Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Messi est-il le meilleur de l'histoire ?

Oui
48
98%
Non
1
2%

Nombre total de votes : 49

Re: Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Messagepar ayoubaoui le Lun 21 Mars 2016 18:36

Taser a écrit:Ce n'est pas de la "réflexion" ce que vous décrivez ou décrit Xavi...c'est de "l'instinct".
Messi fait les choses instinctivement sur le terrain, c'est la sensation que j'ai...ça rejoint un peu la causerie autour des anciens joueurs ayant connus une grande réussite comme entraineur : Messi n'en sera pas un, j'en suis quasiment sur.

Y'a de l'instinct, et beaucoup, mais je ne crois pas que la réflexion soit totalement absente. C'est même impossible à mes yeux, un joueur ne peut pas se lancer dans une forêt de jambes et rester aussi lucide que Messi s'il n'agit que par instinct. En fait, le secret de son génie c'est qu'il est instinctif mais arrive à garder la tête froide...doit y'avoir de la réflexion là-dedans.

On peut prendre l'exemple de son second but contre le Bayern l'an dernier. Il a lui-même déclaré que sa première intention était de repiquer dans l'axe avec son pied gauche (ce que Boateng avait anticipé) pour tirer ou trouver Neymar à la passe...mais que quand il a vu Boateng se positionner pour l'arrêter, il a changé d'avis pour revenir sur son pied droit.
Autant il doit y avoir une part d'instinct (qui s'exprime encore plus dans le lob du droit sur Neuer à mes yeux), autant la réflexion est bien présente. Lui-même l'affirme.

Pour ce qui est des cracks reconvertis en coach, Riquelme en a parlé dans sa dernière interview concernant Zidane. Pour lui, ce qui est le plus difficile dans la tâche du Français, c'est de transmettre à ses joueurs des choses qui lui venaient naturellement, le plus difficile pour Zidane c'est de vivre avec la difficulté qu'ont ses joueurs à comprendre ce qu'il lui a toujours paru d'une étonnante simplicité.

Ca rejoint un peu ce qui s'est dit ici.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Lun 21 Mars 2016 18:38

La barrière entre instinct et intelligence n'est pas toujours aussi évidente, les deux se nourrissent. En maths, les plus doués vont instinctivement vers la solution, ils l'atteignent beaucoup plus vite et sautent des étapes, là où d'autres prendront plus de temps car ils ont besoin de décomposer chaque itération. Moi j'ai connu des profs comme ça qui sortaient des solutions de quasi nulle part et qui répondaient : "oui, heu, il faut un peu de feeling". Dans ce cas qu'est-ce que l'instinct si ce n'est le reflet de l'intelligence.

Messi n'en sera pas un, j'en suis quasiment sur.

Oui mais dans le cas de Leo c'est avant tout parce qu'il est autiste de formation, faudrait tout de même pas oublier d'où il vient.
:man:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Momo le Lun 21 Mars 2016 18:46

Taser a écrit:
Ce n'est pas de la "réflexion" ce que vous décrivez ou décrit Xavi...c'est de "l'instinct".
Messi fait les choses instinctivement sur le terrain, c'est la sensation que j'ai...ça rejoint un peu la causerie autour des anciens joueurs ayant connus une grande réussite comme entraineur : Messi n'en sera pas un, j'en suis quasiment sur.

On peu aussi dire : Du génie. Ca fait parti de l'instinct mais quand on est un génie on fait les choses merveilleusement bien, avec une efficacité impressionnante. Un génie ne réfléchit pas, il fait. Tout les joueurs du monde ont de l'instinct et font certaines choses instinctivement en jeu. La différence c'est que sois tu es un génie sois tu ne l'es pas.

Tu ne peu pas apprendre à joué comme Messi ( comme disait Edgar Davids ). Ca ne s'apprend pas.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar yokoyoko10 le Lun 21 Mars 2016 19:52

Moi la question que je me pose c'est comment est-ce qu'il fait pour manier aussi bien le cuir et en même temps voir aussi bien, dans le feu de l'action, tout ce qui se passe devant lui. On a l'impression que son crochet arrive vraiment au moment ou le défenseur a le plus de chance de se faire violer, idem pour ses petits lobs qui ont une trajectoire quasi parfaite, pareil pour les passes à quel moment il regarde, il enregistre...

Neymar ses dribbles sont plus physiques, plus aléatoires aussi, crochet, je repique au centre, mais s'il été pas aussi rapide il passerait moins souvent, Messi c'est dans la finesse, dans la feinte, Iniesta aussi d'ailleurs.
yokoyoko10
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 22 Mars 2016 00:40

Taser a écrit:Ce n'est pas de la "réflexion" ce que vous décrivez ou décrit Xavi...c'est de "l'instinct".
Messi fait les choses instinctivement sur le terrain, c'est la sensation que j'ai...

Leo est un joueur d'instinct c'est évident , mais en y regardant de plus près , son jeu est essentiellement basé sur le comportement des autres gugusses sur la pelouse.

Balle au pied lorsqu'il provoque , il analyse constamment le comportement de son vis à vis (ses appuis histoire de le prendre à contre pied) tout en gardant toujours un coup d'oeil (et quel coup d'oeil!!) sur ses coéquipiers...c'est la raison qui fait qu'il est indéfendable.Meme en pleine provocation il voit le jeu et sert ses équipiers dans un parfait timing , ou se contente simplement de faire des différences individuellement , selon la situation en fait.

Donc , il semble aussi évident que Messi ne joue qu'avec ses yeux et qu'avec sa tete.

Difficile à définir en fait , c'est de l'instinct mais il y a incontestablement une forme d'intelligence (et pas qu'un peu) dans toutes les facettes de son jeu.

On va appeler ça de l'intelligence instinctive si vous le voulez bien.Ou alors il réfléchit si vite que ça ressemble à de l'instinct pur.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 22 Mars 2016 16:59

Si j'ai bien compris votre petit débat là, quand Messi a le ballon, il est dans un état de totale conscience des choses. C'est bien ça ?
Donc, pour conclure :

Image
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar A.Sánchez le Mar 22 Mars 2016 19:47

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Comment avions-nous fait pour pas le voir ?
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar vpdelaseci le Mar 3 Mai 2016 02:43

Messi n'est pas le meilleur joueur de l'histoire selon moi. Je n'ai pas vu Pelé en action donc je ne peux juger le brésilien, par contre Maradona est supérieur à Léo. Niveau technique, vision de jeu et qualité de passe l'ancien le surpasse mais c'est surtout la capacité à prendre le jeu à son compte et "porter " l'"équipe qui me fascine chez Diego!! Le mec ne se cachait jamais dans l'adversité et guidait vraiment les siens.

Messi a grandit et evolué dans le confort entouré de cracks, il ne connait qu’une équipe et qu'un style de jeu et avec l'argentine justement il est beaucoup moins impressionnant.
Enfin le meilleur joueur d'un sport ne peut pas être autiste et un pecho frio :v:
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 02:49

Tu veux que je te fasse la liste des matchs où Leo a porté l'équipe tout seul ?
Argument éculé, faut trouver autre chose.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mar 3 Mai 2016 02:53

ayoubaoui a écrit:Tu veux que je te fasse la liste des matchs où Leo a porté l'équipe tout seul ?
Argument éculé, faut trouver autre chose.

On parle de Léo pas de matuidi, évidemment qu"il a déja fait cela assez souvent. C'est la base des plus grands. Dans tout ce que j'ai ecrit ya que ca que tu retiens??
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats