Le football doit-il être un spectacle ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le football doit-il être un spectacle ?

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Avril 2014 23:09

Momo a écrit:Et nous qu'on perd face à Granada, qu'on perd 7-0 face au Bayern et qu'on soit éliminé par l'Atlético...

C'est ce que je pensais. Pour toi, il est plus important de ne pas perdre que de gagner.

En jouant le bus, on aurait gagner contre le Bayern peut-être????
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Bbarça le Mer 23 Avril 2014 23:10

Momo a écrit:Et nous qu'on perd face à Granada, qu'on perd 7-0 face au Bayern et qu'on soit éliminé par l'Atlético... :pfff:

Tu préfères gagner comme Chelsea ou perdre comme nous et au pif, le Rayo Vallecano (valable pour presque toutes les équipes de Liga) ?
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 23:13

Il Capitano a écrit:Dans le conditionnel, absolument pas. L'équipe de Mourinho n'est pas fait pour jouer dans ce registre. Consistant à mettre un bus devant les cages et jouer en contre.
Cela se voyait, une fois la balle récupérée, c'était dégueulasse.
La faute aussi à des absences comme Hazard.

Ce ne sont pas les transition que fait Hazard, ce sont des percussions de par sa vitesse...si tu veux comparer avec ce soir, Hazard c'est un peu le Di Maria, rien à voir avec Modric.
Après je te le dis, Chelsea c'est l'archétype du bus avec deux voir 3 joueurs qui partent en contre...je crois que tu ne les regardes pas souvent et je peux te comprendre.
:sweatdrop:

Enfin bon, ce qui est drôle, c'est que Chelsea et el Madrid ont joué sensiblement de la même façon.
Mais il y a un match digeste, celui de ce soir et un match dégueulasse, celui d'hier... et pourquoi ?

Très simple!
Une équipe qui jouait beaucoup plus haut ce soir, qui proposait donc des espaces dans son dos...sans elle, tu aurais eu sensiblement la même chose qu'hier.

@Momo

Je te réponds plus, tu racontes n'importe quoi! :tongue1:
Les différences de résultats pour Chelsea dans les deux matchs que je citais est du à la tactique mise en place par l'adversaire...dans un cas ils ont été forcé d'aller de l'avant et ils ont perdu, dans l'autre ils ne souhaitaient que défendre et ont pu faire un nul.
Nous on s'adapte jamais à l'adversaire, on joue notre jeu...on peut donc perdre face à une équipe qui jouerait mieux que nous et on peut également perdre contre une équipe qui met le bus!
Tu vois bien qu'il n'y a aucune analogie possible!?
Dernière édition par Taser le Mer 23 Avril 2014 23:18, édité 2 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar Momo le Mer 23 Avril 2014 23:14

ayoubaoui a écrit:
Momo a écrit:Et nous qu'on perd face à Granada, qu'on perd 7-0 face au Bayern et qu'on soit éliminé par l'Atlético...

C'est ce que je pensais. Pour toi, il est plus important de ne pas perdre que de gagner.

En jouant le bus, on aurait gagner contre le Bayern peut-être????

Pour moi ? Est ce que j'ai pris une position ? Depuis le début du débat j'ai dis que chacun sa vision des choses concernant comment gagner à tout prix. Je défend juste la liberté des visions du football là où vous vous en prôner une seul.

Ce qui est sur c'est que contre le Bayern en jouant le bus on aurait pas pris une humiliation. Savoir s'adapter à sa situation ( Barça en crise ) et son adversaire pour gérer un match c'est ça aussi qui est beau. Mais bon apparemment l'adaptation pour certains jouant le beau jeu qu'on perde ou qu'on gagne.
Image
Momo
International

Messagepar mehidoo le Mer 23 Avril 2014 23:15

Bbarça a écrit:
Momo a écrit:Et nous qu'on perd face à Granada, qu'on perd 7-0 face au Bayern et qu'on soit éliminé par l'Atlético... :pfff:

Tu préfères gagner comme Chelsea ou perdre comme nous et au pif, le Rayo Vallecano (valable pour presque toutes les équipes de Liga) ?

