Sur quels critères juger un joueur de football ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Sur quels critères juger un joueur de football ?

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Novembre 2015 05:09

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Jolie video.Mais je ne vois pas en quoi ça ne rejoint pas mon post.Je t'ai pas dit que le jeu sans ballon d'un meneur n'est pas compliqué , je te dis que celui d'un offensif est encore plus compliqué.Tu voulais juste m'exposer ta théorie en fait c'est ça.

Montre moi en quoi il est plus compliqué. Stp.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:James...maintenant Xavi.Tu t'es rendu compte de ta c******* initial et tu dévie.Tu verras dans 2 ou 3 posts le comparatif ça sera Muller/Messi. :man:

Bah vu que Muller aurait le meilleur jeu sans ballon de l'univers, j'ai un pris un plus gros calibre, histoire vous ouvrir les yeux. Mais si tu veux mon avis, il ne surpasse pas James à ce niveau. :siffler:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Tu n'as plutot fait que critiquer sa qualité technique , comme tu le fais pour tous les joueurs qui ne sont pas Verratti , Messi ou Xavi.

Ta vision du foot est tellement restreinte que je me dis que dans le fond tu dois vraiment te faire ch*** devant un match de foot.

Oh la la la, des joueurs qui ne sont pas au top techniquement et qui sont critiqués sur ce sujet précis ! Quelle folie ! T'en as d'autres des histoires à dormir debout ?

Parce que je n'ai jamais dit que Muller était un joueur ennuyant ou je ne sais quoi. J'ai dis qu'il n'était pas propre techniquement.
Toutes les autres réactions sont de votre côté. À croire que vous ne supportez pas qu'on puisse dire ca de vos joueurs fétiches. :bye:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Je sais bien que t'as besoin.Tu serais obligé d'aller chercher un interlocuteur sur le forum des gunners à cette heure là dans le cas contraire , tant ta soif de vérités footballistiques te bouffent de l'intérieur. :man:

Ils ont abandonnés et m'ont définitivement banni.
Ici, y'a des mecs comme toi...plus tenaces si tu vois ce que je veux dire. :man: :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Novembre 2015 05:20

ayoubaoui a écrit:Montre moi en quoi il est plus compliqué. Stp.

Je sais que t'aimes tourner en rond , mais je te renvoie quand meme à l'explication que je t'ai donné un peu plus haut.Relie en boucle jusqu'à ce que tu piges.

Si on met Xavi à Chelsea tu pense qu'il va se déplacer aussi bien entre les lignes ? :man:

ayoubaoui a écrit:Bah vu que Muller aurait le meilleur jeu sans ballon de l'univers

Cette réaction n'est que de ton coté.

ayoubaoui a écrit:À croire que vous ne supportez pas qu'on puisse dire ca de vos joueurs fétiches.

:ptdr:

Joueur fétiche cette horreur! C'est toi qui te tape tous les matchs du Bayern pas moi.

Muller il suffit de le voir jouer de temps en temps , notamment dans la plus prestigieuse compétition du monde (là où les grands répondent présent) pour connaitre le joueur.

Non sérieux je m'en tape du Muller , c'est juste que quand tu racontes des c******* je te le signale c'est tout.

ayoubaoui a écrit:Ils ont abandonnés et m'ont définitivement banni.

Tu m'étonnes.Un ahuri dans ton genre qui poste des pavés H24 en répétant en boucles les memes c******* faut avoir envie de le supporter. :man:

ayoubaoui a écrit:Ici, y'a des mecs comme toi...plus tenaces si tu vois ce que je veux dire.

Profites.Quand je vais reprendre le taf , tu vas etre obligé d'attendre que TPLN poste sur le topic manga à 3 h du matin. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Novembre 2015 05:25

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Je sais que t'aimes tourner en rond , mais je te renvoie quand meme à l'explication que je t'ai donné un peu plus haut.Relie en boucle jusqu'à ce que tu piges.

Celle de la prise de profondeur ? :ptdr:
Une belle c*******, c'est tout.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Si on met Xavi à Chelsea tu pense qu'il va se déplacer aussi bien entre les lignes ? :man:

Lui ? Évidemment. Après, les autres ne répondront pas aussi bien. Mais ca s'applique à Muller aussi ca. :siffler:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Tu m'étonnes.Un ahuri dans ton genre qui poste des pavés H24 en répétant en boucles les memes c******* faut avoir envie de le supporter. :man:

J'ai été banni pour des raisons totalement différentes. Je t'explique par Mp si tu veux...mais j'ose espérer que t'as pas que ca à f*****. :man:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Profites.Quand je vais reprendre le taf , tu vas etre obligé d'attendre que TPLN poste sur le topic manga à 3 h du matin. :man:

Oh...tu crois encore que tu retourneras au boulot ? C'est mignon. :blushing:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Novembre 2015 05:27

Tu répondras donc éternellement ? :man:

Oui vas y explique moi le truc par MP...tu pensais vraiment que j'ai quelque chose d'autre à f***** ? :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Novembre 2015 05:30

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Tu répondras donc éternellement ? :man:

:ptdr:

Oui...

:man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 12 Novembre 2015 12:05

Ce qui est drôle c'est que tu parles de matchs que Muller aurait plié, et derrière tu fais une liste des grands matchs dans lesquels il a participé.
Mais il n'en a plié aucun, que ce soit la finale de Mondial, les finales de C1, la demi contre nous, il n'est jamais le meilleur joueur de son équipe.

Enfin, tu reviens toi-même sur la question : quel match James a-t-il plié ? C'est la même chose pour Muller.

Après, oui l'Allemand a connu plus de grands événements. Mais un mec comme Pedro aussi en a connu tout un tas...voilà quoi.

Mais je t’en ai cité plein des matchs : Allemagne – Angleterre, c’est un match qu’il plie avec Özil. Allemagne-Argentine, c’est un match qu’il plie avec Schweini. Le match aller contre le Barça, c’est lui qui le plie avec Ribery. C’est aussi lui qui lance les hostilités du massacre contre le Brésil.

Même dans les grandes finales que tu cites : la finale de C1 de 2012, c’est lui qui normalement la plie à la 83e minute, sauf que ses co-équipiers se trouvent le moyen de se ch*** dessus derrière. La finale de CdM, ouais bof, mais ça s’applique aussi à Messi, comme quoi…

On ne parle pas d’un planqué là mais d’un joueur essentiel dans les parcours du Bayern et de l’Allemagne dans les grandes compétitions. On peut retourner cela comme on veut, on peut ne pas vouloir le voir, on peut ne pas le comprendre, mais les faits sont là : il n’y a même pas l’esquisse d’une comparaison possible avec James sur ce sujet précis. On a beaucoup parlé du Mondial du colombien, mais au premier vrai test, contre le pire Brésil de l’histoire, il n’a pas été capable de sublimer ses co-équipiers. Je suis désolé, mais le Mondial 2014 de Müller est meilleur que celui du soi-disant « vrai MVP de la coupe du monde ». En C1, l’année dernière, j’ai du mal à me souvenir que James ait pris part à la compétition…

C’est quand même dur de discuter avec un mec qui nie des évidences et qui prétend que le jeu sans ballon de James n’a rien à envier à celui de Müller avec comme simple argument : « prouvez-moi que ». Je suis désolé, mais le football, ce n’est pas des mathématiques. On ne prouve pas des choses par CQFD. C’est de l’observation et ça saute aux yeux. Je pourrais te dire que Brandao n’a rien à envier techniquement à Messi et que si tu n’es pas d’accord, tu n’as qu’à me le prouver par CQFD. Je peux te dire que si je suis tenace et de mauvaise foi comme toi, tu y passerais des heures…

Aussi, l'Allemand n'est pas aussi polyvalent que tu le décris. Pep l'a essayé seul en pointe, c'était médiocre. Ailier droit ? Il n'y arrive pas, il ne sait pas déborder, passer un 1vs1, etc...Dans le Bayern de Heynckes, il y était sur la feuille de match, mais passait son temps dans la surface...et il devient vraiment bon seulement quand Kroos se blesse et qu'il reprend un post de second attaquant.
Ailier gauche ? J'ai pas souvenir de l'y avoir vu.
Il a été trimbalé partout à l'image d'un Sanchez parce qu'il est combatif et qu'il assure toujours à l'équipe de garder un certain équilibre. Mais toutes ses performances sont faites en tant que second attaquant. Ailleurs, il est vraiment moyen.

Il a joué seul en pointe lors du match qui lance vraiment l’aventure de Pep en Bavière : le 1-3 à l’Emirates, il avait été dantesque. Par la suite, il a joué quelques matchs à ce poste, mais a été positionné ailleurs non pas parce qu’il était médiocre mais à cause de l’avalanche de blessures dans l’entrejeu. Et puis Lewa a débarqué au club…

Ailier droit, c’est juste le poste dans lequel il a évolué le plus au sein de la Manschafft. C’est aussi là où il s’est révélé aux yeux du monde en Afrique du Sud (meilleur jeune et meilleur buteur du tournoi pour rafraîchir les mémoires). Donc dire qu’il n’y arrive pas parce qu’il ne fait pas de débordement / centre au 3e poteau à la Jesus Navas…

Sinon il peut évoluer en deuxième attaquant dans un 4-4-2 ou dans l’axe dans un 4-2-3-1 avec le même rendement.

Ailier gauche, il a déjà joué les utilités à ce poste, même si ça reste une solution de secours (pour cela que j’ai dit « voire ailier gauche »).

Nier la polyvalence de Müller, c’est encore être dans le déni.

Bah, si je dois construire une équipe, je me dote d'abord d'un meneur de jeu.

La plupart des entraîneurs construisent leur équipe autour d’une bonne assise défensive et un buteur. On dit souvent qu’une grande équipe c’est un grand gardien et un grand buteur, même si c’est de moins en moins vrai.

Moi, si j’étais entraîneur, si j’avais le choix entre un joueur qui m’offre quatre alternatives et un joueur qui un ne m’en offre qu’une seule, mon choix se porterait sur le premier. Si j’avais un joueur qui m’assurerait chaque saison une quinzaine de buts et une dizaine d’assists par saison dans un championnat à 34 journées mais qui en plus est généreux dans l’effort et le pressing et qui ne se fait pas dessus dans les moments importants, je réfléchirais à deux fois avant de prendre un joueur aussi bon statistiquement mais beaucoup moins rigoureux à la perte du ballon, un joueur qui se fait beaucoup moins mal dans les duels, et qui n'a pas encore montré sa faculté à changer l'issue d'un très gros match.

Pourquoi croyez-vous que Ranieri l'ait mis sur le banc?

Bon après James a encore une marge de progression certaine (d'ailleurs la maturité est encore un point où Müller est bien au-dessus) mais à l’heure actuelle, il n’a rien prouvé je le répète.

Les deux joueurs sont dans des situations totalement différentes, et les titularisations de Muller ne se font pas aux dépens de celles de Gotze.

C’est bien Müller le premier concurrent de Götze, non ?
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Anderson le Jeu 12 Novembre 2015 17:02

ayoubaoui a écrit:les titularisations de Muller ne se font pas aux dépens de celles de Gotze. :v:

Les titularisations de Müller se font aux dépens de tout le monde. Il est le joueur le plus utilisé aprés Neuer et Alaba je crois. Toujours titulaire. C'est significatif quand ton entraineur s'appelle Guardiola.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Taser le Jeu 12 Novembre 2015 18:36

Anderson a écrit:Les titularisations de Müller se font aux dépens de tout le monde. Il est le joueur le plus utilisé aprés Neuer et Alaba je crois. Toujours titulaire. C'est significatif quand ton entraineur s'appelle Guardiola.

Argument à relativiser compte tenu des absences en nombre au niveau des postes offensifs.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Novembre 2015 23:09

Kill Duckadam a écrit:C’est quand même dur de discuter avec un mec qui nie des évidences et qui prétend que le jeu sans ballon de James n’a rien à envier à celui de Müller avec comme simple argument : « prouvez-moi que ». Je suis désolé, mais le football, ce n’est pas des mathématiques. On ne prouve pas des choses par CQFD. C’est de l’observation et ça saute aux yeux. Je pourrais te dire que Brandao n’a rien à envier techniquement à Messi et que si tu n’es pas d’accord, tu n’as qu’à me le prouver par CQFD. Je peux te dire que si je suis tenace et de mauvaise foi comme toi, tu y passerais des heures…

Je serais curieux de te voir le faire.
Il me suffirait d'une seule vidéo pour prouver ce que j'avance, à savoir que Messi bouffe X techniquement.

Bien sur que le football c'est pas des maths, mais les vérités "indémontrées"...ca va un peu. Par rapport à James, je fais peut-être dans l'exagération, mais j'attends toujours qu'on m'explique en quoi le jeu sans ballon de Muller est si au-dessus du lot que vous le présentez. Je sais pas, donne-moi quelques exemples d'actions où il montre qu'il est totalement au-dessus du lot dans ce domaine.

C'est pas la mer à boire non ?

Kill Duckadam a écrit:On ne parle pas d’un planqué là mais d’un joueur essentiel dans les parcours du Bayern et de l’Allemagne dans les grandes compétitions. On peut retourner cela comme on veut, on peut ne pas vouloir le voir, on peut ne pas le comprendre, mais les faits sont là : il n’y a même pas l’esquisse d’une comparaison possible avec James sur ce sujet précis. On a beaucoup parlé du Mondial du colombien, mais au premier vrai test, contre le pire Brésil de l’histoire, il n’a pas été capable de sublimer ses co-équipiers. Je suis désolé, mais le Mondial 2014 de Müller est meilleur que celui du soi-disant « vrai MVP de la coupe du monde ». En C1, l’année dernière, j’ai du mal à me souvenir que James ait pris part à la compétition…

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas un Obi Mikel dans le Chelsea 2012 champion d'Europe. Il est un pion important, en sélection et au Bayern.
Enfin, je ne remettais pas trop en cause son statut dans les équipes où il a joué (à part quand j'ai dis qu'il est très rarement le meilleur joueur de son équipe), je suis juste revenu sur le fait que, si on critique James parce qu'il n'a pas plié de matchs, on peut en faire autant sur Muller. Lui non plus n'a pas plié de matchs.

Et marquer un but, c'est pas plier un match. Ou alors on ne parle pas de la même chose. :sweatdrop:

Kill Duckadam a écrit:Mais je t’en ai cité plein des matchs : Allemagne – Angleterre, c’est un match qu’il plie avec Özil. Allemagne-Argentine, c’est un match qu’il plie avec Schweini. Le match aller contre le Barça, c’est lui qui le plie avec Ribery. C’est aussi lui qui lance les hostilités du massacre contre le Brésil.

Même dans les grandes finales que tu cites : la finale de C1 de 2012, c’est lui qui normalement la plie à la 83e minute, sauf que ses co-équipiers se trouvent le moyen de se ch*** dessus derrière. La finale de CdM, ouais bof, mais ça s’applique aussi à Messi, comme quoi…

Contre le Brésil, perso j'ai retenu Kroos et Khedira. Après, Muller était bon, bien sur. Contre nous en demi, j'ai retenu Robben et Ribéry, lui il ne plie rien du tout. Même si en terme de fourberie, j'ai beaucoup aimé son screen sur Alba. :pfff:
Tous les matchs que tu cites, il est bon, mais il ne plie pas le match. Comme tu as dit, faire ca c'est un truc réservé à une caste de joueurs que Muller n'atteindra jamais de sa vie. En finale de C1, il plante, il ne plie rien du tout. Sinon, alors on peut dire que Pedro a plier le match contre ManU en 2011.

S'il l'avait vraiment fait sur tous les matchs que tu me cites, alors on pourrait dire qu'on est en face du plus grand joueur de tous les temps quoi.

Je formulerais le truc différemment : il a joué plus de grands matchs que James, et a été bon lors de plus de grands matchs que James.
Mais il faut, en plus du fait de saluer cette régularité du mec, admettre que les circonstances aussi comptent.

Kill Duckadam a écrit:Il a joué seul en pointe lors du match qui lance vraiment l’aventure de Pep en Bavière : le 1-3 à l’Emirates, il avait été dantesque. Par la suite, il a joué quelques matchs à ce poste, mais a été positionné ailleurs non pas parce qu’il était médiocre mais à cause de l’avalanche de blessures dans l’entrejeu. Et puis Lewa a débarqué au club…

Non non, il a été éloigné du poste parce qu'il multipliait les mauvais matchs. C'est pas moi qui le dit, c'est dans le livre sur la première saison de Pep en Bavière.
Le 3-1 à l'Etihad ? Un match, que je ne qualifierais pas de "dantesque" mais de bon. Mais beaucoup de mauvais matchs...rien qu'en l'absence de Muller en ce début de saison, on a vu qu'il n'était pas fait pour ce poste.

Kill Duckadam a écrit:Ailier droit, c’est juste le poste dans lequel il a évolué le plus au sein de la Manschafft. C’est aussi là où il s’est révélé aux yeux du monde en Afrique du Sud (meilleur jeune et meilleur buteur du tournoi pour rafraîchir les mémoires). Donc dire qu’il n’y arrive pas parce qu’il ne fait pas de débordement / centre au 3e poteau à la Jesus Navas…

Il est aussi ailier droit que Yaya Touré est milieu défensif. :happy:
Le mec passe son temps tout proche de la surface et il faudrait considérer que c'est un ailier de qualité parce que sur la feuille de match, on voit son nom à droite ?!
Je ne dis pas qu'il n'est pas ailier droit parce qu'il ne fait pas du Navas, je dis qu'il ne l'est pas parce que ses matchs indiquent qu'il ne l'est pas.
C'est un second attaquant, qu'il ait des tâches défensives à droite où que le coach l'y place sur le Onze retransmis par la téloche, ca change rien au fait que tout le match il se comporte comme un second attaquant.

Et c'était d'ailleurs problématique avant la blessure de Kroos en 2013, parce que le couloir droit n'était pas assez animé. Avec Robben, on verra tout autre chose.

Kill Duckadam a écrit:Sinon il peut évoluer en deuxième attaquant dans un 4-4-2 ou dans l’axe dans un 4-2-3-1 avec le même rendement.

Quelle est la vraie différence entre les rôles dans les deux schémas ? Du pur détail qui n'indique aucune polyvalence en réalité.

Kill Duckadam a écrit:Nier la polyvalence de Müller, c’est encore être dans le déni.

Et le voir comme le mec qui ne perd en rien niveau rendement quelque soit son poste dans le XI, c'est faire dans le délire pur.
Sa polyvalence est limitée à ses qualités de hargne, de "faim", etc...Sinon, son niveau baisse comme tous les joueurs qui changent de postes.
Le dernier match qu'il a joué à droite, il a été minable d'ailleurs. :siffler:

Kill Duckadam a écrit:La plupart des entraîneurs construisent leur équipe autour d’une bonne assise défensive et un buteur. On dit souvent qu’une grande équipe c’est un grand gardien et un grand buteur, même si c’est de moins en moins vrai.

Et donc, quand on fait le XI au Barca, on choisit Bravo, Mascherano et Suarez devant tous les autres ?!
Ouais, c'est de moins en moins vrai comme tu dis...et c'est très bien comme ca. :man:

Kill Duckadam a écrit:Moi, si j’étais entraîneur, si j’avais le choix entre un joueur qui m’offre quatre alternatives et un joueur qui un ne m’en offre qu’une seule, mon choix se porterait sur le premier. Si j’avais un joueur qui m’assurerait chaque saison une quinzaine de buts et une dizaine d’assists par saison dans un championnat à 34 journées mais qui en plus est généreux dans l’effort et le pressing et qui ne se fait pas dessus dans les moments importants, je réfléchirais à deux fois avant de prendre un joueur aussi bon statistiquement mais beaucoup moins rigoureux à la perte du ballon, un joueur qui se fait beaucoup moins mal dans les duels, et qui n'a pas encore montré sa faculté à changer l'issue d'un très gros match.

James offre plus qu'une alternative, il peut jouer sur un côté (il y a été très bon contre nous en octobre 2014), dans un milieu à trois, ou en 10. Après, tu m'avais déjà répondu qu'il restait toujours meneur de jeu...mais Muller ne change pas de registre en changeant de poste.

Après, si tu préfères le besogneux au meneur de jeu, c'est ton droit bien sur. Je trouve cette logique difficile à comprendre (surtout quand elle est appuyée et argumentée par des stats...), mais c'est ton droit ouais.
Après, rien dans ce que tu dis ne permet de conclure que Muller est supérieur à James.

Kill Duckadam a écrit:Pourquoi croyez-vous que Ranieri l'ait mis sur le banc?

Pour les raisons que tu cites un peu plus haut...pas très rigoureux à la perte de balle.
Mais faut dire qu'il règle vite ce défaut et fait une magnifique fin de saison avec Monaco suite à la blessure de Falcao.

Kill Duckadam a écrit:C’est bien Müller le premier concurrent de Götze, non ?

Non.
Gotze a principalement joué sur les côtés avec Pep, alors que Muller est toujours second attaquant. Les concurrents de Gotze, c'est Douglas Costa, Robben et Ribery.

Anderson a écrit:Les titularisations de Müller se font aux dépens de tout le monde. Il est le joueur le plus utilisé aprés Neuer et Alaba je crois. Toujours titulaire. C'est significatif quand ton entraineur s'appelle Guardiola.

Et alors ? Alors, non seulement faut voir les blessures comme l'a dit le vieux, mais ensuite, être très utilisé ca peut vouloir dire beaucoup de choses.
Messi est le joueur le plus utilisé par Enrique l'an dernier, or ses titularisations ne se sont pas faites aux dépens de tout le monde. Pas aux dépens de Suarez par exemple. :siffler:

Ensuite, peut-être pour sortir de la redondance du truc là...mais vous trouvez Muller plus fort que Lewa par exemple ?!
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 13 Novembre 2015 00:34

Kill Duckadam a écrit:@TS : explique-moi pour Hagi (j’avais une dizaine d’années quand il était à son top donc pour en tirer des analogies par rapport à son style de son jeu on repassera).

Sinon Neymar est trop haut pour James, y a même pas débat. Après la génération U25 actuelle est tellement pauvre que ça ne serait pas étonnant qu’on ait un jour un faux-débat Neymar/James à la Messi/CR7.

Gaucher, meneur de jeu, le petit faible quoi. Je te vois bien en mode "cœur avec les doigts" quand tu regardes James avec ton maillot du Galatasaray floqué Hagi. :)

Mais au-delà de cette boutade, ta comparaison avec Müller n'est pas complète. Comment peut-on comparer un joueur installé dans un moule idéal (la formation allemande/Bayern) face à un joueur qui vient à peine d'arriver dans le très haut niveau ?

Bien sûr que Müller a excellé en 2010 et 2014, avec le Bayern aussi, mais je ne l'ai jamais vu, je dis bien jamais, être le mec qui au-dessus du lot des 10 autres joueurs qui plie le match de par son influence. James est ce genre de joueur. Il l'a prouvé à Monaco (il venait de Porto, fallait bien s'adapter à la Ligue 1), au Real et en sélection.

Parler des exploits de Müller dans une sélection top niveau où il est un joueur baigné dans un collectif pour ensuite rappeler que James n'a pas pu sublimer son équipe en quart face au Brésil, lui le guide de l'équipe, je ne trouve pas ça correct non plus. Parce que James reste l'homme de ce match, il avait été bon et très harcelé par les brésiliens. Il se prenait pas mal de coups (même si on retient l'attentat de Zuniga sur Neymar, normal c'est le plus spectaculaire) mais pour changer la phase d'un match, à 23 ans pour un premier Mondial... Même Maradona ne l'avait pas fait. Indulgence donc.

Pour finir, je reste formel, James sera le joueur qui va titiller Neymar, et pas dans un faux débat Messi/Cr7, le colombien sait jouer, lui. À condition que le Real comprenne enfin qu'il est le meilleur élément offensif de l'équipe et qu'il se mette à balayer niveau boulets.
Même si Neymar est plus haut et je pense qu'il le restera.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats