Une Nouvelle Histoire

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Une Nouvelle Histoire

Messagepar phil.rw le Mar 28 Juillet 2015 09:44

Je relis le post de Valderrama (le sage du forum ? un des plus avisés, tout le monde, je crois, en convient) et observe à quel point il est difficile de prévoir.

Je vais commenter ses commentaires.

Keepers. Autant le relire. Il a tout vrai. Comme de prêter Masip et de se dire que les 3 de B sont ds bons. A noter cependant qu'Ondoa, le plus grand espoir des 3 (avec Onana filé à l'Ajax, nos deux keppers black) il y a encore un an ou deux, est en partance après une saison pourrie (alors qu'il joue en nationale !) et a déjà été remplacé par un gars de 19 ans, Izkieta (de la Rojita U-19 championne d'Europe, je crois). On est parés.

Défense.
Valde joue Dani parti mais Dani, ouf !!!!, est resté et ça change TOUT. D'autant qu'on a acquis Aleix Vidal pour janvier. Par contre, Montoya est parti. Adriano est annoncé partant à la Roma puis prolongeant, on verra, mais Grimaldo, hélas, semble barré. Moi aussi, j'aimerais que Bartra assure en BDr lors des matches plus défensifs, si je puis dire (si pas de Dani of course). Vermaelen est l'inconnue et peut être notre recrue surprise. Trop le condamnent en vociférant gratos. On a tout pour être parés... en janvier (mais je garderais Grimaldo !).

Milieu.
Grosse diff : Iniesta s'est repris en fin de saison et on a signé Arda pour janvier, en attendant sans doute le retour de Denis Suarez. Si on conserve Samper et qu'on le fait monter en A on sera parés. Question : Arda n'est-il pas plus un attaquant qu'un relayeur ? Disons un animateur de flanc ? Je crois que Rafinha et Roberto vont être des numéros 4 et 5 efficaces. Samper 6 parfait.

Attaque.
Là, prob. Relatif. On est HYPER forts avec les titus MSN, la meilleure attaque que j'ai vue de ma vie, je crois (en club). Mais si Pedro, comme ça semble désormais, part (à United ?), alors Sandro et Munir, faudra voir. Ils peuvent peut-être assurer en ayant deux profils là où Pedro en amenait un. Ainsi, Sandro paraît idéal pour remplacer Luizito. Il est très mobile, très travailleur et a bcp de personnalité. Munir = grosse inconnue. Dommage pour Adama qui n'est pas aux States. La question est : Arda n'est-il pas DEJA le remplaçant de Pedro plus que de Xavi ???????????????????????

Ma synthèse.
Au niveau des titus, notre équipe est... quasi parfaite.
Bravo (ou TS)
Dani-Piqué-Masche-Alba (avec Bartra)
Rakitic-Sergio-Iniesta (si Andres est régulier)
Messi-Luizito-Neymar

Qui aurait-on envie de remplacer ? Si Andres confirme son retour, on a 13 titus et je veux remplacer personne. La question est : a-t-on assez de joueurs de haut niveau pour la rotation, les suspensions, les blessures ? Mais, quand on a 13 super-joueurs, 7/8 ne suffisent pas pour balayer n'importe quelle équipe hors les 7/8 GRANDS ???? Donc, vous préférez un banc avec des Adriano, Douglas, Mathieu, Vermaelen ou des Roberto, Rafinha, Samper ?

De toute manière, on se dirige vers un banc avec : TS (ou Bravo), Bartra et Mathieu, Rafi et Roberto, Vidal et Arda. Arda, Rafi et Vidal sont très très polyvalents.

Là, nos Sandro et Munir, voire Adama, Samper, Grimaldo pourraient apprendre tranquilles en étant les numéros 19 à 23.

Bref, il y a quelques joueurs qui doivent faire de la place. D'ici janvier.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Aimar le Ven 28 Août 2015 14:05

Une superbe gestion de la part de Luis Enrique et on aurait eu un effectif de qualité pour défendre nos trois trophées.

Gardiens : ter Stegen, Claudio Bravo, Jordi Masip

Arrière droit : Daniel Alves, Aleix Vidal, Sergi Roberto

Défenseur central : Marc Bartra, Javier Mascherano, Gerard Pique, Thomas Vermaelen, Jeremy Mathieu

Arrière gauche : Jordi Alba, Jeremy Mathieu, Alejandro Grimaldo,

Milieu défensif : Sergio Busquets, Sergi Roberto, Sergi Samper,

Milieu relayeur : Ivan Rakitic, Andres Iniesta, Rafinha Alcantara, Arda Turan

Attaquant droit : Messi, Aleix Vidal, Pedro, Arda Turan

Attaquant gauche : Neymar, Pedro, Arda Turan

Attaquant de pointe : Suarez, Messi et Neymar.

Tout cela pour 23 joueurs dont un groupe homogene (des superstars, des tres bons joueurs, des jeunes ayant faim et tres talentueux et quelques joueurs de complements).

On aurait couvert tous les postes de façon optimale et on se serait débarrassé d'Adriano qui n'apporte plus rien, Douglas. On aurait laissé murir Sandro et Munir avec la B, envoyé Adama et Halilovic en pret, pris deux joueurs tres prometteurs en equipe A : Grimaldo et Samper.

Et en prenant Nolito, tout ceci serait toujours possible et d'actualité.
Aimar
International

Messagepar Aimar le Mar 26 Janvier 2016 21:55

Vu la situation financière compliquée du Barca en ce moment (elle a empêché le recrutement de Nolito), ne vaut-il pas mieux garder Mathieu comme 4e défenseur et promouvoir Bartra comme 3e ?

La tendance actuelle serait surtout la vente des deux gauchers trentenaires mais Mathieu ne se blesse pas aussi souvent que l'autre, de plus dans l'axe, il est satisfaisant lors des rencontres de moins grande envergure. Cela mettrait Bartra comme remplaçant de Pique, et remplaçant voire concurrent de Mascherano.

On pourrait se concentrer sur le remplaçant de Jordi Alba, et éventuellement l'achat d'un attaquant axial (Halilovic et Denis Suarez pourraient revenir de pret). La promotion de Samper aussi.

Cela permettra de mettre un peu d'équilibre dans les finances du club et on parle de prolongation de contrat pour Rakitic, Neymar, Suarez, Busquets et Bravo.
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 26 Janvier 2016 22:42

Topic actualité de l'équipe.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 13 Mars 2016 01:13

Taser a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Le recrutement doit être fait pour permettre cette évolution. Une recrue serait peut être insuffisante, c'est pour cela que Taser propose notamment deux recrues au milieu de terrain, mais dans ce cas la vente de Fabregas est obligatoire mon cher ML. :tongue1:

Spoiler pour le mode épicier. :disguise2:
Nan je ne parlait pas d'une balance positive puisqu'elle ne doit pas l'être. Mais elle ne pourra pas dépasser effectivement les -50 ou -60M. Or là je pense que ta balance penche plus vers du -80 ou -90M qu'autre chose. Il te manque la vente de Fabregas pour combler ce trou.

Espérer plus de 60M en ventes cela me parait utopique. Nous ne vendrons pas Song plus de 15M et je vois mal la Juve lâcher plus de 25 grand max pour le Chilien.
Quant au reste (Afellay, Tello, Sergi Roberto, Montoya, Cuenca et Bojan) si on en tire 20-25 millions ça sera déjà énorme. Seul Tello a une petite côte.

Pour tes achats, Reus, Hummels et Gundogan (utopique aussi puisque le bvb ne lâchera jamais ses 3 pépites) on monte déjà à 100-110M facilement. Cuadrado et Rakitic valent environs 20M tout les deux.

La vente de Cesc pas obligatoire Vince...mais bon, j'ai bien compris que toi tu veux t'en séparer!
:sweatdrop:

Sinon, je ne suis pas marocain...mais ce sont des cousins, donc l'épicerie ça me connait : :disguise2:
Le prix des allemands n'est pas aussi élevé que celui des italiens ou des espagnols, encore moins des anglais.
Reus c'est de l'ordre de 35M€ Vince, le joueur d'origine turc un peu moins 30 et encore un peu moins pour Hummels 25...un total de 90M€. Cuadrado à 15M€, on le pique à la Viola; suis d'accord avec toi pour Rakitic c'est 20 peut même 25. Ce qui ferait un total à mettre sur la table de 130M€, comme je l'avais écrit.
Et surtout, si cela semble difficile de piquer trois cadres au BvB...j'ai laissé d'autres noms au cas où, ce qui compte c'est la volonté derrière, pas les noms. :wink3:

Song 15, Alexis 25, Tello 15, Montoya 10 et les 4 autres au moins 20. Soit au bas mot 80M€...j'avais été dur, j'avais annoncé 70M€. C'est jouable!

Tu voulais un épicier...t'es servi! :sweatdrop:

Bilan. :man:

Song : Prêt
Alexis : 37M
Tello : Prêt
Montoya : Prêt
Bojan : 1,8M
Cuenca : Rupture de contrat
Affelay : Prêt puis fin de contrat
Dos Santos (plutôt que Roberto) : 2M
Fabregas : 35M
Ventes : 75M

Je t'avais dit qu'il fallait vendre Fabregas, le reste ça valait rien. :siffler:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Débats