On a peut-être perdu hier. C'est normal sa arrive, mais sa fait presque 6 ans qu'on gagne toujours. Alors entre un bus pour gagner une saison ou du jeu pour gagner pendant 4-5-6 ans, mon choix est vite fait. Guardiola a dit quelque chose du genre ''Ce qu'il faut noter, c'est que le Barca a atteint les demis 6 saisons de suite, pas le fait qu'ils n'y seront pas cette année. On ne peut pas toujours s'y retrouver.''
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Il Capitano le Mer 23 Avril 2014 23:15

Mais Chelsea gagne quelque chose ? elle a un titre ?
Mourinho ne met pas son équipe dans les meilleures dispositions pour gagner.
Défendre, ils savent le faire mais ressortir le ballon pour contrer...le Real a de meilleures qualités pour évoluer dans ce registre.
C'est pour cela que le match du Real parait bon et à donner du spectacle et le match de Chelsea parait dégueulasse et à fait ch*** tout le monde.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Avril 2014 23:21

Momo a écrit:Ce qui est sur c'est que contre le Bayern en jouant le bus on aurait pas pris une humiliation. Savoir s'adapter à sa situation ( Barça en crise ) et son adversaire pour gérer un match c'est ça aussi qui est beau. Mais bon apparemment l'adaptation pour certains jouant le beau jeu qu'on perde ou qu'on gagne.

Peut-être pas par rapport au score, mais pour moi, l'humiliation aurait été encore plus grande. Renier son jeu, craindre un adversaire au point de garer 10 joueurs devant ta boite, pour ensuite se faire éliminer, c'est pas humiliant pour toi?!

Et la question n'est pas de savoir s'il y a plusieurs visions du football, on compare les deux. Jouer offensif, c'est chercher à gagner, jouer défensif c'est chercher à ne pas perdre, on ne peut l'expliquer autrement.

Ah, autre chose. L'équipe qui joue offensivement ne dépend que d'elle même, de sa qualité, alors que les autobus doivent trouver un highway devant pour s'exprimer. Et ca veut dire beaucoup de choses.

Il Capitano a écrit:Mais Chelsea gagne quelque chose ? elle a un titre ?
Défendre, ils savent le faire mais ressortir le ballon pour contrer...le Real a de meilleures qualités pour évoluer dans ce registre.
C'est pour cela que le match du Real parait bon et à donner du spectacle et le match de Chelsea parait dégueulasse et à fait ch*** tout le monde.

Tu sais, le Real non plus ne gagne pas des titres à la pelle. Chelsea vaut largement le Real des ces dernières année question titre. :sweatdrop:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 23:22

Il Capitano a écrit:Mais Chelsea gagne quelque chose ? elle a un titre ?

Non mais attend, si tu veux dire que le Real est mieux armé pour contrer que Chelsea, je ne nie pas...c'est évident! Mais cela n'est pas la source de la différence constatée dans les spectacles des deux matchs. Le Real avec toute la qualité de ces chevaux de contre, face à l'Atletico il n'aurait pas eu le quart des espaces qu'ils avaient ce soir face aux allemands!
Pourquoi!? Évident là encore, il faut dire merci aux allemands qui jouaient haut...sans eux, t'aurais eu la même purge qu'hier!
Image
Taser
Légende

Messagepar Bbarça le Mer 23 Avril 2014 23:24

On reste sur le débat, pour la comparaison entre le Real et Chelsea on peut aller sur le topic LDC, là on reste sur la vision du foot et "le football doit-il être un spectacle" qui se rapproche quand même un peu du topic "qu'est ce que le football"..
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Il Capitano le Mer 23 Avril 2014 23:26

Ah ben pour que le spectacle existe, ,il te faut une opposition de style, c'est mieux. Forcément, si tout le monde bétonne...
Image
Il Capitano
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats