I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Une seconde chance pour Valverde
6
12%
Setien (Betis Séville)
4
8%
Machin (Girona)
1
2%
Sarri (Napoli)
13
25%
Tuchel (libre)
4
8%
Xavi (Al Saad)
13
25%
Eusebio (Pôle Emploi)
0
Aucun vote
Unzué (Celta Vigo)
1
2%
Momo (en train de mater la rediff de WBA vs MU)
7
13%
Autre : préciser
3
6%

Nombre total de votes : 52

Re: I have a dream...

Messagepar CañoRegateGol le Mar 15 Mai 2018 17:17

Valderrama a écrit:
CañoRegateGol a écrit:La relance ça s'apprend...

Non, mais c'est sur, même Djilobodji progresserait en venant au Barça, impossible autrement.
Mais pourquoi ne pas gagner du temps en prenant un défenseur qui a déjà de grosses qualité dans ce domaine, puisque c'est l'une des bases du défenseur blaugrana (tant est si bien bien qu'on veuille revenir aux bases du jeu)...

Je veux revenir aux bases du jeu, mais Manolas a de l’expérience; De Ligt est un peu jeune encore. C'est pour cette raison. Si non autant prendre uniquement Azpi, et faire un achat + pret pr De ligt.
L'acheter et le prêter pour 1 saison à l'ajax ou un club plus huppé.
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Mar 15 Mai 2018 22:59

ayoubaoui a écrit:Il faut un coach pour faire progresser un joueur aussi.

Tu trouves que Sarri n'est pas apte à faire progresser un joueur ?
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Mer 16 Mai 2018 00:02

Nan, je pense qu'il veut dire que Valverde ne serait pas capable de faire progresser Manolas dans le domaine comme il ne semble pas être en mesure de le faire avec Umtiti.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Valderrama le Mer 16 Mai 2018 10:56

A.Sánchez a écrit:Nan, je pense qu'il veut dire que Valverde ne serait pas capable de faire progresser Manolas dans le domaine comme il ne semble pas être en mesure de le faire avec Umtiti.

Oui, pas tout le monde s'appelle pep pour transformer à ce point un Abidal ou un Masche, et surtout voir en eux, jusqu'ou il pouvait les emmener pour en faire des atouts pour l'équipe.

Là, déjà qu'on a pas d’entraîneur Pepisto/Cruyffien sur le banc depuis belle lurette, si en plus on ajoute des joueurs qui n'ont pas l'ADN (Paulinho, Mina, Manolas...) on se tire doublement une balle dans le pied!

Et même si on prend Sarri, Sampaoli ou qui sais-je, on gagnera du temps si on lui donne un Lenglet , un de Ligt, plutôt qu'un Manolas ou un Christensen.
Valderrama
International

Messagepar CañoRegateGol le Mer 16 Mai 2018 15:56

Valderrama a écrit:
A.Sánchez a écrit:Nan, je pense qu'il veut dire que Valverde ne serait pas capable de faire progresser Manolas dans le domaine comme il ne semble pas être en mesure de le faire avec Umtiti.

Oui, pas tout le monde s'appelle pep pour transformer à ce point un Abidal ou un Masche, et surtout voir en eux, jusqu'ou il pouvait les emmener pour en faire des atouts pour l'équipe.

Là, déjà qu'on a pas d’entraîneur Pepisto/Cruyffien sur le banc depuis belle lurette, si en plus on ajoute des joueurs qui n'ont pas l'ADN (Paulinho, Mina, Manolas...) on se tire doublement une balle dans le pied!

Et même si on prend Sarri, Sampaoli ou qui sais-je, on gagnera du temps si on lui donne un Lenglet , un de Ligt, plutôt qu'un Manolas ou un Christensen.

Si non HS, ca a donné quoi cette saison Dolberg ?
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 17 Mai 2018 04:53

Sarri, c'est l'évidence pour le coach. Bien plus que Sampaoli, qui a certes fait du très bon boulot avec le Chili en surfant sur la vague Bielsa, mais qui m'a l'air totalement perdu avec l'albiceleste.

Si Umtiti part, ni chaud, ni froid. Ok il était impressionnant sur la première partie de saison, mais faut arrêter de se croire arrivé en demandant de revalorisations alors que tu n'es qu'un petit au club...

Lenglet et de Ligt, si on pouvait avoir les deux (I have a dream toujours... :ouehhhh:), ça m'irait parfaitemenent, même si pour cela, l'ancien lyonnais devait partir sous d'autres cieux.

Après, tout le monde ou presque ici a cerné le gros problème, le milieu.

Cela ne se fera pas, mais la révolution à faire est là!
On les sort tous: Rakitic, Andre Gomes, Paulinho, Arda reste dans son club en carton avec ses 3000 matchs de suspension, on s'en tape! Et même Rafinha en qui je crois, mais qui ne peut plus revenir... Qu'il s'éclate dans un club qui lui fasse confiance.

On cherche un type pour supléer Busquets? Je vais faire mon relou mais Fabinho est la cible idéale. Je l'ai vu jouer en live, il a tout du milieu défensif à la barcelonaise. Gestion du tempo, renversement à droite ou à gauche, qualité technique, tranquilité... Ce mec pue le Barça sans aucun doute. Et en plus, il peut dépanner en arrière droit, que des qualités!

Après, plus haut, je vois qu'Eriksen remporte de nombreux suffrages parmis vous, pourquoi pas... Pour mon goût perso, je suis plus favorable à un retour de Thiago. Pas besoin de le justifier, malgré sa tendance exaspérante à se regarder jouer, c'est le mec le plus compatible avec notre équipe (normal me direz vous, il est formé à la Masia).

Devant, selon comment ça s'articule (j'espère revenir au 4-3-3), le retour de Messi en faux 9 n'est pas pour me déplaire même s'il n'a plus les jambes du passé. En même temps, cette saison, il a joué avec Suarez à côté de lui, et ça n'a pas donné plus de satisfaction que ça (c'est le moins qu'on puisse dire).

Venons en à Suarez. Beaucoup d'entre vous sont pour le garder, lui trouve des circonstances aténuantes... Pour moi, c'est dehors! Il a largement fait son temps (d'autres 9 se sont fait virer pour beaucoup moins que ça, je ne citerais pas de noms évidemment^^), et il me saoule perso, j'en ai marre de le voir se tordre de douleur alors qu'on attend tous qu'il se relève... Il a usé ma patience. Fuera luizito!

En ce sens, s'il part, un Griezmann, peut se défendre, formé en Espagne, subtil dans son jeu, ça pourrait convenir au Barça en admettant le départ de l'Urugayen.

Pour finir, indépendemment du système, j'aimerai prendre un attaquant polyvalent confirmé pour pallier aux éventuelles défections de Dembélé. Je ne crois pas en lui, je l'avoue. Alors d'accord, il n'a que 20 ans, a un potentiel monstrueux, mais la formation française couplée à une hygiène de vie douteuse me laisse perplexe.

Je suis pour lui laisser sa chance, normal, mais j'aimerai un plan B au cas où il se foire.

Parlons de la Masia 30 secondes (on sait que le Barça de Bartomeu ignore l'existence de celle-ci), Alena, doit être plus que promu en A, il doit avoir sa chance comme n'importe quel joueur de l'effectif.

Denis Suarez doit être conservé, il a la mentalité pour s'imposer, il faut juste le géré comme il se doit.

Comme le préconise Valderrama, un effectif court serait de bon ton pour éventuellement voir des Oriol Busquets ou Cucurella... Et d'autres.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Jeu 17 Mai 2018 10:53

@Nesta. Je partage ton analyse. Comme beaucoup ici, et malgré cela on a l'impression que c'est un constat qui est à l'opposé de la vision de notre board.
Pourtant, y'a rien de fous, on demande pas l'arrivée de 8 cracks à 150M pour reconstruire entièrement le "11".
Non, quelques ajustements, qui comme les 3 années passées doit prioritairement passé par un "nettoyage" de l'effectif, encombrés de joueurs moyens et n'ayant pas le profil pour réussir au Barça.

Le retour de 2 ou 3 masians (Tiago, Grimaldo, Samper), l'arrivée de Griezmann, (ok si c'est pour prendre la place Luis Suarez), et une purge de nos joueurs de compléments qui coûtent une blinde en salaire et n'apportent rien d'autre que la fuite des jeunes, dont ils bloquent l'ascension en A

Pour jouer les épiciers, je sais que TS adore ça ( :disguise2: ), on dira que le départ du charrua permettrait de faire rentrer les 100M nécessaires pour faire sauter la clause de Grizou, et que les nombreuses ventes (Aleix, Digne, Mina, Vermaelen, Rakitic, Paulinho, Gomes, Arda, Rafinha, Deulofeu, Alcacer) doivent permettre de récupérer Thiago & Grimaldo (il faudrait compter 110-120M, à mon avis).
Pour le reste, on laisse filer le gourmand Umtiti (60M) et on prend Lenglet (35M) + de Ligt (40M)

Gardiens: ter Stegen, Cillessen
Défenseurs: Semedo, Piqué, de Ligt, Lenglet, Alba, Grimaldo (+ Cuenca)
Milieux: Busquets, Thiago, Arthur, Alena, Sergi, Samper (+O.Busquets & R.Puig)
Attaquants: Dembélé, Messi, Griezmann, Coutinho, Denis (+A.Ruiz)

Masse salariale réduite, + forte ouverture de l'équipe aux joueurs de la B.

Quand tout ce petit monde est dispo, tu te retrouves avec un banc à la fois jeune et capable de changer la physionomie d'un match:
Cillessen, de Ligt, Grimaldo, S.Roberto, Alena, Denis, Dembélé :blushing:

On est quand même loin des gueules de loosers de Digne, André et autres Alcacer qu'on se tape depuis 2/3 ans...
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 18 Mai 2018 03:15

Nesta a écrit:Sarri, c'est l'évidence pour le coach. Bien plus que Sampaoli, qui a certes fait du très bon boulot avec le Chili en surfant sur la vague Bielsa, mais qui m'a l'air totalement perdu avec l'albiceleste.

Ce n'est pas Sampaoli qui est perdu mais le football Argentin. Et attendons au moins le Mondial pour voir et mesurer ce qu'il a pu faire en une année. Il n'a pas surfé sur la vague Bielsa (il part en 2010, Sampaoli arrive en 2012 et incorpore des joueurs lui aussi après avoir passer quelques années à la Universidad de Chile) il a continué dans la même lignée parce que c'était le chemin à suivre et c'est son modèle. Donc logique. Mais il rend cette sélection encore plus forte.

Attention avec Sarri aussi. C'est un excellent entraîneur mais c'est un Napolitain qui entraîne le Napoli. Avec un XI bien défini, pas énormément de rotations et parfois figé à un schéma et une animation particulière. Il y a une histoire de contexte à ne pas négliger.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nesta le Ven 18 Mai 2018 13:51

Tele-Santana a écrit:
Nesta a écrit:Sarri, c'est l'évidence pour le coach. Bien plus que Sampaoli, qui a certes fait du très bon boulot avec le Chili en surfant sur la vague Bielsa, mais qui m'a l'air totalement perdu avec l'albiceleste.

Ce n'est pas Sampaoli qui est perdu mais le football Argentin. Et attendons au moins le Mondial pour voir et mesurer ce qu'il a pu faire en une année. Il n'a pas surfé sur la vague Bielsa (il part en 2010, Sampaoli arrive en 2012 et incorpore des joueurs lui aussi après avoir passer quelques années à la Universidad de Chile) il a continué dans la même lignée parce que c'était le chemin à suivre et c'est son modèle. Donc logique. Mais il rend cette sélection encore plus forte.

Attention avec Sarri aussi. C'est un excellent entraîneur mais c'est un Napolitain qui entraîne le Napoli. Avec un XI bien défini, pas énormément de rotations et parfois figé à un schéma et une animation particulière. Il y a une histoire de contexte à ne pas négliger.

Oui je résume grossièrement. C'est vrai qu'arriver dans la bordel qu'est le foot argentin, ça doit pas être simple. Son Chili jouait remarqueblement bien aussi.

Depuis qu'il a entraîné Séville, il m'impressionne moins.

Pour Sarri, ça reste dans le contexte napolitain mais ça se tente. Je ne vois pas qui d'autre actuellement accessible pourrait faire mieux que lui.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar GeKo le Ven 18 Mai 2018 17:51

Nesta a écrit: Devant, selon comment ça s'articule (j'espère revenir au 4-3-3), le retour de Messi en faux 9 n'est pas pour me déplaire même s'il n'a plus les jambes du passé. En même temps, cette saison, il a joué avec Suarez à côté de lui, et ça n'a pas donné plus de satisfaction que ça (c'est le moins qu'on puisse dire).

Venons en à Suarez. Beaucoup d'entre vous sont pour le garder, lui trouve des circonstances aténuantes... Pour moi, c'est dehors! Il a largement fait son temps (d'autres 9 se sont fait virer pour beaucoup moins que ça, je ne citerais pas de noms évidemment^^), et il me saoule perso, j'en ai marre de le voir se tordre de douleur alors qu'on attend tous qu'il se relève... Il a usé ma patience. Fuera luizito!

En ce sens, s'il part, un Griezmann, peut se défendre, formé en Espagne, subtil dans son jeu, ça pourrait convenir au Barça en admettant le départ de l'Urugayen..

Vendre Suarez, prendre Griezmann et garder Alcacer permettrait de pouvoir investir au milieu.
Je n’ai aucune idée des chiffres, mais une vente début Suarez amortirait bien le transfert de Griezmann, évitera des problèmes de gestion d’effectif ...
Et puis si on ne le vend pas cette année, on le bradera l’an prochain.
J’aurai préféré garder Suarez et pas prendre Griezmann surtout si ça avait permis de se concentrer sur le milieu, mais il semble que Griezmann soit la priorité.

Leur seconde priorité ça semble être La Défense... on entend plus parler de Lenglet que de tous les milieux relayeurs cotés surnommés ce topic. C’est pas bon signe. Déjà que même quand il n’y a rien (Verratti) ou que c’est mort (Coutinho), il y a beaucoup de bruit,...
GeKo
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats