Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Voyage et détente

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Répondre
Les Corts
Nouvelle Recrue

Voyage et détente

Message par Les Corts »

En ces temps de tension sur le forum, tout le monde a besoin de faire tomber la pression. C'est dans ce but que je crée ce topic. Quoi de plus zen que de parler voyages :boat: et vacances :surfing: . Ca peut aller du bon vieux gite au fin font de la Lozère au voyage au bout du monde. C'est aussi l'occasion de s'échanger les bonnes adresses et autres bons plans.

Pour ma part j'ai testé quelques jours à Barcelone of course, Londres (mais j'avais 13ans :baby: ), Milan et l'Afrique du Sud.

De toutes ces destinations, la dernière est la plus magique. Des paysages de dingue (c'est la bas que sont tournés la plupart des pubs et films américains), un dépaysement garanti et une vraie leçon de vie avec le choc richesse/pauvreté. C'est clair que niveau culture foot c'est pas vraiment ça au point qu'eux même surnome leur équipe nationale les bananas bananas.

Dans les futurs plans comme je l'avais indiqué lors d'un précedent post, je pense testé le Maroc en Septembre ou Octobre.

Maintenant c'est à vous.
Image

tendaifcb
Licencié

Message par tendaifcb »

Zimbabwe de nombreuses fois (mes origines)
Un an en Australie
Deux ans aux Etats-Unis (je ne m'en rappelle que peu néanmoins…)
Voyage à Londres, Barcelone, Rome, Naples, Marseille, Lille, Belle-Isle, Strasbourg, Reims, Chateauroux, Carcassone, Madeire (Portugal), Luxembourg :Jumpy: , Munich, Ecosse, Pays de Galles, Irlande, Russie et Pologne.
Un appart à Paris et à Londres, et un studio/chalet dans les Alpes.

Comme vous voyez, je voyage beaucoup :)
Le Zimbabwe reste dans mes souvenirs préférés, même si la situation la bas dorénavant est affligeante… Mais l'Australie, c'est autre chose, fiou… Sans oublier Barcelone, ou je suis allé voir un match au mythique Nou Camp…
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

Comment ca se fait que tu voyages autant? c'est le boulot ou alors tu es accroc au changement de pression qui font mal aux oreilles????
Image

Kevaldo
Nouvelle Recrue

Message par Kevaldo »

Très bonne idée en effet, d'autant plus que je suis titulaire d'un BTS Tourisme et Loisirs et travail dans le monde touristique.

D'ailleurs si vous avez des questions touristiques (moyen de transports, lieu sympa, monuments à ne pas louper, culture ...) sur un pays ou autres n'hésitez pas à m'en faire part je ferais de mon mieux pour vous aidez, répondre à vos interrogations ...

Pour ma part j'ai donc testé plusieurs destinations avec à chaque fois de nombreuses villes (aime l'itinérant car très interessant), donc le Canada, le Maroc, la Grece, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, Pays Bas, l'Angleterre, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
Chaque pays à son charme, sa culture et possède un patrimoine culturel énorme ! La terre à ces richesses, l'homme en à crée ...
Pelota para Kevaldo ... y gooooaaaaaaaaal ! ! Queeeeee Golazooooo, que remate que RRRRRemate !!!

tendaifcb
Licencié

Message par tendaifcb »

inho11 a écrit :Comment ca se fait que tu voyages autant? c'est le boulot ou alors tu es accroc au changement de pression qui font mal aux oreilles????
La plupart de ces voyages, je les ai fait avec mes parents.

* Mode 3615 ma vie ON *

Mon père, pour éviter le service militaire est parti au Zimbabwe, ou il a rencontré ma mère. Il y est resté six mois de plus que prévu, et a fini par la ramener avec lui en France. Elle parlait pas un mot de français, et donc, pour que le changement de vie ne soit pas trop dure - et pour que mon père fasse son post doc - on est allé aux Etats-Unis, ou on parle évidemment anglais. Puis, retour en France.

L'Australie, mon père a craqué un jour, a dit qu'il en avait marre de faire tous les jours les mêmes trajets, de ne jamais rien voir changé, et après de longues délibérations, on a réussi à faire un lien avec son travail dans un autre pays, et zou, viva Kangoroos !

Zimbabwe, ma mère veut revoir toute sa famille, qui est aussi la mienne, et donc, j'y vais toujours, même si ma situation est particulièrement dure en ce moment la bas.

Quand au reste, pour les voyages intra-France, mes parents adorent le tourisme. Et le reste, depuis trois ou quatre ans, j'essaye de bouger, en particulier avec ma copine. Bon, je sais que je m'y suis mis jeune, mais vu tous les prix que l'on a avant que l'on ait 25 ans, j'en ai profité. Rome, Voyage scolaire. Et Barcelone bah… Barcelone, quoi… Rêve de gosse (qui s'est mis ici à adorer le Barca comme moi à 9 ans sans jamais baisser dans sa passion^^ ?)
Contre l'arrivée d'Henry au Barca.

EDIT : Bon bah… Tant pis.

PS : J'etais a Stamford Bridge pour l'Iniestazo, et au Camp Nou pour la Remontada. Just sayin'...

Girondins
Nouvelle Recrue

Message par Girondins »

Arrêtez vous me faites déjà réver ! Ce serait un rêve pour moi que d'aller au moins une fois en Afrique. Rencontrer des gens, connaître d'autres cultures, comme tu l'a dis pour moi l'Afrique c'est une vraie leçon de vie. Ahhh l'Afrique... :love:
Quand j'étais plus petit mon rêve était de faire le tour de l'Afrique en voilier... :)

Bon bref. Sinon moi je n'ai pas beaucoups voyagé, en tout cas pas super loin. J'ai fait 4 fois l'Espagne et je suis allé à Monaco.

En Espagne j'ai logé à Miami Playa pas trop loin de Tarragone, c'était la première fois, pour les vacances d'été donc c'est surtout la plage. La deuxième fois je suis allé en Andalousie, j'ai logé à Cadiz pendant une semaine. Coup de foudre. Une ville merveilleuse, la ville de Cadiz est une presqu'île à elle toute seule.
Image
C'était pendant un mois de mai donc en plus il faisait super bon.
Pendant cette semaine-là je suis allé à Séville et Cordoba. Très belles villes mais qui ne m'ont pas laissé autant d'impact que Cadiz ou encore Grenade.

La troisième fois c'était à Ségovie, au nord de Madrid, c'était pas mal mais très différent de l'Andalousie. :D
Avec en conclusion la visite de Santiago Bernabeu.

La quatrième fois. Mon plus beau souvenir. Logé pendant une semaine à Grenade. Une ville très intéressante de par ses monuments historiques mais aussi par les petites ruelles bondées de petits commerces où s'échappaient des senteurs d'orient...
Lors de cette semaine une petite virée à Almuñécar sur la côté méditerranéenne tout au sud de Grenade. Pour y arriver il fallait traverser la Sierra Nevada... Un spectacle grandiose... Imaginez-vous en haut des montagnes, entrain de descendre à destination d'Almuñécar et vous voyez complètement en bas la mer... Comme si la montagne s'y jetait dedans. Un grand souvenir.

Sinon après à la va-vite on va dire une cinquième fois à Barcelone bien sûr pour un match du Barça !

Après l'Espagne, Monaco. C'est joli. C'est bien entretenu, il y a des belles voitures, des belles filles... Surtout dans le musée océanographique qui est gigantesque. Mais bon après on en a fait vite le tour.

A vous ! ;)
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !

sonydread
Nouvelle Recrue

Message par sonydread »

Tout comme Girondins mon rêve ultime c'est l'afrique visiter ce continent dont je rêve depuis que je suis à l'école primaire. Etant haitien à 50% je peux dire que j'ai du sang africain dans les veines bien que dilué par les nombreux métissages effectués dans ma famille. :Jumpy:

Ce qui me tente c'est les pays comme le Rwanda, Burundi, le Congo. Les recoins inconnus de ces pays dont personne ne fait de la pub, où personne n'est chaud pour aller. C'est comme pour Haïti en ce moment. Un coin du monde que tout le monde évite. Dommage car c'est en ce moment qu'il faut profiter pour y aller car les touristes se font rares. Les plages ne sont pas infestées et avec rien dans la poche t'arrive à faire le tour du pays. Il suffit de dormir chez les paysans dans la montagne...j'en tremble d'envie...
Gregory Coupet(L’Equipe) : J’essaie de dégager le ballon, mais ça ne marche pas". Eh non, ça roule.
Image

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Moi le Maroc, pour mes origines ( j'y vais tous les ans voir la famille )

L'Espagne, Malaga est une ville que je connais bien, car j'y ai de la famille et je peux vous conseiller la grande FERIA de MALAGA !!!!!
Incroyable cette feria..... Immense, les espagnols savent faire la fête.....

Sinon l'Allemagne, la Belgique, La Hollande (pour quelques nouvels ans de folie entre potes à l'époque bien sûr....) :balloon:

Mes prochaines vacances ( avec ma femme, maintenant que je suis marié ) c'est la Turquie... je devais d'ailleurs y allé avec un ami turc mais faute de temps je n'avais pu y aller...

Sinon, y'a une destination qui me tente ce sont les pays scandinaves !!!

Sinon Barcelone reste ma priorité : Nou Camp !!!!!!

Pour ceux qui veulent aller en Afrique, je vous conseille le Sénégal ou le Kenya !!!
Le Kenya, magnifique, j'ai un couple d'amis qui y sont partis....
Les photos, géniales, à côté des lions, des girafes, etc.....

Ha ouais, un dernier truc, my dream, c'est d'aller à Los Angeles... je kiffe trop cette ville.... :alien:

LaSaviolita

Message par LaSaviolita »

Un petit site bien sympa et complet : http://www.lonelyplanet.fr/ avec tout plein d'informations sur pas mal de destinations à travers le monde (infos pratiques, démographiques, sociologiques, touristiques etc etc...)

Moi mon rêve c'est l'Amérique du sud, l'Argentine en particulier. Un pays avec beaucoup de paysages différents, et j'adore la mentalité des argentins.

Sinon j'ai peu voyager à l'étranger. Ces derniers temps Barcelone. C'était génial vous vous en doutez.

Sinon plus jeune, en France Monaco, Cannes, St Raphaël, St Tropez, St Maxime.

Et une ville française que j'aime particulièrement c'est Anglet. J'adore le pays basque, la côte basque.

Voilà :surfing:

Kevaldo
Nouvelle Recrue

Message par Kevaldo »

Ah Anglet, Biarritz, Bayonne ... le pays basque as de somptueux paysages alliant océan et montagne et à quelques kilomètre de l'Espagne et de San Sebastian (Real Sociedad), très jolie ville surtout pendant la semaine international (Fin Aout) avec un feux d'artifice donnant sur la baie et son pain de sucre tous les soirs !

Pour l'Argentine, destination Tourisme de Nature en général gr$ace aux vertigineuse chute d'Iguacu, mais aussi la PAtagonie avec ces terres vierges et sauvages, Ushuaia et la terre de feu avec les icebergs ... magique ! !
Pelota para Kevaldo ... y gooooaaaaaaaaal ! ! Queeeeee Golazooooo, que remate que RRRRRemate !!!

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »