Qui doit être le gardien titulaire ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Le gardien titulaire

Ter Stegen
73
80%
Bravo
13
14%
Masip
5
5%

Nombre total de votes : 91

Re: Qui doit être le gardien titulaire ?

Messagepar Taser le Ven 1 Avril 2016 10:11

A une question sur la "révolution Neuer" :
Après avoir cité des gardiens comme celui de Foggia sous Zeman, Marchegiani du temps de la Lazio ou encore lui même à l'époque de Malesani.
Tout cela pour dire que pour moi, il n'y a là aucune nouveauté. La vraie nouveauté au poste de gardien, c'est le Barça qui l'a apportée. Et c'était il y a une dizaine d'années. Parce qu'à ce moment là le Barça a non seulement intégré le gardien à l'équipe, mais il l'a intégré dans la phase de construction du jeu.
Avant un gardien qui sortait de sa surface comme je pouvais le faire, il le faisait pour interrompre une action adverse. Mais le Barça a ajouté quelque chose désormais, le gardien n'est plus là pour interrompre une action, il est là pour l'initier.

Buffon.

La suite logique, ter Stegen devrait passer devant Bravo dans toute caboche qui aurait compris ce qu'explique ici Gigi.
Image
Taser
Légende

Messagepar Aimar le Ven 1 Avril 2016 10:36

Avec ter Stegen installé, je suis sur que ce gardien pourra avoir quelques passes qui procurent de vraies opportunités comme celle du second but allemand contre l'Italien. Sans oublier tout son apport dans les sorties de balle; il montre une intelligence réelle, pas juste une excellente mécanique quand il s'agit de sortir les ballons et que les adversaires nous empêchent de sortir. Et c'est un excellent gardien capable de grosses parades.

Ses performances depuis le retour contre Leverkusen et plus généralement en 2016 ne sont pas assez soulignées je trouve. Il a sorti des arrêts énormes contre l'Athletic Bilbao, l'Espanyol, Valence au retour et puis Arsenal sous les conditions qu'on connait tous.

Cela colle tellement bien : ter Stegen est le meilleur gardien qu'on puisse avoir aujourd'hui (mis a part Neuer et pourtant j'aimerai voir le jeune plus souvent pour vraiment juger) et lui se trouve dans le club ou ses qualités sont non seulement vitales (ce sera le cas aussi s'il rejoint Guardiola) mais avec les meilleurs joueurs dans la technicité, la compréhension du jeu, la prise de risques pour y arriver.

Ce serait vraiment triste de le voir partir ainsi.
Aimar
International

Messagepar Dark le Sam 2 Avril 2016 13:20

Non papy, je ne suis pas "pro-Bravo", tu es pro-ter Stegen, moi je suis simplement d'avis qu'on ne peut pas tout simplement jarter un excellent gardien (facilement dans le top 5) en Copa sous prétexte que le blondinet joue bien à la baballe.

Et pour le coup ce n'est pas moi qui me fends allègrement la gueule sur la blague (loin d'être pourrie) de Kebab mais toi qui n'as pas apprécié de voir ce que tu considérais comme un argument très probant être balayé de la sorte. :disguise2: (le lien fait entre le quote de Gigi et ta conclusion est d'ailleurs un peu trop facile, dans la mesure où Bravo est loin d'être un piètre relanceur)
Dark
Réserve

Messagepar A.Sánchez le Sam 2 Avril 2016 13:27

Sauf qu'il faut penser au club avant tout et pas au joueur, se priver de ter Stegen de la sorte c'est se tirer une balle dans le pied pour l'avenir.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Wedge le Sam 2 Avril 2016 13:38

Dark a écrit:Non papy, je ne suis pas "pro-Bravo", tu es pro-ter Stegen, moi je suis simplement d'avis qu'on ne peut pas tout simplement jarter un excellent gardien (facilement dans le top 5) en Copa sous prétexte que le blondinet joue bien à la baballe.

Pas jarter Bravo uniquement sur ce prétexte-là mais je pense maintenant qu'on doit le jarter. On se trouve à un de ces moments charnières de l'histoire où un choix difficile se pose. C'est dans ces moments-là qu'on a besoin d'un visionnaire capable de prendre la bonne décision stratégique. Sur l'instant même, la décision est éminemment contestable à bien des titres (mérite de Bravo etc.) mais c'est sur le long terme qu'elle se révélera bonne ou pas. Il faut juste avoir le courage de trancher même si on nage dans l'incertitude et que le status quo est acceptable. Et stratégiquement on doit miser sur ter Stegen, c'est lui le meilleur pari, il l'a démontré.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taser le Sam 2 Avril 2016 14:06

Dark a écrit:Non papy, je ne suis pas "pro-Bravo", tu es pro-ter Stegen, moi je suis simplement d'avis qu'on ne peut pas tout simplement jarter un excellent gardien (facilement dans le top 5) en Copa sous prétexte que le blondinet joue bien à la baballe.

Et pour le coup ce n'est pas moi qui me fends allègrement la gueule sur la blague (loin d'être pourrie) de Kebab mais toi qui n'as pas apprécié de voir ce que tu considérais comme un argument très probant être balayé de la sorte. :disguise2: (le lien fait entre le quote de Gigi et ta conclusion est d'ailleurs un peu trop facile, dans la mesure où Bravo est loin d'être un piètre relanceur)

Je suis un pro-ter Stegen oui bien sur! Mais pas par compassion, amour ou que sais-je encore de l'allemand...non simplement parce que le jeu de ce joueur colle parfaitement au jeu qu'on attend d'un joueur évoluant à ce poste au Barça. C'est donc mon amour du Barça qui me pousse à être un pro-ter Stegen.
Après s'il faut pour le club écarter un joueur méritant, cela ne me pose aucun problème! Le Barça avant ses joueurs pour ma part.

Sérieusement, toute la sortie de Buffon serait balayée par le mensonge éhontée de Kebem!!?? Je sais qu'il est en train de faire des émules parmi les forumeurs (la propension à dire n'importe quoi sous prétexte d'avoir claqué un smiley derrière a ses limites...surtout pour une personne comme moi, qui exècre les SoFoot autres médias qui tentent de vulgariser le football) mais quand même!
Au passage, la conclusion que j'ai tiré de la sortie de Gigi était on ne peut plus logique. Hé oui, il n'y aucune comparaison possible entre le jeu au pied du schleu et du chilien, que ce dernier soit meilleur qu'un Calamity James dans ce domaine importe peu.
Image
Taser
Légende

Messagepar Dark le Sam 2 Avril 2016 15:43

Je passe sur ton second paragraphe, sauf que Bravo n'est pas "meilleur que Calamity James" dans ce domaine, il a un très bon jeu au pied. C'est pas un crack dans ce domaine comme l'est l'allemand, mais il a un jeu de pied suffisant pour correspondre à la description faite par Gigi, en plus d'être meilleur que l'allemand dans d'autres domaines qui, malgré tout ce que vous pourrez dire, restent très importants pour un gardien.
Je vais le dire en d'autres termes pour que ça passe mieux : Est-ce que le très bon jeu au pied de Bravo correspond au jeu prôné par le Barça et décrit par Gigi, oui ou non ?! Le reste, de la tchatche.

Pour le reste, si je dis n'importe quoi et qu'en plus j'ai mis un smiley derrière, c'était en réponse à ton petit tacle juste avant, m'enfin bref c'est sans importance.

Je suis un pro-ter Stegen oui bien sur! Mais pas par compassion, amour ou que sais-je encore de l'allemand...non simplement parce que le jeu de ce joueur colle parfaitement au jeu qu'on attend d'un joueur évoluant à ce poste au Barça. C'est donc mon amour du Barça qui me pousse à être un pro-ter Stegen.
Après s'il faut pour le club écarter un joueur méritant, cela ne me pose aucun problème! Le Barça avant ses joueurs pour ma part. :v:

Pour le passage souligné, c'est bien de marquer cette différence entre nous. Je suis conscient que cette situation est très complexe et qu'il faudra trancher, mais moi ça me dérange d'écarter un joueur méritant.. Surtout à l'époque où il était très performant alors que l'allemand enchaînait les bourdes.

Pour le passage en gras, laisse-moi rire, t'es une p**** de groupie de l'allemand, tellement que tu fermes les yeux sur les lob de 40m, sur cette action où il essaie de dribbler Agüero et qui a failli nous coûter un but alors qu'en parallèle tu reproches à Bravo une bourde dans un match amical et que tu lui fais porter le chapeau pour un but alors que c'est clairement Alvès qui s'était totalement foiré dans sa passe en retrait, la remettant à l'attaquant. Et n'aie même pas le culot de le nier parce que tu m'avais toi-même dit "ouais je suis une groupie de l'allemand, en quoi c'est dérangeant ?". Ce n'est pas mauvais d'avoir des affinités particulières, il faut juste les assumer au lieu de prétendre militer pour le "bien du club".

Mais bon ce serait vraiment grave que l'allemand se barre, il est clair que c'est lui le gardien d'avenir, sauf que c'est pas pour ça qu'on va totalement écarter le chilien, surtout qu'il n'a même pas eu la chance de jouer la CL... Une inversion des rôles la saison prochaine serait judicieuse, à mon sens.
Dark
Réserve

Messagepar M3alem le Sam 2 Avril 2016 19:23

De toute façon la donne est clair, la situation ne conviens plus ni a Bravo ni a Ter Stegen, va falloir trouver une solution et peut être trancher.

Qualitativement que l'on préfère l'un ou l'autre on ne peux nier qu'ils sont tout deux très fort chacun avec ses forces et ses faiblesse.

Le truc maintenant qui me fait vraiment pencher pour l'allemand ce n'est pas qu'il soit meilleur dans tel ou tel domaine les deux ce valent non moi c'est l'âge et la marge de progression.

Je préfèrerais la solution d'inverser les rôles ou le prêt de l'allemand si c'était possible histoire de profiter encore un ou deux ans de Bravo, mais s'il faut se séparer d'un des deux eh bien sans hésiter je vendrais Bravo.
Pourtant on a rien a lui reprocher en gros mais s'il faut choisir et que l'on doit trancher je dirais que Ter Stegen est non seulement le GB de l'avenir mais il peut l'être des maintenant, il a les qualités.
C'est vraiment l'âge qui fait que.
Avec ter Stegen t'es parti pour 12 ou 13 ans.

Édit: marge de progression bien plus grande que Bravo et donc va encore être meilleur que ce qu'il est maintenant .
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Jeu 19 Mai 2016 05:42

Le club n'exclut pas un départ de Bravo cet été. Le gardien pourrait décider de quitter le club si Ter Stegen devient le gardien numéro un.
Aimar
International

Messagepar Aimar le Jeu 26 Mai 2016 08:12

Un siteweb chilien qui cite Diario Gol :http://www.prensafutbol.cl/113992-la-reunion-secreta-para-retener-claudio-bravo-en-el-barcelona/

D'apres ce que j'ai compris, il y a eu une reunion entre les membres du corps technique pour discuter de la question. Unzue a defendu Claudio Bravo vu la pression mise par ter Stegen et ses dernieres performances : la solution serait de garder les deux gardiens et de les faire alterner les matchs.

Il se peut que j'ai mal traduit le contenu de l'article. Mais encore plus de problemes en perspective. On ne regle aucun probleme en ce moment, on prefere meme s'en creer alors que la solution vu la fin de saison etait evidente. :sweatdrop:
Aimar
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats