Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Football US

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Witt
International

Re: NFL saison 2012/2013

Message par Witt »

Markomir a écrit :Je te parie 100 balles qu'ils courent bien plus vite que toi en sprint ligne droite. :v:
Contre un defensive tackle de 150 kg? Je parie le contraire. :happy:
J'ai parlé de "costaud", pas de puissant ou de vertueux ou je ne sais quoi. Moi, un mec de 130 kg m'impressionne plus qu'un mec de 95 kg plus petit que moi... Désolé, mais quand je dis que quelqu'un est costaud, je regarde sa masse.
Pareil, quand je vois un mec de 140 kg et un mec de 95 kg, j'ai du mal à me dire que la "tapette" pour reprendre ton terme, c'est le second.
Ouais enfin quel intérêt de comparer un footballeur de 130 kg avec un rugbyman de 130 kg. Compare ce qui est comparable. Prends un footballeur de 95 kg et un rugbyman de 95 kg, le footballeur est pas plus massif.

Entre un footballeur de 130 kg ou un rugbyman de 130 kg, pas sûr que je préfère me farcier le rugbyman. Regarde des vidéos d'Henry Tuilagi par exemple. 1m85 et 130 kg. Plus impressionant qu'un defensive tackle, même au niveau de la masse.
Qu'en sais-tu? A-t-on fait l'expérience déjà? Et en l'occurrence, j'ai parlé que des DT, mais j'aurais pu parler des autres postes au Foot US (en attaque) où les mecs sont loin d'avoir les 150 kilos de graisse.

Pourquoi les footballeurs quitteraient un sport qui brasse des milliards pour un autre qui est bien moins intéressant que ça soit du point de vue de la gloire ou de l'argent? Normal que les transferts éventuels se fassent vers le sport le plus influent et rémunérateur.

Je n'ai pas dit que les footballeurs seraient intéressés par jouer rugby. Bien sûr que financièrement parlant, ça n'a aucun avantage pour eux.

Mais sans tenir compte des impératifs financiers, je vois bien plus un rugybman s'adapter à la NFL que l'inverse. Des joueurs NFL, tous les defensive tackle et autre joueur du même gabarit n'auraient aucune chance au rugby par exemple.

Enfin, au final, ce sont de toute façon deux sports totalement différent, et qui ne se ressemblent que dans l'impact physique.
Après, chacun son avis, mais le mien est assez décidé. J'ai du mal à concevoir que les exigences physiques d'un sport de haut niveau qui brasse des milliards, qui est soumis à une concurrence féroce, à un système de détection poussé, qui bénéficie d'installations de très haut niveau... soient plus basses qu'un sport qui peine encore à émerger financièrement malgré la ferveur populaire dont il est l'objet, et qui touche des catégories de populations assez restreintes.

Surtout lorsque l'on connaît la culture de la performance physique des Américains qui mangent le monde entier dans les épreuves les plus exigeantes que ça soit l'athlétisme, la natation, le basket...

Par contre, je reconnais que les rugbymen ont des valeurs mentales et tactiques sans doute supérieures, qu'ils ont une culture du jeu qui est aussi une culture du rugby au sens plus large qui transcende des sociétés entières en Nouvelle-Zélande/Australie/Angleterre/Écosse/Sud-Ouest de la France, qu'ils ont des capacités de puissance et de vitesse remarquables.

:disguise2: :man: :disguise2:
Bah le sport brasse des milliards tout simplement parce que la NFL bénéficie d'une exposition médiatique incomparable avec celle du rugby et que donc les moyens sont tout autre. Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que la NFL est plus médiatisée, regardée et donc génère bien plus d'argent, elle serait plus physique et plus légitime que le rugby.

Le rugby a comme désavantage de se pratiquer dans des pays généralement acquis au football. Or le football, sport numéro un dans le monde monopolise toute l'attention, tous les moyens, etc.

Le football américain, en terme de popularité, c'est juste derrière la MLB, sport tout à fait à part et pratiquer par une catégorie de personnes tout à fait différente.

Bref, pour moi rugby > foot US, bien que j'aime les deux sports. :angel_not:

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Witt a écrit : Le football américain, en terme de popularité, c'est juste derrière la MLB, sport tout à fait à part et pratiquer par une catégorie de personnes tout à fait différente.
Hors des US, c'est bien la NFL qui est la plus suivie, devant la MLB
Au niveau des entrées spectateurs dans les stades, oui la MLB atomise la NFL, mais vu qu'il y a bien plus de match dans l'année, c'est logique.
Par contre le Football Américain, est le sport ou il y a le plus de pratiquants.

Après au niveau popularité dans les stades/TV, la MLB est le sport le plus regardé des Etats Unis.
Ensuite y a la NFL, en troisième la NBA, et ensuite la NHL.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Regarde des vidéos d'Henry Tuilagi par exemple. 1m85 et 130 kg. Plus impressionant qu'un defensive tackle, même au niveau de la masse.
D'accord avec toi! Il y a d'autres exemples de rugbymen monstrueux. Mais, même dans le milieu du rugby on est d'accord pour dire que ce sont des phénomènes. Des comme ça, y'en a pas 5 par équipe mais par championnat. :happy:
Image

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

Jenicris a écrit :
Witt a écrit : Le football américain, en terme de popularité, c'est juste derrière la MLB, sport tout à fait à part et pratiquer par une catégorie de personnes tout à fait différente.
Hors des US, c'est bien la NFL qui est la plus suivie, devant la MLB
Au niveau des entrées spectateurs dans les stades, oui la MLB atomise la NFL, mais vu qu'il y a bien plus de match dans l'année, c'est logique.
Par contre le Football Américain, est le sport ou il y a le plus de pratiquants.

Après au niveau popularité dans les stades/TV, la MLB est le sport le plus regardé des Etats Unis.
Ensuite y a la NFL, en troisième la NBA, et ensuite la NHL.

Tu penses?

J'ai lu il y a pas longtemps que le sport numéro 1 aux States est bel est bien le foot US. C'est le sport le plus aimé par les américains. Il me semble qu'il est devant la MLB qui est entrain de baisser dans la popularité en Amérique. Il me semble même que depuis 2-3 ans la NBA soit passé devant. Faudrait je retrouve la source.
Image
'

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Enfin, ce topic remonte. J'ai recommencé à suivre tous les matchs des New England Patriots depuis le début de saison. Dernier en date : victoire à l'arrache contre les Bills 31-37, avec McCourty qui intercepte Fitzpatrick alors qu'il restait 20 secondes ! La défense de la Nouvelle-Angleterre s'est fait trouer pendant toute la seconde mi-temps par le running back des Bills, Spiller. Mais ça n'a pas suffi.
:clapping:

Le premier quart était impressionnant, on aurait dit que les Pats avaient payé l'arbitre, tellement les pénalités et les mauvaises décisions tombaient contre les Bills. Tant mieux.
:pfff:
Witt a écrit :Comme le dit Vince, inverse les rôles, les rugbymen vont se marrer. Les footballeurs seraient incapables de jouer rugby alors que plusieurs rugbymen ont déjà été approchés pour jouer en NFL.
Y en a déjà qui jouent en NFL. Mais faut pas croire qu'ils survolent les débats, loin de là. Les Jets de New York en ont signé un dernièrement, mais ce n'est pas une top franchise non plus.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

@mehidoo: C'est possible que c'est changé récemment en effet (j'avais lu un articles y a 2 ou 3 ans), mais pour le nombre de pratiquants, la NFL est bien le sport le plus pratiqué aux US.
Le Super Bowl reste le second évènement sportif le plus regardé dans le monde, juste derrière la finale de la Ligue des Champions, chaque années (quoique ça s'équilibre depuis quelque années, j'avais lu quelque part).

Mais même si elle a été dépassé par la NFL, la MLB j'en suis quasi certains, reste devant la NBA, éternel troisième aux Etats Unis, depuis des années.

En France, niveau rugbyman, on connait surtout Richard Tardits, un troisième-ligne de Biarritz qui a fait carrière en NFL avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en tant que linebacker, au début des années 90.

Et là tout récemment, c'est l'australien Hayden Smith, qui est rentré en NFL, chez les New York Jets.

Et pour ceux qui connaissent pas bien la NFL, car il faut bien un meilleur joueur, le plus reconnu à l'heure actuelle comme tel, est Aaron Rodgers, évoluant aux Packers,
Le quaterback de référence!

Image

Image

Image

Image

Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Jenicris a écrit : Et pour ceux qui connaissent pas bien la NFL, car il faut bien un meilleur joueur, le plus reconnu à l'heure actuelle comme tel, est Aaron Rodgers, évoluant aux Packers,
Le quaterback de référence!
C'est sûr. Mais l'archétype du quarterback, le genre cliché des séries américaines, c'est bien Tom Brady le Magnifique. Pas mobile pour un sou (très lent à la course, autant dire qu'il ne court jamais), il se base sur sa lecture du jeu et la précision de son lancer (sa technique est parfaite). Sans oublier le plus impressionnant, son leadership inouï : jamais je n'ai vu un tel leader sur un terrain de sport, peut-être Puyol et encore. Rodgers, par exemple, je ne lui trouve aucun charisme de leader.

Sinon j'aime aussi Eli Manning, pour son incroyable capacité à lancer des passes de fou dans le money time (ça nous a fait très mal au dernier Super Bowl).
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Witt
International

Message par Witt »

Wedge a écrit :Y en a déjà qui jouent en NFL. Mais faut pas croire qu'ils survolent les débats, loin de là. Les Jets de New York en ont signé un dernièrement, mais ce n'est pas une top franchise non plus.
Ah mais j'ai jamais dit que si on prenait les rugbymen et qu'on les lançaient en NFL, ils survoleraient les débats.

Mais Rugby -> NFl est bien plus crédible que NFL -> rugby. Même sans tenir compte de l'apect financier.

Dans le fond, les rugbymen en NFL sont assez rares et puisque ce ne sont jamais les meilleurs dans leur sport qui franchissent le pas, il est difficile d'établir une quelconque comparaison.

Witt
International

Message par Witt »

Grosse soirée ce soir en NFL.

Début de soirée, les Ravens vont s'imposer 38-35 dans le froid polaire de Denver après 2 prolongations. Ce qui signifie encore au moins un match pour Ray Lewis. :happy:

Et fin de soirée, les Niners s'imposent à domicile 45-31 face aux Packers. Match énorme de Colin Kaepernick pour son premier match de PO. Il marque deux TDs à la course et bat le record de yards au sol pour un QB dans l'histoire de la NFL, excusez du peu. 183 yards pour Kaepernick contre 173 yards pour l'ancien record qui était détenu par Michael Vick. Bref, gros matchs des Niners, la défense de GB a explosé. :happy:

Demain, Houston-New England pour commencer (Wedge va être devant son streaming) et Atlanta-Seattle pour finir.

Mais de toute façon: GO NINERS! :happy:

CyroDX
Licencié

Message par CyroDX »

Un gros match de fou furieux Broncos Ravens, on a eu droit à tout, une double prolongation hyper indécise... On dirait pas mais chaque année les Ravens sont là, en Play-offs, mais ils n'arrivent jamais au SuperBowl, ils leur manque le truc en plus.
De mon côté, faute de Giants je serai plutôt derrière les 49ers aussi.
Image

And so my watch begins...

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »