqu'à 9M). Libéré mentalement on devrait ainsi retrouver le Big Sam de la première partie de saison.

On en est à 9 joueurs forts sur qui on peut compter. Pour le reste, je conserve: Cillessen qui ne semble pas manifester de désir de partir ni de jouer plus :shocking:, Vermaelen, Sergi Roberto, Denis Suarez, et Luis Suarez. A ceux-là, j'ajoute Samper (23 ans) de retour de prêt et je fais monter Alena (20 ans), et Cucurella (20 ans): J'ai mis leur age entre parenthèse pour montrer que ce ne sont plus des puceaux.

Tout le reste, c'est la grande braderie: Digne, Rakitic, André, Paulinho, Aleix et Alcacer. je prête Yerry Mina qui prend une place d'extra communautaire alors qu'on ne sait toujours pas s'il a le niveau Liga.

Effectif purgé, il ne reste plus grand monde: Pour le retour espéré, souhaité et attendu du 4-3-3, il manque au moins 2 relayeurs. Je prends le risque d'intégrer Arthur, dès le mois de juin pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Le gros effort ce doit être pour ce secteur de jeu: Thiago Alcantara doit rentrer à la maison pour donner au club ce qu'on ne lui a pas permis de donner jusque là. Quitte à mettre 100M, je m'en fou!
Avec lui, Thomas Lemar, qu'il faudra boucler avant la coupe du monde, sinon, il sera intouchable.

Ensuite, un jeune défenseur droitier, car on a déjà Umtiti et Verma pour l'axe gauche. Pas de Lenglet donc, mais plutot de Light (19 ans) de l'Ajax qui pourra apprendre tranquillement dans l'ombre de Piqué.
Et....c'est tout. Effectif court qui laisse la possibilité aux meilleurs jeunes de la B (Cuenca, Oriol, Abel...) de grappiller des bancs de temps en temps mas surtout de redonner espoir et illusion à tous les jeunes de la Masia afin qu'ils hésitent à accepter la première offre de l’extérieur.

Coach: Sampaoli

.........................ter Stegen
............................Cilessen

Semedo...........Piqué........Umtiti...........J.Alba
S.Roberto...........de Ligt......Vermaelen..........Cucurella

..........................Busquets
............................Samper

..............Thiago.....................Lemar
...............Arthur.......................Alena

Dembélé..................Messi.....................Coutinho
.............................Suarez........................Denis

I have a dream... :cry:
Dernière édition par Valderrama le Mar 17 Avril 2018 09:43, édité 2 fois.
Valderrama
International

Messagepar Nesta le Mar 17 Avril 2018 05:39

Je suis sur la même ligne que Valderrama pour ce qui est (serait, "I have a dream" quoi... :pfff:) de l'effectif pour la saison prochaine.

Cependant, à quelques exceptions près.

Déjà, l'entraîneur, je prendrais Sarri. Il a montré qu'il pouvait faire jouer son Napoli d'une façon remarquable. Certes, ils s'effondrent un peu au niveau des résultats en cette fin de saison, mais je mets ça plus sur le compte de leur effectif trop court par rapport à celui de la Juve en Série A.

Xavi, c'est clair que c'est l'idéal, mais pas pour le moment, laissons lui le temps dont il a besoin.

Ensuite, Sergi Roberto, Luis Suarez out tous les deux.
Le premier m'insupporte tandis que le second me semble arrivé au bout de son aventure barcelonaise et je l'imagine mal accepter d'être sur le banc si le Barça repassait en 4-3-3.

En remplaçant de Semedo à droite, je ferais monter Palencia (même si j'avoue que je ne le connais pas trop^^), mais pour moi tout vaut mieux que Sergi Roberto et ça conforterait Semedo sur le fait qu'il serait le numéro 1 du poste.

Au milieu, je ne suis pas pour le retour de Samper, le Barça a besoin de blinder ce secteur de jeu, et ma préférence pour suppléer Busquets irait au monégasque Fabinho, qui a l'avantage d'avoir déjà joué arrière droit (même si ça remonte à un certains temps), et qui pourrait dépanner à ce poste en cas de grosse galère.

Enfin devant, vente de Luis Suarez donc. Si la ligne d'attaque se composait de Coutinho, Messi et Dembélé, avec Denis Suarez en remplaçant du brésilien et dans l'optique de ne pas surcharger l'effectif, je serais plutôt pour prendre un attaquant polyvalent, pouvant jouer aux trois postes de l'attaque, (Mertens?).

Cela donnerait donc une équipe très proche de celle proposée par Valderrama.

Entraîneur: Sarri

ter Stegen
(Cillessen)

Semedo Piqué Umtiti Alba
(Palencia) (de Ligt) (Vermaelen) (Cucurella)

Busquets
(Fabinho)

Thiago Lemar
(Arthur) (Alena)

Dembélé Messi Coutinho
(Mertens?) (Mertens?) (Denis)

Désolé pour la présentation de l'équipe, c'est pas génial, mais je pense que c'est compréhensible quand même. :sweatdrop:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Mar 17 Avril 2018 08:51

Valderrama assure à ce jeu :)

Je n'imagine pas le club se débarrasser de Valverde après une seule saison. Dans l'idéal et en attente d'un retour de Xavi au bercail, je trouve que Klopp fait du remarquable travail en termes de beau jeu et spectacle.

Pour la défense, statu quo pour MATS et Cillessen dans les buts. Ligne défensive inchangée avec 4 hommes forts: Alba, Umtiti, Piqué et Semedo (qui doit revendiquer cette place à droite). Pour les doublures, je miserais sur Cucurella et Palencia pour les côtés + une arrivée de De Ligt (extrêmement prometteur) et Vermaelen pour la place de numéro 4. Exit donc Digne et un prêt pour Mina (accumulation de temps de jeu et libération d'une place extracommunautaire pour Arthur).

Pour le milieu, Je rêve d'un retour aux fondamentaux du 4-3-3. Un triangle Busquets - Coutinho - Arthur me plairait bien. Thiago serait pour moi la priorité numéro 1 sur ce mercato mais la piste paraît illusoire. Le Bayern n'a pas besoin de vendre un taulier et je ne pense pas que le joueur ait jusqu'ici clairement manifesté un désir de retour au club. En doublures, Samper, Aleña et Sergi Roberto. Exit donc Paulinho (illusoire aussi), Gomes, Rakitic et Vidal & Denis (si on les considère comme des milieux excentrés). Le crève-coeur du mercato étant bien entendu le départ de notre Don bien-aimé :cry:

Pour l'attaque, Je miserais sur une position axiale et légèrement reculée pour Messi, histoire de venir jouer les chefs d'orchestre mais aussi de pouvoir marquer à tous moments. Devant lui (et parce que la rumeur ne cesse d'enfler) un duo Griezmann - Dembélé pour allier garantie de buts et vitesse/percussion. Pour les doublures, Un Suarez déclinant qui commencerait à goûter aux joies du banc et Arnaiz. Exit donc Alcacer.

En gros ça donnerait:

Gardiens: Ter Stegen (Cillessen)

Défenseurs: Alba - Umtiti - Piqué - Semedo (Cucurella - Vermaelen - De Ligt - Palencia)

Milieux: Busquets - Coutinho - Arthur (Samper, Sergi Roberto - Aleña)

Attaquants : Griezmann - Messi - Dembélé (Suarez - Arnaiz)
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 17 Avril 2018 11:07

Nesta a écrit:Ensuite, Sergi Roberto, Luis Suarez out tous les deux.
Le premier m'insupporte tandis que le second me semble arrivé au bout de son aventure barcelonaise et je l'imagine mal accepter d'être sur le banc si le Barça repassait en 4-3-3.

J'avoue avoir hésité pour les 2.
Le charrua, sauve sa place grâce à son amitié avec D10S. Il faut bien un copain à Léo pour rentrer sur le terrain d'entrainement 5 minutes après les autres... Mais sinon, oui, dans l'idéal, il dégage, d'autant qu'il a encore une belle valeur marchande (suis certains qu'un club comme MU serait prêt à mettre plus de 100 plaques :pfff: ) et qu'il est un frein quasi définitif à un retour au 4-3-3. J'ai du mal en effet à envisager qu'à 31 ans, Messi retourne sur un côté. Je pense qu'il fera ses 4-5 dernières années dans l'axe, et c'est heureux. Et vu que Suarez ne peut jouer que dans la surface, c'est sur le banc qu'il devra débuter la plupart du temps.

Pour Sergi Roberto, il arrache sa place dans le groupe grâce à sa polyvalence, au fait que ne crois pas en Palencia et parce que je ne garde que 21 joueurs. Mais il doit être un remplaçant et uniquement un remplaçant. Après si des demeurés de PL nous proposent 60M et qu'on peut avoir Fabinho au même prix... :bye1:
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Avril 2018 11:09

Au Real Madrid, Ronaldo passe sa vie dans la surface et Benzema est un joueur d'axe qui dézone beaucoup.
Et ils jouent aussi en 433.

Tout est une histoires de consignes et de rôles bien définis par le coach. Et aussi, une histoire de milieu de terrain performant.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Débats