Que faire face à son reflet ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Que faire face à son reflet ?

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 2 Février 2016 01:02

Taser

Je sais bien mais tu remarquera que dans ces cas de figures , le passeur à toujours du temps et de l'espace (au moins plus que sur le début de match d'hier par exemple) pour réaliser la bonne passe en ayant le temps de lire le déplacement de l'attaquant.

C'est loin d'etre toujours le cas dans les débuts de match...enfin surtout contre l'Atletico.

Après je suis pas du tout contre l'idée , c'est juste que le risque de perte de balle est immense et l'adversaire te met encore plus de pression sur le coup.Limite ça serait mieux de faire ça après avoir un peu endormi l'adversaire en se contentant de chercher uniquement le joueur libre quitte à ne pas chercher à progresser sur le terrain.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Taser le Mar 2 Février 2016 01:09

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Limite ça serait mieux de faire ça après avoir un peu endormi l'adversaire en se contentant de chercher uniquement le joueur libre quitte à ne pas chercher à progresser sur le terrain.

Genre Allemagne Autriche 82. :disguise2:

Plus sérieusement faire dans la passe à dix, même si sans réelle volonté d'aller de l'avant, c'est tout de même prendre le risque d'une perte de balle synonyme derrière de danger sur notre cage...surtout avec les débuts souvent tonitruants de la grande gigue!

Enfin bref, je trouvais les passages de ce qu'on avait pu faire dans les deux rencontres citées (et l'adversaire était tout de même d'un très bon niveau) comme probants...seul Aimar semble être d'accord.
Image
Taser
Légende

Messagepar Aimar le Mar 2 Février 2016 01:16

On doit utiliser aussi toutes les ressources qui nous sont disponibles. Parfois jouer les martyrs est vraiment beau, mais si dégager le ballon peut offrir une difference entre un match nul et une victoire. Pourquoi pas ?

Apres, on ne dit pas envoyer le ballon a n'importe quelle occasion bien sur. Juste lorsque l'adversaire est d'un certain niveau, et que la physionomie de la rencontre est vraiment stressante.
Aimar
International

Messagepar TPLN le Mar 2 Février 2016 01:16

Ding ding ding ding !

À vous entendre formuler des stratégies comme celles-ci (désolé Aimar mais je ne suis pas ce délire de relance football américain), on ne fait plus dans le foot !
On peut pas prévoir comment certaines actions vont se passer. Un plan directeur oui (différente de ce que tu proposes Taser, des longs ballons il y a plus de paramètres que tu ne contrôles pas que si tu joues au sol), mais des situations à la foot US non merci.

On verra comment le Barca réagira dans les prochaines échéances de ce style.
TPLN
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 2 Février 2016 01:21

Face au Real ce n'était pas le début de match et face au Bayern Messi qui dévie un ballon de la tete pour un coéquipier c'est une anomalie tactique digne des plus belles inventions de Guardiola...jamais tu verras un catalan gagner ce genre de duel ne serait ce qu'1 fois sur 20 en temps normal et encore moins contre l'Atletico , pour reprendre tes 2 exemples.

Je suis pas contre comme je t'ai dit , mais je ne vois pas non plus une équipe au point tactiquement , avec l'agressivité et l'envie de la fraicheur des premières minutes (car c'est de ça qu'on parlait) tomber dans le panneau.Ils harcelent les passeurs et agressent les receveurs comme ils l'ont toujours fait dans ce cas de figure.

Pour échapper à un pressing aussi mortel , y'a que la maitrise , la patience et une application totale comme réel solution.Après le jeu ultra direct ça peut aussi marcher mais encore plus si tu parvient à surprendre quand tu le fais , en sachant alterner grosse séquence de jeu court et jeu long au meilleure moment.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Aimar le Mar 2 Février 2016 01:25

TPLN a écrit:Ding ding ding ding !

À vous entendre formuler des stratégies comme celles-ci (désolé Aimar mais je ne suis pas ce délire de relance football américain), on ne fait plus dans le foot !
On peut pas prévoir comment certaines actions vont se passer. Un plan directeur oui (différente de ce que tu proposes Taser, des longs ballons il y a plus de paramètres que tu ne contrôles pas que si tu joues au sol), mais des situations à la foot US non merci.

On verra comment le Barca réagira dans les prochaines échéances de ce style.

Il ne s'agit pas d'un plan qu'on doit mettre en place coute que coute. Il s'agit de le faire lorsque la situation s'impose vraiment. Ce que je propose n'est pas loin de ca : https://www.youtube.com/watch?v=9SKWV_a5mMk a 1:40

C'est bien sur peu probable que Messi gagne plusieurs duels de la tete. Mais il faut surprendre l'adversaire quitte a mettre Suarez dans une zone particuliere pour que lui dévie pour Messi et Neymar.
Aimar
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 2 Février 2016 01:45

La Bayern a beau avoir un pressing parfaitement huilé et coordonné , niveau agressivité et impact c'est très différent de ce peuvent proposer pas mal d'équipes qui viennent chercher le Barça , surtout l'Atletico.

Le Bayern c'est des artistes , ils n'ont pas le coté chien de la casse qu'on nous impose souvent , et ça change beaucoup de choses finalement.Surtout avec l'arbitrage de m**** en espagne.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar makab le Mar 2 Février 2016 01:52

@Aimar

Je ne sais pas si c'est pertinent de prendre l'exemple de la video parce que contre le Bayern on a un Messi bien physiquement, sûre de lui qui n'hésite pas d'aller au duel contre le joueur adverse. Ce qui n'est vraiment pas le cas en ce moment. Après ça peut le faire avec Suarez ou Neymar pourquoi pas.

Mais encore comme le souligne KEBEM ça dépend de l'adversaire contre l'Atlético je ne suis pas sûre que Messi ou Neymar arrive à disputer un ballon aérien contre un colchoneros en contact avec eux. Donc il ne reste plus que Suarez qui peut s'aider de sa puissance physique.
Dernière édition par makab le Mar 2 Février 2016 01:59, édité 3 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Mar 2 Février 2016 01:54

makab a écrit:@Aimar

Je ne sais pas si c'est pertinent de prendre l'exemple de la video parce que contre le Bayern on a un Messi bien physiquement, sûre de lui qui n'hésite pas d'aller au duel contre le joueur adverse. Ce qui n'est vraiment pas le cas en ce moment. Après ça peut le faire avec Suarez ou Neymar pourquoi pas.

C'est bien ce que je dis plus haut. L'ideal c'est de chercher Luis Suarez qui va plus au duel et utiliser Leo et Neymar qui sont plus rapides d'ailleurs et plus fort pour combiner aussi.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 2 Février 2016 02:05

Aimar a écrit:C'est bien ce que je dis plus haut. L'ideal c'est de chercher Luis Suarez qui va plus au duel et utiliser Leo et Neymar qui sont plus rapides d'ailleurs et plus fort pour combiner aussi.

Suarez est constamment en train d'occuper les deux centraux, et il est donc en infériorité numérique au moment où il recevra ce long ballon. Presque toujours, il le perdra tout simplement.
Je ne sais pas pourquoi personne n'a abordé un truc intéressant dans votre débat, et c'est que l'espace entre le milieu adverse et la ligne de défenseurs adverse est toujours plus grand quand ils nous pressent haut. Parce que même si leurs milieux et attaquants s'aventurent assez haut, leurs défenseurs eux restent assez bas (dans le sens, un peu derrière la médiane), justement pour pouvoir gérer un éventuel contre.
Le seul qui a pris le risque de faire jouer la défense haute et même à égalité numérique, c'est Guardiola. Tous les autres coachs sacrifient la solidité de leur bloc quelque temps histoire de nous presser et récupérer haut pour se créer une occasion.

C'est à nous d'occuper cette zone pour trouver la solution dans la relance. Messi et Neymar doivent justement quitter un peu leurs côtés pour créer la supériorité numérique dans cette zone et semer le doute dans l'esprit des joueurs adverses. Messi essaye de le faire quelques fois, mais comme on l'avait remarqué y'a quelques jours, l'équipe ne suit pas.
Pour moi c'est une piste à étudier plus intéressante que celle des longs ballons, parce que les longs ballons peuvent vite devenir plus dangereux qu'utiles pour nous.

Après, une relance rapide au sol vers nos attaquants, pourquoi pas. Je suis bien évidemment pour ce genre d'initiative. Même un long ballon de temps en temps, mais je pense qu'en faire un plan de jeu régulièrement appliqué est inutile chez nous.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats