Séries TV

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Qui sera sur le trône de fer à la fin de la saison 8 ?

Night King
3
8%
Daeneys Targaryen
5
14%
Jon Snow
6
17%
Sansa Stark
4
11%
Bran Stark
10
28%
Arya Stark
3
8%
Gendry
1
3%
Cercei Lannister
1
3%
Tyrion Lannister
2
6%
Autre
1
3%

Nombre total de votes : 36

Re: Séries TV

Messagepar Jade le Jeu 16 Mai 2019 00:05

Avec un peu de retard, mais je ne pouvais pas ne pas le faire.

GoT S03E05

Tout a été dit mais j'y vais moi aussi.

La Compagnie Dorée ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La plus grosse arnaque de cette série après Bran...

Dire que je me suis plainte de la manière dont les Dothrakis ont été traités lors de l'ép 03. Eux au moins on les a vu à l'oeuvre lors de cette fameuse bataille contre les Lanisters. Remarque vu leur comportement à King's landing, ils auraient mieux fait de tous clamser contre les morts. Bref

La Compagnie Dorée ? Sérieux ? Pas même un petit duel ? Pas même une épée tirée ?? Boummmm
Circulez il y a rien à voir ...

Bref, c'est juste un énorme sentiment de gâchis. TS l'a dit peut être pour ceux qui ont regardé la série que depuis la saison 5 ou plus tard c'est pas aussi poignant. Mais pour ceux qui sont là depuis le tout début, c'est juste la plus grosse déception jamais ressentie.

Visuellement, c'est du grand art. Même magnifique et époustouflant quand on sait que c'est de la télé.
La réalisation est maitrisée et c'était d'autant plus frustrant, parce qu'on se dit que si le scénar avait suivi on aurait eu une merveille de fin série.

Alors l'épisode, il divise. Parce qu'il faut le dire. Pris hors contexte, il est fabuleux... si on avait pris le temps pour mieux le peaufiner, s'il n'y avait pas eu les incohérences et la précipitation depuis la saison 7 mais surtout cette saison. Quand on sait qu'on attendu deux ans..

Mais voilà ... Daeny est finalement la Mad Queen, la Reine des Cendres ... Comment elle en est arrivée là ?? Momo essaie de nous l'expliquer .. Ok mais on nous balance un truc aussi énorme, en deux épisodes ?? Un personnage qui a passé des années à vouloir changer le monde, briser les chaînes, libérer les opprimés... devient une psychopathe qui tue les enfants et les innocents parce que Missandei lui a demandé de "dracarys" tout le monde ?? ( bon je sais que je minimise mais je m'en fous)

La folie où elle sombre, j'adore l'idée parce que oui GoT c'est aussi et surtout un jeu de pouvoir, un jeu qu'on doit soit gagner, soit en mourrir, soit en perdre la tête.. Mais D & D avaient largement de quoi faire pour rendre la chose plus vraisemblable.

Pour une fois, quand je l'ai vu écouter les cloches, je l'ai très trouvé très belle, très juste dans son interprétation.. C'était beau.. au moins ça.
Image

La mort de Varys bien que logique, nous laisse sur notre faim. Mais expliquez nous au moins ce que les prêtresses rouges savaient de lui. Un petit flash back pour nous éclairer. Mais c'est quoi cette manie de nous laisser dans le flou. D'abords les WW et The Night King, Bran et son soit disant pouvoir, et maintenant Varys.

Tyrion pareil. Ok la scène d'avec Jaimie était belle, pleine d'émotion et c'était l'au revoir qu'il fallait. Mais saura t'on un jour ce que Tyrion a dit a Cerceï lors de ce fameux épisode final de la S07 pour qu'elle change d'avis et revient aux négoces ??? Nous expliqueront-ils ce regard ambiguë qu'il a eu quand il a vu Jon rejoindre Daeny sur le bateau ?? ET les regards de Bran ?? Et sa discussion avec Bran ( toujours) au coin du feu ?? Le feront-ils lors de ce fameux dernier épisode ?? Je suis malheureusement persuadée du contraire..

Jon ??? Mais qu'a fait D&D de lui ?? Je l'avais déjà souligné lors de l'ép 03.
Jon qui se met à dos la garde de nuit pour sauver les sauvageons, Jon qui sort désarmé pour négocier avec Mance, Jon qui vit, qui meurt, qui renait pour ses convictions.. Loyal ok il l'a toujours été.. Mais de là à ne servir à rien..
Hébété, il attend la fin pour demander à ses hommes de se replier. Oui mais après quoi ??

Arya, pour une fois écoute Sandor. Il était ce qui se rapprochait le plus d'un père pour elle. Renonce à sa vengeance et nous immerge dans King's Landing en flammes. Dans l'horreur de la guerre et de la folie .. J'ai bien aimé, même si des petites incohérences. Genre être la seule survivante et en plus trouver un moyen de transport qui l'attend. Ok on fait passer.. C'est Arya quand même!

Les Glegane. Check. On les a attendu. Ils sont venus. Ils ont fini dans le feu.

Qyburn. Il a eu la pire mort de GoT après The Night King. Bien fait pour sa gueule.

Jaime. Je passe sur le duel au somment avec l'autre débile. Juste gueuler un peu par rapport à Brienne. Puis s'en va.

Il rejoint son amour de toujours pour mourrir dans ses bras. Ok Mais pour Cerceï j'aurai voulu une autre mort plus spectaculaire.
On me dit ici et là que finalement le grand méchant de cette fin de série c'est Daeny. Non mais puis quoi encore. Parce la bondasse a versé deux trois larmichettes elle devient humaine. Elle n'a jamais aimé ses sujets. Pour elle ce n'était qu'un jeu de trône après toutes les atrocités faites pour ses enfants. Elle a poussé Daeny à venir la défier à King's Landing en prenant ses sujets comme otages vivants. Donc ..

Après mourrir ensevelie sous le Donjon Rouge. Mais j'aurai aimé qu'elle meure toute seule. Délaissée par tout le monde. Mais bon.

Vous l'avez compris. Déçue je le suis. Frustrée je le suis. En colère aussi.

Mais n'empêche que je réalise toujours pas que GoT c'est bientôt fini. Vous pas ??
Image
Jade
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 16 Mai 2019 00:31

Méprise pas Bran, c'est le favori des book pour finir sur le Throne. :man:

On me dit ici et là que finalement le grand méchant de cette fin de série c'est Daeny.

Bah, techniquement elle vient de faire un p**** de génocide, elle a tué bien plus de personnes en 15min que n'importe qui dans toute la série. :pfff:

Bon je vais me refaire les première saisons histoire de tout remettre en ordre parce que ça fait longtemps pour les premières. Et quand on connait la suite il y a des trucs qui sont encore plus interessants à observer.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 705
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 16 Mai 2019 01:08

Vince-Blaugrana a écrit:
J'ai commencé a fumé il y a deux mois, j'ai fumé 73 épisodes paquets, mais j'ai pas eut le temps de devenir accroc.

C'était juste pour me mettre à jour.
La différence c'est que lundi matin vous allez pleurer et dans 2 semaines vous allez défendre la fin. Moi, je vais retrouver Vic et Mr White tranquillement. :man:

Wedge a écrit:Irrationalité des attentes ? Ça commence déjà à trouver des excuses à ce fiasco. Cette dernière saison vient parachever une dégringolade de plusieurs années, qui a été masquée justement par l'envergure qu'a prise la série. C'est ce que TS appelle la surcote.

Oui voilà.
Les 5 premières saisons rien à dire, c'est du muy top.
Mais pour avoir enchaîner la saison 5 puis la 6 en quelques jours, tu perçois directement un changement. Pas que ce soit nul, mais il y a un truc qui n'est plus là.

Si la qualité se perd, ça tenait la route avec quelques événements marquants, on aurait dit que les dernières saisons sont de moins bonnes qualités et voilà. Mais attendre 2 ans, promettre un truc encore plus dingue (ça parlait d'un épisode encore plus choquant que le red wedding, on attend encore) pour ça, c'est dur.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais même certains acteurs disent que cette saison n'est pas terrible. Ou ils le font comprendre en tout cas.

Quand je parle de surcote, c'est que beaucoup cherchent des explications, essaient de mettre en lien avec des épisodes des premières saisons, il y en a même qui n'acceptent pas la moindre critique. Ce côté mainstream à l'international se retourne contre la série et on va peut être assisté au plus grand gâchis d'une série de ce niveau là.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Fearlesss le Jeu 16 Mai 2019 07:30

Quelle idée de m**** d’achever une série construite sur 10 ans, par une saison de 6 épisodes juste au moment où c’est censé devenir intéressant, le moment où il faut concrétiser et passer au niveau supérieur pour un beau final.

GOT ca aurait dû faire 10 saisons, 9 minimum.

Quand ils ont annoncé en 2017 que la saison 8 sera la dernière et qu’elle comptera à peine 6 épisodes, j’ai senti venir la quenelle, moi qui suis un énorme fan de cette série que j’ai commencé à suivre en 2011.

La saison 7, déjà décevante (mais pas décevante au point de gâcher le travail d’une décennie) aura finalement été 10 fois meilleure que cette saison 8.

Scandaleux. A tel point que j’en ai limite plus rien à f***** de ce qu’il se passera dans la series finale.

Il reste Jon, Daenerys, Sansa et Arya.
Y’a même plus tellement de suspense pour savoir qui finira sur le trône, ce sera soit les Stark, soit Daenerys. Si c’est quelqu’un d’autre, c’est encore plus naze sachant que tous les personnages restants sont devenus quelconques.

Jon Snow qui était un personnage épique, se transforme en une énorme fiotte. C’est comparable à ce que DBS et DBGT ont fait de Son Gohan, qui était un p**** de personnage dans l’arc Cell et Buu.

Le seul moyen de sauver 2-3 meubles pour GOT à mon avis, c’est miser sur un gros WTF à la toute fin... Genre le NK qui revient à travers Bran et éclate tout le monde.
Avec une nuit éternelle dans tout Westeros.

Ce ne serait peut-être pas très intelligent, mais ça marquera les esprits.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar mehidoo le Jeu 16 Mai 2019 09:26

C'est tellement devenu merdique, que même moi la groupie que je suis de GoT s'en bats les couilles des futurs spin-off, alors que 2-3 ans en arrière j'espérais qu'il allait en avoir car l'univers est tellement riche.

Cette saison c'est la saison de la honte, faire 100x pire que la saison 7 relève de l'exploit. L'épisode 3 m'a déçu, l'épisode 4 m'a dégoutté, l'épisode 5 m'a achever. J'étais tellement vener et plus rien a f***** que j'avais décidé de lire les leaks dimanche soir et en finir avec, car je ne croyais pas en la remuntada de la série. Tout ce que j'ai à dire, sans spoiler évidemment, c'est que si les leaks que j'ai lu sont vraiment vrai...holy sh*t! Tout ce GoT-bashing qu'on voit un peu partout sur le net, les médias et par les fans n'est que le début. N’espérez pas un miracle pour le dernier épisode, car de 1 c'est trop tard et de 2 sa n'arrivera pas. :vomi:

Par contre, je suis impatient de voir les réactions. On va certainement assister à des memes de légende.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Jeu 16 Mai 2019 11:06

mehidoo a écrit:C'est tellement devenu merdique, que même moi la groupie que je suis de GoT s'en bats les couilles des futurs spin-off, alors que 2-3 ans en arrière j'espérais qu'il allait en avoir car l'univers est tellement riche.

Cette saison c'est la saison de la honte, faire 100x pire que la saison 7 relève de l'exploit. L'épisode 3 m'a déçu, l'épisode 4 m'a dégoutté, l'épisode 5 m'a achever. J'étais tellement vener et plus rien a f***** que j'avais décidé de lire les leaks dimanche soir et en finir avec, car je ne croyais pas en la remuntada de la série. Tout ce que j'ai à dire, sans spoiler évidemment, c'est que si les leaks que j'ai lu sont vraiment vrai...holy sh*t! Tout ce GoT-bashing qu'on voit un peu partout sur le net, les médias et par les fans n'est que le début. N’espérez pas un miracle pour le dernier épisode, car de 1 c'est trop tard et de 2 sa n'arrivera pas. :vomi:

Par contre, je suis impatient de voir les réactions. On va certainement assister à des memes de légende.

Idem je suis un immense fan de la série, mais depuis l'épisode 3, c'est la douche froide...
Entre le fait de pas respecter les romans, les passages bâclés, les incohérences...Je n'ai eu aucune hype pour l'épisode 5 et pour l'épisode final c'est pas mieux.
Et dire que j'attendais cette saison comme rarement, depuis la fin de la saison 7, ils ont réussi à me dégoutter de la série.
Jenicris
International

Messagepar eagle le Jeu 16 Mai 2019 14:52

Il y a un mec qui a lancé une pétition sur le net pour refaire toute la saison 8, 270 000 signatures en une demi journée. :pfff:
eagle
Remplaçant

Messagepar nash06 le Dim 19 Mai 2019 20:07

Allez, un petit prono pour la fin de la série : qui va monter sur le trône ? (déjà le trône est-il encore là, ou a-t-il fondu ? ...

Mon petit prono : Dany se rend compte qu'elle est allée trop loin, qu'elle ne pourra régner, mais contre toute attente elle ne se fait pas zigouiller et retourne à Meereen, où elle retrouve sont amant et son trône.
Jon ne veut pas du trône des 7 couronnes. Mais il redevient Roi du Nord, le Nord fait sécession et devient indépendant.

Du coup, Cersei étant morte, son héritier direct est Tyrion, qui monte sur le trône, et comme il est profondément gentil, il oeuvre à la reconstruction du pays et à l'amitié avec le Nord. Et Sansa l'épouse à nouveau. :D

Et dernière scène, Arya a ajouté Dany sur sa liste et arrive à Essos pour la buter.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Dim 19 Mai 2019 20:10

Pas mécontent que ca ce termine. Un topic Série TV et 10 pages de commentaires à lire seulement si on a bien fait attention à pas se faire spoiler.

J'vais me mater les Soprano en représailles.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar mehidoo le Dim 19 Mai 2019 23:13

La fin des Sopranos est éclaté. :man:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or