Qu'est ce que le football ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Qu'est ce que le football ?

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Juin 2017 01:47

KEBEM-PMV-RSN a écrit:@TS le truc dont tu parle c'est différent quand même.Logiquement plus le temps passe et plus les exigences physiques sont repoussé , on se retrouve avec des équipes qui misent énormément sur l'intensité et le rythme.Mais je le vois pas comme une mauvaise chose , tout dépend de l'idée de jeu de l'équipe.

Regarde la Pep Team , ils sont arrivés en plein règne des équipes ultra physique.Ils ont pris l'intensité , le rythme , y on rajoutait une virtuosité jamais vu ... le tout interprété par des mecs d'1M65 pour 50 kilos.

Pep Team mis à part, on perd quand même une spontanéité chez les joueurs. L'exigence physique etc ne doit pas empêcher cette spontanéité, limite il y a une perte d'autonomie chez le joueur et on la retrouve que chez certains.

Heureusement il en reste, mais c'est quand même dingue de constater que Modric devient l'un des seul joueur à utiliser l'extérieur du pied. On dirait c'est interdit. Même au niveau des dribbles, des contrôles (celui sous la semelle, le contrôle le plus classe)... Faut aussi parler de ce nouveau concept du "manque de respect à l'adversaire" quand tu fais un truc qui sort de l'ordinaire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Aimar le Mar 6 Juin 2017 01:50

Je pense que si Roustan ne dit rien, c'est parce que ce serait un débat beaucoup trop long. Trop de choses qu'on doit expliquer, des bases quasiment évidentes qu'on expliquer. Et il n'y a rien de plus chiant que de devoir expliquer une évidence. Aujourd'hui, si tu entends Cristiano > Messi, tu ne prendrais pas la peine de t'expliquer avec la personne.

Dans le cas de Roustan, c'est pire avec autant de supposés "experts" sur un plateau. Comme si un professeur de Physique devait expliquer les séries de Fourier a un élève de CE2.
Aimar
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 01:53

@TS

Ouais c'est pas faux.Les systèmes deviennent tellement exigeants qu'on donne moins de liberté aux acteurs.

j'avais entendu une histoire marrante sur Modric justement , comme quoi Benitez lui demandait de ne plus autant utiliser l'extérieur du pied car ça augmentait le risque de blessure musculaire.

Mais bon , sur les quelques dernières années , le quota d'extérieur du pied dans l'histoire du football reste quand même dans le positif grâce à Quaresma. :man:

@Aimar

Oui mais non p****.Roustan en bon fan de football peut juste pas laisser dire des trucs pareil en sa présence.C'est une émission qui passe à la télé bordel , y'a quand même une certaine crédibilité à garder , au moins pour lui!
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Aimar le Mar 6 Juin 2017 02:02

Dans un monde parfait, mais les gens qui le suivent un peu savent quel doit être son avis dessus. Et puis il a juste la paresse de devoir sortir des évidences, un concept que tu comprends mieux que nous.
Aimar
International

Messagepar M3alem le Mar 6 Juin 2017 02:03

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Roustan en est un bel exemple.

Le mec tu sais , tu sent qu'il comprend le ballon et qu'il tombe pas dans le panneau des comparaisons foireuses.Mais t'as l'impression que le mec n'ose pas aller contre l'avis général je ne sais pour quelle raison.

Par exemple quand t'as l'autre guignol de chauve( je connais pas son nom) de l'équipe du soir qui avait dit "Cristiano meilleur que Maradona" après le dernier BO du portugais...bah tu voyais la tete à Roustan , totalement décomposé qui avait envie de lui sauter à la groge pour lui vomir dessus... mais au final il n'a quasiment rien dit le Didier.Il a pas confirmé mais il n'a pas vraiment contredit non plus.

Voilà, c'est exactement de ce que je parlais, le mec tu vois bien que limite il est deg de devoir écouter des c******* mais bordel pk ne pas réagir??
Comme je disais, résigné le gars, incompréhensible.

C'est la que tu te dis, m****, c'est vraiment partie en couilles.
Ces émissions c'est juste faire de l'audience en visant des footix, en tous cas c'est mon impression.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 02:13

Aimar a écrit:un concept que tu comprends mieux que nous

:ptdr:

M3alem a écrit:C'est la que tu te dis, m****, c'est vraiment partie en couilles.
Ces émissions c'est juste faire de l'audience en visant des footix, en tous cas c'est mon impression.
.

Perso je regarde cette émission parce que ça me fait marrer.Et étonnement parfois ils ont des moments de lucidité , leur vrai problème c'est qu'ils idéalisent totalement la victoire et ne retiennent absolument rien de bon dans la défaite.

Et puis y'en a certain qui me fascine carrément.Nabil Djellit j'adore quand il donne son avis , parfois j'écoute même pas ce qu'il dit , j'analyse simplement la gestuele de son visage et je l'imagine en train de vomir du caca sur le plateau.

Et franchement ça , ça me fait kiffer un max.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar makab le Mar 6 Juin 2017 02:24

Kebem

Pour Roustan pour connaître son point de vue il faut suivre son blog. Parfois il reprend les c******* qui sont dites sur l'équipe du soir et dit ce qu'il pense réellement.
En même temps quand quelqu'un te sors que CR est meilleur que Maradona que veux tu répondre à ça. La tête de Roustan sur ce cas si c'est de la résignation, il se dit qu'un mec qui te sors un truc de ce genre est irrécupérable.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 02:30

Non mais je vous ai pas dit le pire en fait.Ils ont fait un sondage auprès des téléspectateurs sur la fameuse question "Cristiano meilleur que Maradona?"

Je me souviens plus exactement du chiffre mais je crois que 48% ont répondu oui.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar mehidoo le Mar 6 Juin 2017 02:32

Didier Roustan sa crédibilité il l'a. Mais essayer d'éduquer 3-4 mecs qui ne comprennent rien au ballon c'est chaud. Si tu critique Cr7 aujourd'hui, surtout depuis sa fantastique année 2016-2017, tu va passer pour un hater qui le critique gratuitement.

Qu'on le veuille ou pas le football a changé aujourd'hui. La façon de consommer le foot a changer et donc les ''analyses'' du monde en a pris pour son grade aussi. Le football devient du fast-foot (@Melon d'or copyright), donc les pseudo analyse deviennent aussi bancales. Aujourd'hui on lit le foot à travers les statistiques (qui ne veulent rien dire, car extrêmement mal interprété), le palmarès, les nombres de buts et de pseudo-passes-décisives, des km parcourus et le pourcentage de passe réussi. Les futurs stars du ballon seront ceux qui soigneront le plus leur stats au détriment du jeu. Le contenu on en a rien à f***** today. Tout est noir ou blanc. Il y a un gagnant et un perdant

Pour nous tout ça semble évident. Quelqu'un vient te dire que Christian est meilleur que Messi, tu t’assois avec lui et t'a seulement besoin de 1 ou 2 matchs pour lui prouver que ce qu'il avance n'est pas seulement faux, mais qu'en plus il disjoncte grave ! Mais pour cela, la personne doit s'asseoir à l'ancienne et avoir 90-180 minutes à gaspiller pour voir ça. J'ai plein de potes qui kiffe le foot, mais qui ne peuvent pas regarder un match au complet. Il disent que c'est trop long, c'est plate. Ils vont regarder que les gros matchs de CL et le Clasico. Le football aujourd'hui n'est plus qu'un résultat brut et si par malchance t'essaye de débattre, disséquer le jeu avec ton interlocuteur bah tu va passer pour un pseudo philosophe qui se casse trop la tête pour rien, et tout ton joli blabla sera réduit à néant car l'autre va sortir son cellulaire et te montrer que tu parle caca car Cr7 c'est 198 buts et Messi c'est seulement 186 buts donc Cr7 >> Messi. Le résultat brut et puis that's it. On s'en fout que Messi est joué 3 finales de suite et qu'il est porté son équipe sur les épaules et que de l'autre coté Cr7 à été absent durant tout l'euro et n'a même pas joué la finale. Le résultat dit que Cr7 est champion alors que Messi n'arrive même pas à gagner avec sa séléction, donc Cr7 >> Messi.

Je comprends le Didier Roustan, il n'a pas le temps d'éduquer ces footix. Comme l'a dit Aimar, sa va prendre trop de temps et les gars en face de lui n'ont pas nécessairement le niveau et la volonté pour comprendre. Alors le Roustan va créer son blog et c'est la-dessus qu'il se lâchera plus et s'adressera aux vrais amoureux du ballon.
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar M3alem le Mar 6 Juin 2017 02:37

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Et puis y'en a certain qui me fascine carrément.Nabil Djellit j'adore quand il donne son avis , parfois j'écoute même pas ce qu'il dit , j'analyse simplement la gestuele de son visage et je l'imagine en train de vomir du caca sur le plateau.

Et franchement ça , ça me fait kiffer un max.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: .

Tu as l'autre aussi qui me fait marrer avec ses gestuelle Riyoux ou rioux bref le chauve et gros.
:ptdr:
M3alem
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats