Le football doit-il être un spectacle ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le football doit-il être un spectacle ?

Messagepar zèbre borain le Jeu 14 Février 2013 17:43

Je ne connaissais pas ce joueur, je viens de voir une vidéo de lui sur youtube , il avait l'air fameux en effet.
zèbre borain

Messagepar Master Chief le Jeu 14 Février 2013 18:39

Le joueur Croate que j'ai bien connu c'est Branko Strupar!

Bbarça : On reste sur le sujet principal et on évite les messages d'une ligne. Merci.
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mar 22 Avril 2014 23:33

Merci à Clément!! :happy:

Alors!!??
Vous êtes où les Anderson, les Jenicris et compagnie créole!?

:angel_not:
Image
Taser
Légende

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 20:43

Anderson a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Edit : Taser en parle justement. Comment on fait si toutes les équipes jouent comme ça ! Des stades vident, des droits TV ridicules etc... la mort du football.

Ressortez de vos coquilles les mecs. Vous etes pire que ceux qui trouvent le jeu du Barca ennuyant.
Si vous trouvez ca relou, le jeu avec 10 dans la surface, bah soit ne regardez pas les equipes qui jouent comme ca ou bien ne vous abonnez pas a BeIn ou Canal. Croyez moi, ils ne feront pas faillite si vous n'etes plus membres. Ils ont assez de membres et vous etes pas une majorité qui pense comme ca. Vous etes une minorité, comme la minorité qui pense qui le jeu du Barca/Bayern a ch***.

Je ne suis pas fan de ce jeu a 10 defenceurs, mais si mon equipe (ou moi meme dans mon equipe), doit defendre a 10 pour passer, alors je n'ai rien contre ca.
J'aurais preferer etre en demi finale meme avec Messi en 6 et Pedro/Neymar en arriere. :bye1:
C'est juste une question de preference comme je l'ai dit. La priorité est de gagner ou de voir un beau spectacle. C'est vrai que le match d'hier est a ch***, mais je craches pas sur les joueurs ou l'entraineur.
S'ils veulent jouer comme ca, c'est leur choix. J'ai apres mon choix, soit je regarde le match ou bien je me tape un film ou une serie. Hier je me suis tapé une serie et je ne suis pas venu pleurnicher car j'ai pas vu un beau spectacle contre deux equipes defensives qui refusent le jeu.

Le foot ne mourra pas si les equipes commencent a jouer defensivement. :ptdr: On dirait vous parlez d'un jeu online qui va mourir si une centaine ne va plus regarder. Ce sport est beaucoup plus puissant que vous le croyez, sans vous il est aussi puissant aussi. Il ne mourra pas, ne vous inquietez pas.

Chelsea sait que s'ils avancent ou s'ils essayent de faire le jeu, ils vont perdre. Ils jouent pas un match amical quand meme. Apres ils regarderont la final dans la TV, comme nous, et ils diront on aurait du defendre a 10. (Je ne dis pas qu'on aurait du defendre a 10).

Eux ils estiment qu'ils ont plus de chance a passer s'ils defendent a 10 et ils jouent le contre. C'est un choix, une maniere de gagner pour eux. Meme chose pour l'Atletico.

Il ya dans tout les sports des manieres ou des styles pour gagner: Boxe (aggresiv, attaque et rapidité comme Nassem, Tayson ou defensif et campeur comme Klitchko).

Vous etes juste un peu enfermé et vous n'etes pas capable de comprendre que les autres joueurs/coachs/supporters veulent gagner avant de faire le spectacle.

On est seulement des spectateurs. On peut venir ici sur le forum apres les matchs et discuter, comme on le fait depuis plusieurs années, sur ce sujet. On peut pas demander a Chelsea de faire le jeu car on se fait ch*** quand notre equipe n'etait pas foutu de passer pour jouer les demis.

Eux ils ont le choix de jouer comme ils le veulent. Nous aussi on a le choix de regarder ce qu'on veut. Ils ne peuvent pas nous demander de regarder leur match (s'il ya par exemple plusieurs matchs en parallele) nous aussi on peut pas leur demander de jouer l'attaque et faire du tikitaka.

Eux ils jouent comme ils le veulent, nous on regarde ce qu'on veut. C'est aussi simple que ca. Soyez plus ouvert. :bye1:

Je me suis fait ch*** à lire tout ton post, pourquoi à la finale!?
Sincèrement, beaucoup d'idioties et tout ça pour éviter de répondre à ce que j'ai dit!

Je fais court - quand c'est faisable faut pas hésiter hein - le football perdra énormément si demain toutes les équipes jouaient comme Chelsea. Tu fais exprès, je pense, de ne pas lire ce que j’écris donc cadeau en gras : la très très grande majorité des gens devant l'Atletico vs Chelsea d'hier n'était ni fan des espingoins ni fan des roastbeefs, ils en avaient rien à f***** de ton résultat, ce qu'ils recherchaient c'était du spectacle!!
Et si tout le monde faisait ça, à terme cela écarterait beaucoup de monde de ce sport! C'est pas pour mes beaux yeux que la FIFA avait revu les règles de ce sport au début des années 90, intiende!!??
Image
Taser
Légende

Messagepar Momo le Mer 23 Avril 2014 21:54

Le football est avant tout un sport, un sport qui a pour principaux acteurs des footballeurs et un entraîneurs ( être footballeurs est une profession )qui sont engagés par des clubs afin de faire prospérer le club. Pour faire prospérer un club il faut gagner point.
Avant le spectacle il y a le résultat et il appartient à chaque coach de voir comment il va obtenir ce résultat car c'est le devoir de son métier que d'obtenir des résultats.

Les joueurs et les entraîneurs sont payés pour donner le meilleurs d'eux même afin de gagné des matchs et pas forcément pour faire le spectacle.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Avril 2014 22:40

Pourquoi est-ce que vous basez toute votre argumentation sur l'opposition du résultat et de la manière?? On peut pas avoir les deux?!?

Réétudiez les fondamentaux de notre identité blaugrana, vous pourriez être surpris.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Il Capitano le Mer 23 Avril 2014 22:45

Nan mais il faudrait définir par ce que l'on entend par spectacle.
Une équipe qui défend bien, qui ressort proprement le ballon et construit bien ses contres, c'est déjà pour moi une forme de spectacle.
Le spectacle selon moi est le résultat d'une parfaite maitrise du registre dans lequel évolue cette équipe en question.
Après tout dépend de son registre : défensif ou offensif. Technique ou physique. Tactique ou créatif.
Le football est un des sport où tous les styles peuvent s'exprimer. Selon les qualités de chacun.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 22:45

Momo a écrit:Le football est avant tout un sport, un sport qui a pour principaux acteurs des footballeurs et un entraîneurs ( être footballeurs est une profession )qui sont engagés par des clubs afin de faire prospérer le club. Pour faire prospérer un club il faut gagner point.
Avant le spectacle il y a le résultat et il appartient à chaque coach de voir comment il va obtenir ce résultat car c'est le devoir de son métier que d'obtenir des résultats.

Les joueurs et les entraîneurs sont payés pour donner le meilleurs d'eux même afin de gagné des matchs et pas forcément pour faire le spectacle.

:ptdr:

Ah ouais!!?? Pourquoi Lamy-Chapuis ne gagne pas autant de pognon que Benzema alors!?
Tu veux une piste!? Les audiences réalisées, c'est sans commune mesure!! Et comment tu les réalises tes audiences!!??

C'est un sport et ce qui compte c'est de gagner! Tu m'as appris quelque chose Momo, je vais aller me pieuter moins bête!! Nan sans déc', tu crois qui se passerait quoi s'il n'y avait que des purges du style Atletico vs Chelsea!!?? Imaginons tout le monde se met à jouer comme ça en club, tout le monde...et en équipe nationale, tout le monde jouerait comme la Grèce!! Qu'est-ce qui se passerait à moyen long terme Momo!!??

Il Capitano a écrit:Nan mais il faudrait définir par ce que l'on entend par spectacle.
Une équipe qui défend bien, qui ressort proprement le ballon et construit bien ses contres, c'est déjà pour moi une forme de spectacle.
Le spectacle selon moi est le résultat d'une parfaite maitrise du registre dans lequel évolue cette équipe en question.
Après tout dépend de son registre : défensif ou offensif. Technique ou physique. Tactique ou créatif.
Le football est un des sport où tous les styles peuvent s'exprimer. Selon les qualités de chacun.

Je ne suis pas d'accord! Tu es incomplet Totti!
Prenons l'exemple de ce soir, imaginons que Guardiola se mette à faire du José!? Il aurait demandé à ses joueurs de faire tourner la balle sans jamais aller de l'avant ad vitam aeternam, vu la quasi inexistence du pressing coté madrilène...t'aurais eu quoi comme contre ce soir!!??

Le coté spectacle dont tu parles, tu ne peux l'avoir que si et seulement si une équipe se livre un peu en face...sinon t'auras que dalle!
Dernière édition par Taser le Mer 23 Avril 2014 22:55, édité 2 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar Momo le Mer 23 Avril 2014 22:47

Taser a écrit:

C'est un sport et ce qui compte c'est de gagner! Tu m'as appris quelque chose Momo, je vais aller me pieuter moins bête!! Nan sans déc', tu crois qui se passerait quoi s'il n'y avait que des purges du style Atletico vs Chelsea!!?? Imaginons tout le monde se met à jouer comme ça en club, tout le monde...et en équipe nationale, tout le monde jouerait comme la Grèce!! Qu'est-ce qui se passerait à moyen long terme Momo!!??

Ca sert à rien d'imaginer tes trucs utopiques car chacun sa manière de voir comment il va gagner A TOUT PRIX.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Taser le Mer 23 Avril 2014 22:52

Momo a écrit:Ca sert à rien d'imaginer tes trucs utopiques car chacun sa manière de voir comment il va gagner A TOUT PRIX.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Même à imaginer c'est emmerdant hein!!?? :man:

On se coupera tous les veines si toutes les équipes faisaient ça...parce que comme je viens de l'expliquer à Totti, s'il n'y a pas d'équipe qui joue il n'y aura rien à contrer!!
Les deux équipes se regarderont comme deux chiens de faïence genre Atleti vs Chelsea, genre Chelsea vs West Ham...je peux t'en citer une chiée!
Dernière édition par Taser le Mer 23 Avril 2014 22:54, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats