Dans la tête de Quique

Participez à tous les jeux qui seront mis en place, notamment le "Road to Camp Nou" et le "Barça Quizz".

Dans la tête de Quique

Messagepar elmagio le Mar 14 Janvier 2020 15:30

Qui est chaud?

------------------------

I° But du jeu

A chaque match officiel du Barça, que ce soit un match de Liga, de Champion's League, de Copa, de Supercopa ou encore du Mondial des Clubs, chaque forumeur essaie de rentrer dans la tête de l'entraîneur et de deviner le 11 titulaire aligné lors de ce match. Pour cela, il lui suffit de poster le onze dont il pense que l'entraîneur a choisi. Il lui est attribué 1 point si la formation est correcte (être correcte signifie que le 11 posté correspond exactement au 11 aligné, un "10 / 11" ne rapporte aucun point). Dans certains cas et sous certaines conditions, il peut lui être attribué 2 points (voir suite).

II° Règles du jeu

Règle n°1: Nous n'avons pas le droit de poster notre formation moins d' 1heure 30 avant le coup d'envoi.

Règle n° 2 : L'édition des messages est autorisée à condition qu'elle ne se fasse pas moins de 1 heure 30 avant le coup d'envoi.

Pour cette règle n°2, le dernier forumeur peut éditer sa formation sans que personne ne le sache étant donné que le message "édité X fois" ne s'affiche pas lorsqu'on est le dernier à poster. J'espère que personne ne trichera. :tongue1:
Si une triche est constatée, le forumeur en question se verra retirer 1 point.

Règle n°3 : Les matchs de Copa del Rey étant un peu spéciaux (où le Barça a l'habitude d'évoluer avec l'équipe A prime ou l'équipe B ), ils valent 2 points.

Règle n°4 : S'il y a moins ou exactement 3 forumeurs qui trouvent la bonne formation, celui qui parmi les 3 a posté sa formation le premier remporte 2 points [de plus, si le match en question est un match de Copa del Rey, ce dernier remporte 3 points].

Pourquoi?
Pour récompenser ceux qui ont du flair ! Au final, le classement doit refléter les personnes qui prennent des risques et ont de l'intuition, pas ceux qui auront été les plus réguliers.

Pourquoi pas les 3 ?
Pour éviter le copiage ! Je vois venir Momo qui copiera systématiquement sur Jade. :happy: Dans certains cas, il se peut que le deuxième ou troisième n'ait pas copié sur le premier mais bon, tant pis, il aura tout de même un point.

En particulier, cette règle implique qu'un forumeur étant le seul à trouver la bonne formation remporte 2 points.

Règle n°5 : A chaque journée, le premier joueur à trouver la bonne compo se verra attribuer une étoile à côté de son total de point pour qu'en cas d'égalité en fin de saison, il puisse avoir un avantage sur son rival le plus proche si nécessaire. C'est une sorte de goal-average si vous voulez.
J'ai changé cette règle car l'ancienne était obsolète, Sport n'a plus les compositions systématiquement.

Bien sur, on ne peut pas cumuler la règle n°4 et la règle n°5. Donc la première personne trouvant la bonne composition se verra attribué un point bonus si jamais le nombre de forumeurs ayant trouvé la bonne compo est au nombre de 3 ou moins.

Edit: Ajouté les règles pour ceux qui connaissent pas.

Classement à ce jour

1) Bounia :2 points

2) merouanifarouk :1 point
Dernière édition par elmagio le Jeu 30 Janvier 2020 18:00, édité 2 fois.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: Dans la tête de Quique

Messagepar fooooox le Mar 14 Janvier 2020 15:31

Pourquoi pas ! (j'avais complètement oublié l'existence de ces topics)
Image
fooooox
International

Messagepar elmagio le Mar 14 Janvier 2020 15:32

fooooox a écrit:Pourquoi pas ! (j'avais complètement oublié l'existence de ces topics)

Fallait le vouloir pour se mettre dans la tête d'Ernest aussi. :pfff:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Mar 14 Janvier 2020 15:34

Ça peut être marrant. Dur par contre. Il faut que j'aille voir d'abord qui est dispo. Il y a des mecs dont on ne sait plus si ils sont juste blessés ou s'ils sont encore enfermés dans le placard de V*******.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar elmagio le Mar 14 Janvier 2020 15:37

Gol de Messi a écrit:Ça peut être marrant. Dur par contre. Il faut que j'aille voir d'abord qui est dispo. Il y a des mecs dont on ne sait plus si ils sont juste blessés ou s'ils sont encore enfermés dans le placard de V*******.

On peut poster une compo jusqu'à 1h30 avant le début de la rencontre concernée, donc normalement ce sera aisé d'avoir une bonne idée de qui est dispo.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Mar 14 Janvier 2020 15:38

elmagio a écrit:
Gol de Messi a écrit:Ça peut être marrant. Dur par contre. Il faut que j'aille voir d'abord qui est dispo. Il y a des mecs dont on ne sait plus si ils sont juste blessés ou s'ils sont encore enfermés dans le placard de V*******.

On peut poster une compo jusqu'à 1h30 avant le début de la rencontre concernée, donc normalement ce sera aisé d'avoir une bonne idée de qui est dispo.

OK. :thumbup1:
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 14 Janvier 2020 15:49

J'avais faillit le relancer même sous Accroupisto, mais j'étais pas sûr de pouvoir m'en occuper. Merci magio.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mar 14 Janvier 2020 23:00

Riqui Puig titulaire. :man:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar paul philippe le Mar 14 Janvier 2020 23:27

De quoi vraiment regretter le départ d'Alena...
paul philippe
Titulaire

Messagepar elmagio le Mar 14 Janvier 2020 23:31

Tele-Santana a écrit:Riqui Puig titulaire. :man:

Raf de terminer la saison à 0 points, je crois que je vais le mettre dans toutes mes compos.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Le Playground