Comment arrêter Messi ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Comment arrêter Messi ?

Messagepar Les Corts le Ven 1 Juin 2012 14:54

MesutÖzil a écrit:Encore une fois, tu blagues j'espère? CR ne subit pas de fautes?!
Alors lui, non seulement il en subit mais contrairement au nain argentin il n'est pas aussi protégé par le corps arbitrale.

Messi est protégé? C'est évident, il n'y a qu'à voir le nombre de péno obtenus par Messi et ceux obtenus par le portugais. :bangin:
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar MesutÖzil le Ven 1 Juin 2012 15:07

Les Corts a écrit:
MesutÖzil a écrit:Encore une fois, tu blagues j'espère? CR ne subit pas de fautes?!
Alors lui, non seulement il en subit mais contrairement au nain argentin il n'est pas aussi protégé par le corps arbitrale.

Messi est protégé? C'est évident, il n'y a qu'à voir le nombre de péno obtenus par Messi et ceux obtenus par le portugais. :bangin:

Je vois pas le rapport.

Déjà, nos penaltys sont la plus part du temps provoqués par d'autres joueurs (Özil, Angèl, Higuain...). Ensuite, le nombre de penaltys obtenus par untel ou untel n'est pas une preuve en soi de la protection qu'ont les arbitres untel ou untel, la plus part du temps les défenseurs évitent des tacles spectaculaires et des gestes d'humeur dans la surface de réparation, ce genre de chose arrive souvent en dehors de ce périmètre, et il est clair que Messi est surprotégé par le corps arbitrale, Ronaldo, il est tellement arrogant qu'on préfère ne pas siffler faute parce que sinon il risque de mettre un sublime coup franc, mais surtout il risque de le célébrer de manière peu "humble" :dX:

On dirait presque qu'ici on supporte plus un joueur qu'un club.
MesutÖzil
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 1 Juin 2012 15:18

Ronaldo, il est tellement arrogant qu'on préfère ne pas siffler faute parce que sinon il risque de mettre un sublime coup franc, mais surtout il risque de le célébrer de manière peu "humble"

Mais bien sur .
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Ven 1 Juin 2012 15:34

Il est marrant, ce Mesut...
Sérieusement, t'as perdu le peu de crédibilité que tu avais à l'instant où tu as dit que Messi était protégé par les arbitres, contrairement au gominé selon toi.
Premièrement, si Leo était vraiment tant protégé que ça, je peux t'assurer que le Real finirait tout ses matchs contre nous à 9. Rien qu'avec les cartons qu'ils prendraient pour faute d'antijeu sur Leo (on ne comptera pas les gestes de violence gratuite, c'est trop facile), vous perdriez toute votre défense centrale. Et les latéraux, et les milieux défensifs. Parce qu'une faute d'antijeu, c'est normalement égal à un jaune, mais apparemment, cette règle ne s'applique pas au matchs du Mou.

Ensuite, tu nous sors que le gominé n'est pas protégé, (à ce moment là, je suis déjà tordu de rire sous ma table.) et je te pose donc la question, pourquoi, si les arbitres sont si méchants avec le Portugais, il ne prend jamais de jaune pour simulation, alors qu'il en fait 2 par match en moyenne?
Pourquoi n'a-t-il jamais pris cette 5ème jaune qui l'aurait suspendu pour un match, malgré tous les mauvais gestes qu'il a fait face à Bilbao?
Por Que, comme dirait l'autre?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Les Corts le Ven 1 Juin 2012 15:45

MesutÖzil a écrit:Je vois pas le rapport.

Vu que la chaleur peut alourdir la réflexion, je vais te mettre sur le voix. Protection = faute sifflée en ta faveur; pas de protection = Pas de faute sifflée en ta faveur.

MesutÖzil a écrit:Déjà, nos penaltys sont la plus part du temps provoqués par d'autres joueurs (Özil, Angèl, Higuain...).

L'un n'exclus pas l'autre.

MesutÖzil a écrit:Ensuite, bla bla bla "humble" :dX:

Ce passage là ne mérite pas d'arguments tellement rien ne tient la route.

MesutÖzil a écrit:On dirait presque qu'ici on supporte plus un joueur qu'un club.

Une des bases du barcelonisme qui semble avoir échappé au Real et à sa starification, RIEN ni PERSONNE n'est plus important que l'institution. C'est ça le barça :cool1: .
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar MesutÖzil le Ven 1 Juin 2012 16:51

Les Corts a écrit:Vu que la chaleur peut alourdir la réflexion, je vais te mettre sur le voix. Protection = faute sifflée en ta faveur; pas de protection = Pas de faute sifflée en ta faveur.

Et tu réduit les "fautes sifflées en ta faveur" aux penos?

Les Corts a écrit:Ce passage là ne mérite pas d'arguments tellement rien ne tient la route.

Ah bon?

Tu sait combien de matchs du Real Madrid j'ai regardé? Je dis ce que je vois, tous simplement. Et le fait que j'ai regardé bien plus de matchs de magnifique club qu'est le Real me donne plus de crédibilité que toi quand il s'agit de parler des fautes oubliés en faveur du portugais, comme vous vous avez plus de légitimité à penser que votre joueur n'est pas assez "protégé" par le corps arbitral, et c'est là que ça coince, pour moi protéger un joueur c'est faire en sorte de siffler toutes les fautes qui peuvent le blesser, apparemment vous, vous considérez que protéger un joueur c'est de siffler penalty ou non, et uniquement cela. Or, il y a bien des manières de provoquer un penalty.

elmagio, 2 simulations par match hein? Comme je l'ai dit un peu plus haut, on ne pourras jamais s'entendre sur quoi que ce soit, parce que personne ici n'a vu tous les matchs ou presque du Real Madrid ET de Barcelone, personne donc ici n'est en mesure de juger de façon impartiale. Vous avez vu quelques vidéos sur un groupe facebook pro-catalan, et cette image revient sans cesse quand il s'agit de juger un joueur madridistas par exemple, moi, j'admet volontiers que même si j'ai vu quasiment tout le parcours du Barca en CL, beaucoup de matchs en championnat (surtout les week ends) ces 3 dernières années, je n'ai pas la science infuse, et ce que j'ai dit même si cela me semble tout à fait vrai, peut vous sembler saugrenue, parce que vous regardez chaque match et vous ne loupez aucune action de jeu.

C'est un dialogue de sourd, et force est de constater que, vous évitez le débat, débat qui est complètement inutile au passage, qui ne vous sert uniquement que de "réconfort", «oui nous n'avons gagnés que la Copa, mais nous avons le meilleur joueur de tout les temps» (c'est ce que vous pensez, j'imagine) alors que dans les faits, Ronaldo a aussi mis 46 buts.

46

Tout le monde se demande comment l'arrêter aussi ;) mais tout le monde sait que contre des joueurs comme ça, les défenseurs doivent tous simplement éviter de commettre le moins de fautes possible, laisser le moins d'espace possible et tous le tralala qui va avec.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas si fantasmagique que vous voulez bien nous faire croire, autant renommer le sujet "Comment arrêter un grand joueur". Comme si Messi avait la capacité de voler. C'est un enfer de défendre contre Messi, comme c'est un enfer de défendre contre Ronaldo (lui qui peut rivaliser contre n'importe qui dans le domaine aérien), comme ce fût un enfer de défendre contre les Pelez & Maradona. On a l'impression que vous voulez absolument l'élever au plus haut rang possible pour ensuite venir jouer les vierges effarouchés quand ce dernier ne remportera pas le prochain B.O.
MesutÖzil
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 1 Juin 2012 17:02

Bon si le débat est inutile pourquoi tu viens discuté ?
Personne ne t'a forcé à venir sur ce topic, alors si tu n'as rien à dire à la question à part faire de la pub pour ta vitrine, tu peux t'en aller.

Et même si dans les faits Cr7 a mis 46 buts ça reste des faits, et ça ne le met pas au même niveau que Messi.

Nous on ne se réconforte dans rien du tout, on connait la valeur de l'équipe que l'on supporte, et quel(s) joueur(s) au statut de futur Légende ils ont. Et on est en même temps lucide sur ce qui s'est passé cette saison, le pourquoi du comment.

Que tu le veuilles ou non ce débat est très instructif, car jusqu'à preuve du contraire, Messi est inarrêtable. Même dans les matchs que tu as pu cité il a réussi à sortir du traquenard, et c'est pas passé loin.

Et, pour éviter de croire que seul les supporters du Barça pensent que Messi est le meilleur joueur du monde depuis Maradona, si tu veux des déclarations de joueurs/entraineurs qui n'ont rien à voir avec le Barça sur Messi, tu demandes et on te donne.
Sinon, tu peux vérifier par toi même.

Fin du HS.
Retour au débat.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Bbarça le Ven 1 Juin 2012 17:17

MesutÖzil a écrit:S'il était aussi inarrêtable que ça, explique-moi pourquoi vous n'avez remportés que la Copa Del Rey?

Parce que le football se joue à 11 ?
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 1 Juin 2012 17:23

@MesutOzil:
Déjà, je commencerais par te dire que je regarde une bonnes partie des matchs du Real, quand il y a de l'enjeu.
J'ai arrêté quand on était à 10 points, mais j'ai quand même vu environ 30 matchs du Real cette saison. Et vu qu'il simulait (pas la petite simu, le gros plongeon bien évident) plusieurs fois dans chacun de ces matchs, j'ai pris le raccourcis de penser qu'il faisait de même le reste du temps. Comme je l'ai dit, c'est un raccourci, mais là n'est pas la question.
Je précise que si l'arbitre ne jouait son jeu que très rarement, et ne signalait donc pas souvent la "faute" à son avantage, il ne mettait jamais de jaune non plus.
Alors j'ai ptêtre loupé des matchs, mais je ne me base pas non plus sur une compile Youtube pour me faire mon opinion.
Je me base également sur sa période mancunienne, que je suivait d'un peu plus loin.

A côté de ça, et toujours en me basant sur ces matchs, je vois des dizaines de classes d'écart entre Leo et l'homonyme. Je n'en vois que 2 où 3 de différences entre Leo et Mesut Ozil, mais entre Messi et CR7, ce n'est même pas le même sport.
Messi est un génie du ballon rond, chaque prise de balle, chaque contrôle est un danger pour l'adversaire. A son époque Mancunienne, Cristiano était un peu pareil, en moins bien, mais maintenant, il n'inspire plus cette crainte de tous les instants. Dans les 22, oui, il fait peur. Comme tous les attaquants de qualité, dont il fait évidemment partie.
En gros, c'est une machine, il peut marquer beaucoup, mais cette saison, je n'ai pas vu en lui de capacité à écraser une équipe à lui tout seul. A part une fois, face à l'Atletico, et encore.

Comme dit Bbarca, le foot se joue à 11, et tout Messi qu'il soit, quand il lance son coéquipier tout seul face au gardien, il ne peut pas la mettre au fond à sa place.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Les Corts le Ven 1 Juin 2012 17:26

MesutÖzil a écrit:Et tu réduit les "fautes sifflées en ta faveur" aux penos?

Bien sûr que non mais il s'agit bien là du coup de sifflet le plus punitif qui soit donc du plus important.

MesutÖzil a écrit:Ah bon?

Oui. :cool1:

MesutÖzil a écrit:Tu sait combien de matchs du Real Madrid j'ai regardé? Je dis ce que je vois, tous simplement. Et le fait que j'ai regardé bien plus de matchs de magnifique club qu'est le Real me donne plus de crédibilité que toi quand il s'agit de parler des fautes oubliés en faveur du portugais, comme vous vous avez plus de légitimité à penser que votre joueur n'est pas assez "protégé" par le corps arbitral

Avant de t'emballer, rien ne te dis que je ne me suis pas farci (c'est vraiment le terme adéquate vue la qualité du jeu) une pelleté de match du Rael Moudrid.

MesutÖzil a écrit:c'est là que ça coince, pour moi protéger un joueur c'est faire en sorte de siffler toutes les fautes qui peuvent le blesser, apparemment vous, vous considérez que protéger un joueur c'est de siffler penalty ou non, et uniquement cela. Or, il y a bien des manières de provoquer un penalty.

Justement c'est le contraire que je mets en avant, une faute dans la surface peut être aussi dangereuse qu'en dehors mais apparemment dans le cas de CR96 (ou 97 je sais plus), les tacles deviennent plus violents dans la surface. Je dis simplement ça en me basant sur le nombre de péno qu'il a obtenu.
Concernant les diverses moyens de voir l'arbitre sifflé, on les connait mais apparemment les arbitres non. Il semble que selon les équipes, une main dans la surface ou une agression, la sanction ne soit pas la même. Va comprendre Charles.

MesutÖzil a écrit:C'est un dialogue de sourd, et force est de constater que, vous évitez le débat, débat qui est complètement inutile au passage, qui ne vous sert uniquement que de "réconfort", «oui nous n'avons gagnés que la Copa, mais nous avons le meilleur joueur de tout les temps» (c'est ce que vous pensez, j'imagine) alors que dans les faits, Ronaldo a aussi mis 46 buts.

Je te rassure, la Copa n'est pas un réconfort, avoir le meilleur joueur du monde reconnu par tous non plus ( :secret: surtout qu'on a pas eu à l'acheter). Le seul réconfort à l'heure actuel c'est de savoir que notre équipe a "juste" révolutionné le monde du football.

Les 46 buts de machin?? Tout le monde s'en fout, on retiendra surtout Messi qui a dépassé Gerd Muller en apportant du beau jeu. Les buts de votre n°7 ont apporté quoi au monde du football???

MesutÖzil a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas si fantasmagique que vous voulez bien nous faire croire

Tu as raison, il n'a rien d'exceptionnel. Ce qu'il fait des tonnes de joueurs l'ont fait avant lui.

MesutÖzil a écrit: On a l'impression que vous voulez absolument l'élever au plus haut rang possible pour ensuite venir jouer les vierges effarouchés quand ce dernier ne remportera pas le prochain B.O.

Pour une fois, je vais être d'accord avec avec votre homme en jogging sur le banc, le BO n'est rien, c'est juste une reconnaissance. Il n'a pas de valeur absolue. Perso, Messi peut ne plus jamais l'avoir, il restera pour moi comme l'un, voir le tout meilleur joueur de l'histoire.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats