Jeux Vidéos

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Etes vous plutôt :

PC
26
33%
Playstation
40
51%
Xbox
12
15%
Nintendo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 78

Re: Jeux Vidéos

Messagepar elmagio le Lun 15 Janvier 2018 21:19

Là je joue à la bêta de Dragon Ball FighterZ, p**** c'est une tuerie ce jeu.

C'est pas le nouveau Budokai, c'est un vrai jeu de combat technique façon Street Fighter ou Tekken. J'ai toujours été un p**** de noob aux vrais jeux de combats, mais celui-ci (même si je suis quand même nul à ch***) il est juste jouissif manette en main. Chaque perso a vraiment un style de combat

Ça décolle aussi sévèrement la rétine, mais ça je suppose que tous les fans de DB ont déjà regardé les trailers et ont donc pu le remarquer... Les persos sont reproduit de manière ultra-fidèle, c'est extrêmement bien animé et les coups spéciaux sont juste magnifiques. Ça ringardise tous les jeux DB sortis auparavant sur ce plan, et pas qu'un peu.

Par contre ceux qui veulent essayer, je vous conseille vivement de passer par les tutoriels avant de tenter un combat, moi comme un petit con arrogant j'ai juste fait le tuto sur les coups spéciaux en me disant que je pourrais spammer du Kamehameha comme un e***** (comme ce que je faisais dans Budokai quoi) mais une fois en combat j'ai rien compris à ma vie. Mais les tutos sont bien faits, tu captes vite comment jouer en passant par cette case.

J'espère quand même que le studio qui s'en occupe ré-utilisera les fondations pour un truc un peu plus casual à la Budokai dans le futur, mais ce jeu est juste énorme.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Ven 9 Février 2018 20:33

Juste au passage, une énorme recommandation pour Nier: Automata. Un pur chef d'oeuvre, je m'attendais à un simple jeu made-in-Platinum (genre Bayonetta, Metal Gear Rising) avec un gameplay électrique, des combats de Boss impressionnants et du fan-service, ce qui aurait déjà été très bien mais au final c'est bien plus que ça.

Le gameplay (enfin, les gameplay vu qu'il y a 4 genre différents) et les Boss sont au rendez-vous, mais tu rajoutes à ça la meilleure bande-son de jeu vidéo de la génération (au moins) et une narration qui combine parfaitement une histoire intimiste à des thèmes philosophiques (bon c'est pas du Nietzsche, hein, ça reste abordable)... Une vraie claque ce jeu.

Il n'est pas parfait non plus, quelque soucis de rythme ici et là et même en hard c'est pas le jeu le plus compliqué une fois que t'es familiarisé avec toutes les mécaniques du gameplay, mais l'expérience générale est juste épique et les conclusions (oui parce qu'il y a 5 fins principales et 21 fins pour déconner) vraiment réussies. Et le fan-service est au rendez-vous, notamment à chaque fois qu'il y a une échelle.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Ven 9 Février 2018 21:59

elmagio a écrit:Juste au passage, une énorme recommandation pour Nier: Automata. Un pur chef d'oeuvre, je m'attendais à un simple jeu made-in-Platinum (genre Bayonetta, Metal Gear Rising) avec un gameplay électrique, des combats de Boss impressionnants et du fan-service, ce qui aurait déjà été très bien mais au final c'est bien plus que ça.

Le gameplay (enfin, les gameplay vu qu'il y a 4 genre différents) et les Boss sont au rendez-vous, mais tu rajoutes à ça la meilleure bande-son de jeu vidéo de la génération (au moins) et une narration qui combine parfaitement une histoire intimiste à des thèmes philosophiques (bon c'est pas du Nietzsche, hein, ça reste abordable)... Une vraie claque ce jeu.

Il n'est pas parfait non plus, quelque soucis de rythme ici et là et même en hard c'est pas le jeu le plus compliqué une fois que t'es familiarisé avec toutes les mécaniques du gameplay, mais l'expérience générale est juste épique et les conclusions (oui parce qu'il y a 5 fins principales et 21 fins pour déconner) vraiment réussies. Et le fan-service est au rendez-vous, notamment à chaque fois qu'il y a une échelle.

La fin (la dernière quand tu les as toutes faites si je ne m'abuse) est vraiment sublime surtout, j'avais pas eu cette sensation depuis Evangelion.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Jenicris le Ven 9 Février 2018 23:00

elmagio a écrit:Juste au passage, une énorme recommandation pour Nier: Automata. Un pur chef d'oeuvre, je m'attendais à un simple jeu made-in-Platinum (genre Bayonetta, Metal Gear Rising) avec un gameplay électrique, des combats de Boss impressionnants et du fan-service, ce qui aurait déjà été très bien mais au final c'est bien plus que ça.

Platinum n'a bossé que sur le gameplay et sur l'aspect graphique. L'univers, l'histoire, le background... c'est Yoko Taro. Le créateur des Drakengard et du premier Nier sur PS3/360.
SquareEnix bosse sur une suite d'ailleurs.
Jenicris
International

Messagepar elmagio le Ven 9 Février 2018 23:54

Kampberg a écrit:La fin (la dernière quand tu les as toutes faites si je ne m'abuse) est vraiment sublime surtout, j'avais pas eu cette sensation depuis Evangelion.

Ouais il y a un feeling similaire avec Eva. Ce qui est un p**** de compliment.

Jenicris a écrit:Platinum n'a bossé que sur le gameplay et sur l'aspect graphique. L'univers, l'histoire, le background... c'est Yoko Taro. Le créateur des Drakengard et du premier Nier sur PS3/360.
SquareEnix bosse sur une suite d'ailleurs.

J'dois avouer que je connaissais le personnage que de loin avant de commencer Automata, j'croyais que Yoko Taro c'était juste un Jap' excentrique qui aime les culs et qui se balade avec un masque géant en permanence.

Là depuis que j'ai fini le jeu je lis un peu ses ITW et c'est vraiment un gars intéressant. Puis cet univers qu'il a construit, c'est assez énorme...

En tout cas j'attends son prochain projet avec impatience, surtout si c'est le même gars qui s'occupe de la composition (ce qui sera probablement le cas).
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 11 Mars 2018 20:31

Presque un an après, j'ai fini par craquer et j'me suis pris la Switch avec BOTW. Là j'viens de "finir" le jeu, et donc je rend mon verdict:

Je comprends les notes parfaites, le plébiscite, les prix reçus, ... Je considère pas qu'ils sortent de nulle part, car ce jeu est exceptionnel à bien des niveau. Mais pour moi le jeu a beaucoup trop de défauts pour mériter tout ça. Si je devais donner une note, ce serait 8/10 au mieux. D'abord les qualités:

- Tout ce qui est présentation, c'est juste parfait. La bande-son, l'esthétique du monde et des personnages, ... C'est peut-être vieillot sur le plan technique, mais la réalisation artistique est sans égal. Tout est fait pour te mettre dans une certaine atmosphère, et c'est réussi haut la main.

- La liberté de mouvement. Au tout début du jeu, quand tu fais tes premiers pas dans Hyrule, le jeu te passe un panorama en micro-cinématique. Tu vois des montagnes, des plaines, un volcan, un chateau, ... Tout ça (et plus encore), tu peux y accéder dès la fin du tutoriel (qui est un peu long, et pas vraiment un tuto). Si tu veux tu peux tenter d'aller taper Ganon après moins d'une heure de jeu, armé de ton slip et d'un baton que t'as ramassé dans la forêt. Tu peux aller ou tu veux, quand tu le veux et sans aucune limitation à part ton propre niveau en tant que joueur. Couplé au point ci-dessus, le jeu est réellement une bouffée d'air frais à jouer, comme le titre nous le promettait.

- Du challenge. Après des années à te tenir la main face à chaque obstacle, Nintendo a décidé de revenir à ses racines et te laisse au milieu de nulle part te démerder tout seul. Tu fais une erreur, t'es mort. T'affrontais un Bokoblin d'entrée de gamme? Pas grave, crève. (Bon, je reviendrais sur ce point dans les défauts.)

- Le gameplay de manière générale. Ça prendrait des heures de tout évoquer, il y une profondeur de malade dans le gameplay du jeu, mais pour faire court, c'est juste un bonheur manette en main. Si t'as une idée, tu peux la réaliser. Que ce soit pour un combat, un puzzle, de l'exploration, il n'y a presque jamais une seule manière de résoudre l'équation dans ce jeu.

Et maintenant, les défauts:

- Donc oui, le jeu te challenge. Et puis, le jeu arrête de te challenger. Si tu joues le jeu normalement (= tu vas pas taper Ganon en slip avec ton baton), tu fais les donjons, tu fais les quêtes principales, tu explore assez pour débloquer la Master Sword... Et puis tu remarques que ça fait pas mal d'heures que t'as même pas été proche de crever et que tu viens de démonter Ganon sans transpirer. Tu sais pas trop quand ça a basculé, mais ton équipement a largement dépassé la difficulté du jeu à un moment. Alors tu peux t'auto-limiter, désactiver certaines capacités obtenues en chemin, te limiter à un équipement de seconde classe et le challenge revient, mais en jouant normalement, tu passeras de calculer son assaut face à 2-3 Bokoblins à pouvoir affronter le boss de fin les mains dans les poches. T'es pas devenu un dieu de la manette, c'est juste que la courbe de difficulté a lâché prise. C'est un peu triste.

- Le système de dégradation des armes. Je veux bien que si tu pouvais utiliser les meilleures armes à jamais après les avoir trouvées une seule fois, ce serait trop facile de se faire un équipement de haut niveau. Mais vtff que mon épée flambant neuve explose après genre 4 ennemis. Ça a du sens quand tu ramasses des armes de clochards au début (genre, des batons), mais quand t'as les meilleurs épées du royaume et qu'elles ont la durabilité d'un cure-dent c'est du foutage de gueule. Après, ça peut expliquer comment Ganon a renversé le monde vu les armes que ses adversaires se tapaient...

- La pluie. Alors les zones ou le climat est sensé te compliquer la vie, c'est cool, pas de 'blème. Mais quand t'es en pleine séance d'escalade, t'as même dû griller quelques potions d'endurances en cours de route et qu'il commence à pleuvoir et que tu te retrouves tout en bas de la montagne, ça pète les couilles. La météo réellement aléatoire je veux bien, mais si tu peux t'armer contre la chaleur, le froid, les éclairs, la lave, ... Pourquoi ils ont oublié de te donner une manière de faire de l'escalade sous la pluie? Même un truc cher, ou rare, ou j'sais pas quoi.

- Quelques points sur l'histoire, et sur la fin surtout. Spoiler ici:
Alors t'as passé 50 heures (plusieurs mois dans le jeu) à te promener dans Hyrule, tu te sens un peu mal de continuer à laisser Zelda poiroter avec Ganon alors que ça fait genre 12 heures que t'es logistiquement prêt à lui démonter sa gueule et qu'elle t'attend quand même depuis un siècle (mais rassure-toi elle est encore bonne). Donc t'y vas. Et puis le jeu est terminé. Tu peux reprendre ton exploration, mais uniquement en retournant au dernier point ou t'étais avant d'affronter Ganon.

C'est pas horrible en soi (et pouvoir facilement retourner à ce point c'est un must), mais un 3ème acte de conclusion aurait pu apporter tellement. Pouvoir participer à la reconstruction du monde post-Ganon, au retour à la paix dans Hyrule et ce que ça implique, interagir avec Zelda, ...

Combiné avec l'autre gros gâchis, c'est à dire le clan Yiga qui est introduit comme un vraie menace et qui n'apporte finalement rien à part un Boss marrant. Au départ t'en croise un c'est intimidant, vers la fin t'en croises plusieurs et tu te réjouis juste de la loot que tu vas récupéer... Un post-game ou ce clan devient l'antagoniste principal, qui fait tout pour venger Ganon et empêcher le rétablissement de la paix.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Dim 11 Mars 2018 21:12

En gros, magnifique jeu mais toujours pas au niveau de OoT.
Je crois qu'aucun jeu vidéo n'arrivera à sa cheville (SotC est au-dessus).
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Lun 12 Mars 2018 10:52

Je compte me le faire quand je pourrais malgré les défauts. Faut avouer que le soucis de difficulté est vraiment récurrent dans les RGP... j'adore Skyrim, j'y ai passé des heures, mais si tu cherche à avoir les meilleurs stuff, ça devient vraiment trop facile, tu dégomme Alduin en 3 secondes, heureusement ils ont rajouté des niveaux de difficulté ensuite... En espérant qu'ils en fasse de même dans le Zelda.

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar elmagio le Lun 12 Mars 2018 12:00

Kampberg a écrit:Je compte me le faire quand je pourrais malgré les défauts. Faut avouer que le soucis de difficulté est vraiment récurrent dans les RGP... j'adore Skyrim, j'y ai passé des heures, mais si tu cherche à avoir les meilleurs stuff, ça devient vraiment trop facile, tu dégomme Alduin en 3 secondes, heureusement ils ont rajouté des niveaux de difficulté ensuite... En espérant qu'ils en fasse de même dans le Zelda.

Il y a un niveau de difficulté en plus, le "Master Mode", mais c'est avec le DLC. C'est quand même un jeu d'une 50-aine d'heures donc je vais pas me faire un nouveau playthrough dans ce mode tout de suite, mais j'ai quand même commencé le truc pour voir, et le début est nettement plus compliqué. Genre dans le mode normal tu dois être prudent mais tu peux affronter +/- tous les ennemis que tu rencontres, dans le mode Master tu rencontres des trucs juste trop forts pour toi dès les premières minutes. Qui ont un auto-heal en plus, donc tu peux pas les avoir à l'usure en gardant tes distances.

Après la question, c'est ce que ça donne plus tard dans le jeu une fois que t'as le bon équipement. Ce sera certainement plus dur qu'en normal (surtout grâce au auto-heal), mais à quel point je sais pas le dire. En tout cas je déconseille de commencer par ce mode, parce que c'est chaud de se familiariser avec le gameplay quand le jeu est conçu non pas pour te challenger, mais pour te donner aucune chance de succès. Une bonne option ça pourrait être de faire 4-5 heures en normal le temps de comprendre le fonctionnement puis te lancer dans le mode Master. (Tu peux garder les 2 saves en parallèle.)

Au passage je recommande tout à fait d'y jouer malgré les défauts, ça reste un jeu assez énorme. (Et si t'as grandi avec Zelda c'est encore mieux.) Au passage Bis, c'est certainement le Zelda qui s'est le plus rapproché du feeling de jouer à OoT pour la première fois. Pour moi ils sont vraiment passés à quelques ajustements d'atteindre la perfection. Quand on se dit qu'ils ont probablement dû rusher le développement pour que ça sorte en même temps que la Switch...

Ha et le fait de pouvoir jouer à un vrai Zelda moderne de manière portable, ça n'a pas de prix.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Lun 12 Mars 2018 12:18

elmagio a écrit:
Kampberg a écrit:Je compte me le faire quand je pourrais malgré les défauts. Faut avouer que le soucis de difficulté est vraiment récurrent dans les RGP... j'adore Skyrim, j'y ai passé des heures, mais si tu cherche à avoir les meilleurs stuff, ça devient vraiment trop facile, tu dégomme Alduin en 3 secondes, heureusement ils ont rajouté des niveaux de difficulté ensuite... En espérant qu'ils en fasse de même dans le Zelda.

Il y a un niveau de difficulté en plus, le "Master Mode", mais c'est avec le DLC. C'est quand même un jeu d'une 50-aine d'heures donc je vais pas me faire un nouveau playthrough dans ce mode tout de suite, mais j'ai quand même commencé le truc pour voir, et le début est nettement plus compliqué. Genre dans le mode normal tu dois être prudent mais tu peux affronter +/- tous les ennemis que tu rencontres, dans le mode Master tu rencontres des trucs juste trop forts pour toi dès les premières minutes. Qui ont un auto-heal en plus, donc tu peux pas les avoir à l'usure en gardant tes distances.

Après la question, c'est ce que ça donne plus tard dans le jeu une fois que t'as le bon équipement. Ce sera certainement plus dur qu'en normal (surtout grâce au auto-heal), mais à quel point je sais pas le dire. En tout cas je déconseille de commencer par ce mode, parce que c'est chaud de se familiariser avec le gameplay quand le jeu est conçu non pas pour te challenger, mais pour te donner aucune chance de succès. Une bonne option ça pourrait être de faire 4-5 heures en normal le temps de comprendre le fonctionnement puis te lancer dans le mode Master. (Tu peux garder les 2 saves en parallèle.)

Au passage je recommande tout à fait d'y jouer malgré les défauts, ça reste un jeu assez énorme. (Et si t'as grandi avec Zelda c'est encore mieux.) Au passage Bis, c'est certainement le Zelda qui s'est le plus rapproché du feeling de jouer à OoT pour la première fois. Pour moi ils sont vraiment passés à quelques ajustements d'atteindre la perfection. Quand on se dit qu'ils ont probablement dû rusher le développement pour que ça sorte en même temps que la Switch...

Ha et le fait de pouvoir jouer à un vrai Zelda moderne de manière portable, ça n'a pas de prix.

Perso j'ai pas fais tout les Zelda, mais clairement OoT est mon préféré, c'est un jeu juste parfait.

Pour celui-là, moi ce qui m'a frappé sur les quelques vidéos que j'ai regardé (en limitant pour pas trop me spoiler), c'est le gameplay, je le trouve dingue, t'as des trucs ou il faut être vraiment très imaginatif et t'as souvent plus façon de résoudre les problèmes qui se posent à toi grâce au gameplay, franchement c'est un super boulot de la part des développeurs.

Bon sinon j'attends toujours Red Dead Redemption 2, mais il a été repoussé à octobre...

Quelqu'un à-t-il joué à Bloodborn ? L'univers du jeu m'attire beaucoup, j'ai très envie de me le prendre, mais je dois finir The Witcher 3 avant que j'ai à peine commencé.

Image
Kampberg
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café