Quel Barca 2016/2017 ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Quel Barca 2016/2017 ?

Messagepar Varro le Sam 13 Août 2016 08:25

Notre onze: Ter Stegen; Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Alba; Busquets, Rakitic, Iniesta; Messi, Suarez, Neymar

Notre Banc cette saison : Bravo, Umtiti, Vidal, D.Suarez, Gomes, Turan, "Alcacer" + Rafinha, Mathieu, Digne, Masip.

Notre banc la saison dernière: Ter Stegen, Douglas, Vermaelen, Mathieu, Adriano, Munir, Sandro (On l'a déjà eu ce banc en première partie de saison...)

J'espère que c'est fini les un voir zéro changement pendant un match, j'espère que c'est fini aussi de faire des remplacements cas la 80 ème minutes. On a un très bon banc pour ma part, mais a condition de faire jouer tout le monde régulièrement et que surtout nos divas devant acceptent de sortir à la 60 ème si il y a déjà 3-0, qu'ils acceptent de ne pas jouer chaque matchs. L'élément important pour ça c'est Messi, si ce dernier accepte, Neymar et Suarez feront de même. Si on veut que l'équipe soit fraiche en avril, il y a pas le choix. J'espère qu'Enrique a bien compris et arrivera à faire passer le message.

J'espère vraiment de la concurrence, et que les meilleurs jouent, pas de passe droit.

Après avec cette effectif, il y a quelques points faible malgré tout..

Premièrement Mathieu, il a clairement plus le niveau pour jouer au Barça, il va prendre des minutes à Umtiti et Marlon qui sont essentielles à leurs âge. Perso je le vendrais et ferait monté Marlon en équipe première.

Deuxièmement, tout nos postes sont doublés sauf celui du milieu défensif. Busquets se retrouve de nouveau seul au monde à son poste. Samper aura du rester mais Enrique le trouve trop tendre je pense. C'est pas Mascherano et Roberto qui délogeront la pieuvre surtout qu'ils vont devoir couvrir d'autres postes. J'ai un petit espoir pour Rakitic qu'on a vu un petit moment à ce poste en pré saison, j'ai bien aimé à revoir.

Et enfin le poste de latéral droit, bien qu'on savait pertinemment que le après Alvès serait très difficile. Offensivement il faut revenir à un rôle "classique" du latéral, je dédouble, je colle la ligne, je combine avec l’ailier. Aleix et Sergi je pense peuvent parfaitement tenir ce rôle. Le problème reste défensivement, où les deux joueurs débutent dans ce poste, ils vont devoirs beaucoup travailler pour arrêter de laisser des boulevards derrières eux, les un contre un, où Vidal est catastrophique. Ils peuvent et vont progresser mais ça prend du temps !

Que faire contre les grosses équipes où on peut pas se permettre d'avoir un point faible comme celui ci?

J'opterais pour une défense à 3 avec un milieu à 4 ou à 5.

3-4-3

3-5-2

Ma préférence ira au premier car quitte à sacrifier quelqu'un, je préfère Alba à Iniesta.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Momo le Mar 30 Août 2016 18:22

Cette saison avec un peu de chance y'a de quoi refaire un triplé.

La Liga avec cet effectif (rotation) on se doit de la remporter.

En LDC, 3 clubs me font peur : Le PSG, le Bayern et la Juventus. Potentiellement City si la sauce prend vite.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Mar 30 Août 2016 19:19

Le Real est bon à faire peur au FC Bâle, face à nous, la Juve, le Bayern, et le PSG d'Unai c'est salade de phalange garantie.

Sinon ce mercato est vraiment de grande qualité. Défensivement je dirais pas qu'on est gagnant parce qu'on a perdu Bartra au profit d'Umtiti (et qu'on s'est débarrassé de la saucisse belge), mais au moins le français bénéficie de la confiance du coach et faut reconnaître que le mec est pas ridicule chez nous, loin de là même. 4 défenseurs centraux, 2 de classe mondiale, 1 très bon potentiel et 1 autre pouvant dépanner face à des équipes en cartons de Segunda B en Copa. Si seulement on avait viré Mathieu et garder Bartra en lui proposant un temps de jeu bien plus conséquent, on serait vraiment pénard.

Niveau des gardiens très bonne nouvelle, ter Stegen sera titulaire mais Bravo est parti. Cillessen est venu remplacé le chilien mais apparemment il est d'un niveau suffisant pour ne pas laisser l'allemand se reposer sur ses lauriers.

Chez les latéraux Alba possède enfin une doublure, et qui a très bien débuté chez nous, donc c'est positif, surtout que Digne semble savoir centrer. Le post d'arrière droit est le plus "fébrile", Sergi Roberto n'a pas une expérience folle à ce poste et on ne l'a jamais vu contre un gros client il me semble donc faut voir. Aleix Vidal avait bien débuté l'an passé mais là il semble un peu perdu et doit lutter face à Sergi pour obtenir un temps de jeu plus conséquent. Aucun de ces deux là ne sont arrière droit de formation donc ils ont intérêt à nous faire une "Mascherano" dans l'art du repositionnement sinon la saison va être longue et Dani Alvès nous manquera trop.

Au milieu : Busquets, Rakitic, Iniesta, André Gomes, Denis Suarez, Rafinha, plus Sergi Roberto en couteau suisse, Arda Turan qui redescend et Vidal qui peut jouer au milieu. Bref on est plus que bon, aussi bien qualitativement que quantitativement. Là y a vraiment moyen d'opérer un turn-over sans ressembler à des gitans.
Le hic : Busquets toujours seul au monde. (Mascherano je l'emmerde, qu'il reste en défense)

Et en attaque, on possédait déjà la meilleure ligne de l'histoire, et là on ajoute un Arda Turan qui se fait plaisir et un Paco Alcacer 1000 fois plus talentueux que Munir. Autant dire que là cette année Lucho n'aura aucune excuse si la MSN coopère.

Donc ça nous fait : ter Stegen, Cillessen, Roberto, Vidal, Piqué, Mascherano, Umtiti, Mathieu, Alba, Digne, Busquets, Rakitic, Iniesta, Denis, André Gomes, Rafinha, Messi, Suarez, Neymar, Turan, Alcacer. 21 joueurs.

XI : ter Stegen - Roberto, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Iniesta, Rakitic - Messi, Suarez, Neymar.

Banc : Cillessen, Umtiti, Digne, André Gomes, Denis, Alcacer, Turan + Mathieu, Rafinha, Vidal. Banc d'extrême qualité, pour rappel l'an passé notre banc c'était :

ter Stegen, Mathieu, Bartra, Adriano, Munir, Sandro, Douglas, Arda, Vidal, Roberto, + ou - Vermaelen et Rafinha, en raison de l'indisponibilité chronique du premier et des ligaments du second.

Quantitativement c'est kif-kif, qualitativement y a un gouffre d'écart.
Les + : déjà qu'en terme de qualité notre banc est de très haut niveau, les recrues ont toutes 22-23 ans hormis Cillessen qui en a 27. C'est donc un pari sur le long terme et l'effectif qui commençait à être vieillissant s'en retrouve rajeunit, donc on aura pas des parasites comme Adriano qui veulent finir au club tout en touchant leur tune, là on à droit à des mecs qui veulent prouver et faire carrière, donc c'est du très bon.

Les - : la Masia. Exit Bartra, exit Samper qui je n'en doute pas ne reviendra plus jamais au Barça (le nombre de prêtés qui ne reviennent jamais...), le peu d'intérêt que porte le coach envers les divisions inférieures, le message envoyé aux jeunes, c'est pas bon du tout. Le deuxième plus gros défaut de Lucho après ses connaissances tactiques.

Financièrement on a fait péter le chéquier (127M€) avec comme excuse le fait qu'on puiserait dans le prochain budget estival, ce qui est fort probable, mais les ventes atteignent un montant ridicule. 8 joueurs sont partis et on a récupérer 13,6M€. Ça fait honte tant d'incompétence : Halilovic 5M€, Bartra 8M€, Alvès gratuit... Jesé Rodriguez vaudrait le double.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar TPLN le Mar 30 Août 2016 19:38

Sanchy a écrit:Les - : la Masia. Exit Bartra, exit Samper qui je n'en doute pas ne reviendra plus jamais au Barça (le nombre de prêtés qui ne reviennent jamais...), le peu d'intérêt que porte le coach envers les divisions inférieures, le message envoyé aux jeunes, c'est pas bon du tout. Le deuxième plus gros défaut de Lucho après ses connaissances tactiques.

À voir si Enrique changera cette saison et utilisera plus de jeunes pour favoriser le rapatriement de nos gradués qui nous regardent de loin. Du moins il y a de l'espoir puisque sur le début de saison j'ai remarqué une petite nuance dans notre jeu de possession. On semble retourner dans un schéma avec plus de contrôle, comme ce que l'on avait vu sous les grandes heures du Barça. La prestation face à Séville même si pas rôdé et la volonté extrême de toujours relancer proprement comme l'on a vu ce week-end. Avec bien sur le profil de nos recrutements.

Et puis même si j'ai tout faux il reste toujours l'option du remplacement d’entraîneur. Après 3,4 saisons si Lucho n'intègre pas des jeunes je pense vraiment que les culés vont commencer à gronder, l'excuse du miracle générationnel s'épuisera.
TPLN
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 19:41

Zero espoir après ce mercato. Les jeunes de la maison ne l'intéressent pas le moins du monde. C'est évident, s'attendre une nouvelle fois à ce qu'il change c'est se voiler la face.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar TPLN le Mar 30 Août 2016 19:56

Même sentiment, mais si il y a un début du retour à plus de contrôle les jeunes seraient dans une meilleure configuration pour exprimer leur talent. Après si le coach en utilise aucun même dans ces conditions favorables là il faudra définitivement le remercier pour services rendus et en prendre un nouveau.

Sinon ça t'arrive d'être optimiste ? :disguise2:
TPLN
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 19:58

Ouais je l'ai souvent été. T'as qu'à lire mes messages quand on enchaîne les défaites lors du printemps dernier. :happy:

Par contre, on va attendre un peu avant de parler d'un retour à plus de contrôle au milieu. Ca va peut-être changer quand Neymar reviendra hein.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Mar 30 Août 2016 20:02

Et puis là où tu fais erreur TP, c'est quand tu dis que les culés commenceront à s'impatienter si au bout de la 3ième ou 4ième saison Lucho ne change pas sa politique vis à vis de la Masia. Si les résultats sont là, Lucho pourra dormir sur ses deux oreilles, les supporters du Barça qui pensent à l'intérêt du club sur le long terme sont minoritaires, et comme tous les clubs du moment que les résultats suivent ils ne veulent rien voir changer. La preuve : les dernières élections.

Puis Lucho n'est pas le seul fautif, jusqu'à présent c'est pas lui qui vend nos jeunes tel Grimaldo et Halilovic pour faire du bénéf'. Il peut changer de mentalité, on peut changer de coach, si la Masia continue d'être maltraitée par la Barto team personne ne pourra rien y faire. 2021, c'est si loin. :cry:

Fuck l'optimisme. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 20:06

Si si, il est le principal fautif. C'est pas lui qui vend Grimaldo mais c'est lui qui le laisse pourrir en B pendant 1 an et demi, qui appelle Camara pour jouer latéral gauche contre Leverkusen en décembre 2015, qui ne le convoque pas pour la pré-saison 2015-2016 et qui ne lui parle même pas alors que le mec est juste le meilleur joueur de la B.
C'est aussi lui qui a un comportement à deux balles avec Samper et qui l'envoi se balader à Granada après avoir perdu deux ans de temps en B alors qu'il a tout pour être la doublure tant recherchée de Busquets.

Et c'est aussi lui qui signifie à ses dirigeants que Halilovic n'a pas le niveau pour jouer au Barca.

Sans parler du cas Bartra. Lucho est le principal fautif, pour le coup la direction a seulement agit en conséquence de ses choix (de m****).
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar TPLN le Mar 30 Août 2016 20:55

ayoubaoui a écrit:Ouais je l'ai souvent été. T'as qu'à lire mes messages quand on enchaîne les défaites lors du printemps dernier. :happy:

Par contre, on va attendre un peu avant de parler d'un retour à plus de contrôle au milieu. Ca va peut-être changer quand Neymar reviendra hein.

Je suis plus optimiste pour le contrôle. Comme Taser j'ai de grandes ambitions pour Rakitic cette saison et son niveau va être un indicateur de notre capacité à faire changer notre jeu vers quelque chose de nouveau, Neymar ou pas.
TPLN
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats