Pourtant, les faits prouvent que Messi a aussi passé la très très large majorité de sa carrière à porter son équipe et à guider les siens. Et si je voulais en rajouter, je dirais que Messi a pour lui le fait de porter une équipe composée de double champions d'Europe et de champions du monde, ce qui est autrement plus impressionnant que de porter une équipe comme Naples. Parce que c'est du jamais vu, alors que le crack qui porte une petite équipe, on voit ca tout le temps. Mahrez il porte Leicester par exemple.

Pour ce qui est de la qualité de passe, de dribble et de vision de jeu, j'aimerais que tu argumentes un peu plus parce que je ne vois vraiment pas comment tu arrives à faire une distinction claire entre les deux joueurs. J'ai même un peu de difficulté à croire qu'un joueur ait été supérieur à Messi sur le registre technique (les qualités que tu énumères s'y réfèrent).
Quant au dernier argument sur le "même style de jeu", je répondrais qu'en connaître 50 000 ne fait pas de vous un meilleur joueur. Demande à Cruijff, il te dira la même chose.