Qui à la succession de Lucho ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui pour entraîner le Barça la saison prochaine ?

Sampaoli
68
68%
Valverde
10
10%
Koeman
3
3%
Un tandem Douglas/The Observer
4
4%
Unzué
2
2%
Momo
13
13%

Nombre total de votes : 100

Re: Qui à la succession de Lucho ?

Messagepar Senox10 le Mer 10 Mai 2017 11:18

Autant je suis pas du genre à m'enflammer juste au stade des rumeurs, autant si on se retrouve avec un type comme Tuchel, ce serait vraiment du tout bon. Il semblerait qu'il soit en froid avec ses dirigeants en plus et il devrait partir en fin de saison, ça crédibilise un peu plus le truc qu'une fantaisie comme Conte par exemple.
Et puis pour lui, ce serait une belle ascension. Il commence discrètement en Allemagne, confirme au Borussia, un club qui prone le jeu comme on peut le faire aussi mais qui laisse le temps au coach de mettre son projet en place. Le Barça, je peux me tromper mais je pense pas qu'il dirait non, étant plus ou moins Guardioliste il devrait kiffer.

Franchement si un type comme lui est sur le marché et qu'on le zappe pour Unzué et consorts... :no:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Mer 10 Mai 2017 12:06

Senox10 a écrit:Franchement si un type comme lui est sur le marché et qu'on le zappe pour Unzué et consorts... :no:

C'est déjà ce qu'on a fait avec Sampaoli alors prépare-toi à une nouvelle déception...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Mer 10 Mai 2017 12:14

C'est pas la première fois ni la deuxième qu'on entend parler de cette rumeur qui dit que le prochain coach est déjà connu depuis un moment, mais que les dirigeants attendent pour dévoiler son nom.

Si ça s'avère vrai, le coach en question ne peut être que Valverde ou Unzué. Et vu comment les joueurs parlent d'Unzué, y'a 90% de chance que ce soit lui je pense. Franchement, Barto et sa clique devraient contacter Sport et Mundo pour leur dire d'arrêter avec les faux espoirs.

Personne ne sait exactement ce que ça va donner avec Unzué (ou Valverde), mais y'en a tellement marre de cette direction et de ses choix de la facilité.

Parce que Tuchel et même Conte, s'ils se font contacter par le Barça pas sûr qu'ils soient insensibles. En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer. Mais bon aucun des deux n'a jamais enfilé le maillot du Barça pour ne serait-ce qu'un seul match donc c'est chaud...
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 15 Mai 2017 17:48

Bon, vu que Valverde c'est pratiquement officiel avec pleins de journos fiables qui l'annoncent déjà, maintenant on n'a plus qu'à espérer.

Espérer que son utilisation des jeunes à Bilbao n'est pas due à la nécessité (restriction budgétaires et du vivier), mais au fait que la formation compte pour lui et qu'il compte continuer comme ça une fois à la tête d'un méga-club. Espérer que le style de jeu pas exactement chatoyant de son équipe soit quant à lui dû au manque de moyens par rapport à d'autres clubs Espagnols (après on regarde Las Palmas et autres et cet argument tombe à l'eau, mais passons). Espérer que les points forts de ses équipes (bloc cohérent, pressing, ...) seront quant à eux importés en Catalogne.

Mais même comme ça, la grosse interrogation restera de voir si le vestiaire acceptera de l'écouter. C'est franchement pas gagné. Ce n'est pas un grand coach, il n'inspire pas vraiment le respect et pas de bol pour lui mais vu l'état de l'équipe il n'aura d'autre choix que d'essayer de faire bouger les choses. Et si le vestiaire refuse de bouger pour lui, on est dans la m****.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Lun 15 Mai 2017 18:21

Comme beaucoup ici, je ne suis pas non plus emballé plus que ça par la venue probable de Valverde car je pense qu'il restera pour moi dans une certaine continuité de cette époque post-Guardiola. Je ne crois pas qu'il soit celui qui sera capable de donner un coup de fouet à cette équipe comme aurait pu le faire un Sampaoli par exemple.

Ceci étant dit, si son arrivée se conjugue avec un mercato digne de ce nom, c'est à dire avec l'arrivée de top players, notamment au milieu, ce sera un moindre mal. Si le mercato n'est pas à la hauteur, alors on peut se faire du souci.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Lun 15 Mai 2017 19:06

On est vraiment le seul top club à se taper des entraîneurs aussi moyens pendant aussi longtemps. Tous les autres, à un moment ces dernières années ils ont eu des Ancelotti, Conte, Allegri, Pep, Klopp (je rajouterais même Emery et Tuchel dans des cas un peu plus spécifiques)... Nous, Valverde je pense pas qu'il sera aussi dégueulasse que Lucho, faut pas non plus partir dans les extrêmes et l'abaisser à une arnaque ou un truc du genre. Mais on ne fait assurément pas le saut qualitatif tant espéré, la montée en standing qu'on aurait eue avec un Sampaoli par exemple. Et c'est bien dommage car on risque d'avoir encore cette impression que malgré les faiblesses de l'effectif (qui ne seront pas toutes résolues en un mercato, faut pas rêver), avec une grosse pointure sur le banc il y aurait moyen de faire quelque chose.

@Magio @GDM : Autant je pense qu'on pourrait voir quelques changements au niveau du jeu (l'animation, le pressing...), autant c'est pratiquement sûr que vis-à-vis du vestiaire il n'a pas le quart de la légitimité qu'il faut pour dire m**** à de fortes têtes comme Neymar ou Suarez.
Donc on aura encore des cadres dans leur fauteuil et d'autres joueurs délaissés. Comme le disait notre défunt Hollande lors du débat présidentiel de 2012, "en fin de compte il y a encore plus de pauvres et des riches plus riches". :man:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 15 Mai 2017 19:48

Attention quand même à ne pas sous-estimer Valverde. Il reste l'entraîneur le plus expérimenté du championnat et l'un des coach espagnol les plus côté. S'il arrive au Barça, ce ne sera pas un novice ou mi-novice comme Martino, Vilanova ou Luis Enrique. Même Guardiola et Rijkaard n'ont pas son CV quand ils signent au club.

Je comprend bien la déception, mais faut rester mesuré. Je n'ai absolument aucun doute sur ses qualités d'entraîneur, aucun. Mais le problème, et pour moi ça peut devenir la grosse impasse pour n'importe qui, c'est le vestiaire et les dirigeants. Un vestiaire trop gros et des dirigeants trop lâches pour suivre l'entraîneur.
On ne connait que Valverde l'entraîneur, ses résultats, son jeu, mais on verra comment il gérera l'environnement du club, comment il parlera aux cracks etc. C'est ça le plus important. On parle de lui comme quelqu'un d'intelligent, donc ça peut être utile.

Je parle de mesure, parce qu'on peut trouver un "oui mais" pour chaque prétendant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Dumè le Mar 16 Mai 2017 16:21

Quelqu'un pour faire un bref résumé de la carrière d’entraîneur de Valverde, la façon de jouer de ses équipes, de gérer l'effectif, son intégration des jeunes, est-il pragmatique comme Luis ou travailleur comme Pep sans forcément avoir son génie tactique ? A t-il une composition d'équipe favorite, aime t-il s'appuyer sur des joueurs en particulier (un 10 par exemple) ? Plutôt des latéraux offensifs ou défensifs ?

Merci :happy: .
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar M3alem le Ven 19 Mai 2017 15:32

En tous cas pour Sampaoli c'est clairement fini, on est tous presque sur que ce sera Valverde et pour les plus septique Sampaoli a annoncé qu'il allait prendre les rênes de l'Argentine.

Dommage, mais une bonne chose pour Léo, il gagnera peut être quelque chose avec son pays.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 19 Mai 2017 16:38

Ça fait un petit moment qu'on a fait une croix sur Sampaoli. Entre parenthèses, je me demande si je ne préfère pas le voir à la tête de la sélection Argentine. C'est bien comme ça. Pour Léo.

Après, malgré l'incompétence notoire de la direction, j'ose espérer et je pense que le choix du nouvel entraîneur est déjà acté. Ils attendent simplement la fin de la saison pour l'annoncer et selon toute vraisemblance, ce sera Valverde.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats