Problèmes informatiques

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Problèmes informatiques

Messagepar Cabrón 14 le Sam 3 Mars 2007 14:51

J'explique mon problème.
Voilà, j'avais installé IE7 à la place de IE6 il y a environ deux mois. Cependant je rencontrais parfois pas mal de difficultés pour me connecter sur certains sites. Du coup j'ai désinstallé cette version pour revenir à l'ancienne. En passant par le panneau de configuration.
Aussi, pour une toute autre raison j'ai fait une restauration de système de mon ordinateur à une date précédent cette désinstallation. Je me retrouve donc avec IE7 mais impossible de la désinstaller !!! :annoyed:
Apparemment la version ne serait pas complète car lorsqu'il y a une copie de fichier lors de la désinstallation certains ne sont plus trouvés.
J'ai essayé de réinstaller IE7 mais impossible :

"Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système pour confirmer l'annulation de toute modification apportées à votre système.
Après avoir redémarré, suivez le raccourci "Dépannage d'Internet Explorer" sur le Bureau pour obtenir plus d'information".

Je ne trouve pas ce raccourci, je ne peux d'ailleurs même plus lancer IE.
J'utilise donc Firefox depuis mais j'aimerai quand même résoudre ce problème.
Je vous appelle donc à l'aide ! :crazyeyes:
MERCI.

-édit-
Certains me conseillent de passer de Windows à Linux que je ne connais pas. Vous en pensez quoi ?
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar rmz75 le Sam 3 Mars 2007 15:51

tu n'as qu'à installer mozilla firefox ou opera ou même Maxthon qui lui gère bien les activeX, de plus ces navigateurs réimportent automatiquement ou si tu le définis les options propres à IE7 (favoris , historique, cookies , ...).

Après passer à Linux pourquoi pas mais linux pour une station de travail client a encore pas mal de progrès à faire niveau simplicité pour l'utilisateur lambda qui n'aime pas se prendre la tête. Mais c'est vrai qu'au final ça pète moins souvent que windows, mais linux est encore trop orienté serveur, d'ailleurs personnellement, je ne l'utilise que pour ça parce que sérieusement, en shell un serveur va super vite, dès qu'il s'agit de l'administrer graphiquement ça rame à ressources égales, et puis open office pour qu'il se lance rapidement il faut bidouiller et ça un utilisateur courant se prendrait trop la tête.

Tout ça pour dire que si t'as pas envie de te prendre la tête, change de navigateur et ça passera, ça règle pas le problème en soit, mais ça le contourne. Sinon, je crois qu'il existe des utilitaires tiers de réparation de IE qui je pense ont du être mis à jour pour IE7, cherche sur google, peut être trouvera tu ton bonheur.
Enfin, la fonction de restauration du système, c'est génial mais il faut l'utiliser avec parcimonie et créer soi-même des points de restauration, au moins t'es sur de ce que tu fais.
Image
rmz75
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Sam 3 Mars 2007 17:20

Et pour revenir à IE6 ? Etant donné que je n'arrive même plus à désinstaller IE7.
Au secours, j'ai l'impression d'avoir tout tenté depuis hier. :ablow:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Moulery le Sam 3 Mars 2007 17:59

Ben, en fait pour résoudre ce problème, il va falloir tenter de désactiver tout navigateur de type internet Explorer, cela se fait avec le panneau de configuration. Puis l'étape suivante consistera à le réactiver, ainsi le systeme configurera internet explorer 6 par défaut.
Voici comment s'y prendre:
Démarrer/panneau de Configuration/Ajout Suppression de programmes.
Sur la fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur le bouton "Ajouter ou supprimer des Composants Windows". A ce niveau, un assistant t'invite à activer ou désactiver des composants ou programmes windows. dans cette liste on peut aisément voir internet explorer qui est coché, il te suffira de le décocher puis de cliquer sur le bouton suivant jusqu'à l'éxécution de l'opération.
Ensuite tu redémarre ta machine, et tu fais l'opération inverse, c-à-d, cocher la case internet explorer et la suite tu la connais. Si après l'opération IE6 n'apparait tjrs pas dans tes raccourcis, tente un rédémarrage.
voilà c'était tout. Bonne chance et tiens moi au courant de la suite.
Dernière édition par Moulery le Sam 3 Mars 2007 18:02, édité 1 fois.
Parce que le barça est mon pain quotidien et le foot ma tasse de...
Moulery
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Sam 3 Mars 2007 18:00

J'ai renommé le topic en 'problèmes informatiques', qui pourra canaliser toutes sortes de problèmes liés à l'informatique.

En ce qui concerne de ce tourner vers Linux, je te le déconseille fortement sauf si tu t'y connais vraiment la dedans.

Et je ne peux que te conseiller d'installer Mozilla, bien meilleur qu'Internet Explorer.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Moulery le Sam 3 Mars 2007 18:06

Eyolfur a écrit:J'ai renommé le topic en 'problèmes informatiques', qui pourra canaliser toutes sortes de problèmes liés à l'informatique.

En ce qui concerne de ce tourner vers Linux, je te le déconseille fortement sauf si tu t'y connais vraiment la dedans.

Et je ne peux que te conseiller d'installer Mozilla, bien meilleur qu'Internet Explorer.

Bien dit admin, et il faut aussi préciser que la mise en page de certains sites n'est pas bien interpretée par IE6 qui les affiche mal! :balloon:
Moulery
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Sam 3 Mars 2007 18:09

IE7 + Windows Vista : ça marche à merveille , à la poubelle Firefox , à la poubelle la consommation de RAM intempéstive
Kortman88
International

Messagepar Cabrón 14 le Sam 3 Mars 2007 18:50

Moulery a écrit:Ben, en fait pour résoudre ce problème, il va falloir tenter de désactiver tout navigateur de type internet Explorer, cela se fait avec le panneau de configuration. Puis l'étape suivante consistera à le réactiver, ainsi le systeme configurera internet explorer 6 par défaut.
Voici comment s'y prendre:
Démarrer/panneau de Configuration/Ajout Suppression de programmes.
Sur la fenêtre qui s'affiche, tu cliques sur le bouton "Ajouter ou supprimer des Composants Windows". A ce niveau, un assistant t'invite à activer ou désactiver des composants ou programmes windows. dans cette liste on peut aisément voir internet explorer qui est coché, il te suffira de le décocher puis de cliquer sur le bouton suivant jusqu'à l'éxécution de l'opération.
Ensuite tu redémarre ta machine, et tu fais l'opération inverse, c-à-d, cocher la case internet explorer et la suite tu la connais. Si après l'opération IE6 n'apparait tjrs pas dans tes raccourcis, tente un rédémarrage.
voilà c'était tout. Bonne chance et tiens moi au courant de la suite.

J'ai suivi ton conseil (je t'en remercie d'ailleurs) mais je me retrouve toujours avec un IE7 que je ne peux ni ouvrir, car pas fini d'être installé, ni supprimer. :annoyed:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Moulery le Sam 3 Mars 2007 18:51

Kortman88 a écrit:IE7 + Windows Vista : ça marche à merveille , à la poubelle Firefox , à la poubelle la consommation de RAM intempéstive

En tout cas de ton raisonnement ressort une sorte de marketing inconscient ou implicite.
Pense-tu qu'il soit logique de changer de système d'exploitation seulement parce qu'un navigateur ne fonctionne pas bien?
En tout cas, pour un consommateur moyen et aussi averti, je pense qu'il est lplus ogique d'opter pour Firefox qui en plus d'être ergonomique, et gratuit, est openSource et bénéficie de plus d'apports d'intello dans le monde, ce qui garanti des mises à jours régulières et ce, sans payer le moindre sou!!!

Pour la consommation abusive de Ram, ce n'est pas tout a fait vrai, car l'on sait tous que FireFox offre la convivialité de naviguer par onglet ce qui est presque l'équivalent de qte de Ram que Consemerait IE pour différentes fenêtres ouvertes, sinon plus. Donc, cette consomation est tout à fait logique.
A titre de rappel toi qui est si friand de IE te souviens-tu que Microsoft a laissé IE6 à la merci de toute attaque sans mise à jours durant 3ans (depuis 2003). Ce navigateur était truffé de failles sécurité et firefox a été là avec sa gratuité et sa fiabilité.

Il est vrai Que IE 7 apporte des améliorations mais restons observateurs et l'avenir nous dira.
Alors Migrez, mais ne dénigrez pas à tort !
Moulery
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Sam 3 Mars 2007 19:06

C'est vous vouler les avantages des deux sans avoir les inconvenients prenez Opera :Jumpy: :Jumpy:
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Le Cyber Café