Qui à la succession de Lucho ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui pour entraîner le Barça la saison prochaine ?

Sampaoli
68
68%
Valverde
10
10%
Koeman
3
3%
Un tandem Douglas/The Observer
4
4%
Unzué
2
2%
Momo
13
13%

Nombre total de votes : 100

Re: Qui à la succession de Lucho ?

Messagepar makab le Ven 19 Mai 2017 17:44

Après quelque soit l’entraîneur qui va remplacer Lucho même si c'est à 99% sûre que ça sera Valverde, il ne faut pas que la direction lui impose les joueurs. Dans nos indésirables de cette saison quelques joueurs peuvent être sauvés et c'est l’entraîneur qui doit choisir qui part qui reste. Je parle surtout de ces jeunes de 23 ans puisqu' un joueur comme Turan ne représente pas l'avenir il vaut mieux le vendre pendant qu'il peut encore nous rapporter de la Tune.Si l’entraîneur choisi de retenir Gomes par exemple cela veut dire qu'il est sûre qu'il en fera quelque chose alors que si c'est la direction qui impose Gomes on risque de voir un joueur qui ne servira à rien et qui grappillera les minutes que l'on pouvait accorder à un Alenia par exemple.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugrana957 le Mar 23 Mai 2017 12:23

Bon c'est sur à 100%. Valverde entraîneur du Barca pour la saison 2017/18 du moins.

http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc ... trato.html
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Mar 23 Mai 2017 12:58

Qui gagnera ? le vestiaire ou Valverde? Tout dépendra de ça et des transferts cet été. Si le vestiaire à le contrôle et on fait un mauvais mercato, les prochaines saisons vont être très dur pour les supporters Culé.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Dumè le Mar 23 Mai 2017 13:40

Le problème aussi avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, c'est qu'il ne connais pas encore ses joueurs. Lui imposer un Gomes c'est emmerdant, mais à part visionner des vidéos du bonhomme comment Valverde peut-il savoir si oui ou non il veut le garder.

Le plus simple serait de visionner une partie des matchs de la saison, et de discuter avec les cadres pour avoir une idée.

La direction ne connaissant pas le football, elle ne devrait pas avoir son mot à dire, jamais compris pourquoi ce n'était pas exclusivement l'entraîneur qui a la mainmise sur les départs et les arrivées (du moins les profils et en faisant le max).
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mar 23 Mai 2017 14:04

Dumè a écrit:Le problème aussi avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, c'est qu'il ne connais pas encore ses joueurs. Lui imposer un Gomes c'est emmerdant, mais à part visionner des vidéos du bonhomme comment Valverde peut-il savoir si oui ou non il veut le garder.

Voir les vidéos des matchs d'un joueur et donc voir ce qu'il est capable de faire ou pas sur un terrain, ça reste quand même le principal pour qu'un coach sache si oui ou non, il veut garder le joueur en question. Et au moins le copinage n'entre pas en ligne de compte.

En revanche je te rejoins sur un point. Je suis toujours choqué quand un coach quel qu'il soit, n'a pas son mot à dire sur les arrivées et les départs. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas avec Valverde. J'imagine que le gars doit bouffer de la vidéo depuis un petit moment pour cibler les lacunes de l'effectif.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar sebbarça le Mer 24 Mai 2017 15:01

Ernesto Valverde seras donc notre nouveau coach, celà seras officiel le 29 Mai, mais ce n'est plus un secret pour personne. Je me permet de vous partager un arcticle de Mr Guillem Balague, trés bon journaliste qui suit et écrit des papiers / livres sur le club :

http://www.skysports.com/football/news/11827/10788275/ernesto-valverde-to-barcelona-why-he-could-replace-luis-enrique

Une itw réalisée par SoFoot en 2014 plutôt intéréssante également :
http://www.sofoot.com/valverde-la-schizophrenie-identitaire-c-est-de-la-litterature-182947.html.

Perso moi Valverde, j'y crois. Il à une grosse expérience en Liga, et il est déjà passé par des clubs avec des identités fortes ( Bilbao, Olympiacos). La seule interrogation concerne selon moi sa capacité à gérer un tel vestiaire au niveau des égos, mais sinon concernant ses idées sur le football, ce qu'il as mis en place par le passé, il a les moyens d'insufler une nouvelle dynamique, pour de vrai...
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Breardien75 le Mer 24 Mai 2017 16:36

J'ai lu que son staff de Bibao viendrait avec lui.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar sebbarça le Mer 24 Mai 2017 18:01

Son adjoint ainsi que le préparateur physique avec mesquels il travaille depuis plusieurs années à priori oui.
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 24 Mai 2017 23:55

Vous réalisez que depuis le départ de Guardiola, soit depuis 5 longues années, jamais cette équipe n'a été utilisé à son maximum.Jamais elle n'a été optimisé et elle a la majorité du temps plus ressemblée à une somme d'individualités qu'à une véritable équipe.

Niveau état d'esprit c'est encore pire.La plupart du temps on ne ressent presque que de la lassitude de ce groupe , et de la résignation quand les choses se complique.

Mis à part le concours de circonstances hyper favorable de 2015 , cette équipe ne dégage presque jamais de force collective.Elle ne surprend pas , dégage de la monotonie et rarement de l'enthousiasme.Sans compter le nombre incalculable de fois où elle paraît au bout du rouleau , sans énergie avec des joueurs cramés.

Quand t'as des Messi , Alves, Xavi , Iniesta , Busquets, Neymar ... un des plus gros gâchis de l'histoire.

Je pense que Pep avait raison quand il pensait à se séparer de certains "cadres".
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Mai 2017 00:00

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Je pense que Pep avait raison quand il pensait à se séparer de certains "cadres".

Entièrement d'accord.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats