L'argent dans le football

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: L'argent dans le football

Messagepar Witt le Lun 29 Juin 2015 17:43

C'est qui Ryan Sterling ? Un frère caché de Raheem ? :man:
Witt
Titulaire

Messagepar Taser le Lun 29 Juin 2015 19:21

Et la prime à la signature de 8M€ pour Ayew, est-elle décomptée dans l'indemnité de transfert!?
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Jenicris le Ven 10 Juillet 2015 21:06

Jenicris
International

Messagepar Rivaldo89 le Ven 22 Janvier 2016 16:36

Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jade le Ven 22 Janvier 2016 16:49

Et bien et bien, on dépasse MU et on rattrape le Real ... :happy:
Image
Jade
International

Messagepar Aimar le Mer 27 Avril 2016 20:26

Dans une interview accordée au programme télévisé espagnol « Salvados », Juan Mata a déclaré que les footballeurs professionnels gagnaient des « montants absurdes » et «inimaginables» comparé au reste de la société.

Il est rare qu’un joueur critique de façon aussi virulente les salaires que lui et ses confrères touchent. Pourtant le milieu de terrain qui gagne environ 190 000 euros par semaine à Manchester United ne s’en est pas gêné. «À ce niveau, le football est très bien rémunéré. C’est comme si l’on vivait dans une bulle. Comparé au reste de la société, nous gagnons des sommes ridicules, inimaginables. En ce qui concerne le monde du football, je gagne un salaire normal. Mais par rapport à 99,9% des Espagnols, et des habitants d’autres pays je gagne un montant insensé.»
Et l’international espagnol ne s’arrête pas là. Il critique aussi le football moderne, en insistant sur le mauvais côté du football, celui où on s’intéresse plus au profit qu’au sport. «Je les comprends. Avec le côté business, on peut avoir l’impression que les propriétaires sont plus importants que les supporters. Je n’aime pas le côté business du foot. J’aime le jeu. J’aime l’entraînement et la compétition. J’accepterai volontiers une baisse de mon salaire contre moins de business dans le foot.»

Enfin, Mata s’est attaqué à l’attitude de certains footballeurs. «Chaque joueur pense qu’il est Diego Maradona dès qu’il rejoint un gros club. Ça arrive à tout le monde mais on le remarque plus chez les jeunes. On voit des gamins qui pensent être des rock stars, portant des tenues extravagantes, conduisant des voitures voyantes… parfois vous devez les prendre à part et leur parler.»
Il aborde ensuite la bulle dans laquelle se trouve les footballeurs, une bulle loin de la réalité. « La vraie vie, c’est la vie menée par mes amis. Ils ont dû chercher du travail, accepter une allocation de chômage et émigrer. Aujourd’hui, ils vivent une vie normale. Et ma vie en tant que footballeur n’est pas normale du tout, a indiqué le joueur. Parfois ça me fait peur de constater à quel degré je suis protégé. S’il y a le moindre problème, il y a toujours quelqu’un qui peut le résoudre. C’est un signe qui dit que je ne vis pas une vie normale« , a expliqué Juan Mata.
Aimar
International

Messagepar fooooox le Mer 27 Avril 2016 20:34

Il a aussi dit que si ça permettait au football de redevenir plus "noble", d'être moins tourné autour de l'argent, il accepterait une baisse importante de salaire.

Et honnêtement j'ai envie de le croire, parce que les Espagnols de son âge sont pour la plupart en galère, et que ça doit le toucher.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Taser le Lun 7 Août 2017 12:04

famille_ a_nourrir a écrit:
Taser a écrit:Le montant n'est pas assez élevé ?

:man:

Non le montant du salaire n'est pas assez élevé, j'ai une famille à nourrir :P

Je cite : "non pas à cause de son niveau mais surtout du montant de transfert".
C'est donc bien le montant du transfert dont tu parlais, auquel cas je vois pas ce qu'il a de choquant.

Après si c'est salaire que tu veux parler, il n'y a là aussi rien de choquant! La réponse de Thiago Silva était bête, mais ça change rien à la donne. Sinon faut m'expliquer!?
Image
Taser
Légende

Messagepar famille_ a_nourrir le Lun 7 Août 2017 12:18

??

Je ne sais pas de quoi tu parle.

Tu t'es trompé de personne mon pote.
----------------------------TS-------------------------------
---Semedo ------Pique---------Umtiti--------Alba
----------------Seri------------Busquets-----------
---Dembele-------------Messi-----------Lemar-
-------------------------Suarez-------------
#BartomeuDimiteYa
famille_ a_nourrir
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Lun 7 Août 2017 12:24

:boxed:

Bah relis l'échange dans le topic des présentations...et sinon, ton pseudo tu crois qu'il vient d'où ?
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats