I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre

Qui sur le banc ?

V******* (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
5%
Koeman (Pays-Bas)
2
5%
Xavi (néo-retraité)
8
22%
Pimienta (Barça B)
2
5%
Setién (libre)
7
19%
Ten Haag (Ajax)
8
22%
Tuchel (PSG)
2
5%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
6
16%

Nombre total de votes : 37

Dumè
Réserve

Re: I have a dream...

Message par Dumè »

Tout à fait, compte tenu de la gestion depuis des années, ce n'est pas de recrues dont nous avons le plus besoin mais de départ et de cohérence. Le problème c'est qu'on est incapables de vendre (l'idéal serait de libérer certains joueurs sans aucune plus value, simplement pour alléger la masse salariale , mais impossible avec les contrats sauf rupture amiable).

Alaba ce serait énorme mais il faut dégager un gros salaire pour le faire entrer (sa venue nous permettrait de libérer Umtiti et Firpo, donc c'est très intéressant).

Semedo, compte tenu des chantiers et du peu de recrues potentiels à ce poste je le conserverai.

Au milieu, Busquets, Pjanic, de Jong et Puig sont aptes au poste, Vidal apporte quelque chose de différent donc il pourrait être conservé mais son salaire ne correspond pas à ses performances. Et je ferai simplement revenir Rafinha (que j'ai toujours trouvé très bon) pour compléter le milieu.

Devant c'est un bordel sans nom, il faut se séparer de Coutinho, Dembele, Suarez et Braithwaite et en profiter pour recruter un 9 (Werner n'a pas coûté si cher que ça au passage) et un ailier gauche dont on est sûr qu'il sera en mesure de prendre le couloir avec sérieux toute la saison.

Bref en terme de recrues, il ne faut pas énormément de choses (deux trois bonhommes en assurant les départs). Ce mercato sera en effet décisif pour les prochaines années, on est allé vraiment très loin dans les mauvais choix depuis perpet.

fooooox
International

Message par fooooox »

Honnêtement je vois pas du tout comment on pourrait résoudre tous les problèmes de l'équipe en un mercato.

Derrière il nous faut un ou deux DC, et un ArG pour prendre la succession d'Alba (comprendre le mettre sur le banc le plus rapidement possible). En ArD je garderai Semedo, il n'est pas incroyable mais il fait le boulot, et je ne vois pas qui d'accessible est disponible pourrait faire mieux.

Au milieu il faudrait surtout dégraisser, exit Vidal et Rakitic. Busi, Pjanic, De Jong, Puig, retour d'Alena et de Rafinha, plus le B pour combler les trous, et on a ce qu'il faut.

Devant c'est le bordel par contre. Dembele et Coutinho sont des flops monumentaux, Suarez devrait au mieux être un supersub, et Braithwaite ne démérite pas mais est trop limité. Fati est très intéressant mais trop tendre pour être le titulaire attitré. Messi est Messi, pour le meilleur et pour le pire. Et il y a le cas Griezmann.

--

Perso, pour faire court :

DC : Out - Umtiti / In - Todibo + Garcia
ArD : Standby
ArG : Out - Firpo / In - Alaba

Milieu : Out - Rakitic + Vidal / In - Alena + Rafinha

Devant : Out - Dembele + Coutinho + Braithwaite + Suarez / In - Neymar* + Pedro.

Le tout à compléter avec quelques jeunes bien sur.

*Ambitieux oui, mais si on arrive à dégager tous les gros salaires ce sera amorti. Sauf qu'évidemment ce ne sera pas possible en un mercato.
Sur le pré l'idée ce serait d'avoir un duo Neymar - Griezmann devant Messi, comme on l'a trop rarement vu avec Suarez cette saison. Et une fois Messi out, on recrute un pur 9, et on passe à un triangle Griezmann - 9 devant Neymar.
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

[quote="fooooox"]Honnêtement je vois pas du tout comment on pourrait résoudre tous les problèmes de l'équipe en un mercato.

Chaque année je lis cette phrase et chaque année on avance pas d’un iota.
Incroyable cette maison de retraite.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Bien évidemment, un bon mercato passe avant tout par une bonne purge de l'effectif.
L'effectif actuel est trop imposant.
Avec les retours de prêt et les promotions confirmées récemment par Bartolomeu (Araujo, Puig, Fati), pas moins de 31 joueurs sont actuellement sous contrat pros.

Gardiens: ter Stegen, Neto

Défenseurs: Semedo, S.Roberto, Wagué, Piqué, Todibo, Araujo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior, Miranda

Milieux: S.Busquets, Matheus Fernandes, O.Busquets, Pjanic, de Jong, Rakitic, Vidal, Alena, R.Puig

Attaquants: Messi, Suarez, Griezmann, Dembélé, Braithwaite, Coutinho, Trincao, Rafinha, Pedri.

Si certains départs sont quasi actés (Wagué, Tofibo, voir Rafinha), d'autres seront bien plus difficile à caser, vu leur salaires et/ou la volonté du club de ne pas perdre trop d'argent (Umtiti, Rakitic, Vidal, Coutinho...)

Dans l'idéal, on purge donc à fond: Neto, Wagué, Todibo, Junior, Miranda (Prêt), Matheus Fernades, O.Busquets, Rakitic, Vidal, Rafinha, Coutinho, Braithwait, Pedri (Prêt) et Suarez. Reste 18 joueurs + Inaki Pena que j'installe en doublure de Ter stegen.

Pour avoir un effectif court, pas besoin de grand chose:
L'idée David Alaba est excellente: C'est à la fois un latéral gauche pour proposer une véritable alternative à Alba et un central qui remplacerait avantageusement Umtiti.

Au milieu, je resterais comme ça: Busquets, de Jong, Pjanic, Puig, Alena + Sergi en 12ème homme puisqu'il serait aussi la doublure de Semedo.

Pour remplacer Suarez.... Barto a affirmé que l'échange serait au gout du jour cet été, dû à la crise post-covid. Je propose donc à Liverpool de récupérer 2 vieilles gloires à eux (Suarez-Coutinho) contre Firmino! Easy. :disguise2:

Enfin, en attendant de voir ce que donne Trincao et Pedri qui semblent encore assez tendres, je prendrais un ailier de plus. Pourquoi pas Sancho. Et là encore, on a possibilité d'inclure des joueurs comme Rafinha, Junior voir Vidal dans la transaction, pour faire baisser le montant.

Ce qui ferait donc:

Gardiens: ter Stegen, Inaki

Défenseurs: Semedo, S.Roberto, Piqué, Araujo, Lenglet, Alaba, Alba.

Milieux: S.Busquets, Pjanic, de Jong, Alena, R.Puig (+ Sergi)

Attaquants: Messi, Firmino, Sancho, Griezmann, Dembélé, Trincao.

20 joueurs, seulement 3 recrues, mais un effectif rajeuni, rééquilibré et la possibilité de jouer dans différents systèmes: 4-2-3-1, 4-3-3, 3-4-1-2...etc

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Valderrama a écrit :Bien évidemment, un bon mercato passe avant tout par une bonne purge de l'effectif.
L'effectif actuel est trop imposant.
Avec les retours de prêt et les promotions confirmées récemment par Bartolomeu (Araujo, Puig, Fati), pas moins de 31 joueurs sont actuellement sous contrat pros.

Gardiens: ter Stegen, Neto

Défenseurs: Semedo, S.Roberto, Wagué, Piqué, Todibo, Araujo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior, Miranda

Milieux: S.Busquets, Matheus Fernandes, O.Busquets, Pjanic, de Jong, Rakitic, Vidal, Alena, R.Puig

Attaquants: Messi, Suarez, Griezmann, Dembélé, Braithwaite, Coutinho, Trincao, Rafinha, Pedri.

Si certains départs sont quasi actés (Wagué, Tofibo, voir Rafinha), d'autres seront bien plus difficile à caser, vu leur salaires et/ou la volonté du club de ne pas perdre trop d'argent (Umtiti, Rakitic, Vidal, Coutinho...)

Dans l'idéal, on purge donc à fond: Neto, Wagué, Todibo, Junior, Miranda (Prêt), Matheus Fernades, O.Busquets, Rakitic, Vidal, Rafinha, Coutinho, Braithwait, Pedri (Prêt) et Suarez. Reste 18 joueurs + Inaki Pena que j'installe en doublure de Ter stegen.

Pour avoir un effectif court, pas besoin de grand chose:
L'idée David Alaba est excellente: C'est à la fois un latéral gauche pour proposer une véritable alternative à Alba et un central qui remplacerait avantageusement Umtiti.

Au milieu, je resterais comme ça: Busquets, de Jong, Pjanic, Puig, Alena + Sergi en 12ème homme puisqu'il serait aussi la doublure de Semedo.

Pour remplacer Suarez.... Barto a affirmé que l'échange serait au gout du jour cet été, dû à la crise post-covid. Je propose donc à Liverpool de récupérer 2 vieilles gloires à eux (Suarez-Coutinho) contre Firmino! Easy. :disguise2:

Enfin, en attendant de voir ce que donne Trincao et Pedri qui semblent encore assez tendres, je prendrais un ailier de plus. Pourquoi pas Sancho. Et là encore, on a possibilité d'inclure des joueurs comme Rafinha, Junior voir Vidal dans la transaction, pour faire baisser le montant.

Ce qui ferait donc:

Gardiens: ter Stegen, Inaki

Défenseurs: Semedo, S.Roberto, Piqué, Araujo, Lenglet, Alaba, Alba.

Milieux: S.Busquets, Pjanic, de Jong, Alena, R.Puig (+ Sergi)

Attaquants: Messi, Firmino, Sancho, Griezmann, Dembélé, Trincao.

20 joueurs, seulement 3 recrues, mais un effectif rajeuni, rééquilibré et la possibilité de jouer dans différents systèmes: 4-2-3-1, 4-3-3, 3-4-1-2...etc

Tu y crois vraiment à ton deal pour firmino ?

Pourquoi ne pas faire un deal avec le bayern ? Coutinho contre Alaba et Thiago.
On perd pas d’argent, vu que personne payera ce qu’on demande pour Coutinho, on récupere Alaba qui comme tu le dis si bien pourra nous permettre d’evoluer dans une def à 3 ou à 4 voir pk pas en 352.
Thiago ca nous rajouterai une solution en plus au milieu, maintenant est-ce qu’il joue tjr aussi bas au bayern ou bien evolue-t-il sur plusieurs poste de l’entre jeu.

Par contre j’irais chercher Atal car il peut occuper tout le couloir droit, Sancho me parait etre l’un des joueurs de la prochaine décénie, mais avons nous les moyens de nous l’offrir ?

Roberto c’est out pour moi.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :Tu y crois vraiment à ton deal pour firmino ?
Pas une seule seconde. :disguise2:

Répondre

Revenir à « Débats »