Poster un sujet dans la section débat

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Poster un sujet dans la section débat

Messagepar Momo le Ven 21 Septembre 2018 16:52

Je propose que l'on crée un topic quelque peu similaire à celui qui porte le titre '' Comment regarder un match de football'' qui se nommerait '' Comment bien juger une prestation d'un joueur selon son poste '' ou quelque chose du genre.

La problématique serait : Comment se fait-il qu'il y ai des avis extrêmement opposés autour du niveau globale d'un joueur que pourtant tout le monde voit joué.

Les cas Rakitic ou Roberto par exemple en sont des symboles.

Comment juger justement la prestation d'un joueur selon son post ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
International
 
Messages: 11520
Inscription: Mar 29 Mars 2011 00:35



Re: Poster un sujet dans la section débat

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Septembre 2018 17:28

Tout le monde ici sait comment juger la prestation d'un joueur "selon son poste".

Ceux qui défendent Rakitic et Roberto le font seulement par esprit de contradiction. Si on ne le descendait pas aussi violemment, ces mêmes mecs-là ne les défendraient pas.
De toute façon, je n'ai jamais lu un seul argument valable de la part de ceux qui les défendent. Ils racontent toujours de la m****.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 15407
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 01:00
Localisation: Août 2008



Re: Poster un sujet dans la section débat

Messagepar Lord Oneill le Ven 11 Janvier 2019 20:10

Martino, Luis Enrique, Valverde. Certes ce ne sont pas des entraîneurs de génie, mais n'étaient pas non plus des loosers avant d'arriver au Barça. Point commun des 3: plus ils restent au Barça, plus ils deviennent des coachs médiocres qui chient sur le passé du club et font des choix de plus en plus pourris. Après des "bons" débuts (au moins point de vue résultats), la situation s'est chaque fois dégradée avec plus ou moins de rapidité.

Sont-ils les seuls responsables de leurs choix/ erreurs ? Entre l'incompétence, l'ingérence et le manque de soutien de la direction, le poids du vestiaire (le peu qu'il reste de cadres historiques + ceux qui usurpent leur statut + ceux qui ont couté une blinde), la pression du poste,... ces coachs sont-ils aussi mauvais que ça, ou bien pris dans la spirale d'autodestruction du club ?

Quel est leur degré de responsabilité dans la dislocation de l'héritage de Cruijff/ Guardiola ? Incompétence ou volonté de la direction ? Ont-ils des circonstances atténuantes ? Un coach haut de gamme arriverait-il à redresser la situation ?

Proposition de débat donc: Est-il possible de bien coacher le Barça dans la situation actuelle du club ?

Ce n'est pas du tout pour dédouaner Valverde qui fait vraiment une deuxième saison dégueulasse, mais pour sortir un peu des sempiternels "Rakitic est une chèvre", "Valverde n'a pas de couilles",... et remettre un peu de débat sur le clan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Oneill
Titulaire
 
Messages: 1590
Inscription: Ven 1 Février 2013 13:37
Localisation: Belgique



Précédente

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité