2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: 2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Messagepar seb90 le Sam 12 Août 2017 21:31

Je pensais pas que mon club de coeur, l'amour sportif de ma vie, depuis mes rêves de gamins de 7 ans, se lancerait dans la pêche au gros façon "lardon indigèste"..
40 sacs sur un lourdingue de 31 piges qui n'a ni de près ni de loin l'adn du Barça...
Bartomeu est un gérant de farces et attrapes, il détruit notre club un peu plus chaque jour et on ne peut que regarder en pleurant....
Ce soir mon moral est au plus bas...
Même si je soutiendrai toujours nos couleurs, j'envoie un magistral FUCK OFF à Bartomeu et à sa clique qui ne sait rien gérer et en plus détruit l'âme du Barça...
vivement le changement de président...
ah, aussi, l'éternel optimiste que je suis rêve toujours que ce ne soit qu'une rumeur à deux balles...
M'enfin là, c'est plus sûr que Coutinho ou Dembelé....
A vomir...
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Sam 12 Août 2017 21:55

Pour le coup la présence de Rakitic est complètement inutile dans l'équipe puisque le rôle qu'il est sensé joué et qu'il ne joue même plus depuis un moment va être joué par le Sino-Brésilien. Il ne crée pas de jeu, et ne détruit même pas le jeu adverse alors pourquoi le garder?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Sam 12 Août 2017 22:28

makab a écrit:Pour le coup la présence de Rakitic est complètement inutile dans l'équipe puisque le rôle qu'il est sensé joué et qu'il ne joue même plus depuis un moment va être joué par le Sino-Brésilien. Il ne crée pas de jeu, et ne détruit même pas le jeu adverse alors pourquoi le garder?

Pour avoir un remplaçant à Rakitic justement.

Notre milieu va être vraiment énorme, Gomes Sergi Paulinho Rakitic Rafinha du lourd ! :man:
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar BruceWayne le Sam 12 Août 2017 23:18

BruceWayne a écrit:
KEBEM-PMV-RSN a écrit:Comme tu dis ça reste que ton avis.

Parce que choisir le petit joueur de ligue 1 qui n'a rien prouvé à un joueur au vécu international énorme comme Paulinho , ça frise le ridicule.

Dieu merci vous n'êtes pas au commande du club.

Et ça reste ton avis aussi, car on essaye tous d'être objectif avec notre façon, mais personne n'est détenteur de la vérité absolue.

Pourquoi ça frise le ridicule ? ou est le ridicule dans tout ça ? ce sont deux points de vue valable, tu peux choisir de faire confiance a un jeune talent qui peut devenir un crack, comme tu peux choisir quelqu'un qui a de l'expérience.

En gros, si je suis ta logique, un jeune talent comme Seri, tu ne peux pas lui donner une chance pour plus au moins arriver au même palmarès comme celui de Paulinho ? Pauvre Guardiola alors, il a fait confiance a Busquets, mince, il aurait dû seulement se fier a des joueurs qui ont déjà prouver quelque chose...

Et dieu merci tu n'es pas aussi au commande du club.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 13 Août 2017 10:55

Intersaison CA-TA-STRO-PHIQUE! :shutup:

Donc pour le moment:

Nous avons pris Semedo, 32M (hors bonus). Valverde a l'air d'apprécier Aleix Vidal, normal, car c'est un vrai coach. L'ancien Sevillan part titulaire, le temps que Semedo s'intègre. Pourtant, on avait déjà la doublure d'Aleix au club: Palencia, qui suffisait largement pour tenir ce rôle, surtout qu'en cas de coups très dur, Sergi Roberto pouvait refaire une petit pige à droite.
Selon moi, ça reste 32M jetés par la fenêtre, d'autant que ce n'est pas Dani Alvès qui débarque. Pour info, Cédric Soares de Southampton (!) lui est régulièrement préféré en sélection.

Nous sommes sur le point de finaliser Paulinho, 40M. 29 ans, un profil que l'on a pas -soit-disant-. Au contraire, pour moi, ça pullule de milieux de terrains médiocres dans l'effectif actuel (Rakitic, Sergi Roberto, Andrès Gomes...). Pareil que Semedo, nous avions déjà ce qu'il faut dans la maison: Sergi Samper (22 ans) et Carles Alena (19 ans), prêts à prendre une place, d'abord dans le groupe, puis bientôt sur le terrain.
Bref, 40M jetés là encore par les fenêtres.

La dernière recrue, serait finalement la meilleure affaire: Deulofeu, 12M. Certes, c'est cadeau pour un attaquants de 23 ans, néo international espagnol. Mais bon, là encore, c'est un joueur qui nous appartenait il y a encore 2 ans, et que l'on a formé depuis ses 12 ans. Et même là, on est obligé d’aligner la thune.

Quasiment 85M, déjà dépensés, et l'équipe est affaiblie. Même sans compter la vente de Neymar qui devrait être compensée, sans surprise, par l'arrivée de Coutinho et Dembélé.
Ces 2 là, estimés à plus de 100M chacun (WTF!), dilapideront en totalité le montant encaissé pour Neymar

Parmi les 28 joueurs aujourd'hui dans l'effectif, j'aurai taillé sec et serais parti sur une base saine:

Ter Stegen - Cilessen
Aleix - Piqué - Masche - Umtiti - Marlon - Alba
Busquets - Samper - Iniesta - S.Roberto - Rafinha
Messi - Suarez - Deulofeu - Denis

Peu de retouches étaient nécessaires:
Un attaquant complet (type Pedro-Alexis), un jeune arrière gauche (type Grimaldo-Dalbert), un milieu relayeur pas bling-bling mais avec l'ADN (type Seri-Roque Mesa) + l'apport de la masia (Palencia-Alena).
On se serait à la fois renforcé et surtout on aurait gardé au moins la moitié du pécule récupéré sur la vente de Neymar.
Et même plus encore: En acceptant les offres parvenues pour Rakitic, Andrès Gomes, Arda (en janvier) et en étant malin pour liquider les cas soc' (Digne, Douglas, Vermaelen, Munir...) on aurait quasiment pû effacer une bonne fois pour toute la dette du club (je crois qu'il reste dans les 240M...)
Valderrama
International

Messagepar Wedge le Dim 13 Août 2017 11:51

Mais non Valde, tu es à l'ouest avec ton simple bon sens. Tu comprends, c'est le marché qui veut ça, c'est tout bonnement la main invisible elle-même qui nous oblige à vider les caisses pour des hypes inutiles.
:plusdedents:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar aednna le Dim 13 Août 2017 15:00

Valderrama a écrit:
Nous avons pris Semedo, 32M (hors bonus). Valverde a l'air d'apprécier Aleix Vidal, normal, car c'est un vrai coach. L'ancien Sevillan part titulaire, le temps que Semedo s'intègre. Pourtant, on avait déjà la doublure d'Aleix au club: Palencia, qui suffisait largement pour tenir ce rôle, surtout qu'en cas de coups très dur, Sergi Roberto pouvait refaire une petit pige à droite.
Selon moi, ça reste 32M jetés par la fenêtre, d'autant que ce n'est pas Dani Alvès qui débarque. Pour info, Cédric Soares de Southampton (!) lui est régulièrement préféré en sélection.

32M Jetés par la fenêtre ? pas tant que ça. Un poste clé (on a vu la faiblesse du coté droit l'année passé meme si ça incombe aussi à Rakitic) et Vidal dans l'absolu on ne sait pas s'il peut donner satisfaction sur la durée, en plus il a un profil plus de latéral classique (appel, centre/passe) qui ne peut fonctionner sans un couloir parfaitement animé (donc avec un ailier et median droit de qualité), tandis que Semedo a un profil plus joueur meme si avec plus de déchet. Donc pour moi situation idéal avec une concurrence saine entre les deux et le perdant laisse sa place à Palencia à la fin de la saison.
Et pour la question des préférences du coach de la séléction, ça ne signifie rien, on a déja vu des Fellaini préféré à des Mata et Herrera, voir meme un Maicon préféré à Alves (si si ).

Valderrama a écrit:La dernière recrue, serait finalement la meilleure affaire: Deulofeu, 12M. Certes, c'est cadeau pour un attaquants de 23 ans, néo international espagnol. Mais bon, là encore, c'est un joueur qui nous appartenait il y a encore 2 ans, et que l'on a formé depuis ses 12 ans. Et même là, on est obligé d’aligner la thune.

On l'avait vendu 6 M aux toffes auparavant, plus un éventuel "loyer". Donc en réalité on a dépensé au max 6M pour récupérer un jeune qui vaut dans les 15 M sur le marché, rien de dramatique.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar famille_ a_nourrir le Dim 13 Août 2017 15:14

Arrêtez avec de Semedo 32M€

C'est 32M€+ 5 M€sur chaque 50 match joué durant les 2 premiers contrats.

Si tout se passe bien et qu'il joue 4 ans avec nous ça fera 50M€
----------------------------TS-------------------------------
---Semedo ------Pique---------Umtiti--------Alba
----------------Seri------------Busquets-----------
---Dembele-------------Messi-----------Lemar-
-------------------------Suarez-------------
#BartomeuDimiteYa
famille_ a_nourrir
Nouvelle Recrue

Messagepar aednna le Dim 13 Août 2017 15:23

famille_ a_nourrir a écrit:Arrêtez avec de Semedo 32M€

C'est 32M€+ 5 M€sur chaque 50 match joué durant les 2 premiers contrats.

Si tout se passe bien et qu'il joue 4 ans avec nous ça fera 50M€

Si ça se passe ainsi, les 50 M seront plus justifiés que les 15 M dépensé sur Keirrison sans qu'il joue le moindre match avec le Barça.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Dim 13 Août 2017 15:27

Et si tout se passe mal, il aura coûté 30M€. C'est la somme qu'on doit à Benfica pour l'instant. Alors quel est ton point ?

Faut surtout arrêter de rajouter automatiquement les bonus au prix initial. Et puis Semedo s'il coûte 50M€ au final c'est qu'il aura joué 200 matchs en 4 ans, donc ce sera devenu un indiscutable.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats