Quel Barca 2016/2017 ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Quel Barca 2016/2017 ?

Messagepar Wedge le Lun 30 Mai 2016 22:45

Topic par Aimar.

Une très belle saison vient de s'achever pour le club avec un nouveau doublé Liga et une Copa del Rey. Surtout avec les conditions particulières : des joueurs suspendus comme Aleix Vidal et Arda Turan, les départs de Xavi et Pedro ainsi que la longue blessure de Rafinha ; 3 joueurs avec Jérémy Mathieu qui furent les premiers remplacants du onze traditionnel.

L'équipe est aussi parvenue à décrocher le Mondial des Clubs et la Supercoupe d'Europe. Malgré un bilan plus que positif en terme de trophées pour la seconde saison de ce groupe, certains points noirs auront été évoqués au cours de la saison :

- Les nouveaux joueurs Arda Turan et Aleix Vidal ne sont toujours pas intégrés correctement.
- Le Barça ne possède plus qu'un onze : Bravo/ter Stegen, Alves, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Rakitic, Iniesta, Messi, Suarez, Neymar

Même Jérémy Mathieu qui fut satisfaisant la saison dernière n'arrive plus à se mettre au niveau. Une seule blessure ou suspension d'un seul joueur titulaire et il y a moins de sérénité lors des grandes affiches, surtout en fin de saison.

- Le cas Marc Bartra
- La rotation des gardiens
- La gestion et la promotion des jeunes, surtout lors de la blessure de plusieurs cadres
- Le manque de rotation des attaquants
- Les cas Vermaelen (moins de 20 matchs en deux ans ?), Douglas (4 matchs en deux ans ?), Adriano, Jordi Masip

Sur le terrain, les forces et faiblesses tactiques de l'équipe aussi seront évoquées.

Comment donc renforcer cette équipe pour la saison suivante ? Quels joueurs doivent partir, arriver ou revenir ? Que faire de nos jeunes joueurs (promotion, prêt, vente) ?

L'heure est au bilan de la saison écoulée et à la préparation de la saison suivante. Certains sujets n'ont pas été évoqués mais vous pouvez librement en parler. Il y a assez de points (prestations individuelles, collective, gestion des joueurs, niveau tactique de l’entraîneur, possibles recrues, etc.).
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Re: Quel Barca 2016/2017 ?

Messagepar Aimar le Lun 30 Mai 2016 22:56

Un peu d'opportunisme de ma part, j'aurais du attendre la fin du match pour faire le post. Ondoa, une autre erreur de la direction ou bloqué par meilleur que lui ?
Aimar
International

Messagepar elmagio le Lun 30 Mai 2016 23:41

Aimar a écrit:Ondoa, une autre erreur de la direction ou bloqué par meilleur que lui ?

Mélange des deux, mais aucun des deux en fait. Si on fait un retour arrière en 13/14, il était le gardien numéro 1 en Juvenil A (champion en Youth League cette année là) et un sacré espoir à son poste, mais José Suarez le talonnait et les 2 se valaient plus ou moins.

L'année d'après au Barça B, Ortola (un peu plus vieux) est simplement énorme et donc José Suarez et Ondoa cirent le banc pendant toute la première partie de saison. Eusebio viré, Vinyals le remplace et à la première "erreur" d'Ortola (en vrai il tente de réparer une bévue de son DC et est forcé de concèder un péno + rouge), le nouveau coach le vire du XI et y instaure José Suarez, qui casse la baraque à son tour et qui reste titu jusqu'à Gerard Lopez qui ré-instaure Ortola et demande à recruter Ezkieta, espoir Basque à ce poste. Puis Suarez se pète la jambe, aussi. Ondoa, titulaire au Cameroon, en a marre de cirer le banc et quitte le club en janvier.

Dans tout ça, le fait qu'Ondoa n'aitjamais eu l'ombre d'une chance incite à se poser des questions, car il n'était pas moins bon que les autres gardiens à priori, mais c'est dur de dire qu'il aurait été meilleur, aussi. Et pas vraiment géré par la direction, même si d'autres choix au niveau des coachs (meilleurs) auraient peut-être donnés des résultats différents sur ce dossier aussi.

Perso j'aurais préconisé de donner 14/15 à Ortola de bout en bout, puis il remplace Masip en A et Ondoa/Suarez auraient alterné en B en 15/16, jusqu'à ce qu'un numéro 1 se dégage.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Samper le Lun 30 Mai 2016 23:46

Aimar a écrit:Un peu d'opportunisme de ma part, j'aurais du attendre la fin du match pour faire le post. Ondoa, une autre erreur de la direction ou bloqué par meilleur que lui ?

Je pense qu'on a suffisamment gardien à la masia entre Ortola, Inaki Pena et Suarez

Concernant la saison prochaine pour l'équipe A, la nécessité et priorité est comme l'a compris le club la défense. L'axe centrale et le Barca n'a jamais été une histoire d'amour concernant les joueurs recrutés et on remarque que les plus anciens à ce poste ont été formé au club.
D'autant plus qu'une vague de départ s'annonce Vermaelen, Bartra, Mascherano. Même si le départ de celui ci n'est pas acté, le directeur de la Juve n'a pas caché son intérêt pour le joueur, un dernier défi en Europe avant de retourner à River pourrait le tenter.

On a entendu des tas de noms dans la presse : Laporte, Marquinhos, Gimenez, Musacchio, Mustafi, Alaba, Stones pour les plus récurrents. Lemos semble être une piste plus que sérieuse le club devrait d'ailleurs relancer le dossier après un 1er refus.
Si on doit recruter 2 DC je miserais sur Laporte ou Musacchio + Mere. Je préfère le jeune espoir espagnol à l'espoir uruguayen honnêtement il offre plus de garantie malgré son jeune âge.

Concernant le poste d'arrière droit le départ d'Alves laissera un vide peu importe qui suivra derrière, ce ne sera plus pareil. Maintenant le choix est à Luis Enrique, pourquoi recruter un latéral de plus ? C'est bien pour ça que Vidal a dépensé 18M€ sur Vidal non ? Vas il lui faire confiance. J'imagine que Lucho pourrait aussi offrir le poste à Sergi, ce dernier n'a plus vraiment jouer à son vrai poste ces derniers temps, notamment avec le retour de Rafinha et ça risque d'être pareil avec l'arrivée de Denis. Mais ça reste pour moi un pari risqué.
La piste Bellerin est alléchante mais pas nécessaire à mon sens, avoir 2 Jordi Alba sur les ailes ça peut être à double tranchant. Si recrue il devait y avoir ce serait pour moi Mario Gaspar. Solide et expérimenté en liga il apporterait un profil plus sécurisant à la défense, ça reste un latéral qui se projette et apporte beaucoup offensivement.

A gauche Jordi Alba est pour moi un peu trop indiscutable à mon sens et cette saison on l'a vu un peu trop se reposer sur ces lauriers devant la faiblesse de ses remplaçants. De plus sa connexion avec Neymar n'est pas toujours au rdv. Lucho a fait de Mathieu son "back up" cette saison, ça pourrait aussi être le cas l'an prochain mais le français se fait vieux et ses pépins physiques récents risque d'avoir des conséquences sur son niveau. Adriano s'en va en Italie (gratuitement apparemment).
Le club s'intéresserait à Adrian Marin pour le remplacer. Le jeune espoir de Villarreal ne s'est pas encore imposé mais à laisser entrevoir de belle chose.
Je rêverais de Ricardo Rodriguez personnellement surtout qu'il dispose d'une clause de 25M€ apparemment. Je pense également à Jonny du Celta plus accessible et jeune lui aussi.

Au milieu il ne devrait pas y avoir de bouleversement Denis devrait revenir si tous se passe bien (On est à l'abri de rien). Mais son arrivée pour moi ferait bouchon le secteur des milieux offensifs est bien fourni. Et il menace particulièrement Rafinha pour moi. Un départ serait logique (en prêt surement) le brésilien a encore du rythme à retrouver et ce n'est pas sur le banc qu'il pourra le faire.

En attaque la recherche du fameux joker... Mais la question concerne Lucho aussi, a t il fait de la MSN des indéboulonnables parce qu'il a cédé aux caprices de ses stars ou bien alors devant la faiblesse du banc n'avait il pas d'autres choix ? Munir a souvent joué le 4eme homme, mais même si des joueurs comme Arda, Rafinha ou Vidal peuvent occuper les ailes tous n'ont pas vraiment le sens du but. Un ailier polyvalent buteur qui jouera les joker par intermittence.. les candidats sont limités. On pensait bien sûr à Nolito déjà réclamé cet hiver par Lucho en vain, la piste semble s'être réchauffé depuis. Pour être honnête je n'ai vraiment aucune idée. Gameiro? ça me semble trop cher à négocier.Ben Arfa? Un pari risqué et un joueur qui défend peu.

J'oubliais le poste de gardien aussi tiens. Le bruit court que pour Lucho le moment de TS est venu même si ça vient après son énième bourde en sélection. Je pense aussi que c'est le moment malgré tout le respect que j'ai pour Bravo, celui qui est censé gardé nos cages pour les 10 prochaines années c'est censé être l'allemand. Le chilien va i l'accepter ? On verra. En cas de départ ça parlait de Pepe Reina ma foi...

Pour résumé je vois le Barca 2016/2017 comme ceci

TS (Bravo)
Sergi(Vidal)-Pique(Lemos)-Laporte ou Masche (Mathieu)-Alba(?)
Busquets(Sergi, Rakitic, Masche)
Rakitic-Iniesta (Arda, Denis, Rafinha)
Messi-Suarez-Neymar (?, Munir, Rafinha, Denis, Aleix)

Il y a 60M€ de budget + les ventes, mais vu comme c'est parti ça pourrait bien ne pas dépasser les 20M€ et pourtant Vermaelen, Bartra, Alves, Adriano, Sandro, Song, Montoya et Halilovic sont concernés)

Si on part sur 50M€ pour Laporte et 30M€ pour Musacchio ça laisse entre 30 et 50M€ pour un attaquant bis et un latéral gauche. Inutile donc de faire des folies.
Som i Serem
Samper
Nouvelle Recrue

Messagepar GeKo le Mar 31 Mai 2016 22:02

Bonjour

Tout d'abord, quels sont les objectifs du Barça pour 2016-2017 ?
- D'un point de vue résultat, je pense que la Liga est le strict minimum au point de vue comptable.
- Pour ce qui est de la C1, à l'heure actuelle, compte tenu des joueurs disponibles et de la concurrence des grands clubs, je pense qu'il n'y a que 2 options satisfaisantes: une victoire ou une défaite mais une belle défaite méritée en finale contre le Bayern, la Juve ou l'Atletico. Par belle défaite, j'entend que notre adversaire gagne avec ses forces, pas avec nos faiblesses.
- La joie de vivre + des stats de fous pour la MSN pour faire ch*** BBC et les médias. :disguise2:

Je ne connais pas les objectifs du coach et du staff quand à l'effectif, ni les objectifs personnels des joueurs, j'écrit donc ce qui me semble probable et souhaitable.
- Pour les goals, ce n'est pas le dossier le plus chaud, mais c'est sûrement le plus simple à gérer tant la solution Ter Stegen titulaire, vente de Bravo parrait évidente pour que tout le monde y gagne.
J'adore Bravo, son talent, son professionnalisme et son travail nous ont permis de gagner des titres et de nous rassurer au poste du gardien. Cependant, le but de sa venue était d'accompagner les débuts de Ter Stegen. Au moment où il a signé, nous savions tous qu'il ne ferait pas 5 saisons titulaire chez nous. De plus, s'il est professionnel, s'il a gagné le triplé, ce n'est pas une icône du club tel Valdès, c'est un contractuel. S'il part, il sera titulaire et jouera tout les matchs dans n'importe quel club à part l'Atletico, Chelsea, la Juve, le Real et le Bayern. Il n'aura aucun mal à trouver un bon club qui joue la LDC. S'il reste, le travail du coach sera plu compliqué, le vestiaire plus tendu, l'avenir plus incertain. Autant trancher maintenant afin que la bonne décision soit prise au bon moment et permette à chacun, joueurs, club, staff de trouver son compte.
Merci à Bravo, bon courage pour la suite. L'idéal serait qu'il parte de lui même afin d'éviter une situation ou on aurait à le pousser dehors. Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre que le meilleur pour tout le monde est qu'il parte.

