Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Cyclisme

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
mehdi4
Réserve

Re: Cyclisme - Tour de France

Message par mehdi4 »

Nouvelle victoire de Voeckler au terme d'une longue échappée. Cette journée lui a aussi permis de reprendre le maillot à pois pour 4 petits points. Il devra cravacher demain pour garder la tunique sur ses épaules.

Concernant le général, le podium reste inchangé. VDB prend la 4eme place a Evans qui a été victime d'une grosse défaillance aujourd'hui. Chez les favoris, on s'est regardé comme d'habitude quoi. Seul Nibali a tenté de faire bouger les choses, les autres ? Ils étaient contents de la défaillance d'Evans et n'ont rien tenté.

Bref, on nous avait vendu cette étape comme étant l'étape reine du tour. Qu'est ce qu'on s'est fait ch*** aujourd'hui. :sweatdrop:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Merci aux échappés de nous donner du spectacle avec de vrais beaux coureurs qui ont des tripes.
Une étape monstrueuse de Voeckler qui passe en tête de l’enchaînement des 4 cols classiques des Pyrénées !

Sinon derrière comme prévu qu'on leur mette 4 grands cols ou une étape de plat c'est la même...

Sinon même pas d'arrivée après un HC cette année ou en haute altitude. :thumbdown:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 762
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

V-B
Remplaçant

Message par V-B »

Voeckler meilleur grimpeur du Tour de France...que c'est laid. :crazy:

Pour moi c'est un Tour à oublier. Autant l'année dernière les Alpes avaient super bien rattrapé des Pyrénées escamotées, donnant lieu à un spectacle global au rendez vous...autant cette année c'est vraiment le grand walou.

Wiggins est emmené sur un fauteuil. Andy et Contador absents, Samu Sanchez et Gesink blessés, Frank évincé, Evans à la peine, Van den Broeck encore juste. Seul Nibali a des ressources mais on a bien compris aujourd'hui qu'il se contentait parfaitement du podium. Le top 5 est laid.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

V-B a écrit :Voeckler meilleur grimpeur du Tour de France...que c'est laid. :crazy:
Le vrai laid c'était Charteau il y a 2 ans surtout.

L'année dernière et cette année Voeckler a suffisamment prouvé que c'était un très bon grimpeur tout de même.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 762
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

V-B a écrit :Wiggins est emmené sur un fauteuil.
Vu le travail qu'il doit effectuer, c'est plutôt sur un lit qu'il est emmené... d'ailleurs il a une curieuse façon de se positionner sur son vélo, complètement à l'horizontale, couché sur sa machine.

Les gens râlaient l'an dernier mais il y a eu quelques grands moments. Cette année, on en est réduit à espérer une guerre d'égos entre Froome le soumis et Wiggins. Ça fait un peu pitié. Le parcours est une catastrophe mais les coureurs ne répondent pas présent non plus.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

CyroDX
Licencié

Message par CyroDX »

Kebem, si tous les sports étaient contrôlés comme le cyclisme, il y aurait au moins une affaire de dopage par jour. Et dans le vélo, tu peux être accusé de dopage pour un doliprane, tu m'étonnes après qu'au moindre maux de gorge certains doivent abandonner le tour.
Quand je vois d'autres sports comme la natation où on n'entend jamais parler de dopage quand on voit comment sont montés les mecs je me pose beaucoup de questions...
Le foot n'est pas de reste non plus, quand je vois que Piqué se plaignait de 2 contrôles en 1 semaine alors que dans le vélo il peut arriver à un coureur d'être contrôlé 2 fois dans une même journée et pas seulement pipi dans un bocal, mais contrôles sanguins et tout...

Ensuite, les gens qui encouragent Voeckler et disent que les Sky sont dopés me font bien rire. Voeckler avant 2010 il faisait rien en montagne et du jours au lendemain il devient grimpeur sans avoir perdu un kilo ni avoir eu un entraînement particulier, franchement ça m'alarme plus que de voir des Sky qui s’entraînent comme des mulets, sacrifient totalement leur apparence physiques (ils sont vraiment maigres, croyez moi j'ai roulé avec eux mardi).
Ensuite dire que Froome sort de nul part c'est faux, il a longtemps couru dans des petites équipes où il avait quelques résultats mais avait aussi tendance à souvent se vautrer, donc de longues périodes de blessures. Il avait déjà avant de rejoindre la Sky montré des aptitudes en montagne (3ème en haut du Mont Faron sur le Tour Med', 3ème du Tour des Apennins en 2008, epreuves où les Nibali, Cunego, Pozzovivo, etc. brillent...)
Et puis en 2011 après 2 ans d'entraînements dans la structure ultra-professionnelle de Sky il arrive à exploiter tous son potentiel sur une Vuelta sans réelle concurrence (Mollema 4, Monfort 6...).

Les autres Sky, vous avez un peu tendances à les surestimer aussi, ils sont impressionnant par leurs nombres dans les cols mais pas par leur vitesse, on a bien vu hier qu'à la moindre accélération d'un Basso ou Vanendert, Rogers, Porte, Knees ou Boasson Hagen sautaient très rapidement, encore hier ils roulaient à un train de sénateurs quand on voit que le Cav' a passé l'Aubisque dans les 10 premières positions du peloton...

Enfin, dire que Wiggins manque de panache, c'est peut-être vrai mais malheureusement il n'y peut rien si aucuns de ses adversaire n'ose réellement l'attaquer.
Ce Tour c'ests le sien et à mon avis le seul qu'il gagnera, comme Evans, mais il l'aura mérité même si un affrontement avec de réelles adversaires aurait donné plus de relief à son titre.
Image

And so my watch begins...

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

(ils sont vraiment maigres, croyez moi j'ai roulé avec eux mardi).
Trop maigres justement. D'où Froome sort-il une puissance pareille en contre-la-montre s'il est maigre comme un clou ? Tu sais comme moi comment sont charpentés les ténors du chrono, Tony Martin, Cancellara... ils ont des cuisseaux de chevaux, ce sont des monstres de puissance. Concernant certains Sky, on parle d'un produit dénommé AICAR, qui serait lié à cette maigreur extrême. Je te laisse te renseigner.
Ensuite dire que Froome sort de nul part c'est faux, il a longtemps couru dans des petites équipes où il avait quelques résultats mais avait aussi tendance à souvent se vautrer, donc de longues périodes de blessures. Il avait déjà avant de rejoindre la Sky montré des aptitudes en montagne (3ème en haut du Mont Faron sur le Tour Med', 3ème du Tour des Apennins en 2008, epreuves où les Nibali, Cunego, Pozzovivo, etc. brillent...)
C'est un peu vrai quand même. Avant 2011 Froome était inconnu au bataillon. Il y a une différence entre faire quelques résultats modestes et être une valeur sûre, et devenir du jour au lendemain le meilleur coureur du peloton. Aujourd'hui, il est obligé de freiner dans un col à 10%... comme un certain Contador à sa grande époque.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Wedge a écrit :Tu sais comme moi comment sont charpentés les ténors du chrono, Tony Martin, Cancellara... ils ont des cuisseaux de chevaux, ce sont des monstres de puissance.
Indurain à l'époque, c'était pas mal également niveau cuisseaux de chevaux.

mehdi4
Réserve

Message par mehdi4 »

Derniere étape de montagne dans ce TDF. Avec une arrivée au sommet.

Le seul enjeu de l'étape sera de savoir si Voeckler gardera le maillot à pois ou pas. Aura t'il récupérer de son rush d'hier ? We'll see. Quant aux favoris, bah une attaque ( ou deux ) de Niballi dans la dernière ascension pour faire genre, j'ai tenté mais les Sky sont trop forts. Sinon, bah on risque de s'emmerder comme pas possible.
Image

CyroDX
Licencié

Message par CyroDX »

Oui AICAR, le nouveau délire du monde du vélo, mais quand tu vois Cavendish qui est proche de l'obésité encore sur Milan San-Remo, alors que ses équipiers utiliseraient un produit qui sois-disant te fait maigrir sans perdre de puissance... Bof quoi.

Ensuite l'histoire des cuisses, ça veut pas forcément dire grand chose, Cancellara et Martin emmènent des braquets énormes alors que les mecs moins puissant tourneront beaucoup plus les jambes tout en gardant une position optimale, c'est un affrontement de style en quelque sorte.
Image

And so my watch begins...

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »