par Kris87 le Mar 3 Mai 2016 17:37
Messi est le meilleur joueur de l'histoire car son parcours est plus que magique. À 18 ans il foutait la misère à Chelsea et à 19 ans le gars met un triplé face au Real Madrid. Quand on ramène Thierry Henry pour former les 4 fantastiques il est le seul à sortir du lot et à mériter ce titre.
Lors de la saison du triplé il sort des prestations de folie comme ce match au Vicente Calderon où il met une nouvelle fois un triplé d'une classe hors-norme ou les matchs face où il change complètement la physionomie contre Santander et Getafe. Sans oublier les viols contre le Real, Lyon et le Bayern et il ponctue sa saison en marquant un but de la tête alors qu'il est entouré de Ferdinand, Vidic et Van der Sar. Il n'a que 22 ans à ce moment là...
La saison de ses 23 ans on lui amène Ibrahimovic mais même le Suèdois s'incline devant lui. Même le footballeur le plus arrogant reconnaît que Messi est le meilleur, quel joueur peut se permettre ça? Là encore on retiendra des matchs d'anthologie du petit Argentin et plus particulièrement contre Arsenal avec un quadruplé qui mettra tout le monde d'accord, surtout son deuxième but où il lobe Almunia.
À 24 ans il est dans une autre dimension, toujours plus fort et plus spectaculaire avec cette manita où il ne marque pas mais où il délivre deux passes décisives dont une passe laser pour Villa qui fera 4-0. En C1 il nous délivre grâce à un nouveau but d'anthologie, le plus beau à mes yeux que ce soit pour le contexte, la manière, la technique, tout! Marquer à Bernabeu en demi-finale de C1 ce genre de but, personne ne peut se vanter d'avoir fait ça. Personne. Et la finale, les cassages de reins qu'il provoque et son but plein de rage, là il n'y a plus de doute possible. Ce joueur vient d'une autre galaxie.
25 ans, il continue de marquer comme il respire, on est habitués à le voir marquer un doublé par match minimum en se permettant de marcher, p**** le mec c'est Sangoku, il a pas besoin d'être à fond pour humilier ses adversaires. 91 buts en une année, comme si, après avoir pété toutes les stats, il s'était fixé d'autres défis.
Il joue donc en roue libre, après avoir tant prouvé plusieurs fois. Il se marie et met le football de côté, en tout cas ce n'est plus sa priorité, il devient père et profite de sa petite famille. On l'oublie mais c'est un être humain aussi. Il atteint tout de même une finale de coupe du monde avec son pays et est à deux doigts de la gagner mais l'histoire ne pouvait pas le permettre de gagner avec une équipe composé d'autant d'incapables, comme s'il était voué à gagner uniquement avec des équipes qui pratiquent du beau jeu. Il est descendu par la presse mondiale et là c'est un autre Messi qu'on voit, le Messi revanchard qui veut à nouveau montrer que s'il le veut, il se transforme en Super Saiyan 3. Et quand le fait-il? Contre la vraie meilleure équipe du monde, le Bayern de Guardiola. Dans un match fermé il nous ressort le même but que Wembley, même rage mais cette fois contre le meilleur gardien du monde, Neuer (Buffon est le meilleur de l'histoire). Et, alors qu'on croyait avoir tellement été surpris par son talent depuis ses débuts, il nous sort une autre action qui est aussi symbolique que son but au Bernabeu: il crochète l'un des meilleurs défenseurs du monde comme un cadet et glisse une vaselina à Manuel Neuer du pied droit. Rien que d'en parler j'ai encore des frissons. En finale de Copa il nous ressort un but en solo dont lui seul a le secret. En finale il est à l'origine des 3 buts, d'ailleurs c'est la première fois qu'il ne marquait pas en finale. Le but de Suarez aurait du être le sien car là aussi il a fait 95% de l'action. Et il réussit un deuxième triplé historique en 6 ans!!!
Il a aujourd'hui 28 ans, presque 29. La plupart des légendes de ce sport ètaient à leur eilleur niveau à cet âge. Lui si sa carrière s'arrêtait maintenant ou même il y a 3 ans, il ferait quand même partie des meilleurs de l'histoire.
Et là je n'ai parlé que de ce qu'il a accompli car si on parle de son style, on pourrait en discuter des heures et des heures encore. Certains disent qu'il a évolué avec des cracks dans un style de jeu ancré depuis des années dans l'équipe mais même face à des cracks comme Xavi, Iniesta, Neymar, Ibrahimovic, Suarez, Villa, Sanchez, etc... il était au-dessus du soleil. Eux-mêmes le reconnaissent.
La question de ce sujet ne se pose même pas en fait car aucun joueur dans l'Histoire n'a autant marqué son club et son sport avec ce parcours à partir de ses 18 ans. Franchement je me demande que deviendra le Barça après Messi. Un joueur comme ça on en verra pas de si tôt. Sentons nous privilégiés de le voir chaque week-end depuis ses débuts (pour certains). Profitez au lieu de chialer ou mettre son talent en question parce qu'il ne fait pas de triplés chaque saison.
