2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: 2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Messagepar Senox10 le Ven 16 Juin 2017 12:29

Fearlesss a écrit:La cote de popularité injustifiée de Rakitic, j'en avais déjà parlé. Ce mec est vraiment en train de devenir un cauchemar pour ce club. Il est l'un des 3 joueurs les plus mauvais de l'effectif et pourtant on en fait une idole, une valeur sûre et une des stars du Barça, ce qui fait que ce sera très difficile de s'en débarrasser.

ayoubaoui a écrit:C'est un des joueurs les plus surcotés que j'ai vu au club. Notre Matuidi, ni plus ni moins. Et encore, à Paris une majorité en a marre de Blaisou, chez nous la majorité kiffe le Croate.

...

Ils pensent quand même qu’on peut en tirer 50 M€ si on le vendait (avec les clubs anglais, pas étonnant). La moitié du prix d’achat de Marco, rien qu’avec son départ. Mais bon, le Croate a un "rendement énorme" depuis 3 ans et "personne au Barça ne veut se séparer de lui". Donc on oublie.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar MesQueUnFan le Ven 16 Juin 2017 22:18

On devrait peut être se munir de patience pour les achats mais pour les ventes je ne vois pas pourquoi il n'y a que des suppositions et pas de vraies annonces (Excepté Mathieu). Ça donne juste l'impression que le club prend le mercato par le mauvais bout, à moins qu'ils veuillent les utiliser en monnaie d'échange.

Rayon départ :

Plus le Temps de faire des cadeaux, sportivement Rafinha, Rakitic, Denis, Gomes, Digne, Roberto, Arda et Mathieu n'ont plus leur place chez nous.

Les 2 derniers c'est presque sur qu'ils dégagent.

Rafinha et Denis on est mignon mais l'un des 2 doit dégager si pas les deux ... tous les remplaçants de notre rival de tous les temps sont au moins 5 fois plus talentueux qu'eux et de surcroit plus rentable.
L'idée de ce mercato c'est de reaffirmer nos intentions au milieu et ça ne passe pas par ces joeurs là.
Même avec Veratti ça reste court, il ne va masquer toutes les failles du milieu.
Si il faut que j'en garde un ce sera Denis, Rafinha comme dit plus haut c'est le genre à exploser ailleur et c'est tant mieux.

Rakitic a clairement montré ses limites et il n'y aucune stat ni match héroique pour le sauver mais pourquoi bordel de m**** ces couillons de socios ne le voient pas ? :chair:
Tant mieux pour nous si ça conserve sa côte pour aune futur vente, si Veratti vient c'est son poste qu'il doit prendre et pas un autre.

Digne et Gomes sportivement parlant c'est des brêles mais vu le coût la direction voudra les garder et ça risque de nous faire beaucoup trop de points faibles la saison prochaine.
Perso Digne je ne le voit plus evoluer par contre Gomes malgré sa saison de m**** j'ai envie de le voir sous les ordres d'un vrai coach et si il ne s'améliore pas, à la poubelle en hiver.
Je le vois bien derrière Veratti!

Digne il donne le strict minimum et le public semble seen contenter notre Danilo à nous.

Roberto sera difficile à vendre pour la seule bonne raison que personne ne sait à quoi il sert. Si il peut boucher les trous c'est déjà ça mais il y a une offre aussi ridicule soit-elle de QPR ou Bursaspor on se charge de l'accompagner personnellement.

Rayon arrivées :

Priorité le milieu avec Veratti (Rakitic), Isco (Arda Turan/pour se partager le temps de jeu avec Iniesta) et Seri (Rafinha) ou miser sur Aleña.

Dembele parce qu'il peut postuler à tous les postes d'attaque et particulièrement M et S.

Quid d'Alcacer?

Semedo en renfort également ce serait top.
Ne me parlez pas de Bellerin svp !

Avec la monté de Alena et Marlon, le retour de Samper je pense qu'on sera complet.
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Valderrama le Lun 19 Juin 2017 15:41

Ça semble vraiment être l'année ou jamais pour Verratti.
Vu qu'il semble vouloir aller au clash avec Paris, ce sera soit la sempiternelle revalorisation salariale et il restera à Paris jusqu'à ses 32 ans, soit ils refusent de nous le vendre et il file au Réal, à City ou ailleurs, soit il gagne son bras de fer et on remporte la mise.

Pour faire pencher la balance, proposons 40M + Rakitic, André Gomes, Paco Alcacer et un retour de Luca Digne (pour palier à l’arrêt de Maxwell)... :angel_not:

On purge l'effectif et on revitalise d'un coup d'un seul notre cœur du jeu.
Ensuite, avec l'argent restant et les ventes d'Arda, Sergi Roberto, Mathieu, Munir, Tello, Vermaelen et Douglas on finalise les 'arrivées de Fabinho, Grimaldo et Dembélé et on est refait...

.....................Ter Stegen
.......................(Cilessen)

Fabinho........Piqué......Umtiti..........Alba
(A.Vidal)........(Marlon).....(Masche).......(Grimaldo)

......................Busquets
.......................(Samper)

..............Verratti.........Iniesta
...............(Alena)...........(Denis)

Messi..................Suarez..............Neymar
(Rafinha)......................................(Dembélé)

21 joueurs sous contrat: Effectif court, masse salariale contrôlée et tout le monde concerné.
12 joueurs ont moins de 25 ans: Effectif jeune avec avenir assuré.
11 joueurs formés au club: La Masa remise au coeur du projet.

Candidat aux éléctions: Votez Valderrama pour un Barça fidèle à son histoire! :disguise2:
Dernière édition par Valderrama le Lun 19 Juin 2017 15:49, édité 4 fois.
Valderrama
International

Messagepar Momo le Lun 19 Juin 2017 15:44

Au vu de ses dernières déclaration je crois que L.Digne va resté au Barça. L'incompétent L.Enrique aura réussi son coup.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar haraldite le Lun 19 Juin 2017 15:47

Valderrama a écrit:Ça semble vraiment être l'année ou jamais pour Verratti.
Vu qu'il semble vouloir aller au clash avec Paris, ce sera soit la sempiternelle revalorisation salariale et il restera à Paris jusqu'à ses 32 ans, soit ils refusent de nous le vendre et il file au Réal, à City ou ailleurs, soit il gagne son bras de fer et on remporte la mise.

Pour faire pencher la balance, proposons 40M + Rakitic, André Gomes, Paco Alcacer et un retour de Luca Digne (pour palier à l’arrêt de Maxwell)... :angel_not:

On purge l'effectif et on revitalise d'un coup d'un seul notre cœur du jeu.
Ensuite, avec l'argent restant et les ventes d'Arda, Sergi Roberto, Mathieu, Munir, Tello, Vermaelen et Douglas on finalise les 'arrivées de Fabinho, Grimaldo et Dembélé et on est refait...

.....................Ter Stegen
.......................(Cilessen)

Fabinho........Piqué......Umtiti..........Alba
(A.Vidal)........(Marlon).....(Masche).......(Grimaldo)

......................Busquets
.......................(Samper)

..............Verratti.........Iniesta
...............(Alena)...........(Denis)

Messi..................Suarez..............Neymar
(Rafinha)......................................(Dembélé)

21 joueurs professionnels sous contrat: Effectif court, masse salariale contrôlée et tout le monde concerné.
11 joueurs ont moins de 25 ans: Effectif jeune avec avenir assuré.
10 joueurs formés au club: La Masa remise au coeur du projet.

Candidat aux éléctions: Votez Valderrama pour un Barça fidèle à son histoire! :disguise2:

:thumbup1: :thumbup1:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar AloneWolf le Lun 19 Juin 2017 16:27

Ah Valderrama, si seulement c'était possible d'avoir un tel effectif... Et encore je ne parle pas là d'un point de vue financier, mais avec cette direction, avoir cet effectif ça tiendrait du miracle. :sweatdrop:
Image
AloneWolf
Nouvelle Recrue

Messagepar benjicii le Lun 19 Juin 2017 17:50

Totalement utopique je pense. Surtout Grimaldo et Sergi Roberto... Même pour Rakitić et Gomes au moins un des deux va rester.
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

Messagepar supertechnics le Lun 19 Juin 2017 22:27

Sans hésitation aucune, tout en votant à bulletin ouvert, Valderrama Président, à vie même. :ouehhhh: :clapping: :thumbup1:
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Mar 20 Juin 2017 00:42

Il a osé mettre Vermaelen et Douglas dans les ventes qui ramèneront de l'argent! :ptdr:

Valde président!!!
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Mar 20 Juin 2017 09:23

Je valide TELLEMENT cet effectif !!!

Tu fais ch***, maintenant je vais en rêver en permanence... :clapping:
Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats