Problèmes informatiques

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Problèmes informatiques

Messagepar elmagio le Ven 29 Avril 2016 22:23

Wedge a écrit:Windows 10 n'est pas gratuit. Le produit c'est toi et blablabla.

Évidemment, mais un jour Windows 10 et 11 seront payants en monnaie sonnante et trébuchante... Et l'utilisateur sera toujours le produit. Donc perso si je devais choisir, vu les options...

Surtout, il n'est pas au niveau attendu. Ce n'est pas une bonne mouture de chez Microsoft. Non seulement c'est un spyware assumé et généralisé (intolérable au niveau OS), mais en plus il n'est pas stable et les nouvelles features ne sont pas au rendez-vous (il n'y en a pour ainsi dire pas). Tant que Windows 7 est supporté, il n'y a pas de raison de mettre à jour puisque c'est un bon OS. Tellement bon qu'ils auront beaucoup de mal à le tuer, exactement comme Windows XP. Ces enfoirés en sont réduits à forcer l'upgrade et à la planquer, ça en dit long sur leur niveau de confiance en leur produit.

Je ne l'ai jamais utilisé comme OS principal, juste en VM pour voir et quelques fois sur des ordis d'amis ou de la famille (d'ailleurs le truc a lancé la mise à jour sans rien demander à personne chez au moins 3 sources différentes dans mon entourage), mais perso je trouve qu'il n'est pas fondamentalement mauvais comme OS, spyware mis de côté (c'est intolérable, à part si t'as un Lenovo vu que là de toute façon t'es espionné jusqu'au BIOS). Le retour du bureau normal, introduction d'espaces de travail virtuels (avec juste 20 ans de retard :pfff: ), Cortana qui peut être utile tous les 6 mois, c'est maigre niveau nouveautés clairement, mais l'OS a l'air fonctionnel.

Après perso j'ai pas croisé de bugs, certes, mais je l'ai peu utilisé... Si c'est le nouveau Vista, effectivement autant rester sur 7 indéfiniment.

Ceci dit, il y a quand même une feature hyper intéressante à venir dans Windows 10 : le support natif du bash Linux. Cela signifie avoir accès à un système Linux sur Windows sans l'aide d'une machine virtuelle. Ca, je dois avouer que c'est un coup de maître et ça peut me convaincre d'upgrade quand l'OS sera moins buggué. Mais pour l'instant, c'est non.

Oui, en collaboration avec Canonical. Je me demande vraiment qui va se faire niquer dans ce partenariat, Windows va-t-il garder/récupérer des développeurs qui auraient pu être tenté par Ubuntu/Linux en partie pour Bash? Ubuntu va-t-il gagner des utilisateurs (encore une fois, des devs) qui ont touché au Bash intégré à Windows et ont aimé assez pour vouloir aller regarder chez les pingouins?

Que de questions, dont celle que j'ai envie d'adresser à Satya Nadella: Canonical a pratiquement porté Linux sur Windows, Crosoft pourrait pas retourner la faveur en sortant une p**** de mise à jour pour Skype sous Linux?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 29 Avril 2016 22:54

Wedge a écrit:
NB : après si y a des comiques qui sont sur Windows Vista ou Windows 8, évidemment qu'il faut passer au 10. Vous passerez ainsi du cancer à une simple tuberculose.

Je fais partie des comiques, j'ai le 8, donc je dois installer cette m**** ?
Ils sont relous sérieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar A.Sánchez le Ven 29 Avril 2016 23:00

Pourquoi ne pas passer sur Windows 7 ?

Y a longtemps j'avais XP, et quand j'ai eu Vista, en s’apercevant de la m**** intersidérale de la chose je suis repassé sur XP en attendant le futur OS. Depuis je suis sur 7 et je suis pas prêt de l'enlever.

P.S : J'ai jamais reçu de message me suppliant de passer sur W10. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Wedge le Ven 29 Avril 2016 23:01

elmagio a écrit:Évidemment, mais un jour Windows 10 et 11 seront payants en monnaie sonnante et trébuchante... Et l'utilisateur sera toujours le produit. Donc perso si je devais choisir, vu les options...

Le jour où Seven arrive en fin de vie, ça fera longtemps qu'il aura fallu changer de machine de toute façon, et donc se taper un 10 ou 11+ par la vente liée. Argument caduc, la gratuité temporaire est une pure incitation marketing pour imprimer un sentiment d'urgence dans l'esprit du chaland.

@ TS
Ben si t'es content de ton Windows 8, rien ne t'empêche de le garder ma foi.
:siffler:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tele-Santana le Ven 29 Avril 2016 23:06

Ton smiley ne m'inspire pas confiance. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Wedge le Ven 29 Avril 2016 23:10

Du tout. Si t'es content comme ça, y a pas de raison de changer. Ce qui est important, c'est de continuer à faire les mises à jour de sécurité. Je pense quand même qu'on peut dire que Win 10 est meilleur que le 8.
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar LettyOrtiz le Lun 25 Juillet 2016 10:07

J'avais W7 et je suis passé au 10 et je n'ai pas l'impression que ça ait facilité mon quotidien, bizarrement depuis j'ai des problèmes de wifi mais je pense pas que ça soit lié vu que l'autre PC de la maison n'a pas ce soucis
location salle istres - salle mariage 13 - salle de mariage 13
LettyOrtiz
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Lun 25 Juillet 2016 10:56

Wedge a écrit:Du tout. Si t'es content comme ça, y a pas de raison de changer. Ce qui est important, c'est de continuer à faire les mises à jour de sécurité. Je pense quand même qu'on peut dire que Win 10 est meilleur que le 8.

Faire une installation par dessus Windows 8 suffit, ou il vaut mieux tout formater ensuite pour repartir de 0 avec Windows 10?
Jenicris
International

Messagepar Wedge le Lun 25 Juillet 2016 22:09

Je pense que ça devrait suffire, s'il le propose. A toi de voir si tu veux repartir sur une install clean, en général c'est l'occasion de le faire, tu fais pas ça tous les jours.
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Momo le Jeu 8 Septembre 2016 01:18

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Ecran_de_veille/Utilitaires/fiches/47902.html

Un logiciel que l'on m'a conseillé pour ceux qui ont mal aux yeux lorsqu'ils sont sur le PC . Au début j'étais sceptique mais ça fonctionne à merveille. 10/10 !
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café