Qui doit être le gardien titulaire ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Le gardien titulaire

Ter Stegen
73
80%
Bravo
13
14%
Masip
5
5%

Nombre total de votes : 91

Qui doit être le gardien titulaire ?

Messagepar Tele-Santana le Sam 19 Juillet 2014 01:16

jAX a écrit:Gardien : un poste pour trois. Qui doit jouer dans les cages et bien entendu pourquoi ?

Arguments tout ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Qui doit être le gardien titulaire ?

Messagepar jAX le Sam 19 Juillet 2014 03:15

Ter Stegen est jeune, et sauf grosse surprise on l'a recruté pour qu'il soit notre gardien pendant les 10-12 prochaines années (un gardien change rarement de club, encore plus dans un grand club) alors autant le mettre en place tout de suite. Il apprend déjà le catalan et le castillan depuis quelques mois et a pour l'instant une avance dans son intégration au club par rapport à Bravo (honnêtement je n'envisage pas Masip comme titulaire). En ce qui concerne ses qualités, il a des réflexes impressionnants et va très vite au sol pour un gardien de son envergure (1m89). Sa taille est un atout énorme aussi, il est plus grand que Valdes, Pinto, Bravo et Masip et quand on sait que notre défense n'assure pas toujours dans les airs avoir quelqu'un capable de sortir et de prendre tous les ballons on est plus serein. Pour moi il faut lui donné les clefs au moins en Liga.

Bravo pourrait s'occuper de la LDC et prendre quelques matchs de Liga par-ci par-là, si Ter Stegen n'est pas bon ou simplement pour faire tourner. Masip jouera la Copa del Rey je pense, Luis Enrique l'aime bien et je ne le vois pas ne pas lui donner du temps de jeu. En tous cas je suis contre un roulement constant à trois (ou à deux) comme LE pouvait le faire au Barça B.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Sam 19 Juillet 2014 03:55

J'ai voté Ter Stegen pour les mêmes raisons que Jax...même si je pense que Bravo va nous rendre d'énormes services.

Par contre, qui a voté Masip!!?? :boxed:
Image
Taser
Légende

Messagepar Clément le Sam 19 Juillet 2014 10:34

Clément
Ballon d'Or

Messagepar Lionel-Messi-10 le Dim 20 Juillet 2014 21:20

Moi j'ai voté Ter Stegen. :v:

Pour moi il est plus apte que Claudio Bravo et Masip pour assuré le rôle de gardien.

Il a le jeu au pied nécessaire au Barça pour pouvoir assurer ses passes.

De plus il a de bon réflexes ainsi qu'une grande taille 1M90 ce qui ne peut que bénéfique pour le Barça. :happy:

Après je n'ai rien contre Claudio Bravo mais lui pourrez assurer certain match de Liga + de Coupe du Roi.

Quand a Masip je le verrais bien partir en prêt pour avoir un peu plus d'expérience. :thumbup1:
Le barça, meilleure équipe de tout les temps.

Visca Barça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et personne n'est plus fort que Lionel Messi.

Image
Lionel-Messi-10
Nouvelle Recrue

Messagepar coktail1899 le Dim 20 Juillet 2014 23:07

Ter Stegen est meilleur que Bravo mais n'a pas son expérience. Il a une maturité assez impressionnante mais doit encore la travailler pour s'imposer au plus haut niveau. Et même si il a été recruté pour être titulaire, avoir un gardien du niveau de Bravo derrière ne peut qu'être positif sur plusieurs points.
Déjà l'expérience du chilien sera incontestablement bénéfique ne serait-ce que parcequ'il connait déjà la Liga. Je doute que l'allemand sera déstabilisé par la pression et l'envie de jouer de Bravo, cela l'empechera juste de s'endormir sur ses lauriers. Enfin, je prie pour que Bravo lui transmette son jeu au pied exceptionnel

Je ne doute pas que le coach fera jouer Bravo si Ter Stegen n'est pas au niveau. et même si il l'est Luis Enrique partagera un minimum le temps de jeu.

A ce poste au moins, je suis confiant pour les années à venir :thumbup1:
Image
coktail1899
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Dim 30 Novembre 2014 18:41

Le débat reprend tout son sens aujourd'hui que la situation s'est rééquilibrée.

Sur ce qu'on a vu jusqu'a présent, globalement Claudio Bravo a été satisfaisant. Il a effectué de bonnes prestations, avec un record d'invicibilité a la clé.

Mais ses performances sont a mettre en parallèle avec un bloc équipe plus compact, un pressing parfois très efficace et des défenseurs dans l'ensemble a un bon niveau (Mascherano, Mathieu, Bartra et Pique par intermittence).

Je pense donc que Ter Stegen mérite la place de titulaire. Ce que l'allemand a en plus du chilien, c'est le jeu au pied, une meilleure lecture du jeu, cette confiance qui lui permet de tenter et de réussir.

Avec Ter Stegen, l'équipe aura un onzième joueur qui pourra temporiser, chercher et trouver les joueurs de cote, lancer un contre, et surtout un excellent gardien. Aussi jeune et pourtant, je ne pense pas qu'il y ait meilleur que lui jeu au pied.
Aimar
International

Messagepar Aimar le Mer 10 Juin 2015 19:36

Un débat intéressant aujourd'hui. Les gardiens ont tous les trois joué leur rôle parfaitement au cours de la saison. Mais le partage des taches ne sera peut être pas aussi efficient la saison prochaine, ter Stegen ne pouvant se contenter simplement des matchs de coupes.

Alors tout est dans titre.
Aimar
International

Messagepar A.Sánchez le Mer 10 Juin 2015 19:39

Tous les trois ? C'était quoi le rôle de Masip si ce n'est faire le con dans le vestiaire ?
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar mehidoo le Mer 10 Juin 2015 19:49

A.Sánchez a écrit:Tous les trois ? C'était quoi le rôle de Masip si ce n'est faire le con dans le vestiaire ?

Et encore là, on m'a soufflé à l'oreille que Dani Alves et le clown du vestiaire (source Rakitic).
mehidoo
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Débats