Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Messi est-il le meilleur de l'histoire ?

Oui
48
98%
Non
1
2%

Nombre total de votes : 49

Re: Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ?

Messagepar Gol de Messi le Mar 3 Mai 2016 16:35

fooooox a écrit:Il manque surtout à Messi d’avoir fini sa carrière, et que les souvenirs des gens embellissent encore d'avantage ses exploits. Le temps fera son œuvre, assurément.

C'est tout à fait ça. Le temps a très souvent tendance à embellir la vérité. On ne retient que les plus grands moments et on en fait la norme.

A part ça, on peut aussi parler de régularité et de la constance au plus haut niveau quand on compare Messi à Diego mais on oublie souvent ce critère. Parce que sur ce point, la différence est sans commune mesure et largement à l'avantage de Messi.

Messi a grandit et evolué dans le confort entouré de cracks, il ne connait qu’une équipe et qu'un style de jeu et avec l'argentine justement il est beaucoup moins impressionnant.

Cet argument comme celui de la coupe du monde, désolé, mais c'est de la m***e. Messi survole le meilleur championnat du monde. Et il ferait la même chose dans n'importe quel autre championnat, quel que soit le style de jeu. Déjà, Il a largement prouvé en CL qu'il pouvait être au dessus de n'importe qui. Et c'est marrant aussi de voir systématiquement cet état de fait reproché à Messi en particulier. Pelé, personne ne lui a jamais reproché de n'avoir jamais quitté le brésil et de ne pas être venu se frotter au jeu européen. Maldini, qui était le meilleur latéral gauche du monde, on ne lui a jamais reproché de ne pas être sorti de son "confort" du Milan AC. Idem pour Beckenbauer au Bayern ou pour d'autres encore.
Dernière édition par Gol de Messi le Mar 3 Mai 2016 16:51, édité 1 fois.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 3 Mai 2016 16:48

Le problème n'est même pas là et je ne comprend même pas que ça continue à débattre.
Ce que tu dis vp c'est un ramassis de clichés où tu n'apportes absolument aucun élément concrets.
Tu n'utilises que des poncifs sans les détailler avec ton appréciation personnelle (celle de Kroos = Xavi + la frappe :tongue1: ) pour au finale balancer ton truc.

Maradona, tu en as vu combien de ses matchs réellement ? En direct ? Non. Alors, des compils à droite à gauche surement, et après ? Parce que t'es à deux doigts de me dire qu'il a gagné le Mondial mexicain à lui seul, ce qui est bien entendu faux.

Après , Messi. Le confort ? Mais de quel confort tu parles ? De quel système de jeu ? À te lire, le système du Barça requiert tellement de choses que c'est la seule équipe qui peut jouer comme ça dans le monde, et qu'il serait perdu ailleurs, mais c'est n'importe quoi ça. Un grand joueur comme lui tu le mets dans n'importe quelle équipe il brille parce que l'entraîneur aura l'intelligence de construire autour de lui. Il n'est tellement pas impressionnant en Argentine qu'il est le seul à pouvoir se regarder dans une glace quand il porte ce maillot.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar bahri le Mar 3 Mai 2016 16:58

Je croyais ce débat clos. Le clan a tranché. Messi est le meilleur joueur de tous les temps.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 17:05

Tele-Santana a écrit:(celle de Kroos = Xavi + la frappe :tongue1: )

Je l'avais oublié celle-là. :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kris87 le Mar 3 Mai 2016 17:37

Messi est le meilleur joueur de l'histoire car son parcours est plus que magique. À 18 ans il foutait la misère à Chelsea et à 19 ans le gars met un triplé face au Real Madrid. Quand on ramène Thierry Henry pour former les 4 fantastiques il est le seul à sortir du lot et à mériter ce titre.

Lors de la saison du triplé il sort des prestations de folie comme ce match au Vicente Calderon où il met une nouvelle fois un triplé d'une classe hors-norme ou les matchs face où il change complètement la physionomie contre Santander et Getafe. Sans oublier les viols contre le Real, Lyon et le Bayern et il ponctue sa saison en marquant un but de la tête alors qu'il est entouré de Ferdinand, Vidic et Van der Sar. Il n'a que 22 ans à ce moment là...

La saison de ses 23 ans on lui amène Ibrahimovic mais même le Suèdois s'incline devant lui. Même le footballeur le plus arrogant reconnaît que Messi est le meilleur, quel joueur peut se permettre ça? Là encore on retiendra des matchs d'anthologie du petit Argentin et plus particulièrement contre Arsenal avec un quadruplé qui mettra tout le monde d'accord, surtout son deuxième but où il lobe Almunia.

À 24 ans il est dans une autre dimension, toujours plus fort et plus spectaculaire avec cette manita où il ne marque pas mais où il délivre deux passes décisives dont une passe laser pour Villa qui fera 4-0. En C1 il nous délivre grâce à un nouveau but d'anthologie, le plus beau à mes yeux que ce soit pour le contexte, la manière, la technique, tout! Marquer à Bernabeu en demi-finale de C1 ce genre de but, personne ne peut se vanter d'avoir fait ça. Personne. Et la finale, les cassages de reins qu'il provoque et son but plein de rage, là il n'y a plus de doute possible. Ce joueur vient d'une autre galaxie.

25 ans, il continue de marquer comme il respire, on est habitués à le voir marquer un doublé par match minimum en se permettant de marcher, p**** le mec c'est Sangoku, il a pas besoin d'être à fond pour humilier ses adversaires. 91 buts en une année, comme si, après avoir pété toutes les stats, il s'était fixé d'autres défis.

Il joue donc en roue libre, après avoir tant prouvé plusieurs fois. Il se marie et met le football de côté, en tout cas ce n'est plus sa priorité, il devient père et profite de sa petite famille. On l'oublie mais c'est un être humain aussi. Il atteint tout de même une finale de coupe du monde avec son pays et est à deux doigts de la gagner mais l'histoire ne pouvait pas le permettre de gagner avec une équipe composé d'autant d'incapables, comme s'il était voué à gagner uniquement avec des équipes qui pratiquent du beau jeu. Il est descendu par la presse mondiale et là c'est un autre Messi qu'on voit, le Messi revanchard qui veut à nouveau montrer que s'il le veut, il se transforme en Super Saiyan 3. Et quand le fait-il? Contre la vraie meilleure équipe du monde, le Bayern de Guardiola. Dans un match fermé il nous ressort le même but que Wembley, même rage mais cette fois contre le meilleur gardien du monde, Neuer (Buffon est le meilleur de l'histoire). Et, alors qu'on croyait avoir tellement été surpris par son talent depuis ses débuts, il nous sort une autre action qui est aussi symbolique que son but au Bernabeu: il crochète l'un des meilleurs défenseurs du monde comme un cadet et glisse une vaselina à Manuel Neuer du pied droit. Rien que d'en parler j'ai encore des frissons. En finale de Copa il nous ressort un but en solo dont lui seul a le secret. En finale il est à l'origine des 3 buts, d'ailleurs c'est la première fois qu'il ne marquait pas en finale. Le but de Suarez aurait du être le sien car là aussi il a fait 95% de l'action. Et il réussit un deuxième triplé historique en 6 ans!!!

Il a aujourd'hui 28 ans, presque 29. La plupart des légendes de ce sport ètaient à leur eilleur niveau à cet âge. Lui si sa carrière s'arrêtait maintenant ou même il y a 3 ans, il ferait quand même partie des meilleurs de l'histoire.

Et là je n'ai parlé que de ce qu'il a accompli car si on parle de son style, on pourrait en discuter des heures et des heures encore. Certains disent qu'il a évolué avec des cracks dans un style de jeu ancré depuis des années dans l'équipe mais même face à des cracks comme Xavi, Iniesta, Neymar, Ibrahimovic, Suarez, Villa, Sanchez, etc... il était au-dessus du soleil. Eux-mêmes le reconnaissent.

La question de ce sujet ne se pose même pas en fait car aucun joueur dans l'Histoire n'a autant marqué son club et son sport avec ce parcours à partir de ses 18 ans. Franchement je me demande que deviendra le Barça après Messi. Un joueur comme ça on en verra pas de si tôt. Sentons nous privilégiés de le voir chaque week-end depuis ses débuts (pour certains). Profitez au lieu de chialer ou mettre son talent en question parce qu'il ne fait pas de triplés chaque saison.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 3 Mai 2016 17:44

Kris87 a écrit:Là encore on retiendra des matchs d'anthologie du petit Argentin et plus particulièrement contre Arsenal avec un quadruplé qui mettra tout le monde d'accord, surtout son deuxième but où il lobe Almunia.

Le lob c'est le troisième but.
Et tu lui rajoutes un an à chaque fois aussi, il est né en juin le Messi.

Je t'avais dit que jte raterais plus. :man:

Très bon post sinon. :thumbup1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kris87 le Mar 3 Mai 2016 18:04

Son match contre Chelsea il avait bien 18 ans vu que c'était en février 2006. Son triplé contre le Real c'est en mars 2007, il avait encore 19 ans à ce moment-là. La saison du triplé c'est en mai 2009, il avait quasi 22 ans.

Pour Arsenal j'ai hésité j'avoue mais maintenant que tu le dis c'est vrai que son deuxième but vient d'une passe de Pedro dans la surface, il crochète et marque du pied droit. C'est après que le temps s'est arrêté.

Sinon t'inquiètes, je consacrerai le reste de mon existence à guetter tes rares erreurs dorénavant. :bye1:

Sinon j'ai oublié de rajouter que c'est l'un des seuls joueurs qui se permet de marquer comme il le veut, comme s'il voulait augmenter la difficulté. Je me rappelle d'une période entre 2012 et 2014 (je ne sais plus quand exactement) où il a enchainé 3-4 matchs en marquant que sur des lobs dont un contre Séville au Sanchez Pizjuan. Sans oublier son quintuplé contre Leverkusen où il met un lob du pied gauche et un autre du pied droit. Mothafuckin' genius. C'est trop fort là, beaucoup trop fort. Il y a vraiment des gens qui doutent encore?

En parlant de son pied droit, il l'utlise très rarement mais imaginez, comme l'avait dit Ibra, qu'il l'utilise plus souvent? C'est irréel.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Débats