Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

La Bundesliga
6
3%
La Liga
128
66%
La Premier League
53
27%
La Série A
6
3%

Nombre total de votes : 193

Re: Quel est le meilleur championnat d'Europe ?

Messagepar Anderson le Lun 11 Mai 2015 15:43

Vince-Blaugrana a écrit:On peut faire la même critique pour Xavi a ce moment là, je m'en garderais bien.
Qu'il ne change rien.

Non, faut pas exagérer. Xavi garde le ballon quand il n'a pas d'autres options.

Verratti garde le ballon car il aime bien garder le ballon.

C'est pas une critique.

SebMessi59 a écrit:Je ne trouve pas comme toi, il peut le retentir par moment par ses dribbles mais surtout il l’améliore par sa vision de jeu et sa capacité a dicter le tempo, a la suite de ses dribbles en general il prend la bonne décision. Mais je peux comprendre ton avis.

Mais on ne parle ni de sa vision ni de son intelligence la. Comme j'ai dit, je suis un trés grand fan de ce joueur, il est un joueur hors norme. Mais il ralenti souvent le jeu. Il point qu'il va améliorer avec le temps, pas de souci.

Personne ne nie les autres qualités que tu cites.

A la fin on va me taxer de Verratti-Hater.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 11 Mai 2015 16:52

@Anderson : Non mais Luis Fernandez n'a pas la même remarque que la tienne. Pour lui, c'est carrément néfaste au jeu parisien, limite ça va devenir un boulet. Il a quand même osé le critiqué après son gros match aller face à Chelsea, faut le faire quoi.
On parle ici d'un entraîneur qui, à ses débuts, s'inspirait de Cruyff, a toujours été fan du Barça. Mais depuis qu'il fait dans l'intérim et qu'il a sa propre émission, il est devenu un clown qui ne connait plus rien.

Sinon pour Laurent Blanc c'était à la suite d'une interview avec Fernandez. Il n'a pas tort l'entraîneur parisien, il arrive à faire la différence entre le visuel et le terrain.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 18 Mai 2015 15:03

"Je préfère regarder un Stoke-West Ham" qu'un Villareal-Getafe, il se passe toujours des choses. En Espagne ce sont toujours les deux même qui gagnent, il n'y a pas de surprises comme Southampton cette année par exemple.
Tous le monde peut battre tout le monde, si les clubs anglais ne sont pas bons en coupe d'europe c'est parce que le championnat est plus difficile, mais entre eux ils sont forts."

Comment travailler toute la journée avec deux collègues pareils ? :pinch:
Evidemment Taser peut deviner l'origine de l'un d'eux. :man:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jenicris le Lun 18 Mai 2015 15:20

On devrait mettre cette merveille dans le topic humour. Parfait pour se taper des barres. :pfff:
Jenicris
International

Messagepar Taser le Dim 7 Juin 2015 14:54

Deux années consécutives que les vainqueurs de la CL et l'EL sont de la Liga.

:siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar Lord Oneill le Dim 7 Juin 2015 15:10

Comment rater un score historique d'un rien, l'Espagne termine la saison avec... 99,999 points au coefficient UEFA. :ptdr:

Faudra faire mieux que 18.214 la saison prochaine pour passer les 100 points. Vu qu'ils ont passé la barre des 20 trois fois sur les quatre dernières saisons, ça ne devrait pas être insurmontable, surtout avec 5 clubs en C1, qui plus est les 5 plus à même d'aller loin...

Sinon je vote PL évidement. :man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Dim 11 Octobre 2015 05:40

Ouais...quel et le meilleur championnat du monde ?!? La PL ?
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Dim 11 Octobre 2015 13:27

Vince-Blaugrana a écrit:Evidemment Taser peut deviner l'origine de l'un d'eux. :man:

Je rebondis vachement en retard, mais comme j'ai vu une demande de stage d'un lusitanien ce vendredi, je suis en train de me dire que...

:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Superpaf le Jeu 26 Mai 2016 22:13

Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Senox10 le Mer 13 Décembre 2017 15:18

Carlito's_way a écrit:Ok c'est simple cite moi un autre championnat en europe où les 6 premiers se tiennent de 93 à 69 pnts comme l'an dernier. Si ce n'est pas la définition du championnat le plus relevé, il faut en créer une nouvelle.
Comment tu peux qualifier un champion avec 89pnts diff +64 et leader 23 journées sur 38(2012) et 86pnts diff +65 (2014) de champion par defaut ? Dans un championnat où t'affronte 6 des equipes les plus riches d'europe? ( 6 des 10 premiers du classement des effectifs les plus cher sont aussi en PL) Ce n'est pas serieux.

Déjà, il est question de championnat, tu nous sors 6 équipes du lot, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner. Si Leicester termine champion, ce n'est pas parce qu'ils ont fait les fanfarons contre le haut du panier, mais bien parce qu'ils ont été réguliers et qu'ils ont eu des résultats contre tout le monde. Quand on juge un championnat pour dire qu'il est relevé, on juge l'ensemble des équipes, pas les 5 clubs pétés de thunes en haut de l'affiche.
Idem, avoir des clubs riches ne garantit rien.

Mais surtout... Tu pars du nombre de points et du fait que beaucoup d'équipes ont un total élevé pour parvenir à la conclusion que c'est un championnat relevé, encore une fois c'est un mauvais baromètre.
Déjà, la PL n'est pas la seule dans ce cas-là. L'année dernière en Série A, tu as 5 clubs à 70 points ou plus. En Liga, on a 4 clubs à +72 dont 2 à 90 et 93, d'un point de vue strictement comptable il n'y a pas tant de différences que ça avec la PL. Dans n'importe quel championnat (sauf si c'est vraiment très homogène), c'est assez courant pour les 4-5 premiers de finir à 65+. Si le contenu des matchs est révélateur du niveau du championnat, je pense qu'on serait les premiers à le souligner. Mais les chiffres en tant que tel n'ont rien d'exceptionnel.

Et puis il y a tellement de paramètres qui influent sur le championnat... Okay il y a le Boxing Day qui est usant, mais à côté de ça l'année dernière Chelsea ne fait pas de campagne européenne par exemple, ça facilite pas mal les choses en championnat. United va au bout en Europa League, mais à côté de ça Tottenham se fait sortir dès les 16è. City et Arsenal sortent dès les 8è de C1 alors qu'il y a encore 3 espagnols et 2 allemands en quarts, donc les clubs abordent le championnat différemment.

Après, la PL semble plus "relevée" depuis peu parce qu'il y a de plus en plus d'entraîneurs high level qui tirent le tout vers le haut (Pep, Klopp, Conte), donc je suis d'accord pour dire que la différence avec d'autres championnat est moins ténue qu'avant. Mais en tout cas, les critères que tu utilises pour en juger ne sont pas appropriés.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats