Le football doit-il être un spectacle ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le football doit-il être un spectacle ?

Messagepar Rivaldo89 le Mar 12 Février 2013 21:46

Y'a encore des gens qui se souviennent de Dragan Dzajic? :sweatdrop:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar leolenum1 le Mar 12 Février 2013 22:15

Y'a encore des gens qui se souviennent de Dragan Dzajic?

Bien sur...c'est l'évolution de mini draco, dans pokemon.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Momo le Mar 12 Février 2013 22:22

leolenum1 a écrit:
Y'a encore des gens qui se souviennent de Dragan Dzajic?

Bien sur...c'est l'évolution de mini draco, dans pokemon.

Laisse tomber , Marko na pas connu ça , c'est un mauvais élève .
Image
Momo
International

Messagepar zèbre borain le Mar 12 Février 2013 22:36

D'avance pour moi le football est un spectacle d'avance. En tant que connaisseur je pense qu'un match chiant pour le spectateur lambda peut être un véritable spectacle pour un vrai tacticien qui l'analyse.

Le spectateur lambda préfèrera voir 2 équipes jouer offensivement, avec des buts et même du suspens ( un simple 1-0 ne l’ennuiera pas si il y a de quoi voir du mouvement dans le jeux).

Comme dit précédemment il y a différents spectateur, donc différentes manière de voir le spectacle.

En tant que supporter je dois dire que je préfère clairement le jeux offensifs, technique mais pas d'une technique inutile. Avec des buts et des occasions, pas le style à la Chelsea par exemple. Quand je regarde le Barça je suis comblé au niveau du spectacle, car j'y vois un style de jeux inimitable déjà, ensuite du beau jeux, techniques et offensifs.

Maintenant supportant une équipe dites moyenne en Belgique ( en plus elle vient de remonter en D1 cette saison et vient d'y assurer son maintien, ouf), je peux comprendre le style auto bus.

Je le comprends si le club financièrement n'a pas les moyens d'engager des joueurs au top dans le niveau auquel ils évoluent, CAD, ici l'équipe doit généralement assurer son maintien.

Là je l'accepte, cela à quelque chose d’héroïques de voir une équipe en difficultés, se battre pour tenir un résultat positif ( nul ou victoire chez un adversaire bien plus coriace). Je trouve cela aussi stressant quelque part, car le résultat peut vite basculer, mais très agréable car l'exploit peut donc arriver. Là je trouve que cela à quelque chose que l'on peut aussi appeler spectacle.

Maintenant ce style je ne l'accepte pas et ne le comprends pas dans des clubs qui financièrement son bien riches, joue les première positions dans leur championnat et ont les moyens de faire des finales de coupes d’Europe. Là je dirais que ce n'est plus un spectacle, cela dénature même quelque part des joueurs pouvant réaliser de très belles choses, pouvant se faire lever des gens de leurs sièges.

Par exemples, Madrid et Chelsea ont quand même des joueurs censés être doués, et capables de faire se lever de leurs sièges des spectateurs. De mêmes quand je vois cela prônés par ses équipes je trouve que c'est même un manque de respect vis à vis de leurs supporters.

Supporters qui ont adoré voir leurs équipes éliminés le Barça la saison passée en CL. Mais n'auraient ils pas était encore plus fiers de cela si leur équipe avait prônés un beau jeux??.

Ces supporters ne seraient ils pas encore plus ravis de voir leurs équipes jouaient un jeux plus léché?

Là je pense que leur veste se retournerait encore et ils en seraient encore plus fiers.

Finalement le supporter est client , et le client se doit d'être satisfait du spectacle ou il va. Et je pense que cela vient d'abord d'un beau jeux offensifs. Ensuite chacun l'adapte à sa façon. Au Barça je pense que l'on à malgré tout la chance d'avoir une philosophie de jeux depuis des années, car au delà des Pep et même Cruijff, on y a vu d'autres coach tenté de reproduire ce style de jeux avec nettement moins de réussite mais tout de même.

Le premier coach à avoir tenté ce style qui nous est propre n'est il pas Rinus Michels finalement?
zèbre borain

Messagepar Master Chief le Mar 12 Février 2013 23:05

C'est vrai que quand je regarde le sporting Charleroi joué puis que je regarde Barcelone la transition est assez violente.
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Mar 12 Février 2013 23:33

Master Chief a écrit:C'est vrai que quand je regarde le sporting Charleroi joué puis que je regarde Barcelone la transition est assez violente.

Même Anderlecht hein, c'est le pauvre niveau belge.

Tu passe du Barça au foot belge ( en dehors de l'équipe national qui tourne bien), tu pleures.
zèbre borain

Messagepar fourmimandu66 le Mer 13 Février 2013 14:16

J'ai un ami qui se fait terriblement chi@ quand il regarde le barça faire tourner la balle. Mais personnellement je trouve ça tellement beau, et sais que derrière ce jeu de passe il y a toute une tactique et une organisation.
fourmimandu66
Nouvelle Recrue

Messagepar Leo Dz le Mer 13 Février 2013 23:46

Oui t'as absolument raison. :disguise2:
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar forsabarsa le Jeu 14 Février 2013 14:25

Markomir a écrit:Y'a encore des gens qui se souviennent de Dragan Dzajic?

A part moi ? :blushing:

Tous ceux qui aiment les joueurs techniques et ont eu la chance de le voir jouer et tirer ses coups-francs ou corners...

Mais il est vrai que ça ne rajeunit pas ! :siffler:

:cheers:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 14 Février 2013 17:05

Oui, Marko, Djazic, formidable joueur ! Je sais que je l'admirais mais n'ai plus d'images de phases en tête. A l'époque, on disait que les Yougos étaient les Brésiliens d'Europe.

Tant de grands joueurs. Au Standard, les ennemis de mon club RSCA mauve (que de Belges ici !), on adorait les IC-men et c'était devenu une sorte de spécialité, le foot liégeo-yougo. Et là je sèche, je reviens pas sur les noms... Alors que les Mauves, eux, faisaient dans l'Orange !

Ah, l'Etoile Rouge ! Jadis une fabrique de talents hors normes ! Et les Croates, eux, avaient Split, qui a sorti pas mal de joueurs aussi.

Nostalgie ! Boulyan, Savicevic, Mihailovic, Suker, Curkovic...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats