L'argent dans le football

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

L'argent dans le football

Messagepar Tele-Santana le Dim 23 Décembre 2012 20:50

Débattez.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: L'argent dans le football

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 23 Décembre 2012 22:03

Vincent. a écrit:Quant à la démagogie que tu dénonces concernant les salaires de footballeurs Taser, commence par faire de même avec les "patrons du CAC 40" ou encore Sarkozy. Ces gens là ont des responsabilités bien supérieures et génèrent bien plus d'argent que ne le fera jamais le football. La plus petite entreprise du CAC 40 crée 3 ou 4 fois plus de pognon que le Real ou le Barca, deux plus gros clubs de foot au monde.

Ouais super, sauf que tes patrons du CAC 40 il ne produisent rien, pendant que des milliers d'employés créer de la richesse et n'en voit guèrent la couleur.

Les 20 mecs du Barca c'est avec leur seul talent qu'ils génèrent 500M de revenus, et au moins eux ils en récupèrent une grosse part.

Si seulement toutes les entreprises étaient comme les clubs de foot...
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vincent. le Dim 23 Décembre 2012 22:35

Vince-Blaugrana a écrit:
Vincent. a écrit:Quant à la démagogie que tu dénonces concernant les salaires de footballeurs Taser, commence par faire de même avec les "patrons du CAC 40" ou encore Sarkozy. Ces gens là ont des responsabilités bien supérieures et génèrent bien plus d'argent que ne le fera jamais le football. La plus petite entreprise du CAC 40 crée 3 ou 4 fois plus de pognon que le Real ou le Barca, deux plus gros clubs de foot au monde.

Ouais super, sauf que tes patrons du CAC 40 il ne produisent rien, pendant que des milliers d'employés créer de la richesse et n'en voit guèrent la couleur.

Les 20 mecs du Barca c'est avec leur seul talent qu'ils génèrent 500M de revenus, et au moins eux ils en récupèrent une grosse part.

Si seulement toutes les entreprises étaient comme les clubs de foot...

Extraordinaire de mauvaise foi ! La quasi intégralité des revenus du foot proviennent des couillons comme toi et moi qui vont au stade et qui achètent des maillots. C'est que du vent. Le foot c'est un peu comme les jeux, une sorte d'impôt déguisé. Une manne considérable sauf que ça va pas dans la poche de l'Etat.

A côté de ça Total te permet de mettre de l'essence dans ton moteur, Saint-Gobain a construit la moitié des établissements publics que tu fréquentes, EDF de pouvoir te chauffer et éclairer chez toi etc. etc. Je pourrai continuer des heures comme ça.

Ta démagogie anti-patrons est lamentable. Ces gens, qui gagnent certes beaucoup, peut-être trop d'argent, n'en restent pas moins de brillants entrepreneurs qui te permettent de vivre dans le confort dans lequel tu es. Certes sans les ouvriers ils ne pourraient rien produire, mais sans leur intelligence stratégique et leurs capacités de gestion et de commandement, ces entreprises ne seraient pas où elles en sont aujourd'hui.

PS : tu peux me dire ce que produisent les footballeurs ?
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 23 Décembre 2012 22:48

Vincent. a écrit:Ta démagogie anti-patrons est lamentable. Ces gens, qui gagnent certes beaucoup, peut-être trop d'argent, n'en restent pas moins de brillants entrepreneurs qui te permettent de vivre dans le confort dans lequel tu es.

Oula oula! Ils sont tout sauf des entrepreneurs. Ce sont des énarques pour la majorité d'entre eux, fils d'énarques et enfanteront surement d'autres énarques...le coup de l’entrepreneur pour un PDG du CAC 40 à d'autres.

Un footballeur produit du spectacle. Les acteurs sont payés des fortunes, non!?

PS : Sinon, tu squeezes mon post ou j'ai loupé quelque chose!? :angel_not:
Dernière édition par Taser le Dim 23 Décembre 2012 22:52, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar Kikujiro le Dim 23 Décembre 2012 22:50

Taser a écrit:
Vincent. a écrit:Ta démagogie anti-patrons est lamentable. Ces gens, qui gagnent certes beaucoup, peut-être trop d'argent, n'en restent pas moins de brillants entrepreneurs qui te permettent de vivre dans le confort dans lequel tu es.

Oula oula! Ils sont tout sauf des entrepreneurs. Ce sont des énarques pour la majorité d'entre eux, fils d'énarques et enfanteront sur même d'autres énarques...le coup de l’entrepreneur pour un PDG du CAC 40 à d'autres.

:shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking:

Des ENARQUES PDG de grandes entreprises?

HEC, Polytechnique, Mines de Paris etc. etc. OK. Mais ENARQUES? Ce serait juste honteux. :happy:
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Vincent. le Dim 23 Décembre 2012 22:57

Taser a écrit:

Oula oula! Ils sont tout sauf des entrepreneurs. Ce sont des énarques pour la majorité d'entre eux, fils d'énarques et enfanteront surement d'autres énarques...le coup de l’entrepreneur pour un PDG du CAC 40 à d'autres.

Lequel ?

Sinon pour les acteurs, je trouve ça pour le coup beaucoup plus scandaleux que les footballeurs en effet. Les acteurs français sont en partie rémunérés par le contribuable français, de même que les athlètes pendant les JO d'ailleurs, et là personne ne s'émeut. Je redis ce que je disais plus tôt, moi je me fiche de ce que gagnent les footballeurs. Je disais juste qu'il fallait sortir de l'image du Messi désintéressé que nous vend une certaine presse, c'est tout. L'éthique j'en ai rien à battre personnellement et que les footballeurs gagnent de l'argent, tant mieux pour eux.

Là où je suis pas d'accord, c'est quand on fait la comparaison avec les patrons. S'ils ne sont pas eux-mêmes des entrepreneurs au sens où ils n'ont souvent pas eux-mêmes fondés la boîte qu'ils dirigent, ce sont des types très doués qui doivent gérer énormément de choses, qui ont des responsabilités de dingue et qui bossent comme des fous. Faut arrêter la démagogie deux secondes. Un footballeur s'entraine trois heures par jour, un patron du CAC 40, je pense qu'il bosse 20h par jour. Les mecs doivent gérer des business de dingue, et si les actionnaires sont pas contents du résultat, il se fait virer.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 23 Décembre 2012 22:59

:happy:

Bruce Lee qui me reprend, ça faisait un bail crapule! :sweatdrop:

Tu as raison, ils sont plus nombreux venant de HEC...mais il y a un paquet d'énarques quand même:
Louis Gallois, Pierre-André De Chalendar, Daniel Bouton, Paul Hermelin, Bruno Lafont...
Je crois que tu sous estimes leur nombre.
Image
Taser
Légende

Messagepar James_007 le Dim 23 Décembre 2012 23:22

Nan mais vous prenez le problème à l'envers...
Si on doit rémunérer les Chefs d'Etat à ce qu'ils génèrent comme Sarkozy, ou les chefs de file du Cac40, alors J2M avec ses pertes astronomiques, faudrait le saisir de tous ses biens.

Celui qui dirigeait Alcatel Lucent en 2010, idem pour toutes ces pertes.

Et Vincent, les 500 Milliards de déficit de + depuis que la droite gouverne (je suis pas de gauche), puisqu'il faut les rémunérer selon toi aux résultats "bien plus importants que les footballeurs", qui doit les rembourser ?

Sarkozy, le faiseur de pain au chocolat ou Guéant ?!

Rémunérer au résultat pour ensuite légitimer le salaire indû de Sarko ou de certains PDG, jamais lu une telle ânerie... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est pas méchant hein.

Sarko il en a pour des milliers d'années à rembourser ! Quel mauvais gestionnaire. Et quel mauvais disciple tu fais. Tu défends mal le pain de ton maître. Quel mauvais argumentaire. Si on suit ton raisonnement, Sarkozy il doit dormir dehors !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Vincent. le Dim 23 Décembre 2012 23:37

James_007 a écrit:Nan mais vous prenez le problème à l'envers...
Si on doit rémunérer les Chefs d'Etat à ce qu'ils génèrent comme Sarkozy, ou les chefs de file du Cac40, alors J2M avec ses pertes astronomiques, faudrait le saisir de tous ses biens.

Celui qui dirigeait Alcatel Lucent en 2010, idem pour toutes ces pertes.

Et Vincent, les 500 Milliards de déficit de + depuis que la droite gouverne (je suis pas de gauche), puisqu'il faut les rémunérer selon toi aux résultats "bien plus importants que les footballeurs", qui doit les rembourser ?

Sarkozy, le faiseur de pain au chocolat ou Guéant ?!

Rémunérer au résultat pour ensuite légitimer le salaire indû de Sarko ou de certains PDG, jamais lu une telle ânerie... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est pas méchant hein.

Sarko il en a pour des milliers d'années à rembourser ! Quel mauvais gestionnaire. Et quel mauvais disciple tu fais. Tu défends mal le pain de ton maître. Quel mauvais argumentaire. Si on suit ton raisonnement, Sarkozy il doit dormir dehors !

Premier point. Vous êtes plusieurs à dire que Sarkozy est mon maître. Je vous mets au défi de trouver un seul post qui le prouve. Jamais vous n'y parviendrez. Je note d'ailleurs que les procès d'intention sont assez fréquent, faute d'arguments, et qu'ils changent tout aussi souvent. Un coup je suis sioniste, un coup frontiste, maintenant sarkozyste.

Deuxième point. Moi, je suis plus cohérent, je dis que tu as quelques problèmes de compréhension de lecture. Je n'ai jamais dit que les patrons ou le président devaient être rémunérés en fonction de l'argent généré, mais des responsabilités qu'ils ont et de la valeur qu'ils créent. Et la valeur n'est pas uniquement pécuniaire mon cher. Alors garde ton sarcasme et tes smileys.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 23 Décembre 2012 23:51

Et la valeur non pécuniaire que créée Messi ?!
Tu la quantifies comment ? Lui aussi en créée si on rentre dans ton jeu. Forcément quand tu es bloqué sur l'aspect financier (point central de ta 1ère argu), tu inventes des choses sur des valeurs non pécuniaires.
Il a créée quoi ? Des déficits colossaux, des guerres, du racisme et quoi d'autre ? En outre si tu juges une rémunération que tu trouves excessives, tu as forcément une échelle qui la quantifie. Alors comment quantifies tu ce que Sarkozy créée de non pécuniaire ? J'ai hâte de te lire... Tu racontes n'importe quoi c'est tout.

En prenant ton argumentation, on a plus d'échelle de valeur, et il est alors impossible de proposer une rémunération juste. Et du même coup, ta critique sur le salaire de Messi n'a plus lieu d'être !

Et si on donne des responsabilités à des gens irresponsables, qui nous coulent complètement, on continue de les augmenter ? Aller arrête, il n'a créée aucune valeur. Il a pris le train de "La France" en marche, et il lui a adjoint des déficits en plus.
Les responsabilités faut savoir s'en montrer digne, suffit pas de les demander. Si Sarko était aussi doué que Messi dans son métier, la France il ne l'aurait pas laissé dans un tel état.

Et je te signale qu'on peut être Frontiste (nouvelle génération, pas le frontisme de Jean Marie père), Sioniste et Sarkozyste.
Ça n'a rien de contradictoire, au contraire c'est "complètement complémentaire" et congruent... Le conteur de Pain au Chocolat en est d'ailleurs l'illustration la plus parfaite... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
James_007
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Débats