- En défense, c'est l'incertitude totale. Il faut que l'on soit fixé rapidement sur Alvès et Mascherano. Je serais dans l'équipe technique, je leur donnerait une date limite pour dire pour dire s'ils restent ou partent.
Pour ce qui est des transferts, au niveau des départs, je pense que ceux de Vermalen, Douglas et Adriano semblent indispensables, ce sont des boulets. Je suis vraiment fan de Pique parce que Pique a tout donné cette année alors qu'il aurait été titulaire indiscutable même en donnant 50% de ce qu'il a donné tant les remplaçants sont loins de lui. Une fois les 3 joueurs sans impacts partis, on met des jeunes motivés car c'est toujours bien d'avoir des jeunes motivés qui progressent dans son équipe.
Pour ce qui est des arrivées c'est beaucoup plus compliqué. Tout d'abord elles dépendent des départs, mais rappelons que si Alvès et Mascherano restent cette année, il est très probable qu'ils partent la saison prochaine. Demain est un autre jour, mais je doute que le scénario "Mascherano et Alvès restent et forment leurs remplaçants canteranos" soit celui que l'on voit. Aujourd'hui, je signe direct pour un départ d'Alvès et Mascherano contre une venue de Marquinhos et ceci car notre coach s'appelle Luis Enrique et non Pep Guardiola ou Simeone.
Pour Bartra, moi le bon sens voudrait qu'il soit considéré comme l'avenir. D'un point de vue adaptation, talent, travail, coût, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux. Et ce même si vous enlevez un des 4 critères que j'ai donné.
Le problème c'est que tous les problèmes sont interdépendants et je ne vois pas comment on peut traiter les problèmes "Bartra", "Alvès", "Mascherano", "arrivée d'un nouveau gros joueur", "achat de jeunes talents" et "intégration" de canteranos independement. Il faut régler LE problème de la défense d'une traite selon moi.

- Au milieu, mon souhait serait de recruter Verratti. Iniesta n'est plus tout jeune et d'ici 2 ans il nous faudra sortir le chéquier pour un milieu car une fois de plus ce n'est pas de la formation que la solution va venir. Après Acheter Verratti maintenant serait prématuré et je pense que nous n'en n'avons pas encore besoin cette saison. Bien sûr s'il y a un créneau on fonce, mais on ne se focalise pas dessus.
Juste, introduire une concurrence au milieu. Problème, si c'est un jeunot, s'il fait 2 mauvais matchs, Lucho pourrait le prendre en grippe. Si on recrute un défenseur tel eu Marquinhos ou Laporte, on peut faire monter Mascherano pour le mettre en concurrence avec Busquets. En gros, Pique-Marquinhos-Mascherano-Busquets pour 3 postes (DCG-DCD-MD)
Pour ce qui est du reste, il y a 3 joueurs pour 2 postes avec Rakitic, Turan et Iniesta. A Turan d'être plus tranchant ou bien vendu pour acheter un joueur plus apte à remplacer Iniesta à moyen terme. Koke ?

- En attaque, MSN est indéboulonnable, il nous faut trouver la perle rare, un joueur qui accepte de jouer que quand on lui demande et qui réussit quand il entre et qui ne râle pas quand il ne joue pas alors que Messi marche et que Neymar vient de roter son 13ème drible. Autant dire un Pedro mais en encore plus flexible. Aujourd'hui pour signer au Barça en attaque, il faut soit être amoureux du baça, soit être un passager clandestin type Adriano qui est en fait le supporter le mieux payé au monde. (supporter car il passe son temps en tribune, je précise au cas où.) Et quand je vois comment Lucho a traité Bartra, quand je vois comment tous les attaquants récemment formés au Barça ont fini (Cuenca, Tello, Bojan, Dos Santos, Munir, ...) je crois que je serais jeune attaquant au barça je demanderais à signer au Celta Vigo.

Il y a vraiment 2 équipes du Barça, la A titulaire et la A non titulaire qui est en fait une B et qui sait 15ème de Liga si elle était une équipe à part entière. Le 11 est tellement au top que c'est dur d'imaginer un 5ème défenseur quand on Pique, Alba, Alvès Mascherano, un 4ème milieu quand on a Busquets, Iniesta, Rakitic et un 4ème attaquant quand on a MSN.
Pourtant, ces deux dernières années on a bien vu qu'on ne gagne pas avec 11 joueurs mais avec 16-17 au moins. Donc il va falloir faire des choix, prendre des décisions fortes.
Le gros problème c'est que pour prendre des décisions fortes (je préfère dire forte que difficile) il faut soit des Cojones soit la force des événements accompagnée de lucidité.

Franchement si le Barça commence la saison prochaine avec le même effectif à part Bartra, Munir et Douglas, je pense que la saison sera très difficile pour nous. Je redoute un été ou rien ne se passe. Mais je ne suis pas partisan d'une révolution non plus.
p**** que c'est dur en fait d'avoir une position ferme à part quand il s'agit de Douglas et Mathieu, ...
GeKo
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Jeu 2 Juin 2016 19:40

Robert : "On a un budget fixe pour le mercato mais il pourra changer en fonction des pistes."
Robert : "Le Barça B? Il y aura beaucoup de changement."
Robert : "On a deux excellents gardiens qui seront tout les deux la la saison prochaine."
Robert : "On va récupérer Denis Suarez et Villarreal est au courant."
Robert : "Arda ? On attend beaucoup de lui, on a confiance en lui il fera de bonnes choses la saison prochaine."
Robert : "Recruter un DC? On doit d'abord voir si Bartra quittera le club ou non."
Robert : "Marquinhos? Il nous plait beaucoup, mais nous n'avons parlé ni avec le joueur ni avec le PSG."
Robert : "Je le dis depuis plusieurs mois que Neymar restera au club, il est heureux ici. Un transfert au Real? Jamais."
Robert : "La situation de Messi avec le justice ne le fera jamais quitter le club."
Robert : "On ne veut pas perdre Bartra, si il part nous voulons qu'il soit toujours lié au club."
Robert : "Alves ? Bellerin ? Le club préfère ne pas en parler pour le moment."
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 3 Juin 2016 02:29

Toute la saison prochaine dépendra d'un seul facteur ; Luis Enrique.

En 2014/2015, c'est les joueurs qui ont fait basculer la saison en janvier, c'est en mettant de côté leurs égos et en travaillant à l'unisson que les joueurs ont réussi, en quelques jours, à totalement changer le visage de l'équipe. Certes Luis Enrique a une part du mérite, c'est lui qui les a provoqué et c'est lui aussi qui a maintenu, par quelques consignes (comme le jeu très direct au Calderon en janvier) l'excellent niveau de l'équipe tout le printemps, mais le gros mérite sur cette saison revient aux joueurs à mes yeux.
Une ossature légendaire piquée dans son orgueil après une saison blanche qui a décidé de relever la tête et de renouer avec la victoire.
Messi aussi, ce qui se passe avec lui en janvier 2015 a été une inspiration pour tout le groupe je pense.

Cela dit, le niveau des joueurs et leur "pacte" avec le coach pour le printemps 2015 ne pouvait pas cacher toutes les lacunes de celui-ci (je parle du pacte, pas du coach) trop longtemps.
À un moment, même les meilleurs joueurs du monde ont besoin d'un coach. Ils ont besoin de quelqu'un qui a plus de recul, qui anticipe, qui fait les retouches nécessaires pour ne pas voir son équipe foncer dans le mur. Ils ont besoin de quelqu'un capable de voir au-delà de la victoire, quelqu'un qui intègre des nouveaux éléments, qui prépare les matchs, etc...

Pour moi l'équipe est pas loin d'avoir joué un an et demi sans coach. Je cherche toujours à savoir quel rôle Lucho a joué les dernier 18 mois, depuis janvier 2015 ? Le turnover est mort alors qu'en 2014, il en abusait. Les jeunes ont disparus alors qu'en juin 2014, il nous disait que la Masia serait une des ses priorités. Tactiquement, l'équipe est l'esclave de la MSN et elle est coincée dans ce paradoxe (une attaque historique, mais l'incapacité de dépasser les individualités de l'attaque). Sur ce plan - tactique - l'équipe a été incapable cette saison de répondre à tous les défis qu'elle a rencontrée.

J'ai en tête les deux matchs contre le Celta Vigo, le match contre l'Atletico en janvier et les deux rencontres en quarts de C1. À chaque fois, l'équipe a montrée qu'elle ne pouvait strictement rien faire si la MSN ne se réveillait pas. Les trois sudams le font 2 fois sur ces 5 matchs, mais c'est tout. Même cette attaque de dingue ne peut pas tout faire contre des collectifs bien huilées et qui travaillent bien leur adversaire tactiquement.

Je dis que tout dépendra du coach parce que cette saison, quoique très belle il faut le dire, aura prouvé qu'une équipe a besoin d'un entraîneur, même quand elle compte dans ses rangs le meilleur joueur de l'histoire et les meilleurs joueurs du monde à chaque poste ou presque. En ce sens, cette saison me rappelle celle de Tito, qui malgré une Liga à 100 points (la fierté ultime des madrilènes, lol), reste un mauvais souvenir pour pas mal de culés tant au niveau du jeu l'équipe orpheline de son coach montrait des lacunes énervantes.

Lucho doit changer sa méthode et il doit redevenir l'entraîneur de l'équipe. Ca passe par une discussion avec les cadres (je pense surtout à Léo là, j'espère qu'il aura la maturité qu'il faut pour rendre à Lucho ce qui est à Lucho).

-Plus de turnover, surtout en attaque. Y'en a marre de voir un mec comme Rakitic sortir à chaque match parce que Suarez, Neymar ou Messi sont des joueurs irremplaçables.
-De la variété tactiquement. C'est assez lourd de voir toujours la même chose, quelques soient les circonstances. Alors oui ca gagne, mais c'est souvent après que l'équipe ait souffert pour rien, dans une longue attente avant de voir la MSN régler le problème en seconde mi-temps. Combien de fois avons-nous eu droit à ce scénario cette saison ?

Ca c'est le gros chantier de Lucho, et c'est surtout du rattrapage en fait. C'est des prérogatives qui devraient être siennes depuis longtemps déjà. Elles n'ont pas grand chose à voir avec le "Barca 2016/2017" qui a ses défis, mais plutôt avec le statut d'un coach qui est bafoué depuis trop longtemps déjà.

Pour le Barca 2016/2017, les gros chantiers sont les suivants :

-La redéfinition de l'animation côté droit. On perd Alves, et comme quand on a perdu Xavi, c'est toute une animation qui a maintenant 8 ans qui va devoir être redéfinie. Impossible de continuer à jouer comme si le mec à droit s'appelait Alves.
À mes yeux, on ne doit pas totalement oublier l'héritage du Brésilien, il faut juste faire quelques ajustements. Je suis pour l'installation de Vidal au poste, dans un rôle proche de celui d'Alves en 2008/2009. Beaucoup de courses, obliques ou dans le dos du latéral adverse. Moins de maestria, plus de "vitesse", plus de "profondeur".

Pour Messi, il va falloir le consulter. S'il veut rester à droite et travailler avec Vidal, ce serait bien.
Quant à Sergi Roberto, il serait mieux de l'installer dans la rotation au milieu. Le couteau suisse c'est bien mais faut pas en abuser.

-Il faut trancher entre les deux gardiens. Je suis pour qu'on place ter Stegen en numéro 1, titulaire en Liga ET en C1, parce qu'il est jeune, parce que c'est un crack et parce que c'est le meilleur jeu au pied du monde, et de très loin.
Il est une arme de plus face aux pressings agressifs, sa capacité à trouver Neymar ou Messi sur les côtés est quelque chose d'inestimable à mes yeux. Ca permet à l'équipe de respirer, et ca rend les temps forts adverses nettement moins "dangereux" pour l'équipe. À mes yeux, comme Busquets est le meilleur "6" pour le Barca, ter Stegen est le meilleur gardien que le Barca puisse avoir.

Pour ce qui est de l'avantage du Chilien sur lui, notamment par rapport à la vitesse de son jeu, c'est quelque chose qui se corrige avec du bon travail je pense. L'Allemand a la base ; les réflexes. Avec du bon travail, il aura cette vivacité qui le rendra tout simplement redoutable. On a de toute façon déjà vu que le potentiel était là, certains de ses arrêts ces deux dernières années sont vraiment top top.

Quant à Bravo, soit il accepte le banc et la Copa, soit il part. Dans le deux cas, on devra le remercier pour ses deux superbes saisons. Parfois le foot est cruel, on y peut rien.

-Le plus gros chantier et celui où je l'attendrais le plus : la Masia.
J'ai passé toute cette saison a en parler, et sans vouloir manquer d'humilité, tout ce qui s'est passé cette saison a fini par me donner raison. À moi et d'autres bien sûr, j'étais pas seul.

La victoire en a aveuglé beaucoup, et elle les a poussé à défendre l'indéfendable juste parce que c'était difficile de concevoir qu'une critique acerbe était compatible avec une équipe qui sort d'un triplé. On nous a raconté que si Grimaldo n'était pas intégré c'était normal, que si Samper ne l'était pas c'était normal aussi, après tout il jouait nonchalamment contre Valence ou contre le Bayer. On nous a aussi expliqué que Bartra ne devait pas avoir de passe-droit, qu'il devait accepter la concurrence et que s'il ne jouait pas, c'était sûrement parce que Mathieu et même Vermaelen étaient meilleurs que lui à l'entraînement. On nous a aussi raconté que le fait d'envoyer Halilovic pourrir chez un relégable était une idée de génie parce qu'il jouerait plus.

Et le meilleur, on a même fini par raconter que les excellent résultats de la Masia lors des dernières années n'étaient pas dû au travail de la formation, mais à un curieux "miracle générationnel".

:ptdr:

Finalement, Grimaldo s'est barré en fin de contrat pour 45 euros et maintenant on cherche un latéral gauche pour concurrencer Alba. Finalement, on a vécu la 125 ème saison sans doublure convenable à Busquets. Finalement, Bartra a été totalement ignoré par Lucho, qui s'amusait même à titulariser un Vermaelen au San Mamès ou à le faire jouer à la Rosaleda alors qu'il venait de passer deux mois à l'infirmerie.
Finalement, on apprend que la clause de Bartra est passée de 40M à 8M parce que son temps de jeu était trop faible. On apprend aussi que la direction envisage sérieusement la vente de Halilovic.

:ptdr:

Finalement, on a passé toute la saison avec seulement 4 milieux (Rafinha étant blessé et Turan interdit de jouer la moitié de saison) pendant que Samper pourrissait en D3. Finalement, un jeune comme Denis Suarez n'est pas sûr de vouloir jouer au Barca (vous vous rendez compte de ce que ca veut dire ou pas ?!?) parce qu'il a vu le traitement réservé à Bartra par exemple.

Alors, pour la saison prochaine, plus rien à battre. Promotion de Samper en doublure de Busquets, plus de temps de jeu pour Bartra et son installation en troisième position dans la hiérarchie des centraux. Faut mettre en place plus de rotation, au milieu ou en attaque ou des Denis Suarez et des Rafinha peuvent jouer sans problème.

Et, même si je crois que jamais ils ne le feront, il faut rapatrier ce crack de Halilovic. Mais bon, si Lucho fait au moins ce que j'ai dit plus haut (Samper, Bartra, Suarez, etc...), ce serait très bien.

Et pour finir...

-La vente de tous les boulets. Adriano, Munir, Vermaelen, Masip, Douglas, voire Mathieu...ca dégage. Y'a plus aucune excuse, ces mecs là ne font rien d'autre que pomper du fric au club pour ne rien faire de bon en retour (sauf Mathieu, qui a déjà su tenir son rôle convenablement il faut l'avouer). Je suis aussi pour la vente de Turan, c'est peut-être précipité parce qu'il n'a jamais véritablement eu sa chance, mais ca sent trop fort l'erreur de casting et j'ai pas trop envie de prendre le risque de le voir lamentablement se planter l'an prochain.
Après, s'il reste, c'est pas catastrophique non plus.

Un effectif avec une allure pareille me conviendrait assez bien :

G : ter Stegen, Bravo, recrue
DC : Piqué, Mascherano, Bartra, Mathieu ou recrue
Latéraux : Alba, Vidal, Roberto, recrue
M : Busquets, Rakitic, Iniesta, Samper, Rafinha, Denis Suarez, Turan
Att : Messi, Suarez, Neymar, Halilovic, recrue

Le principal reste avant tout que Lucho redevienne le coach de cette équipe. Si on reste dans la situation actuelle, alors tout le reste ne changera pas.
Et je pense que c'est la belle saison de m**** qui nous attend si rien ne change par rapport au coach.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Ven 3 Juin 2016 03:42

@Ayoubaoui

Beaucoup seront surement d'accord avec ton bilan et les attentes, les futurs problemes qu'on peut rencontrer. J'aimerai que tu reviennes sur les possibles recrues, pas les joueurs promus en A, en terme de profil (jeune ou experimente), par rapport au style de jeu (qu'est ce qu'on recherche ?), quels sont les possibilites dans le marche actuellement ?

Le 3e gardien, quel arriere gauche, quel arriere droit, quel possible defenseur central et quel attaquant (on a parle de Luciano Vietto, son football est-il compatible) ?
Aimar
International

Messagepar Aimar le Jeu 9 Juin 2016 21:53

En priorite, le club cherchera a recruter ces 4 joueurs : Umtiti, Lemos, Denis Suarez et Nolito.

Bravo et ter Stegen devraient tous deux rester. Jordi Masip probablement va rester. :sweatdrop: Pour ce secteur, rien n'est encore etabli pour le moment.
Adriano vers la Lazio accord entre joueur et club, Vermaelen interesse quelques clubs anglais et un club turc, Douglas ne sera normalement pas present l'an prochain.
Samper a une proposition de contrat, il attend les informations du club a son sujet. Et il commencera la saison avec les A.
Munir sera prete l'an prochain.
Aimar
International

Messagepar IBRAMESSINHO le Ven 10 Juin 2016 01:23

Aimar a écrit:En priorite, le club cherchera a recruter ces 4 joueurs : Umtiti, Lemos, Denis Suarez et Nolito.

Bravo et ter Stegen devraient tous deux rester. Jordi Masip probablement va rester. :sweatdrop: Pour ce secteur, rien n'est encore etabli pour le moment.
Adriano vers la Lazio accord entre joueur et club, Vermaelen interesse quelques clubs anglais et un club turc, Douglas ne sera normalement pas present l'an prochain.
Samper a une proposition de contrat, il attend les informations du club a son sujet. Et il commencera la saison avec les A.
Munir sera prete l'an prochain.

Et le Mathieu? Je comprends pas qu'est ce qu'il peut nous apporter de plus ce vieux fumeur..
Image
IBRAMESSINHO
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Débats