Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Football US

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Répondre
Milouse
Nouvelle Recrue

Football US

Message par Milouse »

Je lance un topic football americain.

On y parle principalement de la NFL (au USA) mais vous pouvez également aborder les championnats européens si vous le souhaitez.

En match d'ouverture de cette saison 2007-2008 les Colts d'Indianapolis (Champions en titre) on battu les Saints de New-Orleans 41-10.

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

Les autres résultats de la 1ère journée (la seconde équipe est celle qui reçoit)

New Orleans Saints / Indianapolis Colts : 10-41
New York Giants / Dallas Cowboys : 35-45
Detroit Lions / Oakland Raiders : 36-21
Chicago Bears / San Diego Chargers : 3-14
Tampa Bay Buccaneers / Seattle Seahawks : 6-20
Tensessee Titans / Jacksonville Jaguars : 13-10
Denver Broncos / Buffalo Bills : 15-14
Pittsburgh Steelers / Cleveland Browns : 34-7
Philadelphia Eagles / Green Bay Packers : 13-16
Miami Dolphins / Washington Redskins : 13-16
Carolina Panthers / St. Louis Rams : 27-13
New England Patriots / New York Jets : 38-14
Atlanta Falcons / Minnesota Vikings : 3-24
Kansas City Chiefs / Houston Texans : 3-20

reste à jouer (lundi 10/09/07)
Baltimore Ravens / Cincinnati Bengals (19h00 heure locale)
Arizona Cardinals / San Francisco 49ers (22H15 heure locale)

Horemheb
Licencié

Message par Horemheb »

J'ai regardé le match des Rams contre les Panthers et c'était un joli match. Pas le plus spectaculaire de la journée d'ouverture, mais sympa. Des TD, des pertes de balles... et de la pub.

Et puis, à la fin, c'est incroyable imbroglio avec un "flag" à 0:00, des coach qui entrent sur le terrain pour saluer l'adversaire et se congratuler pendant que l'arbitre principal dit "One more play", obligeant tout ce petit monde à ressortir du terrain pour jouer une tentative, avant d'entrer de nouveau une seconde plus tard.

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

Horemheb a écrit :J'ai regardé le match des Rams contre les Panthers et c'était un joli match. Pas le plus spectaculaire de la journée d'ouverture, mais sympa. Des TD, des pertes de balles... et de la pub.

Et puis, à la fin, c'est incroyable imbroglio avec un "flag" à 0:00, des coach qui entrent sur le terrain pour saluer l'adversaire et se congratuler pendant que l'arbitre principal dit "One more play", obligeant tout ce petit monde à ressortir du terrain pour jouer une tentative, avant d'entrer de nouveau une seconde plus tard.

Ahhhh la pub dans la NFL, c'est infernal chaque temps mort une page de pub, c'est parfois limite insupportable mais bon...

J'ai vu NY Jets - New England Patriots. Un match à sens unique pour les Patriots qui ont "mangé" les Jets. En même temps c'était prévisible.

A noter un record au cours de ce match : le plus long TD sur une mise en jeu, 108 yards !!!! de la part de Randy Moss (Patriots) sur une mise en jeu des Jets.

Horemheb
Licencié

Message par Horemheb »

Je voulais voir mes Giants mais c'était trop tard et vu le score, je regrette un peu. 45/35 ça a du fuser de partout... La défaite des Jets me console un peu :baby:

Un peu déçu que Philippe Gardent n'ait pas été conservé par les Carolina Panthers... ça aurait fait un Français en NFL et on aurait un peu plus vu ce sport exposé en France.

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

Horemheb a écrit :Je voulais voir mes Giants mais c'était trop tard et vu le score, je regrette un peu. 45/35 ça a du fuser de partout... La défaite des Jets me console un peu :baby:

Un peu déçu que Philippe Gardent n'ait pas été conservé par les Carolina Panthers... ça aurait fait un Français en NFL et on aurait un peu plus vu ce sport exposé en France.
Si ça peut te consoler sur les 3 équipes que je supporte (les Rams en tête) deux ont perdu, les Rams et Les Eagles, et la troisième (49ers) ne fait plus rien depuis plusieurs saisons et je n'en attends pas grand chose cette saison non plus.

En gros je suis en deuil ( :no: :crybaby: ) depuis le dernier titre des Rams avec le grandissime Marshall Faulk (qui à pris sa retraite méritée).
J'ai eu un espoir il y a deux ou trois ans avec Phila mais ils ont échoué en finale de conférence si mes souvenirs sont bons.

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

Derniers matchs de cette première journée

Baltimore Ravens / Cincinnati Bengals 20-27
Arizona Cardinals / San Francisco 49ers 17-20

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

La franchise des Patriots de New England est soupçonnée d'espionnage.

Ils sont soupçonnés d'avoir volé les signaux de jeu des Jets de NY lors de la 16ème journée de la saison 2006-2007.

La ligue rappelle que l'usage de la vidéo est interdit pour lire les signaux offensifs et défensifs des adversaires sur le bord de la touche.
Une enquête va donc être ouverte pour savoir si les Patriots ont violé cette règle.

Roger Goodell, patron de la NFL, est près à prendre des sanctions très sévères contre les tricheurs.

source : eurosport

blaugrana666
Nouvelle Recrue

Message par blaugrana666 »

J'ai renommé le topic ...

Sinon j'aime beaucoup le foot US, je le suis avec une certaine attention depuis 3 ans maintenant.
La saison s'annonce intéressante en tout cas, ya de belles équipes en course pour le titre final. NE s'est bien renforcé en recrutant le probable meilleur WR de la ligue, le fantasque Moss qui était allé s'enterrer en Californie, et son entente avec Brady est prometteuse. Quand on connait la capacité de Brady a ne jamais rater les matches importants et le bloc défensif de NE à ne jamais plier, on peut légitimement faire des Pats un des favoris pour le titre final. Moss va apporter ce génie qui faisait un peu défaut aux Pats la saison passé.

San Diego, l'équipe la plus excitante du circuit sera aussi la, les forces vives sont restés, la ligne défensive la plus puissante du circuit mené par Merriman, le juste magique Tomlinsson à la course et à la réception, le meilleur FB de la ligue Lorenzo Neal, et enfin Rivers,déja excellent l'année passé,qui devrait confirmer cette saison. J'adore cette équipe, à la fois tres compacte et tres spectaculaire.

Les Colts,on les connait, Manning a enfin fait mentir ses détracteurs l'année passé en montrant que lui aussi pouvait tenir la pression et ne pas se contenter d'etre la superstar de la saison réguliere.Le groupe la aussi n'a pas tellement changé, et Peyton pourra toujours compter sur l'une des plus belle lignes offensives de la ligue, Marvin Harisson, Reggie Wayne, Joseph Addai, excellente surprise de la saison passé ...

Coté losers, la saison sera longue pour les Falcons, équipe déja limité privé de son meilleur élément, et joueur le mieux payé de la ligue,la superstar Michael Vick (et à mon sens un des joueurs les plus surcotés, un QB qui peine à faire jouer son équipe et à lancer à plus de 20 yds, ça craint un peu, tout aussi fabuleux et félin soit il à la course ...). Le bougre n'avait qu'à pas confondre sa cave avec une arene pour pittbuls ... A priori il ne devrait pas revoir les terrains pros avant bien longtemps, pour pas mal de médias us, sa carriere est d'hors et déja achevé ... Rappelons qu'il était quand meme le joueur le mieux payé de la ligue, ça a fait du bruit la bas !!

Mention spéciale aux Raiders,qui non content d'avoir l'équipe la plus faible du circuit, ont claquer toute leur tune dans le recrutement de bons QB, apres la médiocrité affichée de Brooks and co l'année passé, ou il étaient franchement ridicule. Arrive donc Culpepper,l'ancienne gloire des Vikings (qui rate d'un cheveu Moss avec qui il formait la fameuse doublette ravageuse dans le Minnesota) et le prometteur JaMarcus Russell,qui a bien escroqué le board californien en jouant la montre et en multipliant les caprices pour finalement décrocher un contrat record pour un rookie de 60 millions de dollars !! Bien joué,surtout qu'il n'est pas non plus précédé d'une aura éclatante, malgré le fait qu'il fut le 1er choix de la draft. Dans tous les cas ça ne suffira pas, la ligne défensive des Raiders est toujours aussi faible (malgré Sapp, qui ne peut rien colmater seul), la ligne offensive est indigente,aucun coureur ni receveur de grande qualité (on sera gentil avec Jordan, qui arrive parfois à sortir de bonnes parties mais qui manque de fondamentaux,nottament dans la protection du ballon et avec Porter qui fut un grand quand meme).

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

blaugrana666 a écrit :Coté losers, la saison sera longue pour les Falcons, équipe déja limité privé de son meilleur élément, et joueur le mieux payé de la ligue,la superstar Michael Vick (et à mon sens un des joueurs les plus surcotés, un QB qui peine à faire jouer son équipe et à lancer à plus de 20 yds, ça craint un peu, tout aussi fabuleux et félin soit il à la course ...). Le bougre n'avait qu'à pas confondre sa cave avec une arene pour pittbuls ... A priori il ne devrait pas revoir les terrains pros avant bien longtemps, pour pas mal de médias us, sa carriere est d'hors et déja achevé ... Rappelons qu'il était quand meme le joueur le mieux payé de la ligue, ça a fait du bruit la bas !!
Concernant Vick ça fait quelques temps que je dis qu'il devrait jouer RB Parceque sa vitesse de course et ses appuits lui permettrait de percer les défenses comme le faisait Marshall Faulk (même si Vick et Faulk ne sont pas comparables ; les stats, le palmares et l'apport de Faulk sur le tarrain en fait un des meilleurs joueur de l'histoire de la NFL et peut-être le meilleur RB, ce que ne sera jamais Vick).
Passer Vick en RB laisserait le poste de QB libre pour un joueur qui a une meilleure vision du jeu et qui serait capable de donner des caviars à ses WR.
Vick n'a pas l'âme d'un leader, et ne sais pas être décisif dans les grands matchs (c'est pourtant la qualité principale d'un QB, il doit savoir transcender son équipe), pour preuve les résultats des Falcons depuis plusieurs années.

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »