Une Nouvelle Histoire

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Une Nouvelle Histoire

Messagepar Lord Oneill le Jeu 16 Avril 2015 17:28

Le Barça de Luis Enrique est loin d'être aussi flamboyant que celui de Pep. tout le monde le sait, s'y attendait et même voulait ce changement pour regagner en solidité vu que nos joueurs n'ont plus la capacité de jouer comme avant. Pourtant Lucho est fort critiqué que ce soit par les médias ou les supporteurs, Mais quand on y regarde, depuis la défaite à l'Anoeta, c'est 21 victoires en 23 matchs dont 3 fois l'Atletico, 3 fois Villareal, première victoire au San Mames depuis 1912, le Clasico, 2 fois City et le PSG en déplacement. On est passés de -4 à +2 en championnat, en finale de Copa et la seule équipe quasiment qualifiée pour les demis de C1. C'est un bilan assez extraordinaire et pourtant les retombées médiatiques sont quasiment nulles.
Certains sont propulsés meilleure équipe de tous les temps pour avoir gagné 22 matchs consécutifs contre quasiment que des équipes en bois et sans que le jeu soit flamboyant, ici avec la série en cours les seules "éloges" reçues c'est que Luis Enrique bafoue l'ADN du club en changeant de style de jeu... :boxed:

Autre chose, je serais curieux de savoir depuis le début de saison combien de buts on prend sur des grossières erreurs individuelles ou des CSC malheureux. Le ratio doit être assez incroyable, et le nombre de buts pris sur des offensives adverses construites très faible. SI quelqu'un avait cette stat ça serait assez intéressant je pense..
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 16 Avril 2015 17:46

Bilbao invaincu à San Mames face au Barça depuis 1912, sachant que les deux clubs se sont affronté à chaque saison depuis ?

Quand même, en 2008-2009 on avait gagné 1-0.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Lord Oneill le Jeu 16 Avril 2015 19:00

C'était plus facile d'inventer une date loufoque que de chercher la bonne... :man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Saif le Sam 25 Avril 2015 22:04

Ce que j'ai vu aujourd'hui à l'Espanyol et lors de la première mi-temps à Sanchez Pijuan vaut largement les récitals de l'époque Pep. Luis Enrique commence à m'impressionner. Il a réussi à nous rendre de nouveau imprévisibles alors qu'avec Pep on devenait stériles. Alors oui, je pense que c'est une nouvelle histoire.

Et c'est notre trio d'attaque qui représente le mieux ce nouveau souffle. Cette attaque est de loin la meilleure du Barça toutes époques confondue. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de meilleure attaque toutes équipes confondues. Tellement spectaculaire!
Là où à une époque on avait simplement un gros crack (Roni, Messi, Rivaldo, le vrai Ronaldo,...) et de très bons attaquants (Kluivert, Saviola, Eto'o, Villa, Henry,...), aujourd'hui on a 3 cracks d'une dimension planétaire! Et ils le montrent à chaque match sur le terrain.
Je ne savais pas que ça pouvaitexister une entente aussi belle entre des joueurs aussi bons. Une entente qui les transcende littéralement. Généralement, les joueurs sont meilleurs lorsqu'ils sont jugés séparément (et c'est tout le paradoxe vu que c'est un sport collectif) mais ici j'ai l'impression qu'il deviennent meilleurs lorsqu'ils jouent ensemble. Peut-être la quintessence du football offensif, ou du football tout court.
"Les supporters du barça ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
C'est ça le barça: du jeu, toujours du jeu.
Saif
Nouvelle Recrue

Messagepar ElCompetitor le Sam 25 Avril 2015 22:42

Individuellement je comprends pas comment tu peux élever Suarez plus haut que Eto'o ou Villa...
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 25 Avril 2015 22:43

ElCompetitor a écrit:Individuellement je comprends pas comment tu peux élever Suarez plus haut que Eto'o ou Villa...

Non, plutôt le fait de le caser avec Rivaldo, Ronnie ou Messi.
Même Neymar n'intègre pas ce groupe.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Sam 25 Avril 2015 22:48

Ce qui est marrant à propos de notre tident offensif, c'est qu'on trouve le moyen de dire que des fois ils sont maladroit devant le but ! Et à raison des fois !

Suarez a commencé le 25 octobre. Il passe d'un championnat aussi pérave que la Premier League où il était le seul vrai leader offensif de son équipe à une équipe évoluant dans un championnat où les défenses ne sont pas celles que les gens veulent nous faire croire, dans une équipe où il n'est plus la star offensive de son club. Malgré tout il a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues (TCC) en 35 matchs. Pour une première saison, c'est du tout bon. Et pourtant à ses débuts son faible nombre de but était critiqué malgré son gros rendement sur le terrain.

Neymar, pour sa deuxième saison, il en est à 30 buts TCC. Il confirme qu'il est un attaquant avec un grande efficacité devant les buts, et pourtant, des fois il en fait trop avec Messi, et loupe des occasions simples. Malgré tout, il en est à 30 buts.

Et Messi fait du Messi, 46 buts TCC. Et pourtant, on est beaucoup à dire que devant les buts il n'est plus celui qu'il fut de 2010 à 2013.

Notre trio offensif en est à 95 buts. En 2012, Messi (73), Alexis (15) et Fabregas (14) avaient inscrit 101 buts, ce qui constitue le record du club. Sachant qu'il reste 9 matchs ou 10 dans le meilleur des cas pour permettre à notre trio d'exploser le record, ils le feront sans soucis.

Pour résumé, le trio Neymar-Suarez-Messi va explosé le record de buts inscrit par 3 joueurs lors d'une saison, et pourtant tout n'est pas parfait, je pense entre autre à l'irrégularité de Neymar, qui depuis son arrivée fait des saisons en dent de scie en enchaînant le très bon et le moins bon avec parfois des cagade mythique devant les cages adverses, Luis Suarez qui n'évolue pas encore à 100% (compréhensible, aucun reproche à lui faire), et Messi qui même s'il est bien meilleur que l'an passé reste une petite m**** comparé à ce qu'il a pu être.

Avec un peu de chance, l'an prochain Neymar sera régulier et atteindra les 40 buts. Suarez sera à 100% des ses capacités et atteindra les 30 buts facilement. Et Messi poursuivra son retour en forme et marquera au minimum 60 buts. :man:

Avec un peu de chance, au pire des cas ils finiront avec seulement 100 buts. :disguise2:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar ElCompetitor le Sam 25 Avril 2015 22:49

ayoubaoui a écrit:
ElCompetitor a écrit:Individuellement je comprends pas comment tu peux élever Suarez plus haut que Eto'o ou Villa...

Encore Neymar si tu mets de côté les accomplissement et que tu juges que d'un point de vue footballistique pur il peut l'intégrer, parce que c'est vraiment un très très très (...) gros talent.
Mais pour Suarez même si je l'adore et que c'est un crack, c'est beaucoup plus tendu. Je trouve même Villa et Eto'o plus intéressants techniquement et à la finition, donc l'élever aussi haut...

A.Sánchez a écrit:Ce qui est marrant à propos de notre tident offensif, c'est qu'on trouve le moyen de dire que des fois ils sont maladroit devant le but ! Et à raison des fois !

Suarez a commencé le 25 octobre. Il passe d'un championnat aussi pérave que la Premier League où il était le seul vrai leader offensif de son équipe à une équipe évoluant dans un championnat où les défenses ne sont pas celles que les gens veulent nous faire croire, dans une équipe où il n'est plus la star offensive de son club. Malgré tout il a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues (TCC) en 35 matchs. Pour une première saison, c'est du tout bon. Et pourtant à ses débuts son faible nombre de but était critiqué malgré son gros rendement sur le terrain.

Neymar, pour sa deuxième saison, il en est à 30 buts TCC. Il confirme qu'il est un attaquant avec un grande efficacité devant les buts, et pourtant, des fois il en fait trop avec Messi, et loupe des occasions simples. Malgré tout, il en est à 30 buts.

Et Messi fait du Messi, 46 buts TCC. Et pourtant, on est beaucoup à dire que devant les buts il n'est plus celui qu'il fut de 2010 à 2013.

Notre trio offensif en est à 95 buts. En 2012, Messi (73), Alexis (15) et Fabregas (14) avaient inscrit 101 buts, ce qui constitue le record du club. Sachant qu'il reste 9 matchs ou 10 dans le meilleur des cas pour permettre à notre trio d'exploser le record, ils le feront sans soucis.

Pour résumé, le trio Neymar-Suarez-Messi va explosé le record de buts inscrit par 3 joueurs lors d'une saison, et pourtant tout n'est pas parfait, je pense entre autre à l'irrégularité de Neymar, qui depuis son arrivée fait des saisons en dent de scie en enchaînant le très bon et le moins bon avec parfois des cagade mythique devant les cages adverses, Luis Suarez qui n'évolue pas encore à 100% (compréhensible, aucun reproche à lui faire), et Messi qui même s'il est bien meilleur que l'an passé reste une petite m**** comparé à ce qu'il a pu être.

Avec un peu de chance, l'an prochain Neymar sera régulier et atteindra les 40 buts. Suarez sera à 100% des ses capacités et atteindra les 30 buts facilement. Et Messi poursuivra son retour en forme et marquera au minimum 60 buts. :man:

Avec un peu de chance, au pire des cas ils finiront avec seulement 100 buts. :disguise2:

Bah c'est ce qui est le plus effrayant quand on parle de ce Barça, de ce trio... il y a tellement de marges ! J'ose même pas imaginer les dégâts que ça va faire l'année prochaine avec un Neymar qui continue de progresser, Suarez parfaitement adapté au championnat et Messi qui continuera à repousser ses limites dans le jeu.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar Saif le Dim 26 Avril 2015 07:19

ayoubaoui a écrit:

En aucun cas je n'ai dit que les trois étaient du même niveau ou comparé les joueurs individuellement les uns au autres. Ce que j'ai dit, c'est que maintenant j'ai l'impression d'avoir trois numéro 10. 3 joueurs capables de faire la différence à eux seuls. De débloquer la situation seul sans l'aide de personne. On l'a bien vu, quand l'un des trois va moins bien, ça ne se ressent presque pas.

Mais bon, comme d'habitude, certains ne savent pas lire entre les lignes. Les mecs croient que j'ai dit que Messi était du même niveau que Rivaldo sous prétexte que j'ai utilisé le terme "crack" pour les deux, ou autres inepties.

Par contre, faut arrêter de deconner là, j'ai jamais vu Villa éliminer des joueurs et s'extirper de situation aussi difficile comme Suarez le fait presque à chaque match. Et bien sûr, on sait tous qu'il y a une ou deux exceptions mais là nous plus faut pas deconner, c'était assez rare de voir Villa éliminer deux voire un seul joueur. Peut-être que Suarez est "moche" à voir balle au pied ou plutôt pas très esthétique mais il est diablement plus dangereux que Villa. Et que dire de l'effort fourni durant le match, ces deux là n'évoluent clairement pas dans la même catégorie.

Et selon moi, et là je vais comparer des joueurs individuellement à travers les époques, et naturellement chacun a le droit d'avoir son avis, Suarez est plus fort qu'Eto'o. Il me surprend parfois. Est bien entendu, cette différence est infime mais elle existe. D'autres peuvent préférer Eto'o qui était très rapide, physique, anticipateur et efficace mais moi je préfère Suarez. Son style de jeu me surprend. On croit qu'il s'emmêle les pinceaux (les jambes) en jouant mais en fait non, c'est nous qui nous nous emmêlons les pinceaux.

Quant à Neymar, s'il continue sur sa lancée, on verra bien vite en lui notre prochain Messi (mais il n'aura clairement jamais le niveau de Messi qui est, on le rappelle tous les jours, surhumain). Ça crève les yeux que le mec est trooooop fort. Potentiel de très grand. On verra à l'avenir mais ce que je sais maintenant, c'est que quand Messi n'est pas dans son assiette ou pas en forme (ou a les doigts dans le c**), je n'ai plus peur pour cette équipe, car on a 2 autres joueurs qui peuvent faire la différence à EUX SEULS à n'importe quel moment. Ce que je n'avais jamais vu avant, à de rares exceptions près, encore une fois (à l'époque où Ronnie allait moins bien, on avait beaucoup de mal aussi). Ici c'est presque tous les match. Et ce n'est que leur première saison à trois!

Alors oui, ce n'est peut-être pas le bon débat (créons en un...), mais je suis persuadé qu'on a actuellement la meilleur attaque qu'à connu le Barça, et de très le loin. Manque plus que les stats pour le confirmer pour les plus sceptiques et ce sera bon.
"Les supporters du barça ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
C'est ça le barça: du jeu, toujours du jeu.
Saif
Nouvelle Recrue

Messagepar Joul le Ven 1 Mai 2015 12:40

Bon puisque vraisemblablement c'est ici qu'on parle des rumeurs, voici la une de Sport :

Image

Eurosoport relaie l'info : Mata, D. Silva, Herrera et Rooney auraient été proposés au Barça.

Les trois premiers cités, ça pourrait être pas mal. Maintenant, faudrait voir la faisabilité vu l'interdiction de transfert.

Par ailleurs, Gündogan ne prolongera pas à Dortmund et partira donc cet été. Mais lui, il y a de forte chance pour qu'il aille au Bayern (tient, encore un bon joueur pris au concurrent et en négociant sans doute dans le dos dudit concurrent...).
Image
Joul
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats