Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Messi est-il le meilleur de l'histoire ?

Oui
48
98%
Non
1
2%

Nombre total de votes : 49

Re: Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 02:59

Je retiens une sentence : Maradona portait son équipe contrairement à Messi.
Pourtant, les faits prouvent que Messi a aussi passé la très très large majorité de sa carrière à porter son équipe et à guider les siens. Et si je voulais en rajouter, je dirais que Messi a pour lui le fait de porter une équipe composée de double champions d'Europe et de champions du monde, ce qui est autrement plus impressionnant que de porter une équipe comme Naples. Parce que c'est du jamais vu, alors que le crack qui porte une petite équipe, on voit ca tout le temps. Mahrez il porte Leicester par exemple. :angel_not:

Pour ce qui est de la qualité de passe, de dribble et de vision de jeu, j'aimerais que tu argumentes un peu plus parce que je ne vois vraiment pas comment tu arrives à faire une distinction claire entre les deux joueurs. J'ai même un peu de difficulté à croire qu'un joueur ait été supérieur à Messi sur le registre technique (les qualités que tu énumères s'y réfèrent).

Quant au dernier argument sur le "même style de jeu", je répondrais qu'en connaître 50 000 ne fait pas de vous un meilleur joueur. Demande à Cruijff, il te dira la même chose.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mar 3 Mai 2016 03:14

ayoubaoui a écrit:Je retiens une sentence : Maradona portait son équipe contrairement à Messi.
Pourtant, les faits prouvent que Messi a aussi passé la très très large majorité de sa carrière à porter son équipe et à guider les siens. Et si je voulais en rajouter, je dirais que Messi a pour lui le fait de porter une équipe composée de double champions d'Europe et de champions du monde, ce qui est autrement plus impressionnant que de porter une équipe comme Naples. Parce que c'est du jamais vu, alors que le crack qui porte une petite équipe, on voit ca tout le temps. Mahrez il porte Leicester par exemple. :angel_not:

Pour ce qui est de la qualité de passe, de dribble et de vision de jeu, j'aimerais que tu argumentes un peu plus parce que je ne vois vraiment pas comment tu arrives à faire une distinction claire entre les deux joueurs. J'ai même un peu de difficulté à croire qu'un joueur ait été supérieur à Messi sur le registre technique (les qualités que tu énumères s'y réfèrent).

Quant au dernier argument sur le "même style de jeu", je répondrais qu'en connaître 50 000 ne fait pas de vous un meilleur joueur. Demande à Cruijff, il te dira la même chose.

déja tu resumes mal et deforme mon point sur la capacité de Diego a porter et transcender ses équipes ( j'ai jamais dit que Léo en était incapable)
Ton argument selon lequel Léo aurait plus de merite à etre le leader d'une équipe composées de champions est douteux je trouve :happy: Léo peut très souvent se reposer sur les autres et trottiner avant de piquer l'adversaire, dans une équipe plus faible ca passerait pas.

Concernant les points de la technique, vision et qualité de passe il n' ya pas un gap enorme mais je trouve Diego legeremnt au dessus ( léo a juste une conduite de balle supérieure) mais c'est subjectif.

Enfin tu balaies l'argument de la masia et du style très facilement je trouve, Léo est formaté comme une machine et excelle dans ces conditions, il brille beaucoup moins et semble lost quand on modifie les parametres et l'environnement.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 03:20

vpdelaseci a écrit:Enfin tu balaies l'argument de la masia et du style très facilement je trouve,

Effectivement, parce que ca ne vaut rien. Xavi a joué dans un seul style de jeu, Lampard en a connu plusieurs. Que doit-on conclure ?

vpdelaseci a écrit: Léo peut très souvent se reposer sur les autres et trottiner avant de piquer l'adversaire, dans une équipe plus faible ca passerait pas.

Parce que tu crois que Maradona ne s'est jamais "reposé" sur les autres ? Sinon, évidemment Messi se permet des choses comme trottiner puisqu'il joue avec des cracks, mais il porte son équipe. C'est juste un faux-argument en fait, Messi portait le Barca à 19 ans, il l'a porté ensuite pendant des années et il continue encore à le faire.

Dans une équipe plus faible, il serait obligé de courir un peu plus effectivement...comme Mahrez quoi. Mais peut-être que Messi ne pourrait pas faire du Mahrez aussi ?! :siffler:

vpdelaseci a écrit:Concernant les points de la technique, vision et qualité de passe il n' ya pas un gap enorme mais je trouve Diego legeremnt au dessus ( léo a juste une conduite de balle supérieure) mais c'est subjectif.

C'est trop facile ca. Y'a rien que Maradona a fait que Messi n'a pas reproduit à la perfection. Les départager sur le plan technique relève vraiment de l'impossible.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mar 3 Mai 2016 03:25

C'est vraiment diffiicle d'"échanger avec toi car on a l'impression que tu cherches systématiquement à detourner les points pour imposer ta vision ( ex: ton illustration par la derision avec lampard)
Dans le paragraphe suivant tu admets que Léo se repose beaucoup sur les autres mais juste après tu dis que c'est un argument bidon. Sincèrement tu abuses un peu :happy:
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 03:31

Où est-ce que je dis qu'il se repose "beaucoup" ? Faut pas se plaindre de déformation quand on en fait soi-même. Je dis que ca lui arrive de trottiner sur le terrain, et ensuite je dis qu'il a toujours porté le Barca. C'est quand même facile à comprendre non ?

Pour ce qui est de Lampard, j'illustre tout simplement ton propos pour dire que connaître une dizaine de "façon de jouer" différentes ne fait pas le grand joueur, c'est une qualité qui n'en est pas une en fait. Un faux-argument, comme pour l'argument "Mahrez".

Tu sais, à mes yeux, quand on cherche à évaluer un joueur, on s'arrête à ce qu'il produit en match. Le reste, les styles de jeu ou les équipes où il a joué, c'est de la littérature.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mar 3 Mai 2016 03:44

ayoubaoui a écrit:Où est-ce que je dis qu'il se repose "beaucoup" ? Faut pas se plaindre de déformation quand on en fait soi-même. Je dis que ca lui arrive de trottiner sur le terrain, et ensuite je dis qu'il a toujours porté le Barca. C'est quand même facile à comprendre non ?

Pour ce qui est de Lampard, j'illustre tout simplement ton propos pour dire que connaître une dizaine de "façon de jouer" différentes ne fait pas le grand joueur, c'est une qualité qui n'en est pas une en fait. Un faux-argument, comme pour l'argument "Mahrez".

Tu sais, à mes yeux, quand on cherche à évaluer un joueur, on s'arrête à ce qu'il produit en match. Le reste, les styles de jeu ou les équipes où il a joué, c'est de la littérature.

Ca lui arrive de trottiner :ptdr: euphemisme !!!! Il trottine car justement il est dans une equipe de champions, dans une équipe moins bonne ca ne passerait pas.
Concernant "l'argument Lampard", mon point était que Messi nourri à la masia maitrise parfaitement le jeu catalan mais sorti de ce confort je ne pense pas qu'il brillerait autant ( malheuresment on a que l'argentine pour voir un léo hors Barca)

Enfin pour la comparaison avec Diego on ne saura jamais d'accord, Kobe Bryant reproduisait beaucoup de moves de Jordan mais Mj reste son père :thumbup1:
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mar 3 Mai 2016 08:16

En même temps, une fois que tu maitrise le jeu catalan, dans quelle équipe tu serais perdu ? Parce que notre jeu contient tout ce qu’il y a de plus compliqué au foot, le pressing collectif, le jeu de création, les triangles, la compensation permanente, la création d’espace, etc, c’est pour ça qu’il peut atteindre la perfection une fois maitrisé. Les autres styles ne font que prendre certains de ces éléments, en en oubliant d’autres.

Donc Leo, s’il était entouré d’un collectif cohérent dont il serait le cœur du projet, éclaterait tout sur son passage peu importe où il serait.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar anabarca le Mar 3 Mai 2016 10:41

Le probleme de cette question c'est la question elle-même .
Il manquera à Messi cette dimension quasi chrisitique qu'à Maradona , cette personnalité irréverencieuse que pouvait avoir un Cruyff .
Une dose de Grinta et un soupscon d'irréverence , plus qu'une coupe du monde au final ...
Image
anabarca
Réserve

Messagepar fooooox le Mar 3 Mai 2016 10:48

Il manque surtout à Messi d’avoir fini sa carrière, et que les souvenirs des gens embellissent encore d'avantage ses exploits. Le temps fera son œuvre, assurément.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 14:21

vpdelaseci a écrit:Ca lui arrive de trottiner euphemisme !!!!

Oui oui, ca lui arrive. Je sais bien que c'est un peu la mode en ce moment (comme à chaque fois que le Barca ne gagne pas la C1, pour dire à quel point l'exigence est insensée) de raconter que Messi a passé sa carrière à marcher, mais la vérité c'est que les matchs qu'il a passé à trottiner ne définissent absolument pas sa carrière.

vpdelaseci a écrit:Concernant "l'argument Lampard", mon point était que Messi nourri à la masia maitrise parfaitement le jeu catalan mais sorti de ce confort je ne pense pas qu'il brillerait autant ( malheuresment on a que l'argentine pour voir un léo hors Barca)

C'est un argument à deux balles. N'insiste pas siouplait, sorti de son "confort" il ne perdrait pas sa qualité technique, son sens du dribble et son génie.

vpdelaseci a écrit:Enfin pour la comparaison avec Diego on ne saura jamais d'accord, Kobe Bryant reproduisait beaucoup de moves de Jordan mais Mj reste son père

:ptdr: :ptdr:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats