Joueur du mois de septembre 2014

Elisez le joueur du mois à partir de la Shortlist ! Et à la fin de l'année nous saurons qui est le Blaugrana Star du FCB Clan !

Joueur du mois de septembre 2014

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 30 Septembre 2014 23:53

La défaite au Parc des Princes était le dernier match du mois de Septembre.
Je ressuscite pour l'occasion ce topic. Merci d'argumenter votre choix.

On va tenir compte des deux matchs du mois d'août également :
Barca 3-0 Elche (Messi x2, Munir)
Villareal 0-1 Barca (Sandro)
Barca 2-0 Bilbao (Neymar x2)
Barca 1-0 APOEL (Pique)
Levante 0-5 Barca (Neymar, Rakitic, Sandro, Pedro, Messi)
Malaga 0-0 Barca
Barca 6-0 Grenada (Neymar x3, Messi x2, Rakitic)
PSG 3-2 (Messi, Neymar)

Edit : Pas de sondage finalement, comme ça on ne compte que l'avis de ceux qui posts et argumentent.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: Joueur du mois de septembre 2014

Messagepar Anderson le Mer 1 Octobre 2014 09:05

Mathieu: Il s'est imposé dans notre défence comme un roc. Rapidité, agresivité, duels gagnés. Il se fait respecter. Un rendement plus que satisfaisant d'un joueur dans notre défence, sachant qu'il est vraiment dificile de s'imposer dans notre secteur défensif.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar barça4life le Mer 1 Octobre 2014 11:08

Messi. Il était censé être fini pour le foot à haut niveau, mais au final il est de retour pour notre plus grand plaisir et porte l'équipe comme au bon vieux temps. Espérons que ça dure.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Mer 1 Octobre 2014 11:19

J'ai mis Messi aussi, son retour au premier plan des ce début de saison, est bluffant, j’étais parti pour Mathieu mais on en as pris 3 hier soir...
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar A.Sánchez le Mer 1 Octobre 2014 11:24

Comme Anderson, je choisit Mathieu. J'aurais pu mettre Messi aussi mais le français ne démérite pas du tout, surtout vu comment il avait la pression.
Ce mois-ci, aucun but encaissé en Liga, et il a fallut attendre le match d'hier en Ligue des Champions, notre 8ème de la saison toute compétitions confondues pour encaisser pour la première fois. Au Barça ça faisait un bail que notre défense n'avait pas été aussi performante, et ça faut le souligner, et Mathieu en est l'un des principaux artisan, car ce mois-ci il fut très bon !

A ses débuts, certains supporters disait de lui que c'était le pire transfert de l'Histoire du Barça, en raison de son prix, de son âge et de sa couleur de cheveux. Je pensais qu'il allait réussir, mais pas à ce point-là, et avec toute la pression qu'il avait sur les épaules, c'était pas gagné, et donc je trouve qu'il est un candidat crédible au titre de meilleur joueur du mois de septembre.

En espérant qu'il continue ainsi, et pareil pour Messi, son retour nous fait énormément de bien et s'il continue ainsi, qu'il continue son ascension, alors on pourrait légitiment se permettre de rêver de remporter des trophées majeurs cette saison.

A vrai dire je ne pense pas être objectif, parce que sinon les 3/4 du temps je mettrais Messi, mais faut varier... On a d'autre joueurs qui méritent les encouragements dans cet effectif. :sweatdrop:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar max, TPN le Mer 1 Octobre 2014 22:29

Je vote Bravo.
Pourquoi ?
J'aurais pu voter Messi, pour son retour en forme, son match exceptionnel d'hier, ses caviars...Mais il est passé au travers de quelques mi-temps, à Malaga, Grenade en 1ère...
J'aurais pu voter Mathieu, pour son implication, son adaptation, mais quelques erreurs aussi, à la relance dans ses premiers matchs, en 1 contre 1 dans d'autre.
J'aurais pu voter Rakitic, pour l'équilibre qu'il apporte à l'équipe.
Mais j'ai voter Bravo. Pour une bonne et simple raison. Il n'a peut-être rien fait d'exceptionnel pendant le mois de Septembre. Mais surtout, et pour autant que je m'en souvienne, il n'a fait aucune erreur. Et j'insiste sur le aucune. Il n'a pas encaissé de but, il a su dirigé sa défense, et notamment la placer sur les coups de pied arrêtés, domaine dans lequel on a concédé peu voir pas de tir lors de sa présence sur le terrain. Donc Bravo Bravo. (oui, il fallait que je la fasse :man: )
La planche, tout un art !
Image
max, TPN
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Jeu 2 Octobre 2014 11:22

Mascherano.
Pour être le joueur du mois, faut nécessairement de la constance! Or El Jefecito est l'un des rares, j'ajouterai Alba et Mathieu, qui a su l'être durant ce mois de septembre. Notre point fort de ce début de saison a été une défense imperméable (jusqu'à ce faux pas face aux parisiens), et je pense que le fer de lance en est le Masch.
Image
Taser
Légende

Messagepar euskalX le Jeu 2 Octobre 2014 21:03

Toujours le même problème avec ces classements, quel est le critère?
- le joueur le plus méritant sur le mois?
- le joueur le meilleur sur le mois?

Comme pour moi le titre du topic sous-entend la 2ème définition, je voterai Messi comme quasi toujours (malheureusement).

Si c'était la 1ère définition, je voterais Mathieu pour ses débuts plutôt réussis alors qu'il était vraiment sous les projecteurs suite aux premières critiques liées à son transfert et son âge.
euskalX
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 2 Octobre 2014 21:11

Le critère c'est l'argumentation. Pourquoi selon toi untel est le meilleur du mois. Tu peux parler du mérite, de la qualité, du pourquoi lui et pas Messi, et voilà.

Pour moi : Mathieu.

Il s'adapte directement et amène un plus à la défense. On en a beaucoup fait autour de son cas, son âge, et finalement il devient vite un titulaire aux yeux de l'entraineur, sans décevoir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jade le Jeu 2 Octobre 2014 21:28

Pareil je vote Mathieu.

On a tellement parloté sur ce post et une fois recruté on l'avait jugé avant même de l'avoir vu à l'oeuvre. Et ben il a démontré pas mal de choses malgré les critiques et les doutes.
Image
Jade
International

Suivante

Retourner vers Joueur du Mois