I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Une seconde chance pour Valverde
12
15%
Setien (Betis Séville)
7
9%
Machin (Girona)
1
1%
Sarri (Napoli)
17
21%
Tuchel (libre)
4
5%
Xavi (Al Saad)
28
35%
Eusebio (Pôle Emploi)
0
Aucun vote
Unzué (Celta Vigo)
1
1%
Momo (en train de mater la rediff de WBA vs MU)
8
10%
Autre : préciser
3
4%

Nombre total de votes : 81

Re: I have a dream...

Messagepar Valderrama le Mar 17 Avril 2018 11:17

ayoubaoui a écrit:Au Real Madrid, Ronaldo passe sa vie dans la surface et Benzema est un joueur d'axe qui dézone beaucoup.
Et ils jouent aussi en 433.

Tout est une histoires de consignes et de rôles bien définis par le coach. Et aussi, une histoire de milieu de terrain performant.

Justement, prendre le Réal comme exemple d'animation est quelquechose que je ne peux imaginer.
Ils ont bien plus de qualités que nous au milieu de terrain, ils sont donc bien plus performants, mais je pense qu'ils seraient encore supérieurs avec de vrais " extérieurs".

Je ne suis pas contre avoir un joueur axial sur le côté (type Villa 2010-2011), mais Luis Suarez est vraiment trop pénalisant lorsqu'il s'excentre.
Valderrama
International

Messagepar haraldite le Mar 17 Avril 2018 12:08

Emery il est moins bon que Valverde pour vous ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mar 17 Avril 2018 12:17

Le problème au Barca c’est qu’il ne faut pas seulement un bon coach, il en faut qui comprenne et épouse une certaine philosophie de jeu.

Parce que Valverde est un bon coach. Lucho est un bon coach. Mais ils n'ont pas ce rapport au jeu nécessaire pour briller chez nous.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar phil.rw le Mar 17 Avril 2018 12:42

Pour le coach, j'hésite. Car le plus gros prob de Valverde est d'avoir eu à faire avec un effectif rogné, avec certains qui étaient sans doute trop courts pour le Barça, mentalement ou techniquement (Digne, Gomes, Vidal, Paco, Denis étaient là à son arrivée), d'autres qui ont été transférés sans son aval (Paulinho, Mina), deux immenses transferts annoncés qui n'apportent quasi rien parce que l'un (Dembele) se blesse et l'autre arrive en janvier et ne peut jouer la LDC.

Les erreurs de Valverde ? Avoir échoué à faire Masche se sentir important ? Avoir échoué à transcender l'un ou l'autre sub (Denis, Vidal, Paco ?) ? Ne pas avoir courageusement pris Alena en A ? Ne pas avoir assez tourné juste avant le moment M ?

Bref, j'hésite entre le garder ou aller résolument de l'avant avec une vraie personnalité, adepte de la possession et d'un jeu plus couillu, style Tuchel, le gars qui a viré Dordmund pour manque d'éthique, propuilsé Weigl et Dembele. Xavi, c'est trop tôt. Il doit reprendre la B et se faire les dents, observer, préparer des jeunes. Pep, évidemment, mais il ne reviendra pas now.

Mon noyau ?

Ter Stegen et Cillessen.

Semedo/Piqué/Umtiti/Alba
avec Roberto comme remplaçant pour les deux postes latéraux (ou dépannages au milieu, partout) et Lenglet comme 3e DC luttant pour la titularité avec les deux autres.

Sergio avec deux relayeurs, Arthur et Coutinho, Messi devant eux (losange à 4, ultra-offensif)
avec... Rakitic et Paulinho en back-up.

Suarez et Griezmann en duo d'attaque, l'un tournant autour de l'autre et changeant de position avec Léo
avec Dembele en back up qui serait notre grand ailier quand il faut faire tout exploser, mais qui peut jouer comme 2e attaquant.

Là, j'ai un noyau fort de 17 joueurs. Et j'en ai liquidé 8 du noyau actuel : Mina (en prêt), Vermaelen et Digne ; Iniesta (à regret) et Gomes ; Denis, Vidal et Paco.

J'ajoute à ces 17 hommes forts 4 ou 5 stagiaires : Cucurella (latéral gauche), Oriol (MD et DC), Alena (fantasme du Clan) et Arnaiz voire un Cuenca.

Le principe ? Instaurer une dynamique. Double :
1. interne aux A. Alena commence comme 18e homme (tjs sur le banc au moins !) mais aura vite fait de dépasser un Paulinho (Dembele et Rakitic seront aussi menacés car Alena est polyvalent).
2. externe, connexion A/B : un Cucu montre des limites et cède sa place à Miranda ? Abel explose en B et on vend Arnaiz ?

Au niveau animation, je laisse les flancs aux latéraux, qui sont rapides et doués. Le but sera d'amenr le plus de ballon loin devant où le trio monstrueux va perforer.

Talon d'Achille : trop de joueurs offensifs... a priori... et il faudrait que certains travaillent très dur (Arthur ?), plus dur (Coutinho).

PS Arthur semble très doué et acquis, sinon j'aurais songé à Thiago, Saul, Koke, Lemar (mais Lemar et Coutinho, ça va se marcher dessus, non ?).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Avril 2018 18:25

Je vais faire le truc, mais sur deux ans. Parce que même en rêve il est impossible de complètement renverser la situation actuelle en un été. On a donc besoin d'un vrai nouveau cycle, avec des changements cet été et des ajustements l'été prochain, pour vraiment lancer un nouveau cycle.

Quand Laporta reprend le tas de ruines en 2003, il fait exactement ca. Des changements importants dès le départ, il envoi le signal clair que c'est un nouveau cycle, puis en 2004, il ramène les autres pièces du puzzle.

Rijkaard, Ronaldinho, Marquez et Van Bronckhorst arrivent en 2003. Une réelle purge a aussi lieu cet été là, avec Geovanni, Rochembak, De Boer, Andersson, Riquelme ( :cry: ) et Christanval qui dégagent.

En 2004, il ramène Eto'o, Giuly, Edmilson, Deco, Belletti et Sylvinho débarquent. La purge continue à côté, avec les départs de Cocu, Kluivert, Overmars, Lucho, Reiziger, Saviola et compagnie qui partent.

Il faut s'inspirer de ce modèle de gestion pour préparer l'avenir. Je remarque aussi l'ampleur du travail accompli par Laporta et ses hommes, et après je compare ca à ce que nous font les chiens actuels et je pleure.

Alors, il y a quand même, à mes yeux, des changements urgents qui doivent se faire dès cet été.

OUT : Rakitic, Gomes, Mina, Denis, Digne et Vidal.

Ils doivent tous partir et ca reste réaliste d'imaginer que ca se fasse dès cet été.
Pour Rakitic, j'ai déjà écrit un truc mais ca a été supprimé par ce connard de TS. Il doit partir parce que personne n'est plus nuisible au jeu que lui. C'est juste une honte énorme de le voir porter les couleurs du club. Un joueur catastrophique.

Gomes, ca se passe de commentaires.
Mina, pareil.

Et les deux autres n'ont pas le niveau. Merci pour tout (?) mais bye bye.

Quant à Denis, je crois que ca ne sert à rien d'insister. On lui a niqué 2 ans de sa vie, désolé.

IN : Samper, Alena, Eriksen, De Ligt, Arthur, Odriozola, Grimaldo/Guerreiro

Odriozola parce qu'il faut arrêter avec Sergi Roberto, qui ne doit plus voir le terrain plus de 1 fois par 5 matchs. Aussi parce que c'est un très gros talent qui pourrait venir à très bas prix, et qui concurrencerait super bien Semedo.

Samper parce que c'est une évidence. Alena, pareil. Grimaldo, pareil. Et si jamais il refuse, on peut aussi aller chercher Guerreiro de Dortmund, y'a des rumeurs qui parlent d'un départ (au PSG).

Eriksen parce que c'est à mon sens tout à fait faisable malgré Levy, et parce que c'est un joueur au talent exceptionnel. Un vrai milieu de terrain, qui a déjà tout le bagage qu'il faut pour être comme un poisson dans l'eau chez nous. Qualité de passe, conservation du ballon, sens du tempo, mouvements subtils, tout.

Arthur parce qu'il arrive de toute facon et autant l'avoir dès cet été. Et De Ligt, parce que c'est un monstre.

Je n'achète personne en attaque parce qu'à mon sens, on a déjà ce qu'il faut. Largement.

Ca nous donnerait une équipe pareille :

Ter Stegen, Cillessen
Piqué, Umtiti, Vermaelen, De Ligt, Semedo, Odriozola, Alba, Grimaldo/Guerreiro
Busquets, Samper, Eriksen, Coutinho, Alena, Paulinho, Arthur, Sergi Roberto
Messi, Suarez, Dembélé, Alcacer

Ca donne un effectif de 22 joueurs, avec seulement 5 recrues + Samper et Alena.

Tactiquement, le 433. On nous casse pas les couilles svp.

.........................Ter Stegen
............................Cilessen

Odriozola...........Piqué........Umtiti...........J.Alba
Semedo...........de Ligt......Vermaelen..........Grimaldo/Guerreiro

..........................Busquets
............................Samper

..............Eriksen.....................Coutinho
...............Arthur.......................Alena

Dembélé..................Messi.....................Suarez
.......................................................Alcacer

L'année d'après, il faudrait encore purger l'effectif en vendant Vermaelen, Alcacer, Sergi Roberto et Suarez.

Rêvons mes amis, rêvons.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mar 17 Avril 2018 18:47

Alcacer comme unique remplaçant offensif ça fait peu. Autant préserver Denis Suarez aussi.

Evidemment je suis le coach de cette équipe tu as oublié de le noter.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Lord Oneill le Mar 17 Avril 2018 19:08

Tu gardes Paulinho ? :man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Avril 2018 19:16

Lord Oneill a écrit:Tu gardes Paulinho ? :man:

Je ne l'ai même pas calculé ce tocard. Je ne pense pas qu'il partira cet été donc à vendre en 2019 avec Sergi Roberto.

Et puis, si on fait un recrutement similaire à ce que j'ai proposé, il n'aura pas beaucoup de minutes. Enfin, j'espère.

Momo a écrit:Alcacer comme unique remplaçant offensif ça fait peu. Autant préserver Denis Suarez aussi

Coutinho pourrait suppléer aussi. Et on aurait un milieu Eriksen/Alena/Arthur pendant ce temps là.

Le rêve ce serait d'avoir ce banc la plupart du temps :

Cillessen, De Ligt, Semedo, Grimaldo, Alena, Samper et Arthur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar mohbarca2006 le Mar 17 Avril 2018 20:46

Alors alors alors.. J'me souviens pas d'avoir déjà posté dans ce genre de topics, mais ce nouveau cycle totalement raté nous impose un autre nouveau cycle sans attendre, je vais donc donner mon point de vue sur ce qu'il faut garder et surtout ce qu'il faut changer.

Bon déjà, je vais faire un truc réaliste, on est d'accord que ça ne sert à rien de mettre un effectif style Fifa où tu accumules les meilleurs joueurs.

Je commence par l'entraîneur, je vais pas vous mentir, Valverde est tombé bien bas dans mon estime après le fiasco de la Roma, je croyais vraiment en la fameuse saison de transition où les résultats éxigés par le board l'a obligé de jouer pragma*** mais finalement ce n'est pas vraiment le coup, il s'est juste fait ch*** dessus et à joué au conservatisme absolu au lieu de relancer le Barça.
Bref bye bye Ernesto. Qui pour le remplacer du coup? J'avoue que je ne vois pas grand monde de disponible tout en étant en phase avec notre philosophie. Tuchel n'est pas trop mal, mais la barrière de la langue et le fait qu'il soit courtisé par Paris peut poser des problèmes. Après les entraîneurs du style Sétien ou Pablo Machin je n'en veux pas, non pas qu'ils ne sont pas bons mais ils vont sûrement se faire écraser par les caprices de la direction. Il faut un grand nom, un entraîneur capable de poser ses cojones et d'imposer ses choix et sa philosophie. J'aurai bien voulu Sampaoli, mais après ce qu'il a montré en sélection argentine je ne sais pas vraiment s'il est aussi bon qu'il avait l'air auparavant. Un retour de Xavi? Too soon.
Vous pensez quoi de Lopetegui? Je trouve qu'il a bien relancé l'équipe d'Espagne depuis sa prise en main, ce qu'il m'intéresse chez lui c'est qu'il sait utiliser son effectif, il étudie bien les points forts/faibles de ses joueurs et maximise le rendement de l'équipe par rapport à ces points. Après je ne sais pas si la sélection peut le lâcher après le mondial, mais à mon avis c'est une option à considérer.
Sinon y a Montella que j'aime bien, son Séville est vraiment plaisant à regarder, il opte souvent pour un jeu tourné vers l'attaque et l'utilisation des ailes. Le problème c'est que les résultats ne suivent pas, du coup c'est quasiment impossible qu'on le recrute.

Donc voilà, mon top 3 pour le coach : Tuchel - Lopetegui - Montella.

Je reviendrai sur l'effectif plus tard, je m'attendais pas à écrire autant juste sur le coach. :sweatdrop:
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar GeKo le Mar 17 Avril 2018 23:07

Ce topic a longtemps été mon topic favori mais plus ça avance plus les périodes de transferts sont douloureuses.

Mon dream c’est:
- changement d’entraineur
- un staff (direction et entraîneur) qui considère la Masia
- des changements nécessaires dans l’effectif
- une période des transferts propre : pas de contrats foireux avec 36 conditions, pas de « notre principale recrue c’est untel », pas de rumeurs à la Verrati ou Thiago Silva, pas de clash avec d’autres clubs, pas de transfert inutile (Mina, ...) quel que soit le prix.

Pour moi le changement d’entraineur est nécessaire. Certes il n’a pas eu le meilleur effectif de la décennie et a sûrement subi des contraintes de la direction. Mais il est impardonnable sur les joueurs qu’il a placardisé et sur ceux qu’il n’a pas placardisé. Quand bien même on enregistrerait des venues intéressantes, les exploitera t-il ? Je n’ai pas confiance en lui pour faire les bons choix ni dans le travail de sélectionneur ni dans le rôle d’en coach. Qui prendre ? Je ne sais pas honnêtement. Le dream pour moi c’est le retour de Pep. Je n’ai pas de solution réaliste.

Pour ce qui est en la Masia, il ne faut pas faire de la Masia pour faire de la Masia (type Bojan, Tello, ...)
Que ça prenne 2-3-4 ... ans avant de sortir un crack, je m’en fiche, mais il faut un projet réel. Comment la Masia peut-elle attirer les jeunes espoirs s’il n’y a plus d’ascenseur entre la Masia et la A ?
Quand bien même ils seraient décevants, il faut absolument faire jouer des joueurs d’en la B. Quand le score est acquis c’est le strict minimum.

Dans l’effectif, la priorité est de se débarrasser des poids morts au plus vite. Tant pis s’ils ne sont pas remplacés numériquement, ça forcera le coach à prendre des jeunes.
En défense, je vend Digne, Mina et Sergi Roberto. J’achete de Ligt pour préparer l’avenir. N’oublions pas que Mascherano est parti cette saison. (PS avec lui, jamais on prend 3-0 face a Rome). Un jeune monte et le compte est bon. Vidal-Semedo-Pique-Umtiti-Alba-Vermalen-De Ligt-Masian 1- Masian 2

Au milieu, je vend tout sauf Busquets, Coutinho, Arthur, Iniesta si possible.
Out Gomez, Rakitic, Paulinho, Rafinha (j’ai rien compris à son contrat), Turan (lui aussi je sais pas où on en est).
Alena monte, un milieu relayeur arrive (tout le monde parle d’Eriksen ici, j’ai peur qu’il soit le Verrati de 2018). Si possible Ngolo Kanté. C’est cette année ou jamais, Chelsea étant out pour la LDC. L’un et l’autre sont peu probables. Mais la priorité c’est de dégager les poids morts.

En Attaque, je garde Alcacer. C’est pas Pedro ni Larsson, ni il dépanne sans broncher et marque. Je doute qu’on puisse demander plus à un mec qui entre un match sur 8.
Pour Luis Suarez, je suis Mitigé. Je l’adore, mais il est trop irrégulier dans l’efficacite. Niveau implication, ça va encore. Le problème c’est que dans l’attaque il y a déjà un espoir (Dembouz) sur qui on n’en peut pa encore compter 38 matchs dans la saison de Liga. Messi entouré de deux « inconnues » (avec un e à la fin, Dembouz est très connu, mais on parle encore plus de son potentiel que de son niveau ...)
Si Dénis Suarez venait à partir, je tenterais Inaki Williams de Bilbao.
Je ne l’ai vu que 4 matchs, et il me plait bien. Pas de quoi en faire un titulaire pour autant.

Bref, la priorité est au milieu. Eriksen, Ngolo Kanté ou Thiago Alcantara c’est trop beau pour que ça se fasse mais la rubrique c’est « I have a dream »

A partir du premier Juillet Outlet au Barça. Grosses promotions sur la marchandise portugaise, croate, colombienne, brésilienne. Jusqu’a 90% de réduction, 1 acheté, 1 offert (Le moins cher des deux), tout doit disparaître.
GeKo
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats