I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Une seconde chance pour Valverde
12
15%
Setien (Betis Séville)
7
9%
Machin (Girona)
1
1%
Sarri (Napoli)
17
21%
Tuchel (libre)
4
5%
Xavi (Al Saad)
28
35%
Eusebio (Pôle Emploi)
0
Aucun vote
Unzué (Celta Vigo)
1
1%
Momo (en train de mater la rediff de WBA vs MU)
8
10%
Autre : préciser
3
4%

Nombre total de votes : 81

Re: I have a dream...

Messagepar Valderrama le Mar 14 Août 2018 09:20

Perso, j'ai "dreamé" pendant 2 mois, en rêvant de milieu avec Thiago ou Verratti, mais ça, y'est je suis rentré dans ma saison et la réalité valverdienne. Fini de se faire du mal, on connait tous ici les statuts de Sergi Roberto (4ème capitaine), Rakitic, finaliste de la coupe du monde et Suarez, meilleur socio du GOAT. L'équipe de Gala, ce sera ça:

...................ter Stegen

Sergi.........Piqué........Umtiti..........Alba

..............Rakitic.......Busquets

Dembélé..................................Coutinho

...............Messi..........Suarez

Et encore, ce sera dans le meilleur des cas, parce qu'il ne faut pas oublier A.Vidal qui aura le rôle de Paulinho, à entrer à toutes les sauces, ou qui prendra carrément la place de Dembélé, en tant que milieu droit dans les matchs plus tendus, comme on l'a vu en fin de match dimanche contre Séville.

Arthur aura le rôle de sub', à la place d'Andrès Gomes, Alena les miettes qu'avait Denis la saison passée et Malcom, celles d'Alcacer.

Quand aux départs, Marlon, Samper, Rafinha et Alcacer ne seront sans doute plus là, fin août, et dans l'autre sens, pas impossible qu'on fasse Rabiot sur le gong.

Voilà voilà, bonne saison à toutes et tous! :v:
Valderrama
International

Messagepar barça4life le Mar 14 Août 2018 09:41

Je ne me permet même plus de rêver concernant cette équipe. Je veux juste assister paisiblement à la chute et fin du plus grand joueur de notre époque en attendant 2021 pour le renouveau.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 29 Août 2018 14:41

ayoubaoui a écrit:Je vais faire le truc, mais sur deux ans. Parce que même en rêve il est impossible de complètement renverser la situation actuelle en un été. On a donc besoin d'un vrai nouveau cycle, avec des changements cet été et des ajustements l'été prochain, pour vraiment lancer un nouveau cycle.

Quand Laporta reprend le tas de ruines en 2003, il fait exactement ca. Des changements importants dès le départ, il envoi le signal clair que c'est un nouveau cycle, puis en 2004, il ramène les autres pièces du puzzle.

Rijkaard, Ronaldinho, Marquez et Van Bronckhorst arrivent en 2003. Une réelle purge a aussi lieu cet été là, avec Geovanni, Rochembak, De Boer, Andersson, Riquelme ( :cry: ) et Christanval qui dégagent.

En 2004, il ramène Eto'o, Giuly, Edmilson, Deco, Belletti et Sylvinho débarquent. La purge continue à côté, avec les départs de Cocu, Kluivert, Overmars, Lucho, Reiziger, Saviola et compagnie qui partent.

Il faut s'inspirer de ce modèle de gestion pour préparer l'avenir. Je remarque aussi l'ampleur du travail accompli par Laporta et ses hommes, et après je compare ca à ce que nous font les chiens actuels et je pleure.

Alors, il y a quand même, à mes yeux, des changements urgents qui doivent se faire dès cet été.

OUT : Rakitic, Gomes, Mina, Denis, Digne et Vidal.

Ils doivent tous partir et ca reste réaliste d'imaginer que ca se fasse dès cet été.
Pour Rakitic, j'ai déjà écrit un truc mais ca a été supprimé par ce connard de TS. Il doit partir parce que personne n'est plus nuisible au jeu que lui. C'est juste une honte énorme de le voir porter les couleurs du club. Un joueur catastrophique.

Gomes, ca se passe de commentaires.
Mina, pareil.

Et les deux autres n'ont pas le niveau. Merci pour tout (?) mais bye bye.

Quant à Denis, je crois que ca ne sert à rien d'insister. On lui a niqué 2 ans de sa vie, désolé.

IN : Samper, Alena, Eriksen, De Ligt, Arthur, Odriozola, Grimaldo/Guerreiro

Odriozola parce qu'il faut arrêter avec Sergi Roberto, qui ne doit plus voir le terrain plus de 1 fois par 5 matchs. Aussi parce que c'est un très gros talent qui pourrait venir à très bas prix, et qui concurrencerait super bien Semedo.

Samper parce que c'est une évidence. Alena, pareil. Grimaldo, pareil. Et si jamais il refuse, on peut aussi aller chercher Guerreiro de Dortmund, y'a des rumeurs qui parlent d'un départ (au PSG).

Eriksen parce que c'est à mon sens tout à fait faisable malgré Levy, et parce que c'est un joueur au talent exceptionnel. Un vrai milieu de terrain, qui a déjà tout le bagage qu'il faut pour être comme un poisson dans l'eau chez nous. Qualité de passe, conservation du ballon, sens du tempo, mouvements subtils, tout.

Arthur parce qu'il arrive de toute facon et autant l'avoir dès cet été. Et De Ligt, parce que c'est un monstre.

Je n'achète personne en attaque parce qu'à mon sens, on a déjà ce qu'il faut. Largement.

Ca nous donnerait une équipe pareille :

Ter Stegen, Cillessen
Piqué, Umtiti, Vermaelen, De Ligt, Semedo, Odriozola, Alba, Grimaldo/Guerreiro
Busquets, Samper, Eriksen, Coutinho, Alena, Paulinho, Arthur, Sergi Roberto
Messi, Suarez, Dembélé, Alcacer

Ca donne un effectif de 22 joueurs, avec seulement 5 recrues + Samper et Alena.

Tactiquement, le 433. On nous casse pas les couilles svp.

.........................Ter Stegen
............................Cilessen

Odriozola...........Piqué........Umtiti...........J.Alba
Semedo...........de Ligt......Vermaelen..........Grimaldo/Guerreiro

..........................Busquets
............................Samper

..............Eriksen.....................Coutinho
...............Arthur.......................Alena

Dembélé..................Messi.....................Suarez
.......................................................Alcacer

L'année d'après, il faudrait encore purger l'effectif en vendant Vermaelen, Alcacer, Sergi Roberto et Suarez.

Rêvons mes amis, rêvons.

Bon, j'ai eu les mauvais noms parce que c'est impossible de prédire ca avec exactitude, mais dans l'idée, on a suivi le chemin que je préconisais. Une refonte de l'effectif, sur deux ans, pour lancer un nouveau cycle.

L'an prochain, il faudrait continuer à le nettoyer en vendant Rakitic, Suarez, Vermaelen (libre en juin 2019), Denis et Samper (qui ne jouera jamais cette saison).

Priorités sur De Ligt pour compléter la défense centrale, et De Jong pour le milieu de terrain.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Occitania 48 le Mer 29 Août 2018 15:14

C’est sur que De Ligt et De Jong l’été prochain c’est le rêve absolue ! peut-être aussi la dernière saison pour Suarez mais vous voyez qui comme top buteur pour le remplacer ?
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 29 Août 2018 17:58

Occitania 48 a écrit:peut-être aussi la dernière saison pour Suarez mais vous voyez qui comme top buteur pour le remplacer ?

J'aime beaucoup Firmino, mais je sais pas si Liverpool acceptera de nous vendre un autre joueur fondamental pour eux. :pfff:

En 2019, Grimaldo, De Ligt, De Jong et Firmino, ce serait très bien. :disguise2:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fifoufif le Mer 29 Août 2018 21:34

Occitania 48 a écrit:C’est sur que De Ligt et De Jong l’été prochain c’est le rêve absolue ! peut-être aussi la dernière saison pour Suarez mais vous voyez qui comme top buteur pour le remplacer ?

Je pense que l'attaquant nous l'avons déjà en la personne de Messi.
Le revoir dans l'axe avec l'animation qui va avec me fais très envie.
Pensez vous possible un retour de Messi en faux neuf ?
fifoufif
Nouvelle Recrue

Messagepar allfire77 le Dim 2 Septembre 2018 15:14

Avec Valverde je sais que c'est impossible mais pour tirer le meilleur de Coutinho un 3-4-3 en losange serait pas mal de temps en temps. Dans ce rôle de meneur avec Messi ça pourrait faire un carnage.

Ter Stegen - Lenglet Piqué Umtiti - Vidal Busquets Arthur - Coutinho - Malcom Messi Dembele

Qu'en pensez vous ?
Image
allfire77
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Débats