Joueur du mois d'août 2012 : Pedro

Elisez le joueur du mois à partir de la Shortlist ! Et à la fin de l'année nous saurons qui est le Blaugrana Star du FCB Clan !

Joueur du moins d'Aout

Victor Valdes
4
8%
Jordi Alba
1
2%
Mascherano
0
Aucun vote
Busquets
0
Aucun vote
Xavi
2
4%
Iniesta
2
4%
Messi
18
35%
Pedro
24
47%

Nombre total de votes : 51

Joueur du mois d'août 2012 : Pedro

Messagepar jAX le Jeu 30 Août 2012 01:47

Rappel des matchs disputés en Août :

Barcelona 5-1 R.Sociedad (Puyol, Messi x2, Pedro, Villa)
Barcelona 3-2 Real Madrid (Pedro, Messi, Xavi)
Osasuna 1-2 Barcelona (Messi x2)
Real Madrid 2-1 Barcelona (Messi)

J'hésite entre deux joueurs honnêtement, Pedro et Valdes. Le premier nous a livré des prestations dignes de ses grandes années avec de la percussion, des buts et une technique encore plus fine, il a été notre principal homme d'attaque avec Messi durant le mois. Pour ce qui est de Valdes, j'ai envie de voter pour lui pour la dramaturgie de son mois : un premier match face à la Real où il prend un but mais bon, un deuxième match face à Madrid où il commet une erreur qui nous coute peut-être le titre, un troisième match où il est déjà plus décisif malgré un nouveau but concédé et enfin ce dernier match face à Madrid où il prend encore deux buts mais sans qui nous n'aurions eu aucune chance de revenir. C'est vraiment pour son mois "particulier" que je vote pour lui, plus que pour ses performances ou ses stats (il a connu des mois bien meilleurs).

PS : pour les après-match, serait-il possible à l'avenir de mettre en place un vote pour "l'homme du match" ? (je sais que c'est possible techniquement, je veux juste savoir si l'idée plaît et peut être appliqué)
jAX
Ballon d'Or

Re: Joueur du mois d'Août

Messagepar Taser le Jeu 30 Août 2012 01:49

Pedro pour son retour encourageant.
Je suppose que c'est Momo qui a voté Valdes!?
Image
Taser
Légende

Messagepar A.Sánchez le Jeu 30 Août 2012 02:01

Pedro évidemment pour son retour de feu!
C'est anecdotique quand même parce que si Messi se décide à se bouger le cul, les prochains mois s'annoncent compliqués pour les autres joueurs.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar fennec90 le Jeu 30 Août 2012 09:17

Pour moi c'est clairement Pedro le joueur du mois. Il a fait un gros match contre la Réal Sociedad, à égalisé contre le Réal et à tout de même fait une bonne prestation au retour.

Même si Messi a marqué 6 fois dans ce mois ( ce qui est déjà très bien), il a été moins présent sur le terrain et à moins influencé le jeu.
fennec90
Nouvelle Recrue

Messagepar Pep-Vilanova le Ven 31 Août 2012 04:38

Pourquoi être original ?

Le meilleur joueur du mois est pour la énième fois.... Lionel Messi. Certes Pedro fait un bon début de saison mais qui c'est qui a marqué dans tout les matchs ? Qui c'est qui nous a sauvé face à Osasuna ? Qui sait qui a planté un but venu d'ailleurs pour faire douter le Real ? C'est la pulga !

Aprés bien sur y'a Pedro.
Pep-Vilanova
Pieds carrés

Messagepar Ouss' le Ven 31 Août 2012 09:47

Bon, moi j'ai voté Pedro pour les mêmes raison que la plupart ici.
Cette saison on aura vraiment besoin de lui, son "absence" c'est bien fait ressentir la saison dernière, c'est rassurant de savoir qu'on aura pas que Léo cette saison.
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar euskalX le Ven 31 Août 2012 12:30

J'ai (encore) voté Messi car je vote pour les performances sur un mois en absolu.
J'ai déjà voté autre, mais selon moi, ce vote doit refléter la réalitée du mois au niveau de l'influence du joUeur sur les performances collectives.. Autant dire que Messi gagnera 9 mois sur 10... Et alors? Si ça reflète la réalité du terrain?

D'accord avec l'idée de Jax pour un vote de l'homme du match.

Une autre proposition: limité le commentaire d'après-match à 20-25 lignes...
euskalX
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Ven 31 Août 2012 12:42

Globalement dans le mois, Messi a marqué mais n'a jamais été bon, d'ailleurs les buts qu'il met (en dehors de ceux face à la R.Sociedad) il ne les doit qu'à son talent où à son positionnement. Dans le même temps, Pedro a évolué à un super niveau tout au long du mois, il a été très bon dans les deux premiers matchs, a fait une rentrée décisive contre Osasuna et s'est crée des situations de buts tout en étant le plus remuant contre le Real Madrid. Par rapport à Messi, je trouve que le mois de Pedro est clairement meilleur.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 31 Août 2012 15:22

euskalX a écrit:J'ai (encore) voté Messi car je vote pour les performances sur un mois en absolu.
J'ai déjà voté autre, mais selon moi, ce vote doit refléter la réalitée du mois au niveau de l'influence du joUeur sur les performances collectives.. Autant dire que Messi gagnera 9 mois sur 10... Et alors? Si ça reflète la réalité du terrain?

Pourquoi le limité à 20-25 lignes ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar euskalX le Ven 31 Août 2012 18:34

Tele-Santana a écrit:
euskalX a écrit:J'ai (encore) voté Messi car je vote pour les performances sur un mois en absolu.

Pourquoi le limité à 20-25 lignes ?

Parce que 20-25 lignes c'est:
- suffisant pour élaborer son opinion sur le match,
- plus concis donc plus clair donc plus pertinent,
- plus simple à suivre le fil des opinions,
- tout simplement pour avoir envie de lire un post... toujours plus tentant de lire des posts de 15-20 lignes plutôt que des pavés de 80 lignes.

C'est juste mon avis et une suggestion.
Je pense uniquement aux discussions d'après-matchs car c'est typiquement la discussion où les pavés s’enchaînent à quelques minutes d'intervalles et sur plusieurs pages...
Après, suis-je le seul à ne pas lire systématiquement tous les longs pavés dans l'après-match? Il faut croire que non vu le nombre de posts qui reprennent une argumentation développé 1 ou 2 pages avant... voire dans la même page.
euskalX
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Joueur du Mois