Qui à la succession de Lucho ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui pour entraîner le Barça la saison prochaine ?

Sampaoli
68
68%
Valverde
10
10%
Koeman
3
3%
Un tandem Douglas/The Observer
4
4%
Unzué
2
2%
Momo
13
13%

Nombre total de votes : 100

Re: Qui à la succession de Lucho ?

Messagepar Momo le Jeu 25 Mai 2017 00:45

Rien à voir avec une question de cadres pour moi. C'est surtout que depuis le départ de Guardiola, le Barça n'a jamais eu d'entraîneur. A part un sursaut d'orgueil initié par Messi de Janvier à Juin 2015, le Barça post Guardiola a perdu toute force collectives.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 25 Mai 2017 00:49

C'est pas qu'une question de compétences du coach.Y'a aussi un gros problèmes d'attitude et d'état d'esprit , et ça se voyait même lors de la dernière saison de Guardiola.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Momo le Jeu 25 Mai 2017 00:54

KEBEM-PMV-RSN a écrit:C'est pas qu'une question de compétences du coach.Y'a aussi un gros problèmes d'attitude et d'état d'esprit , et ça se voyait même lors de la dernière saison de Guardiola.

Et pourtant même après son départ on gagne 3 Liga - 2 CDR et 1 LDC. Tout ça sans coach alors j'imagine même pas ce qui en aurait été avec de véritable coach à la place des Tito, Tata, Enrique.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 25 Mai 2017 00:57

1 CL en 5 ans vu la concurrence et vu ton effectif , et vu surtout que tu possède Messi.C'est un échec.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Mai 2017 00:57

Kebem a raison, ces joueurs, aussi grands soient-ils, ils ont été élevés au rang de Roi et dès qu'une star y signait il avait d'office ce statut (Fabregas, Neymar, Suarez).
Guardiola voulait couper des têtes et c'est le plus difficile à faire avec ce genre de joueurs, parce qu'ils ont été à un niveau extraordinaire et les supporters ne comprendraient pas ça.
C'est pour ça que par la suite, aucun dirigeant n'a voulu prendre ce risque. Décision trop impopulaire, et du coup tu bloques les places jusqu'à ce qu'ils partent d'eux-même pour x ou y raisons.

Et maintenant, le futur entraîneur doit composer avec ce paramètre.

Momo a écrit:Et pourtant même après son départ on gagne 3 Liga - 2 CDR et 1 LDC. Tout ça sans coach alors j'imagine même pas ce qui en aurait été avec de véritable coach à la place des Tito, Tata, Enrique.

Mais on peut se dire aussi 2 Ligas manquées, 4 C1 jetées à la poubelle et 3 éliminations en quart de finale sur les 4 dernières éditions.
Donc il y a clairement une sensation de gâchis. Guardiola avait laissé quelque chose de sublime mais l'erreur a été de croire que ça ferait l'affaire sur les 10 prochaines années.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Mai 2017 01:05

C'est les deux, l'absence de coach depuis 2012 (5 saisons !!!) et aussi les starlettes.

Pep était dans l'anticipation, comme toujours. Mais depuis, certains cadres ont fait leur examen de conscience (Piqué surtout) et sont redevenus irréprochables. L'important c'est de transmettre un message clair aux mecs, leur expliquer que le club passe avant eux. f***** Neymar sur le banc en début de saison ce serait vraiment top.

Pour ca faut un coach, un vrai. Et une direction sérieuse et compétente, pas des traîtres.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 25 Mai 2017 10:43

Je suis aussi partagé.
Certes, il y a parfois eu des statuts trop vite établis, mais surtout pour ceux venant de l’extérieur (Cesc, Ney, Suarez), parce que perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir souhaité que les historiques (Alvès, Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi) s'assoient sur le banc.
C'étaient régulièrement les meilleurs sur le terrain, même s'ils n'étaient pas toujours au sommet de leur potentiel.

Et cette nuance, entre leur (haut) niveau moyen et l'exploitation de tout le potentiel de ces cracks, c'est justement au coach d'aller "le chercher".
Par l'animation de jeu qu'il créera, il essayera de les mettre dans les meilleures conditions (techniques mais aussi mentales) pour qu'ils soient performant et s'expriment à 100%.

Depuis 5 ans, nous sommes dans le "laisser-faire". Et pas seulement en accordant des passe-droit aux vaches sacrées. Nous sommes aussi dans de l'auto gestion sur le terrain ou il n'y a plus aucune ligne directrice et ça c'est encore plus grave à mon humble avis. On en arrive à des situations ou c'est la MSN qui dicte la marche à suivre: "On s'en fout de la préparation, envoyer nous vite la chique devant et après on joue au Harlem Globtrotters"

Valverde arrivera-t-il a reprendre la main?
J'ai des doutes, mais laissons-lui au moins ce bénéfice (du doute).
Valderrama
International

Messagepar M3alem le Lun 29 Mai 2017 15:09

Valderrama a écrit:Valverde arrivera-t-il a reprendre la main?
J'ai des doutes, mais laissons-lui au moins ce bénéfice (du doute).

C'est ça la question??
C'est exactement a ça que je pense, car ses qualités de coach ne sont pas du tout a remettre en cause, il a prouvé qu'il savait travailler, mais ce qu'il faut au Barça en plus d'un bon tacticien qui a des idées de jeux ( Barça ), c'est surtout un meneur d'homme qui sait ce faire respecter, qui sait faire adhérer ses joueurs a son projet sans ricaner, des joueurs qui voudraient tout donner pour L'ÉQUIPE et pour lui et ça c'est LA question.
Est ce qu'il sera le faire??

De toute façon on auras pas le choix, attendont et nous verront.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar elsicario1 le Lun 29 Mai 2017 15:20

Que Valverde fasse la loi, je n'y crois pas.

Mais on peut penser à une remise en question personnelle des starlettes.

Une coupe du Roi, élimination en quart en ldc sans contestation, pour le Barça et pour eux, c'est une saison ratée.
elsicario1
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Lun 29 Mai 2017 19:17

Officiel : Valverde succède à Luis Enrique

IL a signé un contrat de 2 ans, plus 1 en option.
Il arrive avec on Jon Aspiazu (adjoint) et José Antonio Pozanco (préparateur physique).
Image
goodcar
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Débats