Le football doit-il être un spectacle ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le football doit-il être un spectacle ?

Messagepar mehidoo le Mer 23 Avril 2014 22:54

Faux. Comme dirait Menotti :

<<Une équipe, pour moi, est avant tout une idée. Le football c’est prendre des risques. La seule façon de ne pas en prendre, c’est de ne pas jouer. On dit qu’il faut gagner à tout prix. Mais quelqu’un gagne toujours à la fin.>>.

Alors autant y mettre la manière. Le résultat, le résultat, mais il y aura toujours un résultat à la fin, même dans un match nul il y a une équipe qui s'en sort plus vainqueur que l'autre. Le vrai truc maintenant, c'est comment arriver à ce résultat. Tous les styles se valent, c'est l'excuse du pauvre mec sans idées qui refuse de se creuser les méninges pour trouver des solutions et déjouer l'adversaire. C'est l'excuse du mec qui préfère prendre des raccourcis, comme moi la veille d'un examen final en décidant de tout retranscrire dans de petits papiers pour tricher au lieu de préférer faire les efforts afin de bien réussir cette examen, non je préfère faire le minimum syndical. Le bus c'est le minimum syndical. Il y aura peut-être victoire à la fin, mais sur le long terme il y aura que du vent et rien d’intéressant et donc personne pour en parler dans 5-10 ans....voir 2 ans (Chelsea Di Matteo).
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Bbarça le Mer 23 Avril 2014 22:54

Non pas à tout prix, loin de là. Sinon on va sur livescore.com à chaque fin de match et on se dit "ha chouette, on a gagné ce soir", et à la fin de la saison on voit le classement "Super on est champion, bravo aux joueurs", voilà ça se résumé à ça le "gagner à tous prix". Sauf que quand on regarde du foot, qu'on soit pour une équipe sur le terrain ou non, on veut voir quelque chose, on veut vibrer, apprécier le spectacle en face et ne pas se satisfaire du score.
On supporte tous le Barça en plus ici, on devrait quand même pouvoir tous apprécier le beau jeu..
Avec le Barça on a eu manière + résultats, et c'est génial. Maintenant si un jour le Barça gagne titre sur titre en jouant comme Chelsea hier ? On sera encore tous là ? Je ne pense pas, moi je serais déjà parti, ça ne m'intéresse pas de suivre un club pour suivre un club, je veux voir quelque chose. Et ce que je veux voir c'est un spectacle pour vibrer et pas une purge qui me fait m'endormir.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Il Capitano le Mer 23 Avril 2014 22:56

Mais c'est la qualité des équipes de Guardiola de faire ça ?
Est ce que c'est le fort de son Barca et de son Bayern ?
Est ce que le registre de Chelsea était bien celui ci hier soir ?

Dans tous les cas, non.
Dernière édition par Il Capitano le Mer 23 Avril 2014 22:56, édité 1 fois.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Momo le Mer 23 Avril 2014 22:56

Taser a écrit:
Momo a écrit:Ca sert à rien d'imaginer tes trucs utopiques car chacun sa manière de voir comment il va gagner A TOUT PRIX.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Même à imaginer c'est emmerdant hein!!?? :man:

On se coupera tous les veines si toutes les équipes faisaient ça...parce que comme je viens de l'expliquer à Totti, s'il n'y a pas d'équipe qui joue il n'y aura rien à contrer!!
Les deux équipes se regarderont comme deux chiens de faïence genre Atleti vs Chelsea, genre Chelsea vs West Ham...je peux t'en citer une chiée!

Comme si Chelsea jouait de la même manière que face à l'Atlético contre toute les équipes qu'elle affrontes....
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 22:57

Bbarça a écrit:On supporte tous le Barça en plus ici, on devrait quand même pouvoir tous apprécier le beau jeu..
Avec le Barça on a eu manière + résultats, et c'est génial. Maintenant si un jour le Barça gagne titre sur titre en jouant comme Chelsea hier ? On sera encore tous là ? Je ne pense pas, moi je serais déjà parti, ça ne m'intéresse pas de suivre un club pour suivre un club, je veux voir quelque chose. Et ce que je veux voir c'est un spectacle pour vibrer et pas une purge qui me fait m'endormir.

Je serais encore là...mais je ferai passer Reno pour un gai-luron!!

Momo a écrit:Comme si Chelsea jouait de la même manière que face à l'Atlético contre toute les équipes qu'elle affrontes....

Oui garçon, c'est juste plus ou moins prononcé!! Et c'est pour ça qu'il perd face à un Crystal Palace et qu'il fait un nul face à l'Atletico.
Dernière édition par Taser le Mer 23 Avril 2014 22:59, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Avril 2014 22:58

Bbarça a écrit:On supporte tous le Barça en plus ici, on devrait quand même pouvoir tous apprécier le beau jeu..

C'est pour ca que j'arrive pas à saisir leur point de vue. Faudrait déjà arrêter d'opposer la manière et le résultat, parce qu'à lire leurs arguments, on a l'impression qu'avoir les deux est tout simplement impossible. Faux.

Avec la Pep Team qui date de seulement 2-3 ans, il est tout simplement absurde de penser ainsi. :no:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 23:03

Il Capitano a écrit:Mais c'est la qualité des équipes de Guardiola de faire ça ?
Est ce que c'est le fort de son Barca et de son Bayern ?
Est ce que le registre de Chelsea était bien celui ci hier soir ?

Dans tous les cas, non.

On est dans le conditionnel!
Tu crois qu'il ne peut pas demain recruter deux ou trois armoires à glace et se décider à défendre à 10 dans ses 25 derniers mètres!? C'est très simple! Je ne sais plus quel coach connu avait dit en gros "c'est facile de défendre, attaquer c'est bien plus difficile".

S'il le décidait ça pourrait être le fort du Bayern...ça pourrait même l'être au Barça, suffirait de renier ce qu'a insufflé Rinus! Et je te garantis que dans une dizaine d'années on pourrait "produire" à la Masia des Obi Mikel...rien de plus simple!!

Pour la dernière je ne comprends pas.
Dernière édition par Taser le Mer 23 Avril 2014 23:04, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar mehidoo le Mer 23 Avril 2014 23:03

ayoubaoui a écrit:

C'est pour ca que j'arrive pas à saisir leur point de vue. Faudrait déjà arrêter d'opposer la manière et le résultat, parce qu'à lire leurs arguments, on a l'impression qu'avoir les deux est tout simplement impossible. Faux.

Exact! Ils ont cette tendance à vouloir diviser résultat et manière. Mais la meilleur façon d'avoir des résultats sur la durée c'est de le faire avec la manière justement!
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Il Capitano le Mer 23 Avril 2014 23:05

Dans le conditionnel, absolument pas. L'équipe de Mourinho n'est pas fait pour jouer dans ce registre. Consistant à mettre un bus devant les cages et jouer en contre.
Cela se voyait, une fois la balle récupérée, c'était dégueulasse.
La faute aussi à des absences comme Hazard.

Enfin bon, ce qui est drôle, c'est que Chelsea et el Madrid ont joué sensiblement de la même façon.
Mais il y a un match digeste, celui de ce soir et un match dégueulasse, celui d'hier... et pourquoi ?
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Momo le Mer 23 Avril 2014 23:08

Taser a écrit:
Momo a écrit:Comme si Chelsea jouait de la même manière que face à l'Atlético contre toute les équipes qu'elle affrontes....

Oui garçon, c'est juste plus ou moins prononcé!! Et c'est pour ça qu'il perd face à un Crystal Palace et qu'il fait un nul face à l'Atletico.

Et nous qu'on perd face à Granada, qu'on perd 7-0 face au Bayern et qu'on soit éliminé par l'Atlético... :pfff:
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats