Qu'est ce que le football ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Qu'est ce que le football ?

Messagepar mehidoo le Mar 6 Juin 2017 00:20

Bon bah, quand vous voudrez parler de Cristiano Ronaldo c'est sur le topic Le football : son histoire et ses légendes qui faudra le faire désormais. Il est aujourd'hui officiellement une plus grande légende que tout vos joueurs préférés que vous l'acceptiez ou pas. Même votre argentin qui n'a jamais rien gagné avec sa sélection et qui n'a rien prouvé en dehors de son barça où il est bien entouré peut aller se cacher.

Le football comme vous l'avez connu depuis tout môme n'existe plus. On ne regarde plus ce sport de la même façon aujourd'hui. Il y a eu un avant et un après Cr7. Les futurs légendes de ce sport seront tous ceux qui pourront soigner le mieux leur stats. J'ai une idée bien précise de qu'est-ce que le football, mais je ne sais pas où le football s'en va ? #Suuuuhh

Image
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 01:05

Le foot n'a pas changé.

Ce qui a changé c'est ce qu'il y a autour , à commencer par l'avènement de l'internet et de la sur médiatisation.

Si tu vis à l'écart de la bêtise humaine , et donc de l'internet et de la sur médiatisation, tu sera en paix avec le football.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Juin 2017 01:14

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Ce qui a changé c'est ce qu'il y a autour , à commencer par l'avènement de l'internet et de la sur médiatisation.

Surtout internet. Depuis que les gens peuvent s'exprimer sur le net c'est foutu. Et les joueurs aussi sont tombés dans ce piège etc.
Ils doivent faire attention à tout, tout est filmé, il n'y a plus de vie privée puisqu'ils s'affichent sur les réseaux sociaux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 01:21

Y'a un lavage des cerveaux généralisé aussi.

Avant tu matais tes matchs tranquille , tu entendais 3 mots sur ces matchs dans la presse et basta.Tu te faisais toi même tes analyses sans te faire matraquer les oreilles et les yeux H24 par des mecs qui transforment tout le contenu par rapport au résultat final.

Avant devant ta télé il ne te serait jamais venue à l'esprit de penser "Messi et Ronaldo".

Aujourd'hui l'analyse est simple , tu regarde l'équipe qui a remporté le titre , tu creuse pour maximiser les choses à fond , tu fabrique le puto crack de cette équipe et t'en parle pendant 15 ans.

Et celui qui a finit second , c'est juste un perdant.Pas un mot sur lui.Il a échoué point barre!
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Juin 2017 01:25

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Y'a un lavage des cerveaux généralisé aussi.

Avant tu matais tes matchs tranquille , tu entendais 3 mots sur ces matchs dans la presse et basta.Tu te faisais toi même tes analyses sans te faire matraquer les oreilles et les yeux H24 par des mecs qui transforment tout le contenu par rapport au résultat final.

Avant devant ta télé il ne te serait jamais venue à l'esprit de penser "Messi et Ronaldo".

Aujourd'hui l'analyse est simple , tu regarde l'équipe qui a remporté le titre , tu creuse pour maximiser les choses à fond , tu fabrique le puto crack de cette équipe et t'en parle pendant 15 ans.

Et celui qui a finit second , c'est juste un perdant.Pas un mot sur lui.Il a échoué point barre!

C'est les talk-show ça, qu'ils appellent "émission de foot" mais à aucun moment ça ne parle de football.

Après ça fait partie de la sur-médiatisation du football, de l'apparition du net, les Grands ne sont plus respectés et sont toujours mis en opposition. C'est valable pour la plupart des sports populaires. Pour soutenir Nadal faut taper comme un guignol décérébré sur Nadal, etc etc.
Et pour le football, ils ont maintenus le fantasme Messi vs Cristiano, pour créer une histoire, et mettre les joueurs en opposition. Avant, tu avais le droit d'être pour le Barça et kiffer Raul. Aujourd'hui il faut kiffer le Barça et taper sur Benzema.

Ah et aussi l'exagération des statistiques, c'est ça qui a le plus tué le ballon.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Juin 2017 01:27

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Y'a un lavage des cerveaux généralisé aussi.

Oui. Moi je l'ai compris quand j'ai entendu des "légendes du football" nous servir la même ânerie de "Messi vs Cristiano". Même eux ils ont le cerveau lavés. Ils ne comprennent plus rien.

C'est même pas le ptit con sur le net le problème, c'est ce qui se passe chez les "pros" le problème.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 01:30

Oui mais c'est ça que je voulais dire depuis le début.

En fait le foot n'a pas changé.Il change que si tu t’intéresse à tous ces "à coté".

Mais si tu te tape les 90 minutes de ton équipe et qu'après tu décroche , ça te touchera pas.Donc en fait les cons c'est nous tous.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar M3alem le Mar 6 Juin 2017 01:31

Mais le pire c'est que ces "pro" le savent, le truc c'est que tu as l'impression qu'ils sont résigné genre ouai c'est pas normal mais c'est comme ça, on suit le troupeau.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Juin 2017 01:34

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
Mais si tu te tape les 90 minutes de ton équipe et qu'après tu décroche , ça te touchera pas.Donc en fait les cons c'est nous tous.

Si parce que même dans la façon de jouer il y a du changement. Comme je le disais après la retraite de Totti, on voit des joueurs mais moins de footballeurs.
Je prend toujours l'exemple de Modric. Tout le monde s'excite sur ses extérieurs. Ils sont jolies, classes, oui. Mais il y a encore 15 ans, l'extérieur du pied c'était classique chez les milieux.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 01:42

Roustan en est un bel exemple.

Le mec tu sais , tu sent qu'il comprend le ballon et qu'il tombe pas dans le panneau des comparaisons foireuses.Mais t'as l'impression que le mec n'ose pas aller contre l'avis général je ne sais pour quelle raison.

Par exemple quand t'as l'autre guignol de chauve( je connais pas son nom) de l'équipe du soir qui avait dit "Cristiano meilleur que Maradona" après le dernier BO du portugais...bah tu voyais la tete à Roustan , totalement décomposé qui avait envie de lui sauter à la groge pour lui vomir dessus... mais au final il n'a quasiment rien dit le Didier.Il a pas confirmé mais il n'a pas vraiment contredit non plus.

@TS le truc dont tu parle c'est différent quand même.Logiquement plus le temps passe et plus les exigences physiques sont repoussé , on se retrouve avec des équipes qui misent énormément sur l'intensité et le rythme.Mais je le vois pas comme une mauvaise chose , tout dépend de l'idée de jeu de l'équipe.

Regarde la Pep Team , ils sont arrivés en plein règne des équipes ultra physique.Ils ont pris l'intensité , le rythme , y on rajoutait une virtuosité jamais vu ... le tout interprété par des mecs d'1M65 pour 50 kilos.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats