Le but à l'extérieur : Pour ou Contre ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

But à l'extérieur : Pour ou Contre ?

Pour
15
60%
Contre
10
40%

Nombre total de votes : 25

Re: Le but à l'extérieur : Pour ou Contre ?

Messagepar supertechnics le Ven 13 Avril 2018 13:30

Les demies mesures !
Ce qui est valable pour l'extra-time est valable pour le "time"
la victoire c'est d'inscrire un but de plus que son adversaire, ou bien jouer les tires aux buts.

En plus du fait que la règle soit complètement dépassées par le temps.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 13 Avril 2018 13:46

En y réfléchissant bien, je suis plutôt contre cette règle.

Je préfère l'idée qui veut que l'équipe qui se qualifie sera celle qui aura mis le plus de buts, tout simplement.

Au départ, j'imagine que c'était sensé favoriser l'attaque et éviter les stratégies trop frileuses à l'extérieur. Mais au final comme la victoire à 3 points, qui étaient sensée favoriser le jeu d'attaque, on voit que ça ne sert pas à grand chose. Au contraire certaines équipes qui reçoivent jouent parfois avec le frein à main pour ne pas se faire baiser par le fameux but à l'extérieur. Je ne suis donc pas convaincu par cette règle, encore moins cette année je dois dire. :man:
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Ven 13 Avril 2018 16:18

Gol de Messi a écrit:En y réfléchissant bien, je suis plutôt contre cette règle.

Je préfère l'idée qui veut que l'équipe qui se qualifie sera celle qui aura mis le plus de buts, tout simplement.

Au départ, j'imagine que c'était sensé favoriser l'attaque et éviter les stratégies trop frileuses à l'extérieur. Mais au final comme la victoire à 3 points, qui étaient sensée favoriser le jeu d'attaque, on voit que ça ne sert pas à grand chose. Au contraire certaines équipes qui reçoivent jouent parfois avec le frein à main pour ne pas se faire baiser par le fameux but à l'extérieur. Je ne suis donc pas convaincu par cette règle, encore moins cette année je dois dire. :man:

À la base, quand la règle était instaurée, les équipes qui voyagaient pour jouer à l'éxterieur devait affronter énormément de difficultés, voyage en bus au bout du monde, pas toujours le temps de s'entrainer, zéro public qui te supporte, et donc souvent les équipes qui jouaient dans ces conditions jouaient à ne pas se prendre des buts alors pour les encourager à marque on a inventé cette règle. J'avais lu un article sur sa genèse il y a quelques temps, presque toutes les raisons de son existence ne sont plus valable de nos jours.
Image
bahri
Licencié

Précédente

Retourner vers Débats