Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Cyclisme

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
fooooox
International

Re: Cyclisme - Tour de France

Message par fooooox »

Hallucinant. :ptdr:

Je dois quand même avouer que je suis surpris que le cyclisme soit autant "mis en avant" dans des affaires de dopage. On parle quand même d'un sport populaire, avec des enjeux économiques importants, je ne comprend pas comment ils peuvent avoir autant de mal à dissimuler ou étouffer les affaires de dopage comme le font tous les autres sports (oui je sais, certains vont tomber de haut en apprenant cela :tongue1: ).
Image

CyroDX
Licencié

Message par CyroDX »

Comme tous les ans on balance sur le cyclisme à la veille du Tour pour le décrédibiliser, tout en continuant de se masturber devant des footballeurs qui jouent 70 matchs dans la saison à + de 10km parcourus ou qui prennent des masses de muscles en 2 mois, des rugbymens qui courent le 100 mètres en moins de 11 secondes en pesant plus de 110 kg, des jamaïcains qui courent plus vite que le reste de la planète sans effort, par magie...

Mais non c'est le vélo c'est les dopés, les bandits, les voleurs, les gars qui ne s'entraînent pas et tirent leur talent des produits juste.

Ben alors allez-y les gars, mettez vous au vélo, la prime pour le vainqueur du tour c'est 400.000 et quelques.

Faut arrêter les c*******, le vélo est rongé par le dopage, mais en proportion réelle il doit y avoir bien pire. C'est le sport business exacerbé qui engendre tout ça, mais le tous dopé faut pas y croire. J'ai par exemple une confiance aveugle en un Thibaut Pinot.
Image

And so my watch begins...

fooooox
International

Message par fooooox »

Ton énervement est compréhensible (serais tu fan de cyclisme ?), et je pense comme toi que tous les sportifs de haut niveau sont dopés plus ou moins fortement, mais encore une fois, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le cyclisme recense tellement de cas avérés, ils ont tirés au sort pour designer un sport qui prendrait pour tous les autres ou comment ça se passe ? Rien que le cas Zidane a la Juve, tout le monde (ou la France au moins) aurait du en entendre parler, et pourtant c'est passé quasi inaperçu. Alors pourquoi peut on étouffer une affaire comme ça dans le football mais pas dans le cyclisme ? Ou est l'équité la dedans ?
Image

Witt
International

Message par Witt »

Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, la différence entre le cyclisme et beaucoup d'autres sports, c'est que globalement et en généralisant fortement, dans le cyclisme, c'est le meilleur physiquement qui gagne, dans la plupart des autres sports, le physique ne fait pas tout. Un footballeur ne gagnera pas que grâce à son physique, de même pour un basketteur ou même un tennisman.

Après, je ne nie clairement pas que le cyclisme ramasse souvent pour les autres. Pour Zidane, on préfère étouffer les faits. Vous imaginez, Zidane, le dieu du foot en France, reconnu coupable de dopage? Lui qui a soi-disant terrassé le Brésil à lui tout seul. Ça la foutrait mal en France. Même si dans le fond, ceux qui s'y connaissent se doutent très clairement qu'il était dopé comme un mulet.

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

Bon un début de tour sans vraiment d'actions, des victoires au sprint sauf celle de Backelandts.
Les chutes, celle de Tony Martin et d'autres bons coureurs sur la première étape avec le bordel du bus. Brajkovic est tombé et est donc out pour le général. VDB a abandonné (M.Poisse), Hesjedal a une côte fissurée et Rodriguez aussi est tombé.
Bon finalement on va se retrouver vraiment avec notre duel Froome-Contador, avec les français Rolland et Pinot à coté (même si Rolland se préoccupe plus du maillot à pois là), V******* et peut être Andy, mais ça c'est l'interrogation avec la montagne.
Justement, demain, la montagne avec une arrivée sur un col de 1ère catégorie avec un col HC juste avant très long. On verra ça.
Et De Gendt, il a fait un troisième du Giro en gagnant une étape monstrueuse et là il est déjà perdu au général, je le comprends pas trop ce coureur.

Heureusement que Vasseur est là pour les commentaires!
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Bbarça a écrit : Et De Gendt, il a fait un troisième du Giro en gagnant une étape monstrueuse et là il est déjà perdu au général, je le comprends pas trop ce coureur.
Ennuis gastriques en début de tour.
VDB a abandonné (M.Poisse)
À un moment donné, on ne peut plus parler de poisse. Il tombe tout le temps, deux abandons sur les trois derniers tours. Faudrait qu'il apprenne à piloter un vélo.
(même si Rolland se préoccupe plus du maillot à pois là)
Oui d'ailleurs à quoi joue-t-il ? Qu'est-ce qu'il va essayer de grapiller des points inutiles et en plus ne même pas les prendre ? Il a vraiment un faible QI de course.
Heureusement que Vasseur est là pour les commentaires!
D'ailleurs vous nous l'avez piqué ! Il était à la télé belge ces dernières années.

Pour moi la déception c'est Gilbert. Et son rôle est plus qu'ambigu... on ne prend pas le champion du monde pour en faire un simple valet... un valet pour des leaders qui vont décevoir comme d'habitude de toute façon (Evans & Van Garderen). Je suis d'accord avec les Norvégiens : c'est Hushovd qui aurait dû être aligné sur le Tour, pas Gilbert. Ça aurait été plus cohérent, mais bon les méthodes de BMC...
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Witt
International

Message par Witt »

Bbarça a écrit :Et De Gendt, il a fait un troisième du Giro en gagnant une étape monstrueuse et là il est déjà perdu au général, je le comprends pas trop ce coureur.
Problèmes gastriques au début du tour, il perd 17 minutes dans la 2e étape.

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

Ha ok, je comprends mieux pour De Gendt.
Il va peut être en placer une en dernière semaine comme il a l'habitude de faire alors.

Ouais Gilbert bizarre, même si là pour l'instant il n'a pas eu l'occasion de partir, il aurait pu faire une échappée au moins. Evans j'y crois pas surtout avec la montagne en fin de semaine, TVG on verra même is ça m'étonnerait également.
Rolland mouais, j'y crois pas à son bon classement, déjà il va prendre cher sur les CLM (ho d'ailleurs le TTT des équipes françaises :ptdr: :ptdr: ) et en montagne il se grille déjà même s'il a pas l'air mal. Alors ou bien il est très très fort et il s'en fou de partir 3km tout seul pour grappiller des points. Ou bien il vise pas le classement général. On verra ça demain déjà.
Image

El Ultra
Remplaçant

Message par El Ultra »

J'ai une question pour les connaisseurs,pensez vous que Sagan peut muer en grimpeur ?
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Heu ... ça existe vraiment des gens qui s'intéressent à ce sport de camé.

Tiens je vais vous ressortir une blague que j'ai déjà faite 3 fois (n'est ce pas Wedge?) : le cyclisme ça me fait penser à mon pote Momo , lui aussi il roule à vélo et il est toujours défoncé.
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »