Quel Barca 2016/2017 ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Quel Barca 2016/2017 ?

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 21:01

Rakitic peut faire une énorme saison en étant meilleur dans l'utilisation du ballon sans que ca ne signifie un retour vers plus de contrôle dans l'entrejeu. Le croate est un joueur qui sait se montrer très direct, il sera probablement meilleur dans les combinaisons avec notre attaque puisqu'il n'aura pas à compenser côté droit puisque le Brésilien n'est plus là, mais je ne le crois pas assez bon pour déplacer le centre du jeu de l'attaque au milieu.

C'est pas Verratti quand même.

Si jamais on revient à plus de contrôle, ce sera grâce à un Messi qui prend plus de responsabilités dans le tempo, les sorties de balles, la circulation du ballon. Ca y'a des chances que ca se fasse vu comment il joue en ce début de saison.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Catalunya-triomfant le Mar 30 Août 2016 21:13

Bonsoir,
Je lis avec attention votre discussion. Cependant, je ne comprends pas tous ces pamphlets à l'encontre de Luis Enrique.

Vous prétendez d'une part que l'entraineur délaisse les jeunes de la Masia. Je voudrais simplement rappeler que LE a fait confiance à Rafinha (dont le potentiel était insoupçonné) ; à Sergi Roberto ; Munir et Bartra ont eu leurs chances .. Les joueurs tel que Samper, Halilovic, Camara, Grimaldo n'ont pas le niveau suffisant pour intégrer définitivement l'équipe première. Les prêts respectifs semblent être une solution viable.

D'autre part, comme vous, je constate un recrutement intelligent qui permet d'apporter une saine concurrence au sein de l'équipe. La seule problématique est l'usage de cet effectif. L'interrogation n'est pas la suivante : Luis Enrique aura t-il l'audace de faire tourner la MSN ?
Mais plutôt celle-ci : La MSN aura t-elle l'intelligence de se ménager et d'offrir du temps de jeu aux remplacent ?

Cordialement,
Visca Catalunya
Catalunya-triomfant
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 21:16

Bartra n'a pas eu sa chance. Il a été mis au placard alors que ses concurrents étaient une brêle et un mec blessé h24.
Munir a eu sa chance alors que c'est un joueur 10x moins talentueux que Samper ou Grimaldo. C'est très problématique déjà. Si aux yeux de Lucho ce type avait le niveau pour intégrer la A mais pas Samper ou Grimaldo, c'est que Lucho est un peu idiot.

Concernant la MSN, on se rejoint. Sur les dossiers des jeunes par contre, c'est plus délicat. :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Catalunya-triomfant le Mar 30 Août 2016 21:26

Bonsoir Ayoub,

Très sincèrement, je pense que tout le monde surestime les qualités et le potentiel de Samper et de Grimaldo. Encore que, le cas Samper est largement discutable.

Le potentiel d'un joueur ne suffit pas à l'intégrer en équipe première. D'autres éléments sont pris en compte par l'entraîneur. Notamment la faculté à gérer la pression ; à enchainer les bonnes prestations avec constances ; les rapports avec les autres membres de l'effectifs ; le travail fournit à l'entrainement.

Munir est peut-être moins talentueux que certain, mais il doit probablement répondre aux caractéristiques précités.

Cordialement,
Ugo
Visca Catalunya
Catalunya-triomfant
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Mar 30 Août 2016 21:30

Bonsoir Ugo,

N'hésitez pas à vous présenter ici dans le but de mieux vous connaître.

tpln.
TPLN
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 21:31

Salut Ugo ! Pourquoi tant de formalités l'ami ? :pfff:

Catalunya-triomfant a écrit:Le potentiel d'un joueur ne suffit pas à l'intégrer en équipe première. D'autres éléments sont pris en compte par l'entraîneur. Notamment la faculté à gérer la pression ; à enchainer les bonnes prestations avec constances ; les rapports avec les autres membres de l'effectifs ; le travail fournit à l'entrainement.

Les deux joueurs répondaient à tout ces critères. C'était les deux joueurs les plus réguliers en B, Grimaldo était capitaine de l'équipe et Samper vice-capitaine, et c'était aussi des bosseurs (même en B, t'es pas titu si tu bosses pas). Quant aux rapports avec les autres membres de l'effectif, j'ai énormément du mal à croire que des jeunots aient pu avoir des soucis avec les cadres de la A. ^^

C'est seulement si on va sur le terrain de l'hypothèse que Lucho devient pardonnable. Au niveau des faits, il ne l'est pas du tout. Et on l'a maintes fois démontré sur les deux saisons écoulées.

Je t'invite à lire quelques pages de la section Cantera. Des membres qui suivent régulièrement la B et les catégories inférieures ont déjà pas mal débattu sur le sujet.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Mar 30 Août 2016 21:33

Ouais sauf que pour savoir si Grimaldo et Samper ont ces qualités faudrait peut être qu'ils aient joués plus de 11 matchs à eux deux en 2 ans. Le mec par contre ça ne le gène d'aligner Sandro et Munir quand ils font que de la m****, sous prétexte qu'ils supportent mieux la pression. Et Bartra mis de côté sans raison alors qu'il vaut la somme des carrés de Mathieu et Vermaelen, je suis pas d'accord du tout.

Lucho est vraiment borné quand il s'y met, il refuse d'avoir tort.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Catalunya-triomfant le Mar 30 Août 2016 21:58

Très sincèrement, il me semble qu'un jugement objectif et pertinent ne peut être fondé sur vos éléments d'analyses. Par nature, nous ne disposons que de trop peu d'éléments (Les match de la B ...). Si Luis Enrique n'a pas retenu ces joueurs, c'est qu'il dispose d'éléments d'analyses que nous n'avons pas entre les mains.

Je me contenterai donc de cette hypothèse.

Vos avis sont beaucoup trop tranché, et trop peu fondé.

Ugo
Visca Catalunya
Catalunya-triomfant
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 22:01

Catalunya-triomfant a écrit:Si Luis Enrique n'a pas retenu ces joueurs, c'est qu'il dispose d'éléments d'analyses que nous n'avons pas entre les mains.

Ou alors c'est qu'il n'a pas envie de se faire ch*** à former des jeunes talents.
C'est une hypothèse au moins aussi valide que celle qui consiste à dire que ces choix sont d'office justes, puisque basés sur des éléments qui échappent aux observateurs extérieurs.

À mes yeux, c'est même une hypothèse plus fondée que la tienne. Après, chacun son avis. :angel_not:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Catalunya-triomfant le Mar 30 Août 2016 22:07

Aussi valable que la mienne. Je suis bien d'accord.
Je vois que tu es déja moins affirmatif.
Amicalement.
Visca Catalunya
Catalunya-triomfant
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats