Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Séries TV

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
alex-kidd
Licencié

Re: Séries TV

Message par alex-kidd »

Vous aimez pas, forcez pas.

C'est comme des gros classiques du cinéma...disons Casablanca, si tu cherche rien d'autre que du divertissement passe ton chemin.

Ce qui rebute en général (en dehors du fait que ca commence à vieillir) c'est la lenteur. C'est la pâte Simon qu'on retrouve dans Treme (que je conseil du coup) et qui donne tout l’intérêt pour moi puisqu'on va pas forcement chercher la rupture à chaque fin d'épisode. Le climax n'existe pas et c'est plutôt l'ambiance qui donne toute sa puissance à la série.
Le début de la saison 2 est quand même super dur à encaisser mais c'est surtout du au fait qu'on est pas habitués à se genre de rythme.

La série qui s'en rapproche le plus (dans les grands succès commerciaux) pour moi c'est Breaking Bad.
J'ai même jamais compris sa réussite aux USA.
Rien n'est fait pour attirer du pecno: rythme lent, acteurs de seconde zone (du point de vu bankable), sujet complexe et presque déchet-héros. The Wire c'est avant tout HBO qui l'a laissé vivre (avec les audiences en baisse chaque saison), eux ont eu une communauté hyper hardcore et des audiences de dingue.

La comparaison s'arrête, pour moi, la. Les 5 saisons de The Wire font un circuit qu'on peut refaire en boucle. Tout est cohérent, tout s'imbrique parfaitement, rien à jeter même au casting. Breaking Bad c'est 1 (pour pas dire 2) saison de trop avec un finish exceptionnel qui camoufle une perte de vitesse et d’intérêt constant. Surement à cause du sujet, probablement pas l'avis de tout le monde mais j'ai tendance à trouver cette série très importante mais pas aussi réussie que ca comme Peaky blinders.

Donc si Rivaldo, ou non en fait.

Foooox t'es le sang. Dans le genre drame/humour anglais déglingué y'a "A young doctor's notebook & other Stories" qui est trop peu connue.

The Hunters c'est à ch*** comme Amazon prime.

Petite sélection personnelle et non exhaustive pour ceux que ca intéresse :

-Top Boy
-OZ
-Master of none
-Baskets
-Over there
-The Knick
-Il Cacciatore
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Ces jours derniers, je me suis maté quelques séries foot sur Amazon vidéo:

All or nothing (Manchester City) que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir entièrement.

Et j'ai enchaîné avec All or nothing (Tottenham), Take us home (Leeds United depuis l'arrivée de Bielsa) et Inside Borussia Dortmund.

Est-ce que quelqu'un ici les a regardées?

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Message par RandomGuy »

Des conseils sur Dark ? apparemment c'est une masterclass, j'en suis à l'épisode 4 mais p**** j'arrive pas à me mettre dedans, déjà que les histoires de voyage dans le temps et truc du genre ça me passionne pas mais là j'ai envie de me pendre, les perso jusqu'ici sont plat, l'histoire on dirait stranger things version voyage tempo, j'imagine le truc en mode Tenet plus tard ou peut-être des révélations choc sur certaines familles en mode des gars du futur qui viennent f***** le bordel, ou des trucs en mode des gars du futur vivent dans le présent sans qu'on le sache et des révélations du style "t'es ton propre père", mais j'en ai rien à f***** de ça au fond, ça m'en touche pas une, si la série n'a que des trucs du genre à proposer alors ça sert à rien.
Si vous avez des conseils pour m'aider à continuer j'suis preneur. :bye1:

Sinon Mr.Robot c'est bien la première saison, saison 2-3 ça s'essouffle, et saison 4 (la dernière) c'est une masterclass de tout les côtés.
